Merci de modifier la citation et la personne qui l'a faite, je n'ai jamais écrit ces horreurs. Je sais bien que tu ne m'apprécies pas du tout, mais tu pourrais au moins le faire, par honnêteté.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 06 Novembre 2011 23:07 par
cbs1
Plus sérieusement, tu m'as attribué une citation que je n'ai jamais écrite. Donc ça aurait été correct de ta part que tu corriges, que tu changes le nom de l'auteur de la phrase... C'est p.12. Autant assumer ce que l'on écrit, non?
Manif de soutien à Charlie Hebdo suite à l'attentat dont a été victime cet organe de presse à 15h à Paris aujourd'hui.
( Hier soir chez Ruquier, j'ai écouté et regardé l'interview de Charb: il a bien expliqué l'état d'esprit de la rédaction de son journal, j'ai trouvé cela très raisonné et il regrette que quelques imbéciles parviennent à provoquer encore plus de sentiment de peur et d'antipathie vis-à-vis des musulmans de France, pacifiques en très grande majorité ).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 06 Novembre 2011 10:06 par
cbs1
tofff, je ne comprends pas trop ton "+1" à la remarque de dinedu ( gottemar ) qui contredisait la remarque de JeanLooping comme quoi la France est une grande nation historique.
Pourrais-tu argumenter ton avis qui va à cet encontre? Si on prend en effet en compte les faits historiques et sociétaux qui ont conduit à la construction de ce pays, il n'y a pour moi aucun doute. Nivôdjeu a également cité des faits idéniables.
dinedu a la même façon d'écrire que gottemar, a les mêmes opinions et poste dans les mêmes sujets ( machine à café et tennis de table au Havre ) que gottemar, qui lui ne poste plus...
CQFD, il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles!
( et surtout, dinedu comme gottemar ne sait pas faire l'accent circonflexe sur son clavier )
Donc qu'est-ce qui t'a poussé à changer de pseudo? Tu n'es bien entendu pas obligé de répondre, mais bon, admets au moins que tu es cette même personne...
Déjà, le sympathisant FN comme tu dis, gottemar, devrait être plus respectueux du français ( SA langue! ) et donc faire des efforts en orthographe...
tu écris ça en général ou pour quelqu'un en particulier ?
à dinedu/gottemar. Mais ça peut être valable pour tout le monde... C'est bien joli leur slogan "la France aux Français", mais certains d'entre eux appliquent aussi le " massacrons la langue française". C'est un peu antinomique, non?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 05 Novembre 2011 10:47 par
cbs1
Justement, je ne suis pas pour le rejet total des religions, je suis pour leur pratique ( modérée autant que possible ) dans un cadre uniquement privé, pour ceux à qui ça plaît.
Pour poky qui me traîte d'extrémiste anti-religieuse, voici un message que j'ai laissé sur la page précédente.
Je fais la différence entre pratique modérée et raisonnée et extrémisme. Cela paraît pourtant clair.
Indiquer que l'on veut juste que la pratique se fasse dans la sphère privé est une position extrémiste : je dirais que c'est une position hypocrite dans le sens ou elle veut se montrer tolérante alors qu'elle ne l'est pas.
On est dans un pays laïque, ce n'est pas moi qui l'ai décidé!
Et toi, quelle est ta vision, jpc45?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 05 Novembre 2011 09:48 par
cbs1
cbs1 , c'est évident que ce sont des islamistes radicaux qui ont fait le coup je ne vois personne d'autre.
Faut quand même faire attention avant d'affirmer des choses à 100%, on l'a bien vu il y a quelques semaines avec le drame en Norvège.
Mais il est clair que cet acte a des chances d'être attribué à des islamistes radicaux ( + le site internet de Charlie est toujours fermé à cause de menaces de mort ).
A voir donc.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 03 Novembre 2011 17:15 par
cbs1