Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de breizh56

Messages de breizh56 - Page 33

Jeudi 17 Septembre 2009 20:10

Pour moi (et pour beaucoup d'autres pongistes je pense), le toucher de balle est une sensation propre à chacun.
Certains peuvent préférer des bois tendres, d'autres des bois secs, et puis temps mieux comme ça...
On ne peut donc pas en débattre...

a+
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2009 20:10 par breizh56

Jeudi 17 Septembre 2009 19:43

Le touché de balle est une sensation, et non un temps de contact entre la balle et la raquette. Tu dis "j'ai un bon touché de balle" mais tu ne dis pas "j'ai un touché de balle long". Donc pour moi le rapport temps de contact balle-raquette et la notion de touché sont 2 choses totalement différentes.

Par exemple avant je jouais avec un chila off, bois tendre et assez flexible avec un temps de contact plutôt long et je n'avais aucune sensation...

Jeudi 17 Septembre 2009 19:26

Citation de julot :

Le toucher est une notion très personnelle, moi je n'en ai aucun avec un bois balsa...

Tout à fait. Moi j'ai un meilleur touché avec les bois secs et les plaques assez dures (supérieur à 40°) et pourtant je joue tout en touché.... Après chacun ses goûts.

Jeudi 17 Septembre 2009 19:19

SLBS, le bois andro super core celle carbon light all+ est un des bois les plus secs et aussi un des plus légers (le mien fait 65 grammes), et il n'a pas l'air lent d'après les commentaires (un gros all+ voire off-).

Merci et bonne recherche à toi aussi.

Essaie du Andro super core carbon light demain soir ou mardi. Je mettrais mes impressions ici.

Mardi 15 Septembre 2009 23:34

Ton bois est abimé ? Si non ben tu achètes les revêtements et tu les colles toi même dessus...
S'il est à changer je ne peux pas t'aider, ce bois est rare maintenant et je ne l'ai jamais essayé.

A ta place je contacterais un revendeur (Wack sport donnent de bons conseils généralement). Ils te diront quel bois se rapproche au plus de ton chila control.

Bonne recherche.

Mardi 15 Septembre 2009 18:58

Citation de tango :

on ne va pas être d'accord kévin, ça va être dur mais on va se battre!
rendez-vous au 26 les plouaysiens! Émoticône

Héhé on verra bien, sans pitié Émoticône
Nan je rigole ça va sans doute être serré mais j'espère bien que mon pronostique soit le bon Émoticône

Mardi 15 Septembre 2009 18:35

prono Poule A :

CTT PONT-SCORFF 1 - - AL PLOEMEUR 3 : 10-10 (je ne connais pas ploemeur)
FOLC LORIENT 2 - - GV HENNEBONT 7 : 11-09 (Hennebont on ne sait jamais...)
US PLOUAY 1 - - TT GOURIN 1 : 12-08 : 12-08 (à bientôt les gourinois)
FLK LORIENT 3 - - GUEMENE S/SCORF 1 : 05-15

C'est bizarre je pensais avoir déjà mis hier.. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Septembre 2009 14:42 par breizh56

Mardi 15 Septembre 2009 18:30

Merci Diablosyl. C'est plus lisible comme ça en effet.
C'est bon maintenant je ne vous embête plus promis...

Lundi 14 Septembre 2009 22:45

Merci Julot. Ils m'avaient pourtant dis de marquer dans mon sujet et pas d'envoyer un Mp justement pour que tous les modérateurs soient au courant. Émoticône Bref j'envoie un Mp.

Lundi 14 Septembre 2009 22:37

Les pronostiques ça va être difficile dès le début comme ça avec les arrivées et départs de joueurs. Mais je suis partant.
ça sera aussi un plaisir pour nous de revenir dans le coin Émoticône

Qu'est ce que je pense du groupe? ben ça risque d'être difficile de vous battre ^^

Lundi 14 Septembre 2009 22:32

Le Rapid Sound est vendu à Regen Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Septembre 2009 22:45 par breizh56

Lundi 14 Septembre 2009 21:55

Citation de cbs1 :
OK, on doit être d'accord sur le fond.
Tu es à quelle fac, breizh56?

Je suis à l'IUT de Lorient, donc pas à la fac...
Tant mieux qu'on soit d'accord sur le fond Émoticône nan je rigole Émoticône

loçan on ne diabolise pas du tout l'alcool, surtout pas moi, je suis le premier à sortir et OUI j'avoue je bois de l'alcool...

Sur ce a+

Lundi 14 Septembre 2009 21:42

Citation de cbs1 :

Ben écoute, c'est le sentiment que j'ai. Les soirées étudiantes auquelles je participais étaient en effet sans débordement, on pouvait s'amuser sans être complètement beurré et à se taper dessus.

Heureusement ! Moi aussi

Citation de cbs1 :
J'entends ce que me disent des étudiants de la même fac actuellement, j'ai l'impression que les temps ont bien changé!!! Je parle des années 96 à 2001 en gros.

Je te crois tout à fait mais tous les étudiants ne sont pas alcooliques et ne prennent pas tous le volant en état d'ivresse... Certains peut-être, plus qu'avant? sans doute, mais ça reste des "cas" isolés et que je ne respecte pas du tout.

Lundi 14 Septembre 2009 21:33

En effet on est pas mal de bretons.

Sinon cbs1: je pense que tu généralises quand même un petit peu... moi je sais que aucune des soirées étudiantes que j'ai pu faire ne s'est mal terminée. Peut être qu'il y a des endroits où ça se passe mal je ne sais pas....

Et c'est vrai tu es plus âgée que moi et tu es une femme (je n'ai jamais été une femme pour l'instant ^^); certainement que quelques années en arrière il y avait moins de débordements mais je ne pense pas qu'il y avait moins d'alcool...

Lundi 14 Septembre 2009 21:24

Mes pronos pour la 1ere journée :
JUVENTUS/BORDEAUX: 2-1
MACCABI HAIFA/BAYERN MUNICH: 1-4

WOLFSBURG/CSKA MOSCOU: 1-1
BESIKTAS/MANCHESTER UNITED: 1-3

MARSEILLE/MILAN AC: 3-2
ZURICH-REAL MADRID: 0-3

CHELSEA/PORTO: 3-1
ATLETICO MADRID/APOEL NICOSIE: 2-0

LYON/FIORENTINA: 1-1
LIVERPOOL/DEBRECEN: 5-0

INTER MILAN/BARCELONE: 1-2
KIEV/KAZAN: 3-1

STUTTGART/GLASGOW RANGERS: 1-1
SEVILLE-URZECENI: 2-1

OLYMPIAKOS/AZ ALKMAAR: 2-0
STANDARD/ARSENAL: 0-3

Lundi 14 Septembre 2009 21:15

Citation de Phénix :
Il faudrait aussi veiller à ne pas généraliser les comportements irresponsables de certains jeunes.
On peut très bien sortir, boire et s'amuser, tant qu'on est pas dans l'excès! Mes souvenirs de soirées étudiantes, pour la plupart "alcoolisées", sont toujours de très bons moments entre amis, propices aux rencontres et aux délires! Quand on ne met pas en danger la santé d'autrui, je ne vois pas où est le mal...

Voilà exactement ce que je voulais dire ! Merci Phénix
1037 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de breizh56

Résolu