Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy

Mercredi 13 Mai 2015 16:09

Bonjour tout le monde, tout d'abord je me présente je suis minime 1 (11/12ans) et classé 11 mais je pense que je joue mieux (je bat 13 jusqu'à 16) et je joue actuellement avec un bois Donic baum carrera senso et 2 Donic blufire des 2cotés. Mais je souhaiterai tester la gamme des Tenergy. J'ai un très bon service, je suis bon dans un peu près tout (sauf le top revers frappé), sur balle coupé je top spin en frottant disons 40% du temps et je top spin frappé 60% mais ce qu'il me manque c'est la régularités sinon je sais faire flip etc. Donc je voudrai savoir qu'elle est la meilleur Tenergy adapté à mon jeu sachant que j'adore jouer en rotation ou frapper (sa dépend des fois et des poussettes du joueurs) la première et après taper et quand je suis en dificulté frotter mais aussi varier et faire des feintes etc. Merci d'avance
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 15 Mai 2015 11:23 par Alexou77330

Mercredi 13 Mai 2015 17:57

Le 64, 05 et 80 peuvent convenir.

Mais le T05 reste le meilleur pour être régulier en démarrage rotation.

Mercredi 13 Mai 2015 21:45

Speed29 ok pour le to5 tu me conseille en quelle épaisseur et est mieux de prendre fx ou pas (pour mon jeu bien sur )

Mercredi 13 Mai 2015 21:47

Citation de speed29 :
Le 64, 05 et 80 peuvent convenir.

Mais le T05 reste le meilleur pour être régulier en démarrage rotation.
tu me conseille to5 fx ou pas et qu'elle épaisseur merci. Et aussi juste une question le t80 sois disant le parfait équilibre entre vitesse et rotation si cela est vrai pourquoi tout le monde ne prends pas des t80

Jeudi 14 Mai 2015 22:09

Parce que la rotation maximum ça reste le T05 et la vitesse maximum ça reste le T64. Le T80 est entre les deux. Moi je te conseille le 05 en 1.9.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 14 Mai 2015 23:53

Pareil, 1.9 suffit je pense pour le T05, et on garde un bon contrôle.

Le 05 fx est bien aussi mais plus tendre, plus que le m2.

C'est à toi de voir ce qu'il te faut comme dureté.

Le T80 est le plus contrôlable mais est moins sûr en démarrage et met moins d'effets que le T05. Il n'a pas toutes les qualités du T05 et du T64 réunies avec en plus un bon contrôle. Ce serait trop beau... Mais c'est une bonne plaque c'est sûr.

Vendredi 15 Mai 2015 10:24

Citation de speed29 :
Pareil, 1.9 suffit je pense pour le T05, et on garde un bon contrôle.

Le 05 fx est bien aussi mais plus tendre, plus que le m2.

C'est à toi de voir ce qu'il te faut comme dureté.

Le T80 est le plus contrôlable mais est moins sûr en démarrage et met moins d'effets que le T05. Il n'a pas toutes les qualités du T05 et du T64 réunies avec en plus un bon contrôle. Ce serait trop beau... Mais c'est une bonne plaque c'est sûr.
Cela change quoi si c'est dur ou tendre

Vendredi 15 Mai 2015 10:44

Citation de popette58 :
Parce que la rotation maximum ça reste le T05 et la vitesse maximum ça reste le T64. Le T80 est entre les deux. Moi je te conseille le 05 en 1.9.
mais pourquoi pas pas en 2.1 parce que en faites tout mes profs me disent que les plaques faut les prendre en 2.0 ou 2.1 (ils sont 200francais)

Vendredi 15 Mai 2015 11:05

Ça va faire mal au porte monnaie de tes parents ça... Maintenant il y a des alternatives valables aux tenergys et un peu moins chères, à commencer par le vega pro que tu peux commander sur certains sites à 27,90€, puis les joola rhyzm et maxxx, la gamme rasant d'andro qui a de plus en plus de succès, les derniers target pro gt de cornilleau (je connais un gars qui a remplacé son T05 par cette plaque) mais là on commence à se rapprocher du prix des tenergys...

Vendredi 15 Mai 2015 11:11

Citation de nicopong1 :
Ça va faire mal au porte monnaie de tes parents ça... Maintenant il y a des alternatives valables aux tenergys et un peu moins chères, à commencer par le vega pro que tu peux commander sur certains sites à 27,90€, puis les joola rhyzm et maxxx, la gamme rasant d'andro qui a de plus en plus de succès, les derniers target pro gt de cornilleau (je connais un gars qui a remplacé son T05 par cette plaque) mais là on commence à se rapprocher du prix des tenergys...
non pas les xioms Véga j'ai déjà tester. En faites je veux des tenergys parce que j'ai déjà tester et j'adore

Vendredi 15 Mai 2015 11:20

Citation de Alexou77330 :
Bonjour tout le monde, tout d'abord je me présente je suis minime 1 (11/12ans) et classé 11 mais je pense que je joue mieux (je bat 13 jusqu'à 16) et je joue actuellement avec un bois Donic baum carrera senso et 2 Donic blufire des 2cotés. Mais je souhaiterai tester la gamme des Tenergy. J'ai un très bon service, je suis bon dans un peu près tout (sauf le top revers frappé), sur balle coupé je top spin en frottant disons 40% du temps et je top spin frappé 60% mais ce qu'il me manque c'est la régularités sinon je sais faire flip etc. Donc je voudrai savoir qu'elle est la meilleur Tenergy adapté à mon jeu sachant que j'adore jouer en rotation et la taper (sa dépend) la première et après taper mais aussi varier et faire des feintes etc. Merci d'avance

Vendredi 15 Mai 2015 12:41

Citation de Alexou77330 :
Citation de popette58 :
Parce que la rotation maximum ça reste le T05 et la vitesse maximum ça reste le T64. Le T80 est entre les deux. Moi je te conseille le 05 en 1.9.
mais pourquoi pas pas en 2.1 parce que en faites tout mes profs me disent que les plaques faut les prendre en 2.0 ou 2.1 (ils sont 200francais)


plutôt le 1.9 à mon avis parce que :
1- le 2.1 est très lourd surtout des deux côtés et à ton âge je ferais gaffe pour les articulations (poignet)
2- ça ne t'empêchera pas de mettre des mines
3- le contrôle sera meilleur

Pour la dureté, quand c'est tendre c'est plus tendre et quand c'est dur c'est plus dur. Le tenergy normal sera proche de tes M2 en dureté ; les tenergy fx sont plus tendres, plus légers, plus faciles à jouer mais un peu plus pénibles pour éviter que la balle ne monte en remise de service. Pour le reste à toi d'essayer. Quant au portefeuille de tes parents, tu vois ça avec eux. Certes il y a d'autres plaques que les tenergy mais ce sera toujours différent.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 15 Mai 2015 13:01

Citation de popette58 :
Citation de Alexou77330 :
Citation de popette58 :
Parce que la rotation maximum ça reste le T05 et la vitesse maximum ça reste le T64. Le T80 est entre les deux. Moi je te conseille le 05 en 1.9.
mais pourquoi pas pas en 2.1 parce que en faites tout mes profs me disent que les plaques faut les prendre en 2.0 ou 2.1 (ils sont 200francais)


plutôt le 1.9 à mon avis parce que :
1- le 2.1 est très lourd surtout des deux côtés et à ton âge je ferais gaffe pour les articulations (poignet)
2- ça ne t'empêchera pas de mettre des mines
3- le contrôle sera meilleur

Pour la dureté, quand c'est tendre c'est plus tendre et quand c'est dur c'est plus dur. Le tenergy normal sera proche de tes M2 en dureté ; les tenergy fx sont plus tendres, plus légers, plus faciles à jouer mais un peu plus pénibles pour éviter que la balle ne monte en remise de service. Pour le reste à toi d'essayer. Quant au portefeuille de tes parents, tu vois ça avec eux. Certes il y a d'autres plaques que les tenergy mais ce sera toujours différent.
merci beaucoup juste une question est ce vrai que quand la plaque est plus épaisse on peut mettre plus de sauce

