Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 05 FX ou Tenergy 64 ?

Dimanche 05 Avril 2015 14:02

Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de votre avis pour du matériel. Je suis classé 18 et je souhaiterai changer mon CD soit pour un Tenergy 05 FX ou un Tenergy 64. Je suis un joueur de contre essentiellement mais qui aime bien aussi jouer à mi-distance. Je cherche avant tout un revêtement qui adhère bien où l'on peut aussi avoir de l'assurance en bloc et si possible assez contrôlable en remises. Si vous avez des idées à me soumettre n'hésitez pas. Je vous remercie d'avance.

Dimanche 05 Avril 2015 16:10

Bonjour,

Ayant testé les 2, je trouve t64 est plus rapide, plus adhérent, moins dynamique que le t05-fx, il convient très bien au jeu à mi-distance et en bloc.

Selon moi, pour ton jeu, il est meilleur que le t05-fx.

Sportivement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Avril 2015 16:10 par X30149

Dimanche 05 Avril 2015 17:04

Je te remercie pour ton commentaire

Dimanche 05 Avril 2015 18:03

Pour moi T64 plus rapide, moins adhérent et plus dynamique que le 05fx à part vraiment sur les tous petits impacts. D'accord avec X30149 pour dire que le 64 serait plus adapté à ton jeu que le 05fx.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 05 Avril 2015 19:31

Merci popette58

Lundi 06 Avril 2015 13:34

S'll y a d'autres avis je suis preneur

Lundi 06 Avril 2015 18:38

Oui effectivement le t64 sera plus adapté a ton jeu de contre car bon a mi distance et je l'ai en se moment et je claque tres bien mes blocs alors sans soucis le t64

Lundi 06 Avril 2015 20:06

Merci pour vos avis je vais opter pour le T64 alors

Lundi 06 Avril 2015 20:53

Il me semblait que la série T05 était la plus adhérente et la série T64 la plus dynamique d'où l'arrivée de la série T80 qui est entre les deux.

Le "FX" donne un côté plus tendre.

Lundi 06 Avril 2015 20:57

'' la série T05 était la plus adhérente et la série T64 ''

oui......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 06 Avril 2015 22:49

Oui c'est bien ça. Le 64 est le plus tendre, le plus dynamique, le plus rapide et le moins adhérent et donc le moins sensible à l'effet adverse des tenergy. C'est pour ça qu'en contre et en bloc c'est un des plus efficaces. Le 05 est de loin le plus adhérent je trouve, mais en contrepartie il faut tout le temps imposer son effet à la balle sinon on bouffe. Faut bien sentir la balle quoi. La mousse fx plus tendre ne donne pas un dynamisme supplémentaire enorme je trouve, un peu mais moins que certains tensors. Par contre elle facilite grandement le premier demarrage car elle est moins exigeante que la mousse normale, et le surcroît de controle est très net aussi. C'est moins puissant par contre.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 09 Avril 2015 13:06

Et la durée de vie de la plaque est assez longue ?

Jeudi 09 Avril 2015 13:34

L'adhérence reste bonne longtemps, de ce côté ça peut tenir 1 saison. Mais la vitesse décroît plus vite.
A mon petit niveau, au bout de 2 mois je sens que la rapidité a déjà commencé à baisser.
Ca reste des plaques qui tiennent bien par rapport à la concurrence.

Jeudi 09 Avril 2015 14:16

et à d'autres niveaux inférieur, comme le miens, ça tient une saison.
et j'en connais d'autres entre 14 et 19 qui les gardent aussi entre une demie phase et une saison.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Avril 2015 14:46 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 09 Avril 2015 14:44

Perso je les garde au moins 1 phase.
Après je change mais 1 saison complète ça serait jouable.

Il m'est arrivé de changer plus rapidement, quand j'étais atteint de testite aigüe avec perforation du portefeuille.
Mais ça c'était avant.

Le seul reproche que je fais aux tenergy, c'est qu'on bouffe pas mal les effets. Sauf avec le T80.

Jeudi 09 Avril 2015 17:00

Merci de vos avis, je viens d'investir dans un T64 je vous donnerai mes impressions

Samedi 23 Mai 2015 10:49

J'essaie en ce moment un T05 en cd . C'est pas mal mais on doit être très vigilant car effet catapulte bien présent surtout en bloc où la balle a tendance a sauter. Le T05fx comblerait il ce problème??
Trouverais le les mêmes sensations que le T05 normal?
Merci
damdam

Dimanche 24 Mai 2015 13:00

Le T05 fx est plus facile globalement niveau contrôle et en particulier bloc. Mais il est bien plus tendre. Pour moi le mieux en bloc est le T64. Devant le T80. Mais en retour de service surtout le T80 me parait le meilleur.

Mardi 26 Mai 2015 09:39

Le 05fx se comporte pareil que le 05 en bloc avec un rejet très haut et une balle qui saute. Par contre il est moins puissant et on garde longtemps la balle dans la raquette, c'est donc beaucoup plus facile à contrôler. Pour le reste je suis d'accord avec speed29, le contrôle en bloc est plus facile avec le T64 par rapport au 80 puis vient le 05. Mais l'accroche va en décroissant aussi. En fait le 64 catapulte encore plus que le 05 mais la balle saute moins haut, elle va plus loin. ça se rapprochera plus des trajectoires du calibra spin.
Au final, vu ton niveau je pense que tu arriveras à jouer avec les trois tenergy ; simplement le 05 demande à tout le temps bien guider la balle en bloc et en remise, faut pas être passif et laisser la balle rebondir sur ta palette sinon tu bouffes ; il faut être actif tout le temps. Mais c'est aussi le tenergy qui donne la balle la plus lourde, l'arc le plus bombé, le plus d'effet au service, le plus facile en démarrage rotation... ça peut valoir le coup de s'habituer aux réactions de la plaque en bloc/remise.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 27 Mai 2015 10:05

Merci pour vos retours !!!!
Je teste en ce moment le Tenergy 05 pour m'habituer en cd.
damdam
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements