et pendant ce temps-là, le gouvernement Fillon/Sarko va augmenter les jours de carence lors des arrêts maladie pour les salariés... ( par contre, la hausse prévue de la taxe sur l'hôtellerie de luxe passerait à la trappe )
Messieurs et mesdames les politiques, montrez au moins l'exemple!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 15 Novembre 2011 09:26 par
cbs1
Je viens tout juste d'allumer la télé pour regarder TLMVPSP. Les candidats sont des "célébrités"... Il y a sûrement une raison, d'autant plus que les questions de la 1ère partie semblent un peu étranges.
Rennes. Vive tension autour du spectacle "Sur le concept du visage du fils de Dieu"
Quelque 200 catholiques intégristes se sont réunis en fin d'après-midi ce jeudi place de Bretagne à Rennes pour dénoncer la programmation, ce soir au Théâtre national de Bretagne (TNB), du spectacle de l'Italien Romeo Castelluscci, «Sur le concept du visage du fils de Dieu». Quelque 150 contre-manifestants étaient rassemblés de leur côté à proximité du TNB.
Une partie du centre de Rennes est en état de siège depuis la fin d'après-midi, en prévision de manifestations à l'occasion de la représentation du spectacle de l'Italien Romeo Castellucci, ont constaté des journalistes de l'AFP.
200 catholiques intégristes réunis
Quelque 200 catholiques intégristes se sont réunis en fin d'après-midi place de Bretagne, à environ un kilomètre du Théâtre National de Bretagne (TNB) où devait se donner la représentation.
150 contre-manifestants
Quelque 150 contre-manifestants se sont de leur côté rassemblés à proximité du TNB, pour certains à l'appel du mouvement anarchiste ou de la CGT.
Plusieurs rues étaient bloquées par d'importantes forces de l'ordre et les journalistes présents éprouvaient les plus grandes difficultés à faire leur travail en raison des interdictions de circuler qui leur sont signifiées par les autorités.
Accès au TNB très surveillés
L'accès au théâtre est très sévèrement filtré et des représentants des forces de l'ordre sont également présents à l'intérieur de l'équipement culturel. Tout spectateur doit remettre son manteau, son sac à main et son téléphone portable avant d'être autorisé à pénétrer dans la salle de 250 places où doit se dérouler le spectacle.
Le diocèse de Rennes appelle au calme
Présentée depuis début octobre à Paris, la pièce de Romeo Castellucci, «Sur le concept du visage du fils de Dieu», doit être donnée ce jeudi, vendredi et samedi au Théâtre national de Bretagne qui a appelé à l'apaisement.
Mgr Pierre d'Ornellas a déclaré sur le site internet du diocèse de Rennes : «Ne nous trompons pas de combat en luttant contre une christianophobie à laquelle on veut nous faire croire. Manifester contre Castelluci est une erreur de perspective».
A Paris, le spectacle a été régulièrement perturbé. Samedi 29 octobre, quelque 1.500 fondamentalistes catholiques, selon la police, 5.000 selon les organisateurs avaient manifesté contre la «christianophobie» .
( le telegramme.com : 10/11)
Message modifié
Jeudi 10 Novembre 2011 21:15 par
cbs1
Mouais...
Je suis plutôt contestataire envers la politique actuelle, mais il est hors de question que je m'abaisse à voter FN... Contestataire ne rime pas forcément avec xénophobe et populiste.
Message modifié
Mercredi 09 Novembre 2011 23:10 par
cbs1
poky, c'est marrant que tu donnes cet exemple, tout simplement parce que je suis un peu concernée... Des membres de ma famille habitent à la campagne et ont comme quasi voisin ( bon, 1 km, mais c'est une des maisons les + proches ) un monsieur qui a été libéré cet été après une dizaine d'années de prison pour attouchements ou viol ( je ne sais pas ).
Il était leur voisin avant, il ne l'a plus été pendant 10 ans et l'est de nouveau.
C'est vrai que quand nous avons appris et vu qu'il avait été libéré, ça nous a fait bizarre, mais bon, ça ne les empêche pas de vivre et moi d'aller leur rendre visite régulièrement. D'autres voisins ont une petite fille de 4 ans, ils la laissent jouer seule dans le jardin!
Pas de problème avec cela cbs1. D'ailleurs dans un village tout se sait et les enfants peuvent être mis au courant sans que cela ne les traumatise d'ailleurs.
Ils apprendront tout naturellement que ces malades là existent , qu'il est mieux de ne pas jouer seuls dans les endroits isolés et qu'il est mieux de s'écarter si par hasard on rencontre la personne en question lorsque l'on est seul.