Merci beaucoup pour tes réponses, je ne connais rien au soft alors c'est vraiment d'une grande aide.
Je vais me lancer alors: speedy soft 1.5mm d un côté et nimbus soft 1.8 de l'autre et on verra bien!
J'espère vraiment que j'arriverai à développer un jeux offensif du revers car pour l'instant c'est pas trop sa...
Oui pour l'instant c'est celui qui me tente le plus, je pense l'essayer en 1.5 sur un bois stiga allround classic, pense-tu que ce soit une bonne idée??
Sinon le snabb est classé défense sur le site et j'ai lu sur d'autre forum que la défense était assez efficace avec...
Merci sa en fait un de moins a essayer^^
Se que je recherche surtout c'est un revêtement qui me permette d'être offensif du revers et de temps en temps défendre, je ne recherche plus la défense pur, c'est pourquoi j'ai penser au soft...
Mais après il y a tellement de choix...pour l'instant je me penche sur un snabb ou speedy soft ou clippa...n'hesiter pas à m'aider un peu :-)
Merci beaucoup pour toutes ces réponses! Je pense que je vais essayer un soft 1mm mais je ne sais pas encore lequel...(snabb, speedy soft, léopard) ou alors un orthodox ou un masterspin (mi-long)...bref je suis en pleine hésitation!
Oui je pense bien que je vais pas réussir des coups de génie au premier entrainement, mais je pense que je serait plus polyvalent qu'avec mon grass d tec.
La version 1mm est-elle assez rapide pour attaquer et contre attaquer?
J'ai remarqué que le speedy soft était un des plus joué et des plus commenté sur ce site donc si quelqu'un pourrait me dire si en 1.5mm de mousse sur un bois all genre stiga allround la défense serait possible.
Par défense je n'entend pas forcément inverser l'effet comme avec un long mais plutôt remettre la balle assez bas pour éviter de me prendre une frappe.
merci beaucoup
oui je suis d'accord mais il y a quant même des revêtements plus adapté à certains jeux et en se moment je souhaite passer d'un picot long à quelque chose de plus offensif.
bonjour,
J'ai parcouru plusieurs topic dont celui-ci et je n'est pas exactement trouvé ce que je cherchait.
Donc voila je me demandais si c'était possible de défendre avec un spectol en 1.5mm ou s'il fallait obligatoirement être un extraterrestre comme Hou Yingchao?
Hey merci pour toutes ces reponses! oui je veux pouvoir attaquer et contre attaquer du revers tout en pouvant defendre et bloquer... un peu la total quoi.
Est-ce que 0.8 de mousse est suffisant pour attaquer correctement ou devrai-je en mettre un peu plus style 1-1.2mm?
Je n'es jamais joué avec un Barna donc je n'es pas de point de comparaison mais j'ai vu pas mal de tes vidéos de hardbat et c'est vraiment un style de jeu qui m'attire je vais donc commencer par mettre un revêtement de ce type sur mon revers et après pourquoi pas sur le coup droit.
Si j'ai bien compris tu joues avec ta raquette de hardbat contre des mousses, comment arrives-tu à gêner tes adversaires?
Effectivement sa a l'air de bien partir!
Aurais-tu le même genre de vidéos pour le revers et la défense loin de la table?
Vu le prix de ce genre de revêtements je vais me laisser tenté je pense mais lequel choisir...andro classic, orthodox, peacekeeper, dr evil, joola amigo...
Aurais-tu des informations sur ce dernier?
Sinon pourrais-tu me dire selon toi lequel est le plus rapide?
Merci beaucoup en tout cas de tes réponses!
Tu ne l'a pas essayé Francis? Sinon vu que tu es là et que tu as l'air de bien connaitre ces revêtements pourrais tu me dire si avec l'orthodox ou le evil il est possible d'attaquer toutes les balles? J'en est marre d'être obligé de faire un chop ou un bloc sur les top adverse, sa rend mon jeu trop prévisible vu que je ne tourne pas la raquette et que mon coup droit est moyen. Je perds trop de match en me faisant enfermer sur mon picot et ce qui devrait être un avantage devient un inconvénient...crois-tu que ces revêtements sont plus polyvalents et pourraient me convenir? Si oui lequel me conseillerais-tu?
Merci beaucoup
Je remonte ce sujet car il semble vraiment bien et a une bonne côte sur d'autres forums donc si quelqu'un l'a essayé...
et si quelqu'un pourrait le comparé au dr.evil et à l'orthodox sa serait parfait!
merci