Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cbs1

Messages de cbs1 - Page 12

Jeudi 03 Novembre 2011 17:10

Citation de cbs1 :
Justement, je ne suis pas pour le rejet total des religions, je suis pour leur pratique ( modérée autant que possible ) dans un cadre uniquement privé, pour ceux à qui ça plaît.

Pour poky qui me traîte d'extrémiste anti-religieuse, voici un message que j'ai laissé sur la page précédente.
Je fais la différence entre pratique modérée et raisonnée et extrémisme. Cela paraît pourtant clair.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Novembre 2011 17:12 par cbs1

Jeudi 03 Novembre 2011 17:07

Attends un peu, aucune piste n'a été avancée par les enquêteurs pour l'instant!Rire ( même si des islamistes radicaux sont fortement pressentis )

Je suis d'accord avec toi, c'est assez inquiétant, surtout que c'est la 1ère fois qu'un journal est visé par un tel acte en France.

PS simsdu33: Par pitié, essaie de mettre un peu de ponctuation, ton texte est difficile à lire! ( je l'ai lu 3 fois pour essayer de tout comprendre car cela m'intéressait. Si cela n'avait pas été le cas, j'aurais arrêté avant la fin! )
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Novembre 2011 17:08 par cbs1

Jeudi 03 Novembre 2011 16:56

santes, je ne sais pas pourquoi tu t'entêtes à vouloir faire un classement du "pire de l'intégrisme religieux ou du "moins pire""...
Ils sont tous à rejeter et à condamner, point barre!
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Novembre 2011 16:58 par cbs1

Jeudi 03 Novembre 2011 15:30

Citation de santes :
donc précise pour eviter de mettre dans le doute les autres, car ça tu aimes le faire.

Ca tombe pourtant sous le sens car ce qui s'est passé est malheureusement une première pour les médias français. Les attaques dont je parlais plus haut ( de groupuscules intégristes de tous bords ) étaient bien sûr des attaques devant la justice et non des attaques au sens d'"attentat".
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Novembre 2011 15:31 par cbs1

Jeudi 03 Novembre 2011 14:42

santes, "attaqué" en justice évidemment.

Jeudi 03 Novembre 2011 13:27

tomcr58, je lis très rarement Charlie, mais ils ont bien souvent caricaturé les cathos intégristes et l'extrême droite catho ( hier, Charb disait d'ailleurs que le journal a plus souvent été attaqué par des organismes cathos que musulmans ).

Jeudi 03 Novembre 2011 10:43

Suite à mon impression d'hier...

La page Facebook de "Charlie Hebdo" envahie de commentaires indignés
La page du magazine satirique français Charlie Hebdo sur Facebook était envahie, jeudi 3 novembre, par une multitude de commentaires, parfois extrêmes, de musulmans indignés par la "une" du journal représentant Mahomet, se réjouissant de l'incendie qui a touché l'hebdomadaire ou répétant à l'envi la profession de foi de l'islam.
"Je témoigne qu'il n'y a de vraie divinité que Dieu et que Mouhamed est son messager", indique ainsi un commentaire qui revient très fréquemment, citant en arabe, ou traduite en français, la profession de foi musulmane, premier pilier de l'islam. Elle est inscrite des dizaines et des dizaines de fois, citée généralement quatre fois par chaque internaute et dupliquée ensuite par d'autres.

"ALLEZ AU DIABLE"

Les locaux de l'hebdomadaire satirique ont été victimes dans la nuit de mardi à mercredi d'un incendie alors que le journal sortait mercredi un numéro rebaptisé "Charia hebdo", avec le prophète Mahomet comme "rédacteur en chef". "Tu as touché notre prophète", "Allez au diable, Charlie Hebdo", "Honte à Charlie Hebdo, vous avez gagné un bon tirage mais vous récolterez les conséquences", indiquent par ailleurs des messages de menaces, tandis que d'autres argumentent.

"Les musulmans demandent une seule chose : des excuses publiques", dit l'un d'eux. "Si vous parlez de la liberté, alors pensez à ce que ça fait si je caricature Jésus", dit un autre. Ou encore : "Votre liberté s'arrête lorsque la liberté des autres commence..." "Mais où est Charlie ? hahahahahahahahaha", s'interroge un autre message, qui se réjouit visiblement de l'incendie. Au total, des centaines de commentaires se retrouvent sur le "mur" de Charlie Hebdo, certains prenant aussi la défense du journal. "Vive Charlie Hebdo !", "Merci Charlie", "Soutien à Charlie Hebdo !!!!!", peut-on lire notamment.

lemonde.fr
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Novembre 2011 10:44 par cbs1

Mercredi 02 Novembre 2011 23:23

Citation de Joël :
Citation de cbs1 :
Citation de Capoblanco :
En tous cas, on peut dire que les Grecs restent fidèles à leur réputation, ils enc.. toute l'Europe, et ça va faire très très mal.

Démontrerais-tu que les Belges ne sont pas très fut'fut', comme fidèles à cette réputation qui leur colle à la peau?

Capoblanco : je peux comprendre ton irritation envers le revirement grec, mais tu pourrais l'exprimer en des termes moins vulgaires.

cbs1 : merci de ne pas généraliser. Je n'affirme pas, de mon côté, que tous les Français sont des beaux parleurs prétentieux Émoticône

Tout à fait, comme tous les Portugais ne sont pas hyper poilus.

Allez, revenons au sujet en effet après ces vulgaires préjugés!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Novembre 2011 23:25 par cbs1

Mercredi 02 Novembre 2011 20:37

blockhaus, de quelles réformes allemandes du début des années 90 parles-tu?

( moi, je me souviens surtout de l'effort durant cette période de la République Fédérale pour intégrer à elle un 2è pays, la République Démocratique )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Novembre 2011 20:38 par cbs1

Mercredi 02 Novembre 2011 20:24

Citation de Capoblanco :
En tous cas, on peut dire que les Grecs restent fidèles à leur réputation, ils enc.. toute l'Europe, et ça va faire très très mal.

Démontrerais-tu que les Belges ne sont pas très fut'fut', comme fidèles à cette réputation qui leur colle à la peau?

Mercredi 02 Novembre 2011 18:23

Toujours pareil, mais pas sur tous les messages... Bizarre!

Mercredi 02 Novembre 2011 18:07

Bon, je me suis arrêtée aux 2 maisons de la presse les + près de chez moi, impossible d'acheter un numéro.

Mercredi 02 Novembre 2011 09:28

Hier soir, j'écoutais un des rédacteurs en chef du journal. Il disait se sentir un peu menacé... Je n'aurais quand même jamais imaginé cela. Je comptais de toute façon aller l'acheter ce soir, mais je pense qu'il y aura une razzia sur ce numéro ( donc on verra bien si je pourrai en acheter un Émoticône ).

Mercredi 02 Novembre 2011 08:47

Je viens d'aller sur le facebook officiel de Charlie Hebdo. Whaou, le nombre de messages de l'islam radical qui font peur...!! C'est assez flippant. Émoticône
( c'est à se demander s'ils ne se sont pas fait pirater leur compte )
J'espère que l'on trouvera rapidement les coupables de cet incendie, qui qu'ils soient!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Novembre 2011 08:47 par cbs1

Mardi 01 Novembre 2011 22:31

Citation de poky :
Citation de megatop :
Citation de tomcr58 :
Citation de megatop :
Je vois pas pourquoi certain s'intéressent a la politique Française alors qu'il y a matière a discuter ailleurs !

Hein ? Émoticône

C'est pour poky , je me permet pas de critiquer la politique Belge , en quoi la politique de Sarko a une influence sur sa propre vie ?

Un condominium Sarko / Merkel sur les 17 .... A surveiller .... Non ???

poky, ce soir nous avons eu droit à une allocution solennelle de notre président. J'ai tout de suite pensé à ton message car le discours officiel a duré tout juste une minute et n'a été qu'un avertissement au 1er ministre grec, rien de plus!

Mardi 01 Novembre 2011 22:24

JeanLooping, don't feed him... Émoticône

Mardi 01 Novembre 2011 14:27

Je suis d'accord avec toi Joël, mais quand on lit les messages du lien que tu viens de mettre, la chose que l'on remarque en priorité, c'est que la modération ne répond pas très souvent ( ou alors pas rapidement ) aux différents messages laissés par les membres "lambda"...Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Novembre 2011 14:31 par cbs1

Mardi 01 Novembre 2011 12:45

Quel modérateur est passé tout à l'heure?

Mardi 01 Novembre 2011 12:29

JeanLooping, toi au moins tu as compris pourquoi je souhaiterais entre autres qu'il m'enlève cette citation au plus vite... Je ne veux surtout pas être mêlée à une horreur pareille!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Novembre 2011 12:30 par cbs1

Mardi 01 Novembre 2011 12:04

Oui. Ta conception se comprend aussi.
5921 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cbs1

Résolu