Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bloqueurfou

Messages de bloqueurfou - Page 9

Jeudi 11 Décembre 2008 20:27

la feuille autocollante est assez épaisse et donne une impression de qualité.
la qualité est au rendez-vous c'est certain.

j'ai donc l'anti spécial en 1,2mm
la mousse est rose et assez kitsch, c'est rigolo!

plus sérieusement, la plaque est dure et c'est un vrai savonnette quand on fait glisser une balle dessus.
de ce coté là c'est un vrai anti, aucun doute.

à la table, et c'est normal, impossible de recouvrir la balle pour effectuer un semblant de top revers, ça passe pas.
il faut donc avancer fort dans la balle en tenant la palette verticale. ça passe pas à tous les coups je dois l'avouer mais avec de l'entrainement, c'est surement jouable

sur les retours de service, on ne peut pas y aller franco, comme avec les sb ou inferno totalement insensibles aux effets adverses. là il faut quand meme se méfier, ça passe pas tout seul.
sur poussettes actives, la trajectoire est assez zigzaguante et c'est nouveau par rapport à l'insider par exemple, qui offre peut-etre plus de sécurité en retour de service mais dont les trajectoires sont assez prévisibles.
en tous cas, le controle est bien meilleur qu'avec le gorilla.

sur les blocs passifs, c'est plus difficile...et selon l'inclinaison de la palette, on peut sortir la balle d'1m ou la mettre dans le bas du filet.
en revanche, quand c'est sur la table, c'est très coupé.
je pense qu'il faut revoir la gestuelle du bloc par rapport à l'insider par exemple mais ça peut etre très efficace!

en conclusion, je dirai que c'est un revetement qui demande sans doute d'etre assez agressif et qui nécessite quelques heures d'entrainement pour l'avoir en main.
je le garde donc et je persiste avec.

Jeudi 11 Décembre 2008 14:49

je viens de recevoir ce matin l'anti spécial, et je l'essaie à Souché niort cet après-midi sur des joueurs de bon niveau.
mes impressions ce soir en ligne sur le forum
j'ai hate d'essayer la bete!

Jeudi 04 Décembre 2008 23:37

deuxième essai:
c très peu genant en bloc passif
mais ça permet de démarrer très facilement
les poussettes sont coupées (et non liftées)
bref, on dirait un soft!
avec des picots plutot longs.

moralité : BOF!

Mercredi 03 Décembre 2008 22:13

vérifié, avec un é
pardon...

Mercredi 03 Décembre 2008 22:11

premières impressions sur 20' contre mon fils classé 25 et dans des conditions pas idéales du tout (garage sans recul), mais faut dire que je joue quasiment tout en bloc, donc pas trop grave...

pour le bloc: ça bloque court, très court, mais y'a pas grand chose dans le bloc... mais c'est très simple de bloquer
en poussette, la balle est coupée, et non liftée comme avec la plupart des longs
en retour de service, c'est très confortable
en démarrage revers, c'est hyper facile, un peu comme avec un backside!

la grosse originalité, c'est d'avoir à la fois un bloc facile et court, mais sans bcp d'effet...(snif), et des possibilités d'attaque inhabituelles par rapport à bcp de picots

voilà, mais ça demande à etre vérifier..

Mercredi 03 Décembre 2008 22:03

je viens de le recevoir

Lundi 01 Décembre 2008 23:40

si j'ai la chance d'avoir mon XY (commandé samedi matin) demain, je l'essaie sans tarder et je vous fais part de mes impressions.

Dimanche 23 Novembre 2008 20:03

une victoire de Souché sur le stade montois, ce serait à coup sur une perf énormmmmeeeeeeeee!!!!
mais avec la fameuse "glorieuse incertitude du sport", on sait jamais.
mais si c'est le cas, je paie le champagne!

Samedi 15 Novembre 2008 17:36

il y aura alors plusieurs alternatives:
- soit arreter le ping par dégout ou par dépit
- soit jouer avec un PL rugueux mais on va souffrir
-soit jouer avec un anti (je suis confiant avec les nouveaux Neubauer qui vont sortir)
- soit espérer qu'un fabricant génial sorte un nouveau PL non lisse et qui aura les caractéristiques d'un quasi-lisse, mais j'y crois pas

wait and see

Samedi 15 Novembre 2008 17:32

ce qui est sur c'est qu'il est autorisé juqu'au 31 mars 2009.
Au 1er evril, l'ITTF sort une nouvelle liste.
s'il est autorisé par l'ITTF, il le sera par la FFTT
s'il est interdit par l'ITTF, il le sera par la FFTT
voilà, c'est clair!

je pense quant à moi qu'il sera malheureusement interdit

Lundi 10 Novembre 2008 21:54

le dernier match courlay-st benoit s'annonce déjà particulièrement.... chaud

Lundi 10 Novembre 2008 21:51

au 31 mars l'insider sera sans doute interdit
soit je me mets un anti (je sais pas encore lequel) et si ça va trop mal, ce sera la retraite pongiste!
merci l'ittf

Lundi 10 Novembre 2008 21:49

ben alors les quadras, on déprime?
remarque moi aussi par moment, là j'ai l'insider mais c plus pareil que mon bon vieil inferno!
j'attends les nouveaux antis du doc avec impatience

Dimanche 09 Novembre 2008 10:24

bravo à poitiers!
c'est vrai qu'en regardant les résultats, je me suis frotté les yeux.
ils étaient au complet?

Vendredi 07 Novembre 2008 00:03

t'inquiète pas jean luc, on va tout donner!

Samedi 01 Novembre 2008 22:09

en vétérans, Laplaud perd en demi sur l'ancien Thouarsais Violleau
dans l'autre demi, Mallard bat Létang
en finale, Mallard bat Violleau

Samedi 25 Octobre 2008 08:23

je vous fais part du message que j'ai reçu de Carsten Neubauer au sujet de ses nouveaux produits:


"Nous sommes toujours très occupés avec le développement des nouveaux Anti-Tops, mais je crois que le résultat en vaut la peine.
Les nouveaux revêtements 'Anti Special' et 'A-B-S' seront beaucoup moins rapides que 'Gorilla' et 'Grizzly', avec un bien meilleur contrôle et un effet gênant tout à fait comparable aux anciens picots longs lisses tels que 'Boomerang' ou 'Inferno', voire même 'Super Block'.
Il faudra attendre la fin de l'année avant qu'ils ne soient en stock"

Samedi 18 Octobre 2008 20:59

ils foutent quoi les mecs à la saisie des résultats?

Jeudi 16 Octobre 2008 20:33

j'ai un insider et j'ai essayé le kokutaku mercredi pour la première fois.
c'est vrai que c'est bcp plus rapide, mais je trouve qu'il a un bon controle.
en revanche, il vaut mieux ne pas etre trop passif...
les blocs sont relativement courts mais je conseille d'agresser un peu avec, parce que ça flotte pas mal et que les attaques sont très faciles.
on perd en effet de gene dans un jeu passif, mais c'est bcp plus facile d'appuyer avec le kokutaku, et là c'est genant!
je pense que je vais continuer

Lundi 13 Octobre 2008 19:31

ça m'étonnerait mais on sait jamais...
on se battra jusqu'au bout!
"mais non, mais non, Courlay n'est pas mort, car il b...encore, car il b... encore!"
769 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bloqueurfou

Résolu