Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cbs1

Messages de cbs1 - Page 16

Mercredi 26 Octobre 2011 20:37

De toute façon, il y a beaucoup d'acquis sociaux qui ont été sucrés sous l'ère Sarko/Fillon...

Mercredi 26 Octobre 2011 20:07

Citation de JeanLooping :
- Comment vivez-vous la crise ?
- Ben moi, dehors !

http://www.lepoint.fr/politique/wauquiez-veut-reserver-des-logements-sociaux-a-ceux-qui-travaillent-26-10-2011-1389293_20.php

Admirons le : "réserver une partie" des programmes neufs de logements sociaux "aux gens qui travaillent et pour lesquels ça permet d'avoir un accès à l'emploi plus facile". Lapsus révélateur de ce genre de personne pour qui l'accès même à l'emploi doit être réservé à ceux qui... travaillent !

Oui, et ce sont les mêmes qui veulent réduire toujours et encore les droits élémentaires comme l'accès à la santé à tous! ( augmentation des mutuelles, déremboursement des médicaments, baisse des indemnités journalières en cas d'arrêt de travail )

Bien se soigner devient de plus en plus un luxe, avoir un HLM va aussi le devenir... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Octobre 2011 20:09 par cbs1

Mercredi 26 Octobre 2011 19:40

Le groupe PSA vient d'annoncer la suppression de 5000 emplois en Europe.

Et pendant ce temps-là a lieu ce que l'on appelle "le sommet de la dernière chance" à Bruxelles... A quelle sauce va-t-on être mangé?

Mercredi 26 Octobre 2011 19:28

OK, j'avais entendu 2/0 à la radio... ( mauvaise radio!Rire )

Mercredi 26 Octobre 2011 19:12

Pas en L1, mais en coupe de la ligue: Paris déjà éliminé ( 2/0 par Dijon ). Paris is magic?!...

( Allez Lorient!!! )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Octobre 2011 19:13 par cbs1

Mercredi 26 Octobre 2011 13:04

Donne-t-elle aussi le nombre des arrestations arbitraires, des bavures et des reconduites à la frontière? Tant qu'à avoir des chiffres, autant tous les donner ( malheureusement, il y a des blessés des 2 côtés ). Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Octobre 2011 13:06 par cbs1

Mercredi 26 Octobre 2011 11:37

Citation de Joël :
Citation de cbs1 :
Oui, les moyens de communication sont plus importants et modernes, mais cet homme a tissé ta toile durant des années et a réussi à faire adhérer une grande partie de la population à ses idées. Et contre ça, les autres pays ne pouvaient pas faire grand chose! Aujourd'hui, ce serait en effet un peu différent, encore faudrait-il que l'OTAN par ex veuille bien intervenir dans le pays en question!

Il y a beaucoup à dire sur les interventions de l'OTAN. Faire tomber un dictateur sanguinaire OK, mais alors il faut promouvoir la démocratie. Et pas laisser s'installer un régime islamiste dur basé sur la charia, ce qui va être le cas en Lybie, je le crains...

C'est ce qu'il y avait effectivement dans mon message.
Leurs interventions ( quand elles se font ) ne font jamais l'unanimité et il faut ensuite une sorte de "suivi" ( ex, en ex-Yougoslavie ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Octobre 2011 11:38 par cbs1

Mercredi 26 Octobre 2011 10:08

Entièrement d'accord avec toi, latranche.

Mercredi 26 Octobre 2011 10:00

Oui, les moyens de communication sont plus importants et modernes, mais cet homme a tissé ta toile durant des années et a réussi à faire adhérer une grande partie de la population à ses idées. Et contre ça, les autres pays ne pouvaient pas faire grand chose! Aujourd'hui, ce serait en effet un peu différent, encore faudrait-il que l'OTAN par ex veuille bien intervenir dans le pays en question!

Mercredi 26 Octobre 2011 09:30

Citation de la tranche :
Citation de cbs1 :
Bien sûr que si, que les Allemands connaissaient l'existence des camps, santes! ( bien avant la guerre, d'ailleurs ) Mais ils fermaient les yeux, les ravitaillaient ou y travaillaient même...

Des camps comme Dachau ou Buchenwald sont très proches de grandes villes ( Dachau dans la banlieue de Munich ), donc connus et "visibles".

Ces camps se visitent d'ailleurs, comme la plupart qui sont sur le territoire allemand actuel. En tant qu'élève en Allemagne, c'était un passage obligé pour nous. A chaque fois que j'y suis allée, c'était très impressionnant!

J'ai eu la chance (si on peut dire...) de visiter Auschwitz avec un guide exceptionnel....
Evidemment, avec mes amis, on commence à se révolter en disant "mais comment on a pu laisser faire ça, comment les gens dans le monde ont laissé faire ???"
Son retour a été très pertinent....elle nous a répondu " vous avez tous connu le génocide du Rwanda ou Sbrebenica ??" "-oui" " Et qu'est ce que vous avez fait pour ces gens là alors que les moyens d'information étaint bien plus développés ?".....
Et la tu comprends bien la force d'une telle organisation et ton impuissance à réagir....

Et je vous passe bien d'autres détails tout aussi horribles pour la communauté juive mais compréhensible quand on se trouve au coeur du camp...

A chaque fois, j'ai eu la même impression que toi... Auschwitz doit être impressionnant, notamment du fait qu'il se situe dans un coin retiré, non? Une impression de fin du monde, j'imagine!

Mardi 25 Octobre 2011 23:10

Bien sûr que si, que les Allemands connaissaient l'existence des camps, santes! ( bien avant la guerre, d'ailleurs ) Mais ils fermaient les yeux, les ravitaillaient ou y travaillaient même...

Des camps comme Dachau ou Buchenwald sont très proches de grandes villes ( Dachau dans la banlieue de Munich ), donc connus et "visibles".

Ces camps se visitent d'ailleurs, comme la plupart qui sont sur le territoire allemand actuel. En tant qu'élève en Allemagne, c'était un passage obligé pour nous. A chaque fois que j'y suis allée, c'était très impressionnant!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Octobre 2011 23:11 par cbs1

Mardi 25 Octobre 2011 23:03

Oui, c'était très bien fait. C'est quand même fou la façon dont il a réussi à faire diffuser puis appliquer ses idées! J'ai vraiment du mal à imaginer!
En revanche, le vieil Hindenburg n'aurait pas fait sa méga boulette, le monde tel qu'il a évolué aurait sans doute été différent!

Mardi 25 Octobre 2011 22:49

Citation de julot :
Citation de cbs1 :
Citation de julot :
Citation de cbs1 :
Vu que ce sujet est devenu un véritable repère de partisans du FN, j'espère que vous ne jubilez pas trop en regardant actuellement Apocalypse sur France2...

Pauvre France!

Assimiler partisans FN et nazis, c'est très moyen...

Regardes-tu l'émission? La période concernée là est la République de Weimar, avec l'émergence des idées fascistes. Et surtout, on nous montre bien comment le NSDAP a profité de la crise, du chômage, de la peur des autres pour accéder aux pouvoirs et diffuser ses idées à des millions de personnes par la propagande. Bien entendu, la situation va empirer dès 1933.

Un goût de déjà vu qui fait froid dans le dos... ou comment de telles idées ont mené à une catastrophe!

D'accord avec ça, mais ta précédente intervention était provocante. Personne ne peux savoir comment il aurait réagit à l'époque. Si ça devait arriver en France aujourd'hui, je ne suis pas certain que seuls les membres du FN seraient capables de telles atrocités.

Non non, comme je l'ai expliqué, c'est la montée de cet extrémisme qui est déroutante... Et quand je lis de nombreux messages ici-même sur les étrangers, les gens de couleur, les gens qui ne sont pas catholiques, les pauvres qui n'essaieraient pas de s'en sortir, etc, je me dis que l'on retrouve les mêmes causes ou plutôt excuses que celles qui ont mené aux drames que l'on connaît en Allemagne tout d'abord, puis bien plus loin. La population a été piégée par les difficultés économiques, la peur de perdre son identité et surtout par l'aura d'un dictateur.

Mardi 25 Octobre 2011 22:38

Et bien je pense que tu mets des vidéos incitant à la haine raciale sur le forum ( notamment la 3è que tu as postée cet après-midi p.52, celle qui donne un lien vers le site du FN et un site spécial " La France aux Blancs" )!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Octobre 2011 22:38 par cbs1

Mardi 25 Octobre 2011 22:29

gottemar, le FN n'est pas le feu NSDAP.

Mardi 25 Octobre 2011 22:26

Citation de julot :
Citation de cbs1 :
Vu que ce sujet est devenu un véritable repère de partisans du FN, j'espère que vous ne jubilez pas trop en regardant actuellement Apocalypse sur France2...

Pauvre France!

Assimiler partisans FN et nazis, c'est très moyen...

Regardes-tu l'émission? La période concernée là est la République de Weimar, avec l'émergence des idées fascistes. Et surtout, on nous montre bien comment le NSDAP a profité de la crise, du chômage, de la peur des autres pour accéder aux pouvoirs et diffuser ses idées à des millions de personnes par la propagande. Bien entendu, la situation va empirer dès 1933.

Un goût de déjà vu qui fait froid dans le dos... ou comment de telles idées ont mené à une catastrophe!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Octobre 2011 22:27 par cbs1

Mardi 25 Octobre 2011 22:03

Pauvre France!

Mardi 25 Octobre 2011 14:15

Tu as tout à fait raison. Un point essentiel est aussi celui de sa région d'origine. Beaucoup de ceux qui veulent partir ne sont pas originaires de région parisienne ( ex, la tranche ) et aimeraient retrouver un environnement tel qu'ils l'ont connu quelques années auparavant.
De même, un Parisien pur beurre peut avoir du mal à s'habituer à une vie plus "planplan" en province, notamment en campagne ou au bord de mer ( généralement assez mort entre octobre et avril ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Octobre 2011 14:16 par cbs1

Mardi 25 Octobre 2011 09:28

Il a dit qu'il ne souhaitait plus me répondre, c'est plus nuancé. D'ailleurs, il ne m'a pas répondu ( alors que toi, tu embrayes dessus!! ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Octobre 2011 09:29 par cbs1
5921 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cbs1

Résolu