Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Messages de Beppo - Page 30

Lundi 29 Novembre 2010 12:37

Citation de lapoisse45 :

Il y a aussi le bloc coupé mais je ne connais pas. Je ne sais pas le faire et je n'ai jamais vu faire.

raquette parallèle au filet, et un geste vers le bas au moment de l'impact avec la balle..
J'ai joué comme ça pendant 3 ou 4 ans...

Dimanche 28 Novembre 2010 18:50

Citation de Batteur :
Nous avons fini 4ème ex-aequo avec une autre équipe que nous avons battue donc elle passe 5ème et nous 4ème (ou alors je ne sais plus faire).

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la ligue de Provence :

Article 12 - Classement des équipes dans une poule
Le classement dans chaque poule est établi dans l'ordre décroissant du nombre de points-rencontre.
Si deux ou plusieurs équipes sont à égalité de points-rencontre, il est établi un nouveau classement de ces équipes portant sur
les rencontres disputées entre elles. Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de
recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore à égalité.
a) en faisant le total de leurs points-rencontres ;
b) ensuite, pour celles qui restent encore à égalité, en faisant le quotient des points-parties gagnés par les points-parties perdus
dans les mêmes rencontres ;
c) ensuite, pour celles qui restent encore à égalité, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues dans
les mêmes rencontres ;
d) ensuite, pour celles qui restent encore à égalité, en faisant le quotient de points-jeu gagnés par les points-jeu perdus dans
les mêmes rencontres ;
e) si besoin est, en cas d'égalité persistante, l’avantage est donné à l’association qui possède le plus de licenciés tradtionnels
dans la catégorie (masculin ou féminin) ;
f) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la rencontre à 0,
chaque partie étant comptée comme perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche.

(source : Championnat par équipes, dispositions générales. )

donc..
si vous etiez bien deux equipes à égalité, c'est toi qui avait raison !
(verifie quand même que vous n'etiez pas 3)

Avez vous deposé des reserves et fait une reclamation ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 28 Novembre 2010 18:51 par Beppo

Dimanche 28 Novembre 2010 13:55

JLTT 3 (qui deviendra JLTT 4) et EP15 2 devraient descendre..
à moins que la 7eme place ne sauve JLTT 3 ? (mais je ne pense pas : il finiraient a priori moins bon 7eme)

Mercredi 24 Novembre 2010 00:37

7eme journée, poule A

US2 - ATT XV : 06-14

Dimanche 21 Novembre 2010 16:20

Oui, c'est un des problemes que j'ai identifié...
Je deviens de plus en plus passif au fur et à mesure de l'avancement de mes matchs..

Avant (mon arret.. et l'arret de la colle), je faisais souvent un top frappé au lieu de la 2eme (et en tout cas) de la 3eme poussette...

J'y arrive parfois à l'entrainement... notament pendant les vacances scolaires ou je joue à l'ACBB..
La dans mon club, c'est plus dure de m'y forcer car il y a de grosses differences de niveaux et peu de densité (notre numero 1 joue 17.. moi 15.. et ça tombe direct à 13 ou moins)

edit : comme le point à 1min 42 lors du 1er set contre le 18.. (bon, pour le coup, il me la monte donc ça m'aide.. mais je savais faire ça sur des balles tres basses)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 21 Novembre 2010 16:39 par Beppo

Dimanche 21 Novembre 2010 13:03

oui, il etait 20 et a repris l'entrainement cette saison..
D'apres lui, son classement actuel represente assez bien son niveau du moment contrairement à il y a un mois ou il a fait deux contres..

Samedi 20 Novembre 2010 17:57

voila deux matchs complets de moi hier soir.
le premier contre un 18 (6, -11, -10, -6) le second contre un 8 jouant 12. Pas à fond sur le second car il a passé son temps à se plaindre de mon soft et avait du mal sur mes services (6;7;8)

beppo - 18 : 1er set
beppo - 18 : 2eme set
beppo - 18 : 3eme set
beppo - 18 : 4eme set

beppo - 8 (12) : 1er et 2eme set
beppo - 8 (12) : 3eme set

Samedi 20 Novembre 2010 13:07

Nicolas Gaveau a reçu un sms hier soir (d'Arnaud Kriesmer, je suppose)

Samedi 20 Novembre 2010 09:44

ATT XV bat E Reuilly 5 : 13 - 07
Et ce qui va plus t'interesser : Il y aurait eut 10-10 entre metro et Paris IX en poule A (en cas de match nul entre Jump et Paris IX, les deux monteraient...)

Samedi 20 Novembre 2010 09:22

n'oublies pas le contexte Clin d'oeil
(montée de table dont je me fiche completement). En outre, c'est un joueur qui à un jeu que je qualifierai de "bizarre": Capable de battre un 25, et de perdre des 70. Sa balle est generalement tres courte mais pleine de sauce (notament sur ses tops revers).

sinon, ma balle est genante (par l'effet) quand je bloque. Lorsque je tire, elle l'est par le placement et la vitesse mais ça ressemble plus à une balle de backside.

j'ai refait une video hier soir en PR. je la met peut être dans la journée (la, je recharge la camera) :

Vendredi 19 Novembre 2010 17:47

et un petit set (dernier tour d'une mont"e de table) contre un 13xx
je suis de dos

beppo

ou

beppo
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Novembre 2010 18:31 par Beppo

Vendredi 19 Novembre 2010 17:33

Pas son meilleur match (il n'y a pas d'enjeu.. Frickenhausen mene 5-0 et gagnera 9-1 et son adversaire direct est bien plus fort : Nagy est numero 10 hongrois) mais enfin une video de Milan Orlowski..

de beaux restes à 58 ans.. (c'est en equivalent Pro B)

Nagy - Orlowski, 2eme set

à droite, les liens vers le 3eme (Teil 2) et le 4eme set (Teil 3)(11:6 11:7 10:12 11:5 )

egalement les 3 premiers sets du double Hirano-Toadjer VS Orlowski - Panski (11:9 3:11 11:1 )

et pendant que j'y suis, la fin de la manche décisive du championnat du monde 1985 : Appelgren-Carlsson VS Orlowski-Panski (il y a un echange de folie à 18/19) Appelgren-Carlsson vs Orlowski-Panski
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Novembre 2010 17:38 par Beppo

Lundi 15 Novembre 2010 10:48

Citation de aslping72 :
mon doute provient du fait que le chirurgien n'a pas connaissance de ma pratique du tennis de table.

ben demande le lui, alors...

au dela de l'aspect reglementaire eventuel, l'essentiel reste ta santé.

Dimanche 14 Novembre 2010 22:44

autant que je sache, c'est decoupé en 4 zones, mais qui ne correspondent pas aux frontieres de departements..

Ils sont obligés de gerer les limites de ces zones en fonctions des inscriptions, des montées et des descentes donc aussi..

Dimanche 14 Novembre 2010 22:42

a l'AG du comité de Paris, il a été dit qu'il y avait une reflexion au niveau de la ligue pour faire plutot 4 zones styles championnat de Paris... (Paris etant coupé en 4, donc)

Il n'a rien été dit en ce qui concerne une R3

Dimanche 14 Novembre 2010 16:26

Le cas des joueurs de haut niveau est particulier (ils ont le droit à une seconde licence pour pouvoir se qualifier et jouer les championnat de France).

En theorie, autant que je sache, tu n'as le droit qu'à une seule licence.

En pratique, tout le monde s'en fichera en Allemagne (c'est peut être, voir certainement, different pour les frontaliers).

la particularité en Allemagne est le fait qu'il y ait des listes de force : Il faut donc dans tous les cas que tu t'inscrives avant la fin aout pour avoir le droit de jouer les matchs aller.. sinon, tu ne pourras pas jouer avant Janvier.

la saison est donc composée de deux phases (matchs aller et retour) qui sont sur des periodes de septembre à decembre et de janvier à avril..
avant chaque phase, on revise la liste de force et donc la composition des equipes. (tu n'as jamais le droit de jouer en dessous.. tu peux jouer dans certains länder au dessus autant de fois que tu veux/peux (tout en jouant pour ton equipe), dans d'autres, il existe un brulage.

Tu irais dans quelle ville ?

Dimanche 14 Novembre 2010 16:04

Le club de Bundesliga de Herne (Zhou Bin, Petr Korbel, Teodor Yordanov, Erik Bottrof) a décidé de mettre désormais en ligne les videos de tous leurs matchs en Bundesliga..

La première video concerne le match contre Breme du 7.11 : Herne - Breme

Mardi 09 Novembre 2010 12:08

Citation de k ou choux :
moi je prend le cas d'un polonais arrivé il y a peu, estimé à 16 à son arrivée alors qu'il valait beaucoup plus (numéroté ds son pays !!). en deux ans il est presque 19, en mettant des branlées à tout le monde, et trustant les tournois où il participe....
écoeurant !

il ne faut pas tout confondre : la, c'est de la responsabilité du club français qui l'a sous-estimé (de bonne ou de mauvaise foi) à son arrivée..

Vincejsa94 parle de joueurs ayant des resultats internationaux et donc a priori plus faciles à comparer.

Mardi 09 Novembre 2010 12:06

Citation de Francis :
Il existe aussi des tables de conversion de classements, comme celle de ce site ( http://www.tennis-de-table.com/dossiers/ticc/ ). Elles valent ce qu'elles valent, mais ça permet d'avoir un point de comparaison.

à noter que depuis cette saison, il existe un classement en Allemagne..
la methode de calcul est une usine à gaz, mais on pourra sans doute affiner les correspondances rapidement.
(ils ont repris les resultats depuis 2005 pour etablir les classements de cette saison)

Lundi 08 Novembre 2010 17:37

c'est soit Didier Rousseau, soit un membre de chaque club concerné qui saisissent desormais les resultats.
Daniel Clerc les verifiant.
1143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Résolu