Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lutin

Messages de lutin - Page 2

Dimanche 09 Mai 2010 18:16

Je suis d'accord avec toi, j'ai essayé le c8 et le p1r sur mon bois carbone et c'était vraiment pas sa mais étonnamment, avec le pogo cette combinaison marche très bien.

Dimanche 09 Mai 2010 18:13

Ah sa doit venir de la façon d'attaquer alors ou alors des sensations personnelles en tout cas je trouve que le carbone me convient mieux en coup droit pour mes frappes coup droit et maintenant en revers avec le pogo par contre l'inversion était plus forte avec la combinaison GDT balsa mais je pense que mon jeu est beaucoup plus complet maintenant et compense largement la plus faible inversion.

Dimanche 09 Mai 2010 17:52

Je n'es jamais joué ni avec le swing back if ni avec un lise mais ce que je peux dire c'est qu'il a beaucoup plus de contrôle que le p1r, octopus et GDT. J'avais joué avec un bois balsa mais j'avais trouvé qu'il était très difficile d'avoir un jeu franc du picot ce qui me défavorisé énormément vu que je ne tourne pas la raquette...

Dimanche 09 Mai 2010 17:04

En tout cas moi sur mon bois le contrôle est incroyable, clairement le meilleurs contrôle que j'ai eut avec un picot jusqu'à maintenant!

Dimanche 09 Mai 2010 13:41

J'ai pas mal joué en bloc et en opposition hier à la table et clairement oui c'est un des compartiment ou le pogo sur mon bois m'a le plus enchanté, parfois je mettais mon adversaire à 1m de la balle car je pense que les bloc et attaques sont beaucoup plus fusants avec un bois carbone.

Dimanche 09 Mai 2010 13:33

Je confirme que le pogo se marie très bien avec un bois carbone, je trouve les balles plus tendues en défense et plus rapide en attaque.

Dimanche 09 Mai 2010 13:29

Je pense aussi que le GDT en est à son pic de joueurs, avec la sortie du fighter, et surtout du Pogo qui est vraiment très apprécié des joueurs l'ayant testé le GDT pourrait bien perdre pas mal d'adeptes ses prochains temps.

Dimanche 09 Mai 2010 11:45

Ah bonne nouvelle!
J'ai l'impression que ce picot va trouver beaucoup de preneurs ces prochains temps d'autan plus qu'il coute le tiers de certains picots comme le grass-d-tec et à mon avis, il n'a rien a envier à celui-ci.

Dimanche 09 Mai 2010 11:15

Après avoir lu beaucoup de bien sur ce nouveau picot, je l'es commandé en Ox et testé hier soir sur un bois dawei GTO autant dire que le résultat est plus que concluant:
- Dans le petit jeu, je fais énormément moins de fautes et j'ai la possibilité de varié court long malgré la rapidité de mon bois le tout avec un contrôle incroyable (supérieur au grass-d-tec, c8, octopus et p1r)
- En bloc je n'es jamais joué avec un picot autant efficace (je n'es jamais joué avec les anciens picots lisses) la balle s'écrase et fuse (bloc actif) ou reste très court sur la table (bloc coupé) c'est donc très dure pour l'adversaire de s'adapter et d'enchainer les top.
- En défense lointaine je n'est jamais remis autant de balles sur la table; l'inversion n'est pas la meilleurs possible mais c'est incroyable, il suffit de toucher la balle avec le picot pour qu'elle aille sur la table, ce picot pardonne donc beaucoup les erreurs de placements.
- En attaque il est tout simplement fabuleux, je passe plus d'attaque que quant je jouait avec un mi-long! C'est de plus très facile de défendre loin de la table et de revenir pour attaquer en piston.
- Je le trouve extrêmement plaisant à jouer et j'espère vraiment que les picots ne vont pas se casser au bout de 3 entrainements...

En conclusion, j'ai vraiment été conquis, sa faisait très longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisirs à une table de ping!

Vendredi 07 Mai 2010 13:17

Pour ma part, à 9-9 je fais un service que je n'es jamais fais auparavant et je tente une attaque désespérée derrière (sachant que je n'attaque que très rarement) et si je doit retourner j'attaque aussi...C'est pas super efficace mais en général si je fait le point et mène 10-9 je gagne le match tandis que si je perd 10-9 je reprend mon jeu habituel et tente de sauver la balle de match ou de set...

Jeudi 06 Mai 2010 10:04

Merci pour vos réponses et témoignages, j'ai de nouveau essayé le Ox hier et je confirme mes bonnes impressions!
Si au haut niveau, les joueurs jouent avec de la mousse c'est je pense pour pouvoir mieux varier la coupe de balle, de plus, ils ont un tel touché de balle qu'ils peuvent se permettre d'avoir un jeu avec beaucoup de contrôle tout en ayant d'assez grosses épaisseurs de mousse (pour un picot). Mais il faut bien se rendre compte de l'écart de niveau entre ces joueurs et un joueurs normal, c'est pourquoi je pense, en tout qu'a à mon faible niveau, que le Ox est plus avantageux.

Mercredi 05 Mai 2010 18:38

Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais je me demandais quels étaient les avantages de jouer avec de la mousse et ceux de jouer en Ox.
J'ai toujours joué avec de la mousse et j'ai voulu essayé le Ox sur un bois rapide. J'ai donc collé un c8 que j'avais en réserve et le résultat a été plutôt inattendu:
J'étais bien meilleurs dans le petit jeu
La coupe de balle loin de la table était bien meilleur aussi
Le contrôle été largement meilleur
J'avais la possibilité de jouer très court
Les attaques étaient assez rapide pour me permettre de faire le point directement
Et enfin, les blocs qui sont d'habitude mon gros problème étaient largement plus facile à exécuter
Est-ce que les personnes ayant essayé les deux sont d'accord avec moi ou est-ce simplement l'euphorie d'un premier entrainement?

Mardi 02 Mars 2010 01:41

Hum désolé, je l'utilise en 1.5mm sur un bois dawei gto avec un inspirit 2.0mm sur mon coup droit!

Dimanche 28 Février 2010 13:23

J'ai essayé le dawei sur un bois carbone durant quelques entrainements et le résultat est vraiment positif à savoir:
-Les balles coupées qui me posaient problème avec le grass ne sont plus un problème vu que je peux les attaquées étonnament facilement.
-Les balles molles qui étaient aussi un problème ne le sont plus car je les attaques aussi.
-Le chop que je pensais beaucoup plus difficile avec un mi-long est tout a fait faisable, la balle n'est pas très gênante en elle même mais elle rase vraiment le filet et pas mal d'attaquant se cassent les dents dessus.
-Et surtout, mon jeux a gagné énormément en variété, je peut attaquer ou chopper quasiment toutes les balles et de se fait adapter mon jeux en fonction de mon adversaire.

Dimanche 21 Février 2010 12:40

Bonjour,
Je joue depuis 3 entrainements avec un 388c-1 de dawei et je doit dire que c'est pas mal du tout!!
Je joueais avant avec un grass-d-tec et à part les retour de services et l'attaque que je doit encore améliorer le reste est vraiment bénéfique, à savoir:
- je peux être beaucoup plus rapide dans mon jeu et donc laisser moins de temps à l'adversaire pour s'organiser
- lorsque je chop, je rend une balle moins génante qu'avec le grass mais vraiment à raz le filet, rapide et qui s'écrase donc au final tout aussi génant.
- L'attaque beaucoup plus facile même si je doit encore trouver le bon geste
- beaucoup plus de variation dans mon jeux
- un contrôle amélioré
- l'impression que le revêtement est plus constant (avec le grass j'avais parfois l'impression que le revêtement n'en faisait qu'a sa tête...
Donc voila je vais continuer à m'entrainer avec et surement l'utiliser la saison prochaine!

Samedi 02 Janvier 2010 16:00

Ahah j'ai acheter une colle a 4 dollard sur un site australien...je vais tester bientôt mais à mon avis je ne te la conseille pas...

Samedi 02 Janvier 2010 00:28

Je vient de recevoir mon akkadi et je suis vraiment impatient de le tester...(j'attend de recevoir un bois...)
Première constatation le picot s'enroule sur lui-même comme s'il avait été conservé roulé...c'est assez étrange et sa promet pour le collage moi qui ait déja du mal avec des plaques toutes plates à la base...
Deuxièmement, les picots sont fins, striés et très rigides, c'est vraiment l'opposé du grass...on verra se que sa donne dans le jeu...je posterai mes impressions dès que possible...

Mardi 29 Décembre 2009 14:29

Ahah je l'es sur un donic person powerplay qui est un bois off je crois ce qui ne doit surement pas me facilite la tache...De toute facon, je l'es commende 20 dollard avec un palio cj8000 pour mon coup droit donc au pir je rachete un grass... mais sait-on jamais, c'est peut-etre LE picot ideal pour mon jeux^^

Mardi 29 Décembre 2009 14:18

De toutes façon pour moi la prise d'effet n'est pas un réelle défaut vu que j'ai toujours joué avec des picots rugueux...et même venant d'un lisse je pense qu'on s'habitue de plus si un picot prend l'effet il peux aussi en mettre et pour varier les défenses c'est souvent beaucoup plus gênant qu'un picot ne prenant que très peu les effets...
Je donnerai mes impressions dès que possible mais je le sent bien ce revêtement...
Pour l'instant des picots que j'ai testé, mon préférer est le curl p1r, un énorme plaisir à défendre avec mais un peu juste en bloc... après le grass me permettait de faire de bien meilleurs résultats mais je n'aimais pas l'impression que parfois le revêtement fait ce qu'il veux...en plus je joueait plus qu'en bloc pratiquement alors que j'adore défendre... les résultats aux dépend du plaisir de jouer non merci...

Mardi 29 Décembre 2009 13:56

Merci Legato sa me remonte le moral^^
J'ai toujours joué avec mousse je vais donc garder les 0.5 et espérer que la défense loin de la table en gène plus d'un... de toute façon l'essai d'un picot est toujours plus au moins subjectif, j'ai souvenir d'un joola poker que tout le monde disait nulle niveau effet de gêne et c'est un des picots que j'appréciais le plus (malheureusement plus fabriqué et inutilisable avec mousse car toilé...Pleurer)
201 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lutin

Résolu