Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Messages de Beppo - Page 9

Jeudi 15 Novembre 2012 00:25

Citation de leon. :
Citation de Beppo :
encore une fois, la durée des matchs ne sera PAS forcément plus courte..
cela dépend aussi du nombre de tables sur lesquelles tu joues.

il parait que si , la durée des matchs sera de façon inévitable plus courte
tu aurais du employer le terme toujours , ce qui m'aurait évité de me ridiculiser



On s'en fout du mot que j'utilise, puisqu'il y a une négation devant

Mercredi 14 Novembre 2012 18:52

Citation de popette58 :
Citation de Beppo :

encore une fois, la durée des matchs ne sera pas forcément plus courte..
cela dépend aussi du nombre de tables sur lesquelles tu joues.


ben si, ça sera forcément plus court, match à 6 = 20 matches, match à 4 suivant la formule proposée = 14 matches. Le nombre de tables dépend de chaque club, mais d'une façon générale ça sera plus rapide. Et c'est bien la première fois que j'entends dire qu'on joue sur 4 tables ; vous devez avoir beaucoup de place pour vous permettre ça, chez nous c'est deux tables comme pour beaucoup de clubs je pense.


c'est peut être la première fois que tu le lis, parce qu'avant tu ne me lisais pas quand tu étais contre la réforme, et moi pour.. MDR

on a pas spécialement de place (8 tables en config compétition, 10 à l'entrainement), mais on a surtout pas d'horaire..

et si tu fais une simple règle de 3, tu verras que j'ai raison même avec ton exemple biaisé (puisque tu ne prends pas en compte le même nombre de joueurs.
20/6 = 3.33
14/4 = 3.5
ou 40 matchs /pour12 joueurs / 8 tables = 5 matchs par table
42 matchs pour 12 joueurs / 8 tables = 5.25

Cet exemple n'est évidemment qu'un cas particulier (même si réel)..
Mais il y a forcément augmentation de nombre de matchs / tables, puisque désormais tout le monde jouera un double, ce qui n’était pas le cas avant (et que le nombre de simple reste identique).

le gain de temps, il est pour ceux qui peuvent mettre plus de tables, s'ils en ont la place.

(ps je reste pour la réforme, donc pas la peine de t'acharner sur moi, Popette Clin d'oeil )

Mercredi 14 Novembre 2012 10:54

Citation de :
Citation de popette58 :
Je suis d'accord c'est un point important. Si notre sport est plus lisible ce sera aussi plus facile dans les communes pour les créneaux, de même si les créneaux sont plus courts. Même si on se dispense du score acquis un match à 4 suivant la nouvelle formule est plus court qu'à 6 à l'ancienne.


encore une fois, la durée des matchs ne sera pas forcément plus courte..
cela dépend aussi du nombre de tables sur lesquelles tu joues.

Dans mon club, nous jouons sur 4 tables pour une équipe de 6 par faute de temps..
Pour 12 joueurs, on a donc 40 matchs, soit 5 par table.
après la réforme, pour faire jouer 12 joueurs, nous aurons 42 matchs à disputer, soit 2 de plus.. et toujours seulement 8 tables.

Je pense par contre qu'il y a de bonnes chances pour que les matchs s'enchainent plus vite à 4 qu'à 6 et que cela sera facilement integré.
Mais de la à dire que ce sera plus court... oui, pour ceux qui peuvent rajouter des tables.
pour les autres, cela ne changera pas grand chose de ce point de vue la.

Dimanche 11 Novembre 2012 10:08

Citation de seb.c :


Par contre que des fautes en frappe...Filet ou dehors. .


Il faut que tu choisisse bien les balles que tu frappes.
a priori, les plus faciles à frapper pour toi, sont celles que l'adversaire va pousser après ton bloc coup" / ta défense.
Il est beaucoup plus risqué d'attaquer les balles liftées, pourtant bien tentantes... contente toi de les bloquer plus ou moins activement (ou de les prendre en défense).

Vendredi 02 Novembre 2012 09:31

je rajouterai 2 vidéos:
Attaquant avec soft en revers.

Orlowski - Klampar
Orlowski - Douglas

Vendredi 02 Novembre 2012 01:05

aucune idée..
on etait 2, on a loué une voiture, mais surtout, on est passé par Rothenburg, Bayreuth, Prague à l'aller, et Salzburg, Munich, Füssen au retour...

on était hébergé gratuitement à Vienne chez des amis (j'y ait passé une grande partie de mon enfance)

l'heure de cours était à 30 euro, soit 300 euro par personne pour 5*2 heures de cours.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Novembre 2012 01:06 par Beppo

Jeudi 01 Novembre 2012 22:42

salut Seb.c Clin d'oeil

content que ma raquette de réserve t'ai plu Clin d'oeil

Jeudi 01 Novembre 2012 13:00

j'ai déjà vu aussi ce genre d'articles de règlements.

Jeudi 01 Novembre 2012 12:45

la encore, cela peut dépendre du reglement local, non ?

voici en tout cas celui de Paris (point concernant les abandons).

Art 8: Forfaits et abandons.
1°) Tout joueur abandonnant en cours de poule ou ne disputant pas un match de classement sera classé à la dernière
place du tour considéré et marquera 0 points.

spinman56: logiquement, en quelques minutes, tu devrais pouvoir trouver le règlement de l'échelon qui te concerne.

Jeudi 01 Novembre 2012 10:01

c'est de ça dont je parlais Alerno: si j'ai dit 16eme, c'est qu'on joue par groupe de 16 sur Paris.
Mais ça aurai donné 32eme chez vous.

Avec le règlement de Paris (ou celui copié ici), le joueur dont tu parles aurai donc fini 32eme (éventuellement un peu mieux car il passe quand même devant les joueurs absents)

Mercredi 31 Octobre 2012 18:29

Saison 2011 / 2012 2 0 864.0 8
Saison 2011 / 2012 1 0 786.0 7
Saison 2010 / 2011 2 0 689.0 6
Saison 2010 / 2011 1 0 653.0 6
Saison 2009 / 2010 2 0 658.0 6
Saison 2009 / 2010 1 0 650.0 6
Saison 2008 / 2009 2 0 650.0 NC
Saison 2008 / 2009 1 0 650.0 NC

Mercredi 31 Octobre 2012 18:20

ce qui est arrivé à spinman56, si j'ai bien compris, c'est qu'il a abandonné lors du match de classement (par exemple pour les places 9 ou 10), et que du coup, il se retrouve classé 16eme (et non 10eme comme il le pensait).

Il y a eut le cas dans mon département au premier tour, et le joueur ayant abandonné descend du coup (comme toi, donc) et est classé juste devant les joueurs fofaits, mais derrieres des joueurs éliminés avant lui.

Merci de confirmer, spinman56 Clin d'oeil

Mercredi 31 Octobre 2012 11:42

Citation de Etude :

Je ne désespère pas d'atteindre les 800 réponses; ce serait génial pour y voir plus clair (sauf si les chiffres s'approchent d'un 50/50, auquel cas, on aura bossé pour un piètre résultat)


Si le résultat indique que le nombre de personnes pour ou contre sont équivalent, c'est aussi une information Clin d'oeil

Mercredi 31 Octobre 2012 11:33

Citation de myger :
Petite question : comment faire une fois sur SPID pour voir son historique ?
Je précise que lorsque j'essaie de chercher un joueur dans "Fonctionnalités-->licenciés", il ne se passe rien quoique je fasse...alors ai-je loupé quelquechose ?


"licenciés", "recherche", puis une fois le joueur trouvé, "classement"

tu n'as peut être pas les droits pour cette fonction. Ils varient en fonction de la raison pour laquelle tu as un accès.

Mercredi 31 Octobre 2012 08:03

cela dépend du règlement de ta ligue ou de ton comité départemental.

Dimanche 28 Octobre 2012 22:35

j'en suis quand même à mon 3eme "edit" MDR Émoticône

oups.. 4eme.. cequi fera le premier ici Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Octobre 2012 22:35 par Beppo

Dimanche 28 Octobre 2012 22:27

je suis un peu bourré, mais j'espère être quand même (assez) clair...

ça devient d'ailleurs un sujet très intéressant (tout du moins pour moi MDR )

si on compare les relations : Vitesse - contrôle - effet d'un backside avec la relation : Vitesse - Contrôle - effet de gène (et non effet donc) d'un soft, j'ai l'impression qu'on obtient un autre rapport.:

Pour un backside: il est clair que plus de vitesse = moins de contrôle.
En ce qui concerne l'effet, il est plus difficile de faire une relation constante: Certaines plaques plus rapides vont avoir plus d'effet (tenergy), d'autres plus lentesaussi ^^(729)
.
L'effet devient le paramètre d'ajustement.

pour un soft, le rapport vitesse = moins de contrôle me semble beaucoup moins évident (en fait faux ^^), car le contrôle semble beaucoup plus influencé par l'effet de gêne que par la vitesse (bon, ça va dépendre aussi des coups joués.. si on parle de démarrage, la vitesse reste prépondérante pour le contrôle).
J'ai donc l'impression que la relation majeure pour un [b]soft[/b] est donc: (plus de) vitesse = moins d'effet de gêne), le contrôle étant le paramètre d'ajustement pour chacun de nous (?)
il existe en effet de nombreux soft rapides avec un bon contrôle, mais peu d'effet de gène et beaucoup d'autres lents avec beaucoup de gêne (Rosin).

PS: même si cela peut paraître parfois affirmatif, je ne prétend pas savoir: c'est juste une sensation Clin d'oeil
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 28 Octobre 2012 22:34 par Beppo

Dimanche 28 Octobre 2012 13:53

Saison 2011 / 2012 2 0 557.0 5
Saison 2011 / 2012 1 0 563.0 5
Saison 2010 / 2011 2 0 539.0 5
Saison 2010 / 2011 1 0 500.0 5
Saison 2009 / 2010 2 0 500.0 5
Saison 2009 / 2010 1 0 500.0 5
Saison 2005 / 2006 2 0 650.0 NC
Saison 2005 / 2006 1 0 650.0 NC

Samedi 27 Octobre 2012 19:52

Saison 2011 / 2012 2 0 1267.0 12
Saison 2011 / 2012 1 0 1267.0 12
Saison 2010 / 2011 2 0 1272.0 12
Saison 2010 / 2011 1 0 1214.0 12
Saison 2009 / 2010 2 0 1187.0 11
Saison 2009 / 2010 1 0 1139.0 11
Saison 2008 / 2009 2 0 1135.0 60
Saison 2008 / 2009 1 0 1122.0 60
Saison 2007 / 2008 2 0 1061.0 65
Saison 2007 / 2008 1 0 1044.0 65
Saison 2006 / 2007 2 0 933.0 70
Saison 2006 / 2007 1 0 889.0 75
Saison 2005 / 2006 2 0 818.0 75
Saison 2005 / 2006 1 0 791.0 80
Saison 2004 / 2005 2 0 650.0 NC

Vendredi 26 Octobre 2012 09:54

donc en équipe, le seul qui a le droit de refuser le temps mort, c'est le capitaine ?

et que se passe-t'il si ce n'est pas le capitaine qui propose le temps mort au joueur ?
D'après ce que je comprend, le joueur sera alors libre de l'accepter ou non.

(c'est une belle usine à gaz qui a été faite la.. au lieu de laisser le dernier mot au joueur.. c'etait trop simple ^^)
1143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Résolu