Comment retirer la colle d'un bois (fine couche humide collante) ?

Dimanche 31 Octobre 2010 16:08

Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai un problème :

Voilà plus de deux mois que j'ai retirer des mousses d'un de mes bois, mousses qui avaient été collés avec de la colle Thibar Clean Fix Extra, et il réside depuis tout ce temps une couche de colle qui reste humide et très collante sur ce bois !
Est-ce à cause de l'accumulation de couches de colles ou est-ce normal ? En tout cas, ça me dérange !

J'aimerais l'enlever, mais je n'ai pas vraiment d'idée quant à la manière de procéder... Pourriez-vous s'il vous plaît me donner quelques conseils pour ce faire ?

Merci d'avance Clin d'oeil
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Dimanche 31 Octobre 2010 16:47

du dissolvant mais faut pas utilisr cette colle blanche thibar c est la pire

Dimanche 31 Octobre 2010 16:59

Disons que j'ai celle-là, une colle de mon revendeur belge Dandoy (qui n'est pas mieux, selon moi --"Clin d'oeil
Ou le restant de colle rapide d'avant l'interdiction (+ d'1L il me semble) ...

Et quelles sont les moins pires, d'après toi? ^^
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Dimanche 31 Octobre 2010 21:46

Je préfère les colles normales avec VOC.

Difficile d'en importer en GUADELOUPE car WACK SPORT risque de refuser.

A quoi correspond elle dans le rayon bricolage ?

Dimanche 31 Octobre 2010 21:56

C'est vrai que cette colle Thibar poisseuse est la pire crasse que j'ai jamais vu... Émoticône

Si tu prends une éponge assez dure, si possible, et de l'acétone, tu devrais pouvoir l'enlever facilement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 01 Novembre 2010 09:56

Cette colle blanche à l'eau Tibhar s'enlève mieux avec du white spirit
-et de la patience...- qu'avec de l'acétone.

Colle à éviter, il est vrai.


nb : TIBHAR = Tibor Harangozo

Lundi 01 Novembre 2010 10:34

Citation de Capoblanco :
C'est vrai que cette colle Thibar poisseuse est la pire crasse que j'ai jamais vu... Émoticône

Si tu prends une éponge assez dure, si possible, et de l'acétone, tu devrais pouvoir l'enlever facilement.


+1, j'ai réussi MDR

L'éponge a doublé de volume avec l'acétone, et j'ai frotté un bon coup sur la palette et toute la colle est partie, j'en reviens pas (vu la crasse que c'était) Content

Merci Clin d'oeil
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Lundi 01 Novembre 2010 12:17

Petite remarque : quand on travaille avec de l'acétone, il faut le faire à l'extérieur ou dans un endroit bien ventilé, car les vapeurs sont nocives. Attention aussi à ne pas utiliser le bois rapidement après, car en cas de contrôle de colle (bien improbable, mais quand même), la raquette risque d'être positive.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 01 Novembre 2010 12:58

dans un endroit bien ventilé, aussi parce que l'acétone est très facilement inflammable
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 01 Novembre 2010 13:14

Arf' oui c'est vrai, j'ai fait ça dans ma cave, donc peu d'aération, puis laissé ma raquette dans ma chambre, toujours peu ventilée...
Mais bon, je retiens, je ne le ferai plus ^^
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Vendredi 06 Janvier 2012 16:35

Ça parait con mais moi avec l'acétone ça partait pas. La seule chose qui a marché chez moi c'est d'enlever la colle à l'aide la paume de ma main... Bizarre comme méthode mais ça marche Émoticône Faut juste faire attention de pas se faire mal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Janvier 2012 16:35 par Nesh
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies