Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Abandon d un joueur aux indiv

Dimanche 28 Octobre 2012 22:46

bonjour que dit le reglement en cas d abandon avant son match de classement aux indiv,? je precise qu il n abandonne pas sur blessure ou probleme physique mais juste par mecontement de ne plus jouer la montée
merci de vos reponses par avance

Dimanche 28 Octobre 2012 22:51

tous les matchs à suivre perdus
sauf si clémence du JA
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Lundi 29 Octobre 2012 10:13

Et je crois que les points sont perdus aussi d apres les nouvelles regles non?
My $oul Is On Fire! **SYMBIOSE**

Lundi 29 Octobre 2012 10:18

i) Tout joueur ne disputant pas une partie comptant pour le tableau final, le tableau de classement, un barrage ou une
partie du classement ou abandonnant au cours de celle-ci, est considéré battu pour la partie ou les parties qui lui
reste(ent) à disputer, il marque 0 point et descend dans l’échelon inférieur et la règle sur les points/classements est
appliquée.
My $oul Is On Fire! **SYMBIOSE**

Lundi 29 Octobre 2012 11:26

Citation de dinguedong :
tous les matchs à suivre perdus
sauf si clémence du JA

Un JA n'a pas de clémence à avoir.
En poules tout joueur ne disputant pas sa partie pour n'importe quelle raison est considéré comme battu et marque 0 point. il peut pour les autres parties qui lui restent reprendre la compétition. Il peut aussi bien sur quatre parties n'en faire que deux, il marquera toujours 0 point pour abandon, s'il gagne, 2 points et perd 1 point.
Tout joueur ne disputant pas une partie (autre que la première partie) comptant pour le tableau final, le tableau de classement, un barrage ou une partie de classement ou abandonnant au cours de celle-ci est considéré battu pour la partie ou les parties qui lui reste à disputer et marque les points en fonction de la place obtenue.

Attention en championnat cela est différent:
Un joueur absent à l'appel de son nom perd la partie
Un joueur qui abandonne, quel que soit le motif ou qui refuse de disputer une partie, ne peut en aucun cas participer aux éventuelles parties restantes.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 29 Octobre 2012 12:44

le joueur doit donc etre retrogradé a la division inferieur?

Mardi 30 Octobre 2012 12:27

Citation de spinman56 :
le joueur doit donc etre retrogradé a la division inferieur?


Bonjour
Oui pour sa première partie en tableau puisqu'il sera dernier et non pour les autres
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 30 Octobre 2012 18:06

donc il doit etre classé a la derniere place qu il peut encore jouer lors de son abandon?

Mercredi 31 Octobre 2012 08:03

cela dépend du règlement de ta ligue ou de ton comité départemental.

Mercredi 31 Octobre 2012 12:46

Citation de spinman56 :
donc il doit etre classé a la derniere place qu il peut encore jouer lors de son abandon?

Bonjour

Non, il ne peut plus jouer, puisqu'il abandonne. Ne pas confondre poules et tableaux. A la limite, il peut jouer 1 ou 2 manches au 1er tour du tableau, abandonner et terminer dernier des derniers. Il aura les points CF. Au tour suivant, il descendra. Sauf dérogation particulière, ce qui m'étonnerait !
Par contre, il marque 0 point s'il ne se présente pas au 1 er tour du tableau et descendra aussi.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 31 Octobre 2012 18:20

ce qui est arrivé à spinman56, si j'ai bien compris, c'est qu'il a abandonné lors du match de classement (par exemple pour les places 9 ou 10), et que du coup, il se retrouve classé 16eme (et non 10eme comme il le pensait).

Il y a eut le cas dans mon département au premier tour, et le joueur ayant abandonné descend du coup (comme toi, donc) et est classé juste devant les joueurs fofaits, mais derrieres des joueurs éliminés avant lui.

Merci de confirmer, spinman56 Clin d'oeil

Jeudi 01 Novembre 2012 05:25

Ne pas confondre les points critérium et les points de classement.

Dans ce cas de figure, si j' ai bien compris, le joueur est classé 16ème sur 32, et a donc les points critérium correspondant à la place de 16ème.

Pour les points de classement, il perd les points de son 1er match après son forfait, pas pour les suivants où il est considéré comme forfait. A vérifier, mais je crois que c' est ça.

Jeudi 01 Novembre 2012 05:33

Citation de Yama` :
i) Tout joueur ne disputant pas une partie comptant pour le tableau final, le tableau de classement, un barrage ou une partie du classement ou abandonnant au cours de celle-ci, est considéré battu pour la partie ou les parties qui lui reste(ent) à disputer, il marque 0 point et descend dans l’échelon inférieur et la règle sur les points/classements est appliquée.

Cette phrase me met le doute... Chez nous en tout cas, au 1er tour, au niveau régional, un 20 a abandonné après les poules (il était 1er de poule), il a été classé 16ème sur 32. Il est indiqué une défaite "normale" pour le 1er match après son forfait (le 14 qui devait le jouer gagne 50 points...), pour les autres matchs, dont le dernier contre moi pour la place 15/16, il est indiqué forfait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Novembre 2012 05:43 par alerno

Jeudi 01 Novembre 2012 10:01

c'est de ça dont je parlais Alerno: si j'ai dit 16eme, c'est qu'on joue par groupe de 16 sur Paris.
Mais ça aurai donné 32eme chez vous.

Avec le règlement de Paris (ou celui copié ici), le joueur dont tu parles aurai donc fini 32eme (éventuellement un peu mieux car il passe quand même devant les joueurs absents)

Jeudi 01 Novembre 2012 11:07

Ha... C' est un règlement spécifique à Paris ?

Jeudi 01 Novembre 2012 12:05

Citation de alerno :
Ha... C' est un règlement spécifique à Paris ?

Pas spécialement, c'est juste que chaque région et chaque département choisit sa formule pour le Criterium Fédéral. En général, ce sont des groupes de 16, de 24 ou de 32 joueurs par division, voire plusieurs groupes par localisation géographique.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 01 Novembre 2012 12:10

Citation de alerno :
Citation de Yama` :
i) Tout joueur ne disputant pas une partie comptant pour le tableau final, le tableau de classement, un barrage ou une partie du classement ou abandonnant au cours de celle-ci, est considéré battu pour la partie ou les parties qui lui reste(ent) à disputer, il marque 0 point et descend dans l’échelon inférieur et la règle sur les points/classements est appliquée.

Cette phrase me met le doute... Chez nous en tout cas, au 1er tour, au niveau régional, un 20 a abandonné après les poules (il était 1er de poule), il a été classé 16ème sur 32. Il est indiqué une défaite "normale" pour le 1er match après son forfait (le 14 qui devait le jouer gagne 50 points...), pour les autres matchs, dont le dernier contre moi pour la place 15/16, il est indiqué forfait.

S'il est indiqué "défaite normale" pour ce 20, ça veut dire que le match a été considéré comme joué, donc si le 20 n'a réellement pas joué, soit les 2 joueurs sont rentrés sur l'aire de jeu et le 20 a dit qu'il ne jouerait pas, soit on a indiqué un score bidon...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 01 Novembre 2012 12:45

la encore, cela peut dépendre du reglement local, non ?

voici en tout cas celui de Paris (point concernant les abandons).

Art 8: Forfaits et abandons.
1°) Tout joueur abandonnant en cours de poule ou ne disputant pas un match de classement sera classé à la dernière
place du tour considéré et marquera 0 points.

spinman56: logiquement, en quelques minutes, tu devrais pouvoir trouver le règlement de l'échelon qui te concerne.

Jeudi 01 Novembre 2012 12:45

Non Francis, il n' y a pas eu de score bidon. Il faudrait que je retrouve ça... Il me semble avoir vu un règlement comme quoi le 1er match après le forfait les points de classement étaient échangés. Je vais le rechercher.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Novembre 2012 12:48 par alerno

Jeudi 01 Novembre 2012 13:00

j'ai déjà vu aussi ce genre d'articles de règlements.
0
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement