Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le livre sur le ping dans france tennis de table.

Samedi 26 Avril 2008 11:57

J'ai commandé le livre le voyage invisible, vu sur le magazine france tennis de table. Comme je suis une pongiste, gourmande de tout ce qui gravite autour de la petite balle.
Je voulais découvrir.
bisous à tous et toutes, pour ce week end qui s'annonce magnifique...

justine.

Samedi 26 Avril 2008 13:13

Ca parle de ping dedans (désolé j'ai pas eu l'occasion de lire l'artice de FTdT) ?

y a aussi le le livre de jerome charyn intitulé 'ping pong', l'auteur raconte ses expériences personnelles et son point de vue dans le tennis de table.
Plutôt intéressant.

Samedi 26 Avril 2008 14:27

Merci de nous donner ton avis sur ce livre, une fois que tu l'auras lu.

Dimanche 27 Avril 2008 23:25

Promis.
Mais je crois que l'auteur nous livre des émotions, des silences vécus à travers un match, des choses que l'on garde en soi d'après ce que j'ai pu comprendre, et moi je ne garde pas j'expulse tout, des cris mais contenus quand même.

vive justine, c'est ma devise.

justine.

Mercredi 30 Avril 2008 13:18

Citation de magna :
Ca parle de ping dedans (désolé j'ai pas eu l'occasion de lire l'artice de FTdT) ?

y a aussi le le livre de jerome charyn intitulé 'ping pong', l'auteur raconte ses expériences personnelles et son point de vue dans le tennis de table.
Plutôt intéressant.


Peux tu donner plus de details sur ce livre? de quoi il parle et les references (editeur....)

Mercredi 30 Avril 2008 21:20

Pour les référence, c'est pas dur : un tour sur google et on a le résultat ^^ :

Editeur : Editions Gallimard (9 mars 2006)
Collection : Folio
Langue : Français
ISBN-10: 2070319431
ISBN-13: 978-2070319435
Prix 6 euros.

Pour le bouquin en lui-même, ca fait un moment que je l'ai lu et je me rapelle pas de tous les chapitres.

Je crois me rappeler d'un chapitre sur la rencontre Chine-USA de 1971,
un autre sur un club de ping à New York dans un étage d'un immeuble.
Je me souviens quand même d'un passage où l'auteur raconte ses débuts dans un club de ping et qu'il avait atteint un petit classement 70 avec ses quelques maitrises des effets.
Il racontait également qu'en bas de son immeuble se trouvait une table de ping en béton et certains gamins y passaient l'après-midi, notamment un qui faisait autorité dans le jeu. Avec ses quelques connaissances de ping, un jour, l'auteur (JC pour les intimes) l'avait battu et que depuis, il l'avait jamais revu.
Il y a aussi un passage sur un tournoi amateur VIP. JC était régulièrement invité et perdait toujours dans les 1er tours. Lorqu'il pratiquait un club, il avait réussi à passer plusieurs au grand étonnement des autres personnes présentes qui se demandait qui il pouvait bien être. N'étant pas un personne très connue, il avait vite compris que seuls les stars devaient arriver dans les derniers tours lorsqu'on lui avait collé un 25 d'un club sur le tour d'après. Ce même 25 devait alors s'incliner de justesse en jouant la comédie au tour suivant sur une personne de meilleur renommée mais au niveau inexistant.
Faudrait que je le re-parcours pour me rappeler le reste...
Perso, je l'avais emprunté à la médiathèque du coin, maintenat il est sorti en poche et coûte ~6 euros

Mercredi 30 Avril 2008 22:48

et les références du Voyage invisible ?

Jeudi 01 Mai 2008 01:30

Pour les références du Voyage Invisble, livre écrit par Christophe Pomarède du club de l'Hôpital, je te donne le lien où tu auras toutes les références

http://www.manuscrit.com/catalogue/textes/fiche_texte.asp?idOuvrage=10965

Jeudi 01 Mai 2008 12:34

wouah, grosse surprise !
j'ai eu l'occassion de croiser Christophe Pomarède qq fois il y a qq années, je ne savais pas du tout qu'il écrivait ! Au vu de l'extrait, ça a l'air super bien écrit !
Je pense que je vais me procurer ce livre.

Jeudi 01 Mai 2008 16:12

par contre, 90 pages, ca fait un livre un peu court ...

Mercredi 21 Mai 2008 13:19

Citation de justine1 :
J'ai commandé le livre le voyage invisible, vu sur le magazine france tennis de table. Comme je suis une pongiste, gourmande de tout ce qui gravite autour de la petite balle.
Je voulais découvrir.
bisous à tous et toutes, pour ce week end qui s'annonce magnifique...

justine.


as-tu reçu ce livre ?
moi, j'ai fait une commande par le biais d'un librairie, et ça fait 3 semaines et puis rien !
il paraît que les éditions Le Manuscrit.com, ils ne sont pas top la dessus !

Mercredi 21 Mai 2008 19:37

Peut-on acheter France tennis de table ou d'autres magazines sur le ping en librairie? Je n'en vois jamais.

Mercredi 21 Mai 2008 19:44

non endaxi

Mercredi 21 Mai 2008 19:48

Seulement par abonnement à la FFTT.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 21 Mai 2008 21:43

C'est dommage. Merci.

Jeudi 22 Mai 2008 14:23

Citation de endaxi :
Peut-on acheter France tennis de table ou d'autres magazines sur le ping en librairie? Je n'en vois jamais.


on peut l'acheter en version electronique (pdf). 1.70eur par numéro :

http://www.fftt.com/communication/mag/premium/mag/mag.php
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 22 Mai 2008 19:16

Bonjour ordinaire.

as-tu reçu ce livre ?
moi, j'ai fait une commande par le biais d'un librairie, et ça fait 3 semaines et puis rien !
il paraît que les éditions Le Manuscrit.com, ils ne sont pas top la dessus !

Je l'ai commandé sur le site le manuscrit, j'ai reçu un mail pour m'indiquer qu'il y avait un peu de retard à la fabrication (surchargé), mais pas d'inquiétude à avoir.

Et comme je suis une fille qui ne s'inquiète pas...comme cela je serai encore plus désireuse de lire ce livre,et de vous part de mon avis de lectrice avisée.

bisous.
Justine,

Jeudi 22 Mai 2008 21:39

merci justine1, donc je ne suis pas la seule à attendre...

Vendredi 23 Mai 2008 10:42

Pour terminer, j'avais commandé en librairie un livre aux éditions GRASSET( il était en rupture) et j'ai reçu ce livre presque deux mois après. Tu vois les maisons d'éditions ne sont jamais pressées, mais la lecture est un plaisir où il faut savoir prendre son temps.
Alors flânons, je flâne.

Justine.
0
2
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général