Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Messages de Beppo - Page 31

Lundi 08 Novembre 2010 14:20

ne t'inquietes pas, la feuille n'a pour l'instant été que saisie par un membre de la jump qui ne pouvait sans doute pas faire autrement..

elle n'a pas encore passé la verification de Daniel Clerc qui lui a les "pouvoirs" pour mettre une defaite par penalité.

Samedi 06 Novembre 2010 19:51

liste des revetements octobre 2010

004 Boomerang Classic

il est autorisé, si c'est celui ci dont il s'agit..
par contre, il est indiqué comme picot long..

Samedi 06 Novembre 2010 16:20

en poule A, l'ATT XV bat l'EP15 3 par 15 à 5.

Mercredi 03 Novembre 2010 15:16

moi, pas encore ^^
ça fait deux mois que j'ai une camera, j'ai fait un test a l'entrainement le 1er jour.. mais je n'ai toujours pas installer le driver sur mon PC pour transferer le fichier :oups:

Mercredi 03 Novembre 2010 11:44

si jamais je recule de la table et que je suis débordé sur mon revers, je fais aussi un chop...
ma balle n'a aucun effet mais est très basse et les adversaires en ont très peur..
soit ils envoient un top plein de sauce 3 mètres dehors, soit ils poussent et ça monte. Du coup, après mon chop, je me précipite toujours vers l'avant pour finir le point si mon adversaire choisi cette option. (un top frappé me tuerai.. mais très peu en font).

Quand je démarre sur les services courts, en principe, je démarre suffisamment fort (ou placé.. en plein coup droit, ça fait des dégâts) pour ne pas me prendre de tops frappés. (en alternative principale, je remet très court)

ps: oui, il est très important avec un soft d'avoir un poignet souple. en échange de contre, il te faudra toujours un peu tirer la balle pour "l'aider à passer le filet"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Novembre 2010 11:46 par Beppo

Mercredi 03 Novembre 2010 10:18

pour les poussettes : il faut que tu ouvres un peu moins ta raquette qu'avec un backside.. ça devrait venir naturellement très vite.

pour les blocs : il faut que tu fermes un peu moins (tu prends moins d'effet qu'un backside)

pour les remises simples : le fait d'etre actif sur la balle est valable aussi sur ces balles. Sur les services courts, n'hesite pas à demarrer (en enroulant la balle sur les balles coupées : tu commences le geste raquette ouverte, et ensuite tu fermes comme si tu faisais un top avec une plaque collée : geste tres court et tres rapide du poignet)

fait attention a travailler certains gestes de bases (poussette, bloc, revers/rvers en etant actif (tu tires legerement, l'autre bloc) ou passif (bloc) avant de faire des sets.. sinon, tu n'as pas fini de te prendre des frappes comme tu dis Clin d'oeil

Jeudi 28 Octobre 2010 11:41

pas vraiment d'accord avec toi, nonclasséman Clin d'oeil

avec un soft, il serait plus sur en poussette (moins de fautes), et il pourrait ensuite demarrer plus facilement une fois l'effet enlevé..

avec un picot long, il n'y aurait plus d'effet coupé des la premiere poussette sur service coupé et il pourrait frapper du coup droit. Sur les services liftés, sa balle ne monterait plus, et la, il pourrait frapper la 3eme i l'adversaire repousse. Il perdrait par contre son attaque en revers.

à essayer donc, je dirai.... avec la condition d'etre tres actifs au bout de deux / trois échanges.

Mercredi 27 Octobre 2010 11:14

C'est un sujet sur les coups de bluff ou sur les fantasmes ?

En parlant de "coup de bluff", ça me rappelle un truc fait par Zsolt Kriszton (à l'epoque numero 1 hongrois et numero 14 en Europe) contre mon club en quart de finale de la coupe d'Europe des clubs champions.

Notre numéro 1 était Josef Dvoracek qui n'a jamais pu jouer contre les defenseurs, ni contre les joueurs ayant un picot long ou un antitop.
Kriszton s'est entrainé toute la semaine avant le match avec un antitop sur le revers..
Lors de son premier simple, il ne l'a quasiment pas utilisé : une ou deux fois seulement : il tournait systematiquement pour ne jouer qu'avec le backside..
Lors du deuxieme match, contre notre numero 1, il l'a utilisé frequement..
pour le 3eme match, il avait decollé l'antitop et remis un backside pour s'eviter d'avoir à tourner.
(Kriszton gagne ses 3 simples)

Mercredi 27 Octobre 2010 10:50

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Octobre 2010 10:58 par Beppo

Lundi 25 Octobre 2010 10:39

et on dira un grand bravo à Paris 9 d'avoir fait jouer des 12 et des 10 en equipe 1, et d'avoir ainsi faussé la PR en y faisant tourner son equipe de R1 Émoticône

Vendredi 22 Octobre 2010 10:08

ça; c'est parceque tu es de bonne foi Clin d'oeil

mais si tu sers avec ton picot, tu t'en fiches qu'elle soit mouillée..

Dimanche 17 Octobre 2010 01:01

2 joueurs mutés pour Metro... Ung et Tenzin.

Samedi 16 Octobre 2010 19:35

ben le probleme, c'est qu'a 8 tables pour deux equipes, c'etait deja tres genant...

a l'entrainement, il nous arrive de mettre 10 tables, mais en match, ça serait sans moi Clin d'oeil

Samedi 16 Octobre 2010 10:40

on a arreté la rencontre à 22h29..
et le gardien est arrivé (il vient d'un autre gymnase situé à 100 m) à 22h30 pile..

Pour moi, la solution n'est pas le passage à 5.. ça crée autant de problemes que ça n'en resoud.. (plus d'equipes, alors que les salles sont deja blindées, par exemple)

A 5, il n'y a plus aucun esprit d'equipe non plus : soit on joue, soit on arbitre..

Samedi 16 Octobre 2010 08:31

match interrompu à 10-6 pour Paris 9 contre l'ATT XV (ou à 9-4 si on s'arrete au premier match non joué..)

Mes remerciements aux joueurs de Paris 9 qui ont subit la situation avec nous et ont vraiment joué le jeu (arrivée tôt, changements d'arbitres, lancement de matchs, etc..)
Force est de constater qu'en commençant à 20h10, même sur 4 tables, ça ne passe pas... (et je ne parle pas de la qualité de jeu, ni de la disparition totale de ce qui fait l'esprit d'equipe)

on a joué un journée d'individuels dans des conditions precaires au niveau tables, et avec pour moi le couperet de la montre qui ne m'a jamais permis de rentrer dans le match (je fais zero, alors que je joue bon 40 depuis le mois de juin).

Vendredi 15 Octobre 2010 09:46

beppo - 14 - 820A

2mm

Vendredi 15 Octobre 2010 09:29

pour les 2 mutés, je ne pensais pas à l'AP17 Clin d'oeil

oui, nos soucis sont en grande partie lié au depart en retraite de l'ancien responsable du coin..

(mp envoyé)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Octobre 2010 11:19 par Beppo

Vendredi 15 Octobre 2010 00:08

Lire le "message aux competiteurs"

http://attxv.free.fr/

Jeudi 14 Octobre 2010 13:52

Sinon, on a d'enormes problemes avec les horaires de fermeture de notre salle (j'avais deja prevenu qu'on apliquerai le reglement de façon bien plus stricte qu'avant).

A compter de demain, les matchs commenceront donc très tôt (avec comme consigne de scratcher les absents.. que ce soient des joueurs adverses ou les notres).

De plus, comme le reglement le permet (cf comité de Paris), les matchs à l'ATT XV se derouleront jusqu'à nouvel ordre sur 4 tables simultanément.

Edit : un courrier adressé à tous les présidents de clubs du CD devrait partir, si ce n'est deja fait, pour les prevenir..
On souffre nous même de cette situation, et on ne veut pas prendre les adversaires en traitre..

edit 2 : par contre, on ouvre tôt.. les adversaires peuvent venir des 19h00 s'ils le souhaitent
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Octobre 2010 14:17 par Beppo

Mercredi 13 Octobre 2010 17:52

2 mutés dans la meme equipe, ça donne obligatoirement defaite par penalité pour le fautif (avec zero points au classement) ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Octobre 2010 12:02 par Beppo
1143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Résolu