Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Tournoi regional, point compte ou pas ?

Mardi 25 Mars 2008 10:34

bonjour

étant du 65, j'aimerais faire un tournoi dans le 40

c'est un tournoi homologué regional!

donc moi venant de la région midi pyrénées et le tournoi se déroulant en aquitaine ;

ma question est: es ce que les matchs gagner ou perdu conteront pour le classement officiel fftt?

je sais que pour les inter-regionnal ça compte mais régional???....

merci de votre réponse!

++

Mardi 25 Mars 2008 10:52

salut,

normalement si c'est un tournoi regional, tu ne peut meme pas y participer.
s'il est organisé par un club de la ligue aquitaine, c'est reservé aux licenciés de cette ligue uniquement.

par contre si tu est interessé pour faire un tournoi, il y a le tournoi inter-regional d'Entraygues sur Truyère(ligue midi-pyrenées,Aveyron) le 20 Avril(petite pub au passage...lol)

Mardi 25 Mars 2008 11:40

merci pour la réponse justinping12

par contre désolé mais l'aveyron est un peu loin de chez moi!!Clin d'oeil
mais sympa de l'invite!!!!


a+Content

Mardi 25 Mars 2008 13:34

Citation de justinping12 :
salut,

normalement si c'est un tournoi regional, tu ne peut meme pas y participer.
s'il est organisé par un club de la ligue aquitaine, c'est reservé aux licenciés de cette ligue uniquement.

si le club organisateur est ok, il peut jouer ; concernant les points, ce n'est pas sur que ce soit pris en compte..

Mardi 25 Mars 2008 14:07

Citation de marmotte :
Citation de justinping12 :
salut,

normalement si c'est un tournoi regional, tu ne peut meme pas y participer.
s'il est organisé par un club de la ligue aquitaine, c'est reservé aux licenciés de cette ligue uniquement.

si le club organisateur est ok, il peut jouer ; concernant les points, ce n'est pas sur que ce soit pris en compte..


si le club organisateur accepte, il se met lui meme hors reglement...s'il veut pouvoir accepter des joueurs des ligues limitrophes, il doit faire une demande pour un tournoi inter-regional et non pas regional.

si le club accepte la participation de ce joueur au tournoi,et qu'un joueur adverse( qui aurait perdu contre lui par exemple) s"apercoive qu'il n'avait pas le droit de participer au tournoi, il peut porter reclamation à la ligue ou la fédé....

j'ai entendu parler "d'invitations" pour les tournois, mais je me suis renseigné et cela n'existe pas.

Mardi 25 Mars 2008 14:25

Citation de justinping12 :
Citation de marmotte :
Citation de justinping12 :
salut,

normalement si c'est un tournoi regional, tu ne peut meme pas y participer.
s'il est organisé par un club de la ligue aquitaine, c'est reservé aux licenciés de cette ligue uniquement.

si le club organisateur est ok, il peut jouer ; concernant les points, ce n'est pas sur que ce soit pris en compte..


si le club organisateur accepte, il se met lui meme hors reglement...s'il veut pouvoir accepter des joueurs des ligues limitrophes, il doit faire une demande pour un tournoi inter-regional et non pas regional.

si le club accepte la participation de ce joueur au tournoi,et qu'un joueur adverse( qui aurait perdu contre lui par exemple) s"apercoive qu'il n'avait pas le droit de participer au tournoi, il peut porter reclamation à la ligue ou la fédé....

j'ai entendu parler "d'invitations" pour les tournois, mais je me suis renseigné et cela n'existe pas.

si je te dis ça c'est que cela m'est deja arrivé, et il n'y a eu aucun problème...
simplement je ne me rappelle pas si mes résultats ont été comptés....

Mardi 25 Mars 2008 14:52

ok je comprends....ben disons que si le club accepte et qu'aucun adversaire ne remarque rien, cela peut passer sans que personne ne se rende compte de rien....

et il se peut meme que les points comptent puisque personne a la fede ne se sera rendu compte de rien....(ils doivent surement avoir d'autres choses a faire que de verifier si une personne peut ou non participer a un tournoi ou pas).

donc voila....si on suit le reglement, ce n'est pas possible...mais apparement c'est deja arrivé et personne n'a rien vu....
je pense que le club organisateur a la responsabilité de verifier si le joueur est autorisé a jouer ou pas....

Dimanche 20 Avril 2008 01:48

Citation de yoye :
bonjour

étant du 65, j'aimerais faire un tournoi dans le 40

c'est un tournoi homologué regional!

donc moi venant de la région midi pyrénées et le tournoi se déroulant en aquitaine ;

ma question est: es ce que les matchs gagner ou perdu conteront pour le classement officiel fftt?

je sais que pour les inter-regionnal ça compte mais régional???....

merci de votre réponse!

++

Normalement, c' est compté coeff. 0,5.

Dimanche 20 Avril 2008 21:20

Tout à fait OK avec justinping12 : tu n'as pas le droit de participer.

Samedi 26 Avril 2008 17:45

Je m'apprêtais à créer un nouveau topic quand je suis tombé sur ce sujet, récent en plus.

J'ai entendu dire que l'on pouvait participer à un tournoi dans un autre département ou une autre région si (et seulement si) il n'y a pas de tournoi à la même date dans son propre département.
Manque de bol sur la page du site de la FFTT (http://www.fftt.com/administratif/sportifs/tournois/tournois.htm) on n'en parle pas.
Alors, c'est une légende urbaine ou quoi ? Émoticône
1
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement