Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterjr36

Messages de misterjr36 - Page 17

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 09 Avril 2009 17:23

Ben tu vends tes plaques actuelles là? tu va jouer avec quoi?

Mercredi 08 Avril 2009 13:15

C'est svt plus facil à dire qu'à faire. Surtout qd on est mineur, qu'on n'a pas le permis et qu'il y a pas de club ds les environs. Le club l plus proche du notre est à une 20aine de km...
Ton club dispose de sa propre salle? Tu as quel âge au fait?

Mercredi 08 Avril 2009 12:40

Ben si le bois est moins dur ça jouera sans doute. Après c'est à toi de voir. Moi j'adore l 799 ms en 1.5 sur le barricade en CD je le trouvais un peu lent des fois et dès qu'une balle un peu coupée longue m'arrivait sur le CD j'avais du mal à la relever. Alors que sur le banco star je ne ressentais pas ce pb. Avec le 802-40 en 2.2 sur l star c'était un peu trop rapide (surtout ds les jours sans) et là sur le barricade c'est rapide ms je retrouve mes toutes premières sensations que j'avais qd il était sur mon cos3 (qui a un pète c'est pour ça que j joue plus avec)
A vrai dire j'ai un peu de mal à comprendre en quoi la dureté du 799 te gêne. Que fais-tu avec ton soft?

Mercredi 08 Avril 2009 12:01

2e solution que tu proposes : garde ton 799

Mercredi 08 Avril 2009 11:55

Tu poses de ces questions, toi des fois! Ben si vous êtes pas nombreux dans votre club et que tout l monde part en vacances ou travaille c'est normal. En plus en l'absence de compète bcp ne vont pas aux entraînements. C'est le cas chez nous même si l'été on arrive à taper la balle jusqu'à fin juillet environ. Après ça dépend aussi de ta motivation et de celle des joueurs de ton club. Des fois il suffit de prendre le téléphone pour trouver qqun avec qui taper la balle. Enfin ça dépend dans quoi tu joues. On a notre propre salle (d'ailleurs j'ai les clés et c'est bien pratique!) forcément c'est plus facile ds ce cas-là que si on avait un gymnase ou une salle polyvalente pour jouer au tdt

Mercredi 08 Avril 2009 00:18

Citation de mytorr63 :
Citation de Batteur :
Si tu veux des picots courts et larges....prend le Super Spinpips ou le 802-40.
Avec tu auras la rapidité, le contrôle et le spin.
La gêne viendra avec la vitesse...sans doute.

pourquoi me propose tu les soft qui adhere le plus ?? ou est l'interet que le soft prenne l'effet ?
l'impact energie est il un soft adherent ?

Ben le 802-40 est plutôt adhérent mais paradoxalement ne prend pas trop les effets. Après tout dépend de ton jeu car si tu as un soft adhérent tu pourras bcp plus gêner et surprendre que si ton soft n'adhère pas. Combien de fois mes adversaires ont été surpris par mes services coupés et mes tops en CD!

Mercredi 08 Avril 2009 00:09

Citation de great_ptitho :
Perso, je me tate... Rester sur le 799 ou tenter l'experience speedy soft 1.5mm qui est un peu moins dure mais tt autant controlable... Un peu meilleure en vitesse si je recule de la table... Aussi bonne en placement de balle ^^... Mais permet plus de petites rotations car un peu plus "adherente" d'après les échos lus...

Le tout serait monté sur un super core cell off - (et ui, je me suis finalement jeté à l'eau... MDR ) avec le dawei inspirit en cd (ca par contre, j'y touche pas!!!)...

A votre avis, laquelle serait la combinaison la plus "idéale" ? Pour continuer a pouvoir placer mes balles et pouvoir attaquer en petites rotations de temps en temps ainsi qu'agresser mon adversaire en retour de services Clin d'oeil ds mon revers ... Et pour pouvoir préparer mon attaque en cd (claque ou top rotation)...

Garde ton 799! Le speedy soft est encore moins adhérent que le 799 je sais pas où tu as lu ça. Certes il doit être possible de mettre de l'effet avec le SS mais bon. Si le SS est plus rapide que le 799 et déjà que tu vas avoir un bois plus rapide ça te demandera plus de réglages que si tu gardes tes 2 revêtements actuels

Mardi 07 Avril 2009 14:02

Citation de Jaden-yuki17 :
A merci Content , beh je verrai , pour une raison qui m'échappe on ne fait pas de compétition encore pourtant je suis fort enfin je vais pas me vanter mais voilà quoi ...

Sinon ça fait combien de temps que tu en fais vraiment? Tu as quel âge?

Mardi 07 Avril 2009 14:00

C'est pourtant ce que tu faisRire

Mardi 07 Avril 2009 13:59

Ben passer d'un BS en 2.0 à un PL 0x c'est pas étonnant que tu sois dépaysé! Moi oui en bloc principalement ms pas ts ceux qui l'utilisent. Certains reculent et jouent en défense classique. Tu le joues sur quel bois et tu as quoi avec en CD?

Mardi 07 Avril 2009 13:56

Non je parle de vraie compète officielle pas de compète avec le collège. Sinon bravo qd même pour ta 11e place

Mardi 07 Avril 2009 13:50

Fais de la compète après on en reparlera. Souvent au début on est crispé et bcp sont passés par cette phase. Tu peux pas savoir tant que tu n'as pas fait de la vraie compète. Fais le championnat par équipes avec ton club l'an prochain...

Mardi 07 Avril 2009 13:27

d'ailleurs il pourrait être intéressant de revenir au sujet (le top spin) non ?

Mardi 07 Avril 2009 13:25

ça veut rien dire ça! La compétition ça n'a rien à voir du tout avec les matchs d'entraînement. En compète tu joues bcp moins détendu qu'en entraînement et avec la pression on ne joue que rarement "comme à l'entraînement". quant à ton classement tu n'en as pas vu que tu fais pas de compète. Par contre demande à ton copain combien il est classé ça peut malgré tout aider à comprendre ton niveau. Avant de dire que t'es très bon en ping-pong fais de la compète officielle ou des tournois car un peu de modestie t'aidera aussi à progresser et tu te sentiras moins frustré si tu perds des matchs. Moi je suis pas doué et j'assumeRire mais ça ne m'a pas empêché de progresser (à ma grande surprise car mon cas était désespéré et désespérant) même si forcément en étant pas doué et en ayant de gros pb de coordination (et de vue aussi) ça m'a aidé bcp au débutRire

Mardi 07 Avril 2009 13:08

TT Master a sorti 2 nvx PL et pas de SBIF2 ni d'insider 2. D'autres PL ont-ils disparu de la liste?

Mardi 07 Avril 2009 13:05

Oui. D'ailleurs il est bien indiqué à partir du 1er juillet sauf pour les nouveautés qui sont utilisables dès l 1er avril. En tout cas j'ai hâte de connaître la raison officielle du retrait de ces 2 PL de la part de l'ITTF.

Mardi 07 Avril 2009 11:51

Citation de picot1962 :
Citation de dudulemuse :
Citation de picot1962 :
Dudulemuse, à 2 on sera plus fort!! On l'aura un jour, on l'aura....
As-tu déjà testé le Grass D Tech?

non je ne l'ai pas encore testé,j y songe,il y a également le curl ph qui me tente,et qques autres j'essaierai jusqu'a temps que je sois satisfait d'un picot j'ai pourtant retesté le curl p1r je prefere qd meme le xiying nettement mais seulement j ai vraiment la confirmation par mes adversaires et ainsi que des joueurs qu'ils evitent le plus possible mon coup droit et me bloquer dans le picot!!c'etait quand meme plus facile avec l'insider par exemple meme s'il est largement moins performant que le xiying en attaque,c'est le bloc meme actif a la table j'ai du mal avec

donc toi tu es interessé par le d tach?c'est le seul ou il y en a d'autres?et oui a 2 avec le senso defplay en plus on sera plus fort Émoticône

C'est le seul picot actuel que je testerai.Sinon, j'ai bien envie de revenir au backside quiite à perdre quelques classements!!!
Je me vois bien joué avec un Super Défense!

Tiens il me semble que tu en parlais il y a quelques temps de ton retour au BS. Idem pour moi si je reviens au BS (ce qui n'est pas envisageable pour l'instant ms on sait jamais) je passerais par le SD en 0.5

Mardi 07 Avril 2009 11:37

oui t'inquiète pas c'est normal. Moi j'ai commencé à gêner dès la première utilisation du xiying avec ms ça fait 3 ans que je joue avec des PL et un an que je joue avec un rugueux. Il est vrai que la prise en main est assez facile en venant d'un autre picot rugueux (octopus) Mais je suis encore loin de le maîtriser et je fais tjs des fautes bêtes avec. Surtout avec ce PL (comme presque ts d'ailleurs) il faut éviter d'être trop passif. Tu peux l'être de temps en temps mais ds ce cas-là il vaut mieux fermer la raquette et jouer plutôt sur la variation de placement. En fait c'est un PL qui, avec le recul, n'est pas très linéaire ds ses réactions ce qui peut dérouter de temps en temps. En phase passive il peut être hyper lent dc ça c'est un gros avantage sur les blocs pour amortir mais attention sur les balles molles et lentes ou les balles très coupées car là si on rentre pas assez ds la balle c'est filet assuré. Par contre en phase active je le trouve largement assez rapide (voir trop de temps en temps) et il m'arrive encore de l'envoyer trop longue. Avec le temps ça viendra. Sur les tops bourrés d'effet attention gros danger car là si on ferme pas assez ou n'amortit pas assez là ça monte systématiquement car il prend qd même pas mal les effets. Il paraît néanmoins qu'avec l'âge il devient moins adhérent dc prend moins les effets.
Bref sois patient et tu verras on y prend vite goût. Ce PL me permet généralement de bien préparer mon CD et d'ailleurs les gens évitent en général de me jouer ds l CD car avec mon soft ça part bien (sf ds les jours sans)
Surtout ne te démoralise pas au premier échec ou jour sans avec le 979 car moi je suis déjà passé par là ms je l'ai encore.

Lundi 06 Avril 2009 23:01

T'avais déjà joué avec un PL avant?
1318 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterjr36

Résolu