Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Messages de ulysse85 - Page 17

Samedi 02 Mars 2013 10:07

Bah tu sais, je ne suis pas aussi doué que toi pour délivrer mes sensations. Mais pour te faire plaisir...

Ce qui est sûr, c'est que le touché du Senso est beaucoup plus sec que celui du Virtuoso. Et même si le Virtuoso est plus rapide, l'incroyable contrôle qu'il procure fait que certaines choses ne paraissent pas plus difficile qu'avec le Senso, voir même plus simple. Par exemple, je suis plus à l'aise en bloc avec mon Virtuoso + Tenergy 64 FX qu'avec le Senso + Acuda s2. De même pour appuyer une poussette. Et pour démarrer en top, je ne t'en parle même pas, le Virtuoso, c'est une machine à faire tourner, tourner, tourner...

Maintenant, là où le Senso est meilleur, c'est côté Picot. Le touché plus sec devient un atout pour mieux sentir la balle, ce qui permet du coup de mieux appuyer ses coups. La coupe n'est pas forcément meilleure, mais on en réussit beaucoup plus. De plus, le Senso permet de sauver la situation quand on est un peu à l'arrache sur une balle, ce que le Virtuoso permet moins (mais je pense que cela vient aussi du Tenergy...)

En gros, entre ces deux bois, c'est une question de philosophie de jeu. Soit je veux conclure plus rapidement avec mon coup droit, et là, c'est Virtuoso sans hésitations. Soit je joue la sécurité pour tenir la balle et pourrir avec le picot, et le Senso est le gagnant.

A moins que l'Immune... Émoticône

Vendredi 01 Mars 2013 23:28

En tout cas, merci à toi. De te relire, ça m'a donné envie de reprendre mon Virtuoso ce soir. Bah, quel bonheur ce bois. Top, bloc, frappe, il peut tout faire et le fait bien. J'adore !

Vendredi 01 Mars 2013 14:27

Oui, tu sais, OSP un jour, OSP toujours... Même si on ne joue pas avec, on le garde toujours quelque part dans son coeur. Vache, quel poète...

Vendredi 01 Mars 2013 12:10

Merci Ch4rlus,

intéressant et précis, comme d'hab Émoticône . Même si ton ressenti sur l'Expert est assez différent du mien. Comme quoi, d'un bois à l'autre... Moi, je le trouvais vraiment plus flex que mon Defplay.

Jeudi 28 Février 2013 12:16

Oui Ch4rlus, ça m'intéresserait aussi. Car pour avoir eu un temps l'expert, j'avoue ne pas avoir été du tout conquis par ce bois, à la différence de mon Virtuoso. Je le trouvais vraiment trop flexible.

Après, je serais bien tenté par un essai de l'Immune. Mais comme le travail de sape d'Aspicot sur les bois Darker commence à porter ses fruits... Allez Olivier, ne pas craquer, ne pas craquer...

Mardi 26 Février 2013 15:50

Maintenant, je ne sais pas si c'est très représentatif, car il a très peu joué avec, et cela ne semblait vraiment pas lui convenir. Un autre intervenant de la discussion à l'air de jouer avec depuis quelques temps et semble bien l'apprécier... Comme quoi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Février 2013 15:50 par ulysse85

Mardi 26 Février 2013 15:47

Citation de sugs :

Des retours sur ce bois m'intéresseraient, mais y en a-t-il?

Si tu es amateur de la langue de Shakespeare :

http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=43&t=19647
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 26 Février 2013 15:48 par ulysse85

Samedi 16 Février 2013 14:28

Après, franchement, si c'est le GDT qui te tente, pourquoi ne pas passer dessus directement ? Comme tu pars sur un neuf, ce sera un New, et ça n'a rien d'un monstre incontrôlable. Tu pars en te disant qu'il faut un peu de patience, mais franchement, ça peut le faire. La vitesse, on s'y habitue assez vite.

Une indication de ton classement pourrait être un plus, ainsi qu'un descriptif de ton jeu. A la table, loin de la table, tu passes ton temps à mi distance...

Samedi 16 Février 2013 10:27

Bonjour à tous,

juste un petit message rapide car je viens pour la première fois de faire appel à vos services, et que dire... Bah, rien à dire ! Envoi rapide (pour un acheteur compulsif comme moi, c'est important...), bonne prise en compte des consignes (ça fait plaisir...), bon prix. Que demander de mieux !

Seule petite déception, mais vous n'y êtes pour absolument rien, je ne pensais pas que le manche du bois était si fin en concave. Pas de veine, je pense que cela ne conviendra pas.

Bravo à vous et à une prochaine commande, c'est sûr.

Vendredi 15 Février 2013 15:11

Salut les amis,

le 31 mars, ce ne sera pas bon pour moi non plus, car ça tombe sur le tournoi de Fontenay, pour lequel nous avions déjà prévu une sortie avec quelques collègues. Maintenant, si ça vous dit, comme c'est un tournoi régional...

Samedi 09 Février 2013 16:09

idem pour moi, pas de souci. Firefox également...

Vendredi 08 Février 2013 09:53

OOhhh que oui, je m'en souviens Émoticône

Je t'assure que quand je sers et que je vois la balle partir, je me dis : "ça c'est un point facile !" Et je te vois partir, lancer le bras, chopper, la balle revenir super rasante ! Émoticône Respect !

Vendredi 08 Février 2013 09:42

Merci Ch4rlus pour le travail réalisé Émoticône

Pour revenir sur ce que tu avais dis dans un autre post, effectivement, de se voir, ça fait un peu peur Émoticône , mais qu'est-ce que c'est instructif ! Il faut reconnaître que ça remet bien les idées en place.

Mardi 05 Février 2013 10:39

Salut les amis,

je viens de voir que le club de Saint-Sébastien sur Loire organisait un tournoi dimanche prochain (régional, homologué). Je me demandais si certains d'entre vous avaient prévu de s'y rendre ? (en plus, Sainte-Luce, c'est pas loin...)

Pour information, voici les détails :
8h30 Tableau D . NC - 8
10h00 Tableau E . NC - 13
11 h30 Tableau F . NC - 11
13h00 Tableau G . NC - 18
14h00 Tableau H . Dames NC à N°1
14h30 Tableau I . NC - 15
15h30 Tableau J . NC à N° 1
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Février 2013 10:40 par ulysse85

Dimanche 03 Février 2013 21:04

Émoticône

Dimanche 03 Février 2013 20:42

Mais non Bertrand, ce qu'il te faut c'est un profond changement... Alors, voyons voir... Ah, je sais, une mutation dans un petit club proche du bord de côte... Bah tiens, Angles tu connais ? Allez hop, je remplis les papiers de mutation, tu n'auras qu'à signer en bas ! Émoticône

Désolé pour toi Straits, c'est vraiment une plaie, p.....n. Repose toi, et moins de voiture.

Dimanche 27 Janvier 2013 20:47

Émoticône pour la maitrise de Straits avec le Grass. Je dois dire que je suis bien content de l'avoir joué à la fin, après que vous l'ayez bien éreinté...

Dimanche 27 Janvier 2013 18:28

Tout pareil... Merci à tous pour cette super journée. Impatient de remettre cela... Et ravi d'aboir fait la connaissance de nos amis de Ste-Luce. (quoi Charles, des grattes ?! où ça des grattes... Émoticône )

Et merci Vlady pour ton accueil... et pour les multiples volées de l'après-midi. Émoticône

Samedi 26 Janvier 2013 17:56

Émoticône

Mardi 22 Janvier 2013 23:05

Oui, c'est bien lui... Mais pas de veine, il vient de me dire qu'il devait garder ses enfants car sa femme travaille dimanche. Émoticône
517 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Résolu