Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Smirnov - Mattenet

Dimanche 10 Octobre 2010 11:49

Beau match de Mattenet, que je trouve trop défensif, surtout du CD. Mais quand on voit le nombre de points qu'ils gagne en défendant, on peut difficilement lui reprocher de trop défendre...

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 10 Octobre 2010 14:20

Sur ce match la, on peut pas trop le reprocher de défendre, car effectivement Smirnov fait beaucoup de fautes en balles hautes. Par contre, si Mattenet défend aussi fréquemment contre des adversaires qui font -pratiquement- jamais de fautes, comme Timo Boll, il doit être plus offensif. Nous l'avons bien vu lors des derniers championnat d'europe contre Boll: Mattenet défendait trop, et perdait ainsi beaucoup de points, car Boll ne fait jamais de fautes sur ce type d'échanges.

Bref, beau match de Mattenet.

Dimanche 10 Octobre 2010 14:26

Jamais compris poourquoi les joueurs n'essayaient pas plus l'amorti ?

J'imagine que la défense est bourré d'effet, certes, mais le joueur se retrouve quand même très loin de la table.......et va devoir cavaler pour la chercher!!

Dimanche 10 Octobre 2010 14:29

gros gros match !

Dimanche 10 Octobre 2010 15:00

Mattenet est un peu le michael maze français ^^Rire
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Dimanche 10 Octobre 2010 15:02

puissant ! j'adore sa technique de defense mi distence ! surtout en top revers
Adios amigos

Dimanche 10 Octobre 2010 17:50

les points a 1'00 et 4'55 sont pas mal du tout...

Citation de Masterofpico :
Mattenet est un peu le michael maze français ^^Rire
Émoticône

Dimanche 10 Octobre 2010 17:59

quel classement il a smirnov?

Dimanche 10 Octobre 2010 18:40

n31 (n24 au moment du match) Clin d'oeil

Dimanche 10 Octobre 2010 18:43

ah oui donc belle perf!

Dimanche 10 Octobre 2010 19:23

Son style et son superbe revers font de Mattenet l'un des joueurs les plus spectaculaires du monde(imho).
J'adore son jeuClin d'oeil

Dimanche 10 Octobre 2010 20:05

C'est moi ou c'était bien limite ? Les 3 sets gagnés sont très serrés (2 aux avantages) et avec quelques grattes aux bons moments...

Ca n'enlève rien au fait qu'il ai fait un gros match Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Octobre 2010 20:07 par Seb63

Lundi 11 Octobre 2010 11:54

Adrien jouait ainsi quand il était minime (1998).

Il battait les 25 en balles hautes alors qu'il n'était que 40.

Lundi 11 Octobre 2010 12:52

Il faut se méfier de toutes ces vidéos "best of". On n'y montre que les meilleurs points et ca ne représente pas toujours la réelle physionomie de la partie.
Dans cette vidéo, on y voit Mattenet reculer un point sur deux. C'est sans doute beaucoup moins en réalité ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 11 Octobre 2010 13:41

smirnov joue avec quoi comme matos maintenant ?

Lundi 11 Octobre 2010 13:57

J'ai vu jouer Smirnov en coupe d'Europe, quand il avait 17 ans. Il jouait déjà très très fort, à l'époque.
On le présentait comme LE futur très grand joueur. Et je dois dire que, au fil des ans, il m'a toujours un peu déçu, qu'il n'a jamais réellement percé ni joué à la hauteur de ses capacités. Il a bien fait des coups d'éclats, il est bien entré dans le top 15 (top 10 ?) mondial, mais n'a pas eu assurément la carrière qu'on lui prédisait.
Dommage pour lui... Car il a un super jeu !
Et c ematch con Mattenet ne fait que confirmer ce sentiment.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 11 Octobre 2010 14:09

Dans la 1ère manche, Mattenet ne recule pas trop et il est pris de vitesse. Peut-être s'est-il rendu compte que, s'il restait à la table, il n'aurait que peu de chance de gagner.
Donc le fait de reculer est sans doute un (judicieux) choix tactique.

PS : la balle de set à 01'01'' est superbe !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 11 Octobre 2010 20:21

Citation de junibestcf :
Jamais compris poourquoi les joueurs n'essayaient pas plus l'amortie ?

J'imagine que la défense est bourré d'effet, certes, mais le joueur se retrouve quand même très loin de la table.......et va devoir cavaler pour la chercher!!




Pareil ! Émoticône
Une bonne amortie c'est toujours tentable ^^ Enfin moi qui frappe très mal j'y ai souvent recours, alors pourquoi pas eux ? ^^
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos