Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bloqueurfou

Messages de bloqueurfou - Page 18

Lundi 28 Avril 2008 18:33

il paraitrait que le numéroté 5871 français irait à Courlay!
je le connais bien, c'est un tout bon!

Lundi 28 Avril 2008 18:26

t'as osé faire ça, Poussette? t'es gonflé quand meme!

Dimanche 27 Avril 2008 19:36

tu as raison DimB : c'est bien grace à notre "faux pas" que vous montez.
félicitations quand meme, mais j'en ai encore les boules...

Dimanche 27 Avril 2008 19:32

ah j'oubliais: félicitations à mes amis de Courlay!
maintenant les picoteux, va falloir se trouver un revetement qui va bien si on veut pas redescendre 3 classements... y'en a qui sont mal... et j'en suis.

Dimanche 27 Avril 2008 19:31

ah les ambiances de montée et de victoires!
nostalgie...
y'a bien longtemps que j'ai pas connu ça.
je me souviens de la victoire de Terves en Coupe Saboureau avec Michel Rousseau, mais y'a au moins 20 ans..
put.. je sui vieux alors!

Dimanche 27 Avril 2008 00:10

salut Flip86,
décidemment, t'as pas digéré le coup du groupe B...

Jeudi 24 Avril 2008 23:47

c'est vrai qu'il est rapide le gorilla, et si la solution, c'était de le mettre en coup droit... j'essaierai pour voir

Mercredi 23 Avril 2008 21:16

avec le gorilla 0,6, je viens de faire une deuxième séance avec mon 25 de fils, qui connait parfaitement mon inferno et les effets retournés par celui-ci.
nous avons joué 30', il a topspiné comme à son habitude et poussé prudemment sur les blocs, comme avant...
de son propre avis, les retours de blocs sont TRES coupés, peut-etre meme plus qu'avec l'inferno.
le principal pb rencontré, pour l'instant, est un pb de longueur de balle, mais c'était déjà nettement mieux qu'hier soir.
et je persiste à dire que pour claquer, en piston, c'est très simple.

il l'a essayé et en 2', lui qui joue pourtant avec 2 backsides, il était loin d'etre déçu par la plaque, réalisant des blocs plus facilement que moi! et des claques tout aussi facilement.

je pense que ce Gorilla 0,6 mérite qu'on persévère.
c'est vrai qu'il faut oublier les retours de service sans effort, où la balle revenait toute seule, quel que soit l'effet imprimé par l'adversaire au service, qu'il faut oublier aussi le jeu passif à attendre la faute.
mais je commence à croire que le bloc peut-etre aussi très redoutable, et surtout quelle facilité pour claquer!

je continue donc.
à suivre

Mercredi 23 Avril 2008 17:22

je vais tout de meme insister avec le gorilla en 0,6.
la plaque a des bonnes qualités offensives, mais c'est vrai que le changement le plus important, c'est sur le retour de service et le bloc.
là je dois avouer que j'ai pas encore le geste qui va bien...
peut-etre fermer davantage la raquette ou bien amortir avec un poignet très souple et un léger geste de recul. le Doc y arrive très bien lui!
je rééssaie demain soir à l'entrainement.

à suivre

Mercredi 23 Avril 2008 00:43

bon alors voilà , je viens d'essayer le gorilla en 0,6 pendant environ 2h sur des joueurs classés entre 60 et 35.
j'ai actuellement l'inferno Ox sur bois firewall.

première impression, c'est rapide!

le bloc n'est pas simple, il faut vraiment changer la position de la raquette sur les blocs. je pense qu'il faut avoir un léger geste de recul à l'impact sinon la balle s'envole, ce qui est radicalement différent des PL lisses.
il faut aussi etre bcp plus vigilant sur le retour de service, qui, meme si la plaque est totalement lisse, n'est pas si simple:
sur les services rapides à plat voire liftés, avec un geste analogue à celui du sb (ou inferno), la balle sort. là encore, le poignet doit etre très détendu et souple.
c'est plus facile sur les services coupés à mon avis.

par contre, et c'est le gros point positif, il est très facile de claquer en rv avec un geste en piston: la frappe est sèche et très rapide.

en conclusion, je dirai que c'est un revetement avec lequel il ne faut pas attendre la faute de l'adversaire. il faut etre plus agressif sur la moindre balle qui "traine".
le plus difficile, à première vue, est très nettement le bloc sur top, qui demande certainement bcp de toucher et de pratique. je crois qu'il faut persévérer.

si on arrive à trouver le geste pour bloquer court, c'est une plaque bcp plus polyvalente que ne l'étaient les PL lisses, mais faut trouver "le truc"...
pour l'instant j'y suis pas parvenu.
je vais essayer encore.

Lundi 21 Avril 2008 21:32

Si Li Xue n'est pas là alors peut-etre une ttaccienne sinon très dur!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2008 21:32 par bloqueurfou

Lundi 21 Avril 2008 20:20

là je suis très surpris!
j'ai un PL ox, un soft Ox et je n'aurais pas le droit d'avoir un backside Ox ??
ça m'étonne...
vérifie stp
parce que ça pourrait etre une idée...

Vendredi 18 Avril 2008 20:31

ce sont bien des antis : le revetement, on dirait de la toile cirée
à essayer dès mardi soir

Vendredi 18 Avril 2008 20:28

Poussette Président ! Pousette Président !

Vendredi 18 Avril 2008 20:18

je viens de les recevoir en test, mais j'accompagne mon fiston à Nantes ce week-end en N1, donc je ne pourrai pas les essayer avant lundi, voire mardi soir.
à première vue, le revetement des antis est très "curieux"... on dirait de la toile cirée... bizarre
j'ai hate d'essayer ça

Jeudi 17 Avril 2008 22:05

Carsten nous avait prévenu que ça demandait une prise en main d'au moins 2 semaines.
pour ma part, j'attendrai de l'essayer pour me faire un avis

Jeudi 17 Avril 2008 21:56

bien dit Flip86, et autour d'une bière!
dès qu'on boit un peu, avec modération, c'est comme la musique, ça adoucit les moeurs...
vous avez jamais remarqué combien les gens sont souriants et détendus à la buvette?

il faudrait faire les réunions à la buvette!!

si le ton monte, on en reprend une, voilà ça c'est une sacrée bonne idée!

je plaisante... sans doute

Jeudi 17 Avril 2008 21:50

je crois qu'il faut d'autres avis et ça devrait pas trainer

Jeudi 17 Avril 2008 20:25

pour revenir au sujet de ce forum, moi je dis que chacun a pu donner son avis et que maintenant il faut que nos responsables en tiennent compte pour, soit entériner leur réforme, soit l'amender, soit la supprimer purement et simplement.

j'imagine qu'ils ne sont pas plus idiots que tous ceux qui s'expriment ici, qu'ils lisent sans doute toutes les pages qui ont été produites et qu'ils prendront une décision en ayant tout bien pesé.
on leur a dit ce qu'on pensait, après faut respecter la décision : c'est aussi ça la démocratie, ou alors fallait pas voter pour eux
769 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bloqueurfou

Résolu