Vendredi 15 Mai 2015 13:32

a analyser plus précisément......qu'as tu essayé en tenergy, qui t'as plu ? en quelle épaisseur, et sur quelle bois ? le tien ou un autre ?
es tu vraiment performant en remise et petit jeu en CD ? Alors, de là, tu peux peut être envisager du 2.1 en T05 (ou T80) sur le CD......
en 2.1, tu auras tout pour une rotation et une puissance maximum, c'est vrai.....mais au détriment d'un meilleur contrôle.
voir si tu es plus à l'aise avec un rejet assez bas ou plus haut......
vu la description de ton revers, je pense que le T05, T80, voir ces plaques en FX, en 1.9 (plus tendre, un poil plus dynamique, un peut moins en sécurité) aura le bon ratio.
mais toujours pareil.......connaître ton ressenti en rejet, bloc, remise......à table, mi-distance.
le T05 et FX t'aideront à mieux démarrer, et pour le topspin, mais tu prendras également plus les effets adverse.
les T64 et FX te permettrons de remettre un peu plus facilement, et sera bien performant en bloc et petite frappe, mais rapide (donc voir pour les longueurs de balle).
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 15 Mai 2015 14:14

Citation de tonyvista :
a analyser plus précisément......qu'as tu essayé en tenergy, qui t'as plu ? en quelle épaisseur, et sur quelle bois ? le tien ou un autre ?
es tu vraiment performant en remise et petit jeu en CD ? Alors, de là, tu peux peut être envisager du 2.1 en T05 (ou T80) sur le CD......
en 2.1, tu auras tout pour une rotation et une puissance maximum, c'est vrai.....mais au détriment d'un meilleur contrôle.
voir si tu es plus à l'aise avec un rejet assez bas ou plus haut......
vu la description de ton revers, je pense que le T05, T80, voir ces plaques en FX, en 1.9 (plus tendre, un poil plus dynamique, un peut moins en sécurité) aura le bon ratio.
mais toujours pareil.......connaître ton ressenti en rejet, bloc, remise......à table, mi-distance.
le T05 et FX t'aideront à mieux démarrer, et pour le topspin, mais tu prendras également plus les effets adverse.
les T64 et FX te permettrons de remettre un peu plus facilement, et sera bien performant en bloc et petite frappe, mais rapide (donc voir pour les longueurs de balle).
j'avais tester une to5 1.9 sur mon cd et une t25 1.7 en revers tout sa sur un Viscaria fl mais j'avais l'impression de pas pouvoir frotter la balle (mon ancienne raquette). Je préfère un angle de rejet bas, en petit jeu ça va mais je met vraiment rien dans mes balles et je me sent pas a l'aise sur les services lifter long ou ambulant, a mi-distance je suis plutôt bon et en bloc je suis pas très bon
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mai 2015 14:16 par Alexou77330

Vendredi 15 Mai 2015 15:52

t'as fait de ters belles perfs avec ton set actuel (+400pts depuis le debut de saison c'est excellent ..par contre tu es noté a 1097pts et pas 1192 ... mais ça c'est un detail) ....bref ma question : pourquoi changer alors que ça fonctionne ? ?

Vendredi 15 Mai 2015 15:54

Citation de Maikeul :
t'as fait de ters belles perfs avec ton set actuel (+400pts depuis le debut de saison c'est excellent ..par contre tu es noté a 1097pts et pas 1192 ... mais ça c'est un detail) ....bref ma question : pourquoi changer alors que ça fonctionne ? ?
1192 avec tout se que j'ai fais mais en mensuel je suis bien 1097 et pourquoi changer parce que je suis déjà passer avec des tenergys et j'ai beaucoup aimer mais je n'avais pas le niveau

Vendredi 15 Mai 2015 17:28

ben à la vue de tes descriptions, je dirais T80 / T80 fx en 1.9mm sur le revers, et T05 1.9 / 2.1 en CD (en rapport aussi avec ton bois actuel).
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 15 Mai 2015 17:32

Citation de tonyvista :
ben à la vue de tes descriptions, je dirais T80 / T80 fx en 1.9mm sur le revers, et T05 1.9 / 2.1 en CD (en rapport aussi avec ton bois actuel).
oki merci beaucoup, j'attends d'autres avis

Vendredi 15 Mai 2015 17:53

Ça me conviendrai Tenergy 05 1.9 voir 2.1 en coup droit et Tenergy 64 1.9 en revers tout sa sur un bois Baum carrera senso ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mai 2015 17:53 par Alexou77330
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements