Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Problème de moral ... ?

Lundi 18 Février 2008 09:15

J'ai une petite question, il y a pas lomptemps j'ai gagné un 35 et un 40 et aux finales par classement hier en 60-55 je ne passe même pas les poules !!!!!
je commence vraiment à m'inquièter, je sais pas si c'est une question de moral ou de motivation mais là ... Émoticône je comprends plus rien !
si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi parce-que je commence vraiment à desespérer sa m'arrive de plus en plus souvent ..? Émoticône

Lundi 18 Février 2008 09:16

Quelques petits conseils me ferais pas de mal je pense

Lundi 18 Février 2008 09:40

C'est normal ! contre un 35 et un 40 tu ne te poses pas de question alors que contre les moins bien classés tu as peur de perdre ! c'est idiot mais c'est comme ça ! et n'oublies pas que le 35 et le 40 était dans la meme situation que toi lorsque tu joues contre un moins bien classé !

Lundi 18 Février 2008 09:55

Oué sa pourrait être sa mais bon perdre à ce type de compétition ... je suis comme même bien énervé

Lundi 18 Février 2008 10:12

ben oui mais si on gagne tout le temps on ne prendrais plus de plaisir à gagner !
j'ai fais la meme chose l'année derniere , j'ai battu un 30 et un 35 et j'ai aussi perdu aux finales par classement 60-55 ! -38 pts en moins en une journée !

Lundi 18 Février 2008 10:17

oué oué c'est clair on gagne pas tout le temps, sa je l'accepte ! heureusement lOl

Lundi 18 Février 2008 11:55

Oui il y a la question du "je me pose pas de question contre un 30 quand je suis 55", mais contre un joueur de ton niveau, en théorie tu joues ton niveau (je sais que je joue le mien quand je joue un 60-55).

Je pense surtout que ton irrégularité vient peut-être de ta raquette : peut-être trop rapide, ce qui fait qu'il y a des jours où tu passes tout et tu bats des 40,35 et d'autres jours où ça passe moins (- de forme) et tu reviens à ton niveau 55 voire tu joues 60-65.
Ca ce n'est pas grave, mais ça arrive à tous les joueurs qui ont une raquette trop rapide (c'est juste ça qui m'a interpelé dans ton cas).

Personnellement j'ai une raquette à mon gout pas trop rapide, et il est vrai que je suis + régulier que certains coéquipiers qui ont une raquette trop rapide pour eux.

Après peut-être que je me trompe et que c'est vraiment une question de motivation (et que ta raquette te vas très bien pour ton jeu).

Lundi 18 Février 2008 12:28

Je suis dans le même cas que toi, sauf que sur les grosse perf' aussi je suis toujours stréssé même si je n'ia rien à perdre.La peur de ne pas faire la perf' et de ne pas prendre de point surtout je pense ^^. La preuve que c'ets tous le morale qui joue sur des match ou je ne suis aps motivé ou je ne suis asp stréssé sans préssion, je fait 3 en gagnat 12-10 à la belle et en gagnant 3-0 avec que des fin de set sérré.Ce que je n'auriaspas fait si j'vaais été stréssé, donc pour moi c'ets tous dna sla tete mon entraineur me la toujours dit ^^.

Lundi 18 Février 2008 12:53

ouai mais il faut déjà avoir un entraineur Émoticône lOol

Lundi 18 Février 2008 13:01

Je dis entraineur car il nous fait les entrainements, il est jamais là au match sinon ^^. A toi de demander aprés à tes coéquipiers de te coatcher.

Lundi 18 Février 2008 13:26

Le niveau de l' adversaire est évidemment le plus important, mais d' autres facteurs jouent: on peut être plus à l' aise sur un jeu classique, par exemple, et très géné par une défense bizarre, des attaques suicides qui passent, un matériel déconcertant par ses effets, etc..Il y a toujours des joueurs sur lesquels, inexplicablement, on échouera, tandis que nos partenaires les expédieront sans problème.Si seul le classement comptait, ce serait inutile de jouer.

Lundi 18 Février 2008 14:07

Citation de Damsss :
J'ai une petite question, il y a pas lomptemps j'ai gagné un 35 et un 40 et aux finales par classement hier en 60-55 je ne passe même pas les poules !!!!!
je commence vraiment à m'inquièter, je sais pas si c'est une question de moral ou de motivation mais là ... Émoticône je comprends plus rien !
si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi parce-que je commence vraiment à desespérer sa m'arrive de plus en plus souvent ..? Émoticône

Bah tu sais, ça peut arriver à tout le monde ça. Même moi, j' ai déjà battu des pelletées de 35, pas mal de 30 et quelques rares 25 ... et je viens de faire deux trous à 55 le dernier match ... alors tu vois ... y' a pas que toi. Émoticône

Lundi 18 Février 2008 14:20

on ne joue pas pareil selon le classement, jeu de l'adversaire, il faut réussir à installer ton jeu quelque soit le niveau de l'adversaire, et ca c'est dur...

Pour ma part, j'ai un gros problème de confiance en ce moment, je joue en N3 A, et les matchs gagnés sont rares (un seul en deuxieme phase), beaucoup de sets gagnés, mais à vrai dire la peur de gagner, du mal à finir les sets (dans lesquels je mène très souvent, et je panique dés que l'adversaire revient au score), vos impressions ?

Lundi 18 Février 2008 16:33

Tintin, ton problème est complètement différent...toi je penses que tu joues à un niveau trop élevé (N3 A ça joue mini fort 25 !), des matchs du en gagnera de tps en tps mais tu en perdras 90% !

Le pb de Damss (et de bcp de joueurs) est que quand ils jouent des joueurs "en théorie" plus faibles, c'est à eux de faire le jeu ! Et là ça se complique...
Tandis que lorsqu'il joue des 35/40 il joue bcp plus relaché, la motivation est sensiblement plus grande (la perf, la perf !)...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Février 2008 16:34 par sim_hurricane

Lundi 18 Février 2008 16:34

...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Février 2008 16:34 par sim_hurricane

Lundi 18 Février 2008 18:26

Moi c'est pareil, j'ai déjà réussi à battre des 65-70, alors qu'hier aux finales par classement, je perds deux 80 !! Ca dépend des jeux aussi, et on est toujours plus à l'aise contre mieux classé.

Lundi 18 Février 2008 18:47

ne regarde pas le classement de l'adversaire, comme ça t'oblige à joueur à fond et pas tomber dans le piège du "je suis mieux classé, j'y vais tranquillementRire"

Lundi 18 Février 2008 20:27

merci de vos conseils les gars Émoticône

Lundi 18 Février 2008 20:44

Il se pourrait effectivement que les revêtements de Damsss soient trop rapides.
N'oublions pas qu'au début Celui qui gagne est celui qui remet la balle une de plus que l'autre.
Avec des plaques trop rapides les déchets sont plus nombreux surtout si l'adversaire arrive à fermer le jeu.

Le facteur n° 1 reste le stress négatif qui est généré par le fait qu'on ne joue pas suffisamment relaché face à un joueur moins classé que soi.

Lundi 18 Février 2008 22:01

Citation de OusGwada :
Le facteur n° 1 reste le stress négatif qui est généré par le fait qu'on ne joue pas suffisamment relaché face à un joueur moins classé que soi.

D'accord avec toi. Si la dessus se rajoute la pression du résultat (match par équipes) ça peut vite virer au cauchemar.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général