Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

(urgent) Championnats par équipe dans plusieurs asso ?

Vendredi 29 Février 2008 18:51

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible pour un joueur licencié de participer à des championnats par équipe, le samedi en D4 avec un club, et le dimanche en D3 ou D2 avec un autre club ?
J'imagine que non, mais je n'ai rien trouvé qui s'y oppose vraiment dans le règlement.
Une idée ?

Merci d'avance
Olivier

Au début de la saison, chaque équipe d'une association est affectée d'un numéro (exemple : équipe n°1, équipe n°2, équipe n°3,...). L'appellation numérique de ces équipes est effectuée par la commission sportive de chaque échelon. Elle peut être modifiée en cours de saison en raison des montées et des descentes de façon à faire coïncider la hiérarchie des divisions et la hiérarchie des équipes de l'association.

Au titre d’une même journée de championnat, un joueur ne peut participer qu'à une seule rencontre dans une seule équipe de son association. Chaque échelon diffuse au début de la saison un tableau de correspondance afin de définir la correspondance des différentes journées de chaque division.

Lorsqu'un joueur participe à plus d'une rencontre au titre d’une même journée de championnat pour des équipes différentes d’une même association, la première participation dans l'ordre chronologique est admise, les autres sont à retirer avec toutes les conséquences qui en découlent.

Un joueur ayant disputé deux rencontres (c'est-à-dire figurant sur la feuille de rencontre), consécutives ou non, au titre d'une même équipe ou d'équipes différentes d’une même association, ne peut plus participer au championnat dans une équipe dont le numéro est supérieur à cette ou ces équipes (exemple : un joueur a participé à deux rencontres en équipe 2 : il ne peut plus jouer ni en équipe 3, ni en équipe 4 lors de cette phase). La qualification de tout joueur est à reconsidérer après chaque journée à laquelle ce joueur a participé.

Vendredi 29 Février 2008 19:09

Si c'est la même journée, ce n'est pas possible! (en étant dans le même club!) et comme il est impossible d'être licencié dans deux clubs en même temps, c'est doublement impossible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Février 2008 19:18 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 29 Février 2008 19:09

C'est bien entendu impossible.

Pour les textes, c'est simple :
- il faut être licencié pour jouer une rencontre de championnat par équipes
- on ne peut être licencié que dans une seule association

Règles concernant les joueurs et les dirigeants, titre 1, article 1 :

1.1 - Toute personne inscrite sur les contrôles d'une association affiliée à la Fédération française de tennis de table doit, pour cette activité et pour cette seule association, être licenciée à la Fédération. Notamment, le président, le secrétaire et le trésorier d'une association doivent être titulaires d'une licence au titre de cette association

Vendredi 29 Février 2008 19:14

OK merci pour vos réponses (rapides) !
Dommage ...

Samedi 01 Mars 2008 01:12

Citation de Antares7364 :
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible pour un joueur licencié de participer à des championnats par équipe, le samedi en D4 avec un club, et le dimanche en D3 ou D2 avec un autre club ?

Tu connais un joueur licencié dans 2 clubs différents ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Mars 2008 15:34 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 01 Mars 2008 12:57

En effet, on ne peux pas jouer dans deux équipes différentes la même journée, avant on le pouvait le faire (pas dans deux clubs différents !!), car ça m'est arrivé une ou deux fois ya quelques années de jouer dans mon équipe de D4 ou D3 le vendredi soir et de remplacer dans l'équipe première le samedi soir ou dimanche après-midi.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement