Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Température minimum de salle

Samedi 21 Janvier 2012 17:03

Bonjour,
J'aimerais savoir si le règlement stipule une température minimale pour jouer ou si rien n'est dit.
J'ai cherché sur les règlements, je n'ai rien trouvé, j'en conclue deux choses :
1/ C'est à l'appréciation du JA qu'on joue ou non dans ce cas.
2/ Il faut le noter en tant que réserve et si possible avoir un thermomètre indiquant la température de la salle

J'ai bon ou pas ?

Je pose la question car demain je vais jouer dans ce type de salle, et je l'ai appris du capitaine adverse qui nous a prévenu ce jour. Du coup je lui ai proposé notre salle qui est clean à ce niveau mais nous n'avons pas de réponse, j'en conclue que le match se jouera donc dans cette salle, mais j'aimerais bien savoir ce que dit le règlement précisément dans ce genre de situation

Merci et bon match

Samedi 21 Janvier 2012 18:19

A priori c'est 15 °C minimum.

Je ne l'ai pas trouvé dans le règlement actuel mais sur t2t, il existe des sujets plus anciens.
Température de la salle

On peut le trouver actuellement page 6 de ce document édité par la FFTT.
Caractéristiques techniques

Samedi 21 Janvier 2012 18:22

Merci de ta réponse Laplaud, c'est bien le a priori qui me gène, j'ai déjà entendu le 15° mais rien d'officiel, donc bon je verrai bien, je pense déposer une réserve et dans tous les cas je me pointerai avec un thermomètre^^

Samedi 21 Janvier 2012 22:06

Ben s'il fait vraiment trop froid, on ne pourra déjà pas vous reprocher de jouer dans une tenue plus chaude. Mais dans ce cas....c'est quand même peinalisant.
C'est à l'appréciation du JA, mais à des températures en dessous de 14°C, c'est un motif de contestation justifiable.
Thermomètre indispensable en effet.

Samedi 21 Janvier 2012 22:36

Salut,

Attention, Il n'y a plus de température mini dans le règlement.

Samedi 21 Janvier 2012 22:56

Citation de tostaky :
Salut,

Attention, Il n'y a plus de température mini dans le règlement.

Voilà, la règle des 15° minimum n'existe plus depuis quelques années, c'est au JA d'apprécier, et tant qu'il n'y a pas de risque pour les joueurs, on joue.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 22 Janvier 2012 07:53

Citation de Francis :
Citation de tostaky :
Salut,

Attention, Il n'y a plus de température mini dans le règlement.

Voilà, la règle des 15° minimum n'existe plus depuis quelques années, c'est au JA d'apprécier, et tant qu'il n'y a pas de risque pour les joueurs, on joue.


Oui, en cas de verglas, on peut glisser !

Dimanche 22 Janvier 2012 08:38

ah si en plus c'est humide.....faut jouer en patins! Content
Risque d'attraper la crève surtout. Clin d'oeil

L'appréciation du JA signifie plutôt que si l'on ne peut pas jouer en tenue, c'est déjà suffisant pour remettre en cause la rencontre.

Et le reglement est encore précis sur la tenue vestimentaire.

Alors en dessous de 14/15°C, il y a de quoi se les cailler bien comme il faut en chemisette..

Dimanche 22 Janvier 2012 09:45

Sans compter les risques de blessures musculaires à cause du froid...

Dimanche 22 Janvier 2012 11:48

J'ai connu bien pire ^^ en jouant il y a bien longtemps dans un gymnase avec chauffage en panne en plein mois de décembre. 3°C et un JA qui nous demande de jouer avec nos jogging et vestes mais jouer quand même...

Dimanche 22 Janvier 2012 12:52

ya des moments, il faut éviter d'aller trop loin dans l'exces.
Bon peut être qu'à 12/13°C, c'est possible, mais à 3°C,...
Cela ne doit pas être le bagne non plus de faire du ping

Dimanche 22 Janvier 2012 13:59

Je me rappelle avoir arbitrer une rencontre de Pro B Dames, avec le manteau, le bonnet et les gants (entre chaque partie ;-D)... Le thermomètre était plus près de 13°C que d'autre chose...

Dimanche 22 Janvier 2012 14:14

En l'occurrence, c'était 0 plaisir des 2 côtés. Mais fort heureusement, aucun blessé à déplorer.

Dimanche 22 Janvier 2012 15:13

Citation de Bruno37 :
ah si en plus c'est humide.....faut jouer en patins! Content
Risque d'attraper la crève surtout. Clin d'oeil

L'appréciation du JA signifie plutôt que si l'on ne peut pas jouer en tenue, c'est déjà suffisant pour remettre en cause la rencontre.

Et le reglement est encore précis sur la tenue vestimentaire.

Alors en dessous de 14/15°C, il y a de quoi se les cailler bien comme il faut en chemisette..

Si c'est humide et glissant, le JA n'autorisera pas la rencontre, car il y a des risques de chutes et donc de blessures. S'il fait vraiment froid, l'arbitre peut autoriser les joueurs à jouer en survêtement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 22 Janvier 2012 15:15

Citation de Seb63 :
Sans compter les risques de blessures musculaires à cause du froid...

Ce sont aux joueurs de s'échauffer suffisamment pour éviter les blessures, quelle que soit la température.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 22 Janvier 2012 23:40

Citation de Francis :
Citation de Seb63 :
Sans compter les risques de blessures musculaires à cause du froid...

Ce sont aux joueurs de s'échauffer suffisamment pour éviter les blessures, quelle que soit la température.

Entiérement daccord Émoticône

Dimanche 22 Janvier 2012 23:44

Peu importe la température, je joue.

Lundi 23 Janvier 2012 03:38

Citation de CeTh :
Peu importe la température, je joue.

Ça n'est pas toi qui décide, c'est le JA. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 23 Janvier 2012 07:37

En ce qui me concerne, je préfère avoir 15° plutôt que 35°.

ça doit être l'effet nord/sud.

De toute façon, c'est la même chose pour les 2 équipes, les plus malins s'en sortiront et gagneront.

@+

Lundi 23 Janvier 2012 23:27

Citation de DomiFafa94 :
Je me rappelle avoir arbitrer une rencontre de Pro B Dames, avec le manteau, le bonnet et les gants (entre chaque partie ;-D)... Le thermomètre était plus près de 13°C que d'autre chose...


Si à 13°C, tu as besoin d'être autant vétu, surtout à l'abri du vent, tu es un peu frileux quand même. Clin d'oeil

Bon après, on ne va quand même pas jouer en chambre froide.
Si les joueurs se les pèlent tous, même à 10°C, faut éviter de jouer en mode "corvée"; enfin c'est mon avis.
2
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement