Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelles plaques en revers?

Samedi 20 Mars 2010 09:49

Bonjour,

Je demande un peu d'aide pour choisir un revêtement spécial sur mon revers.

Je m'explique, après être monté d'une division cette année je m'aperçois que j'ai de grosse difficulté en revers.
Dès que l'adversaire me joue dessus et assez long je suis bloqué et incapable de demarrer en top, la seule chose que je maîtrise c'est le flip sur balle courte autrement je me contente de renvoyer en coupe (sans être très performant la dessus) et du coup je reste bloqué revers et fini par défendre (alors que je suis plutôt tourné attaque coup droit).

La solution du pivot, pas la peine trop physique pour moi je ne tiendrai pas un match complet.

Donc je recherche une plaque me permettant de pouvoir flipper balle courte et gener l'adversaire si celui-ci me pousse plein revers; j'ai donc pensé à un picot long ou mi-long.

Merci de votre aide

Samedi 20 Mars 2010 19:07

Pourquoi ne pas plutôt prendre un backside moins offensif que le Nimbus pour ton revers ?
Avec une plaque ALL, tu pourrais être plus efficace en coupe et jouer plus en placement pour te permettre de te replacer en pivot.
As-tu déjà essayé un picot long ?
Quel sport à la con !!!

Samedi 20 Mars 2010 19:32

L'an dernier je jouais avec un tackiness-D en 1.5, très bon en controle mais même problème que maintenant, je demarrai bien en flip mais impossible demarrer balle longue sur mon revers et le jeu en poussette c'est vraiment pas ma tasse de thé.

Sinon j'ai fait un essai avec un mi-long "twister" il y a 2 ans, très bien, petit demarrage revers mais sur des jeux mou j'étais plus géné que mon adversaire et il ne provoquai que très peu de gêne

Es-ce que le nouveau twister LD est plus genant que l'ancien? et est-il possible de demarrer avec un picot long sur des balles courtes?

Samedi 20 Mars 2010 22:02

Sur le twister LD, il y a un sujet :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-36493-1.html
Quel sport à la con !!!

Samedi 20 Mars 2010 22:22

oui j'ai lu ce sujet mais je ne retrouve pas les infos que j'y attendais, comme peut on demarrer en flip avec un geste qui se rapproche d'un backside?

la gene est-elle equivalent au twister simple?

Sinon apres avoir lu plusieurs sujets peut-on demarrer en flip avec un grass d-tech comme avec un backside?

Samedi 20 Mars 2010 22:25

Je pensais justement au Grass DTech pour toi, mais je ne connais pas assez cette plaque pour pouvoir te donner un avis éclairé.
Pourquoi ne poses-tu pas directement la question dans le sujet sur le Grass (qui ne fait que 143 pages...), ils se feront un plaisir de te répondre, ce n'est pas un club fermé, ni une secte malgré les apparences Clin d'oeil
Quel sport à la con !!!

Dimanche 21 Mars 2010 02:13

Le Twister LD, un camarade de mon club en est équipé, a un bon contrôle mais n'est pas ou peu gênant. Pas bcp de différence avec l'ancien Twister.
Démarrer en flip avec le Grass D.Tecs, c'est possible, le faire régulièrement avec sûreté est une autre histoire! C'est plus facile avec des picots longs rigides, comme le Curl Ph, l'Akkadi L1 ou le RITC 837 dans un ordre décroissant de rigidité par exemple, car ils maintiennent mieux la balle, qui a tendance à "tomber" sur des picots souples.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 21 Mars 2010 12:10

Je viens de lire l'avis sur ces 3 PL et effectivement le Curl Ph est pas mal, comme l'akkadi d'ailleurs.

Pour moi qui outre quelques flips je me contente de tenir la balle revers en attendant le bonne sur CD, donc quelle épaisseur me conviendrait-il.
J'ai lu ton avis sur le 0.5 et tu dis qu'il atténue le coté sec de ce PL, de ce fait permet-il plus facilement les demarrages?

Sinon pour le Grass Dtech j'ai peur pour ce que j'en lis qu'il soit assez difficile à contrôler.

Dimanche 21 Mars 2010 12:31

Oui, selon moi le Curl PH est plus agréable en 0,5 qu'en Ox du fait qu'il est très sec avec ses picots très rigides. Il est également nettement plus facile en 0,5 pour attaquer. Pour un PL dont on se sert à la table, il est préférable de ne pas prendre plus épais que 0,5/0,6 car on perd trop en précision, donc contrôle.
Je te confirme que le Grass D.Tec est le plus difficile à contrôler. Par contre, c'est le plus gênant, mais il nécessite probablement une bonne année de prise en main (j'en suis au 9è mois et c'est pas encore ça...).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 21 Mars 2010 12:40

Merci pour ton avis je crois bien que je vais testé le Curl en 0.5

Dimanche 21 Mars 2010 13:04

Je ne sais pas si la solution est forcement de changer de plaque plutôt que de travailler ce point faible.

Afin d'éviter d'avoir une balle longue dans ton RV, il faut placer la balle différemment et essayer de mener le jeu plutôt que l'inverse.

Maintenant, si tu veux réellement changer...fais-toi plaisir.

Dimanche 21 Mars 2010 13:30

Effectivement il faudrait travailler mon revers mais je suis dans un club de village et nous n'avons pas d'entraineur ou même d'entrainement dirigé

Alors il est vrai je recherche une solution facile me permettant simplement de compenser un point faible plutot que de l'améliorer

Dimanche 21 Mars 2010 19:33

Avec une plaque spéciale tu vas parer un point faible mais tu risques de t'en créer de nouveau car aucune plaque n'est parfaite et elles ont toutes des points faibles Clin d'oeil donc c'est à toi de voir.

Dimanche 21 Mars 2010 20:07

Oui je suis tout a fait d'accord avec vous mais une question toute simple:

pourquoi passe t-on à un revetement special?

Dimanche 21 Mars 2010 20:56

Souvent parce que l'on a le jeu et les gestes qui vont avec.

Si tu ne fais que défendre en RV,à 2 m de la table sans attaquer et sans bloquer.....le PL va sans doute te servir.

Voilà, maintenant on peut faire pratiquement tous les types de jeu avec n'importe quelles plaques mais il est vrai que certaines sont plus appropriées.

Je persiste....regarde les vidéos, entraine toi avec des joueurs de ton club (tu n'es pas forcé d'avoir un entraineur !).

Je suis aussi d'accord avec "Gussensei", tu risque d'avoir d'autres problèmes avec une autre plaque.

Dimanche 21 Mars 2010 22:10

Je veux tester je n'ai pas encore dit que je vais l'adopter

pour mes gestes une chose est sur et ca tout le monde me l'a signalé je ne coupe pas ma balle correctement j'ai plus tendance à porter la balle par le dessous donc balle molle et pas vraiment de sauce

comme je l'ai aussi dit j'ai effectué une saison avec un mi-long, le seule souci c'est le demarrage sur balle molle, souci que je n'ai plus en backside

Lundi 22 Mars 2010 00:15

Garde donc ton backside...
Le PL ne t'aidera pas mieux et pourrait au contraire te désservir.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 22 Mars 2010 08:58

Citation de Diabolosyl :
Garde donc ton backside...
Le PL ne t'aidera pas mieux et pourrait au contraire te desservir.

+1

Prends un backside plus lent et avec plus de contrôle sur ton revers, cela te permettra d'avoir plus d'assurance pour travailler ton geste de coupe et ta défense sur le revers.
Quel sport à la con !!!

Lundi 22 Mars 2010 09:02

apres si tu veux un backside lent ( bakside pour les defenseurs) tu as le tackiness C qui as beaucoup d'adherence et avec lequel les frappes sechent partent pas trop mal

Lundi 22 Mars 2010 17:38

je vais suivre vos conseil et prendre mon ancien tackiness D (qui est deja lent) et j'analyserai apres
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Mars 2010 17:38 par renotiste
1
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements