Meilleur gardien au niveau statistique surement, mais heureusement qu'il a des gars comme Piqué, Xavi, Busquets devant lui pour sauver la baraque... Je pense qu'il y a bien meilleur à ce poste pour le Barça, mais il faut débourser ou alors aller chercher dans le centre de formation!
Ça ne l'a pas empêché d'être à la ramasse dans la plupart des étapes, et je trouve même étonnant qu'il soit classé 12e! Un tricheur en moins, c'est déjà ça de pris!
Le Barça a recruté intelligent pour son poste d'arrière gauche en prenant Jordi Alba, mais ils leur manquent toujours un bon gardien : Valdès, que je ne trouvais déjà pas extraordinaires, a été catastrophique en fin de saison passée (même remplacé par Pinto, c'est dire...)
Mais je ne pense pas que la hiérarchie sera changée cette année, le Real semble bien en place et a encore les moyens de recruter!
Paris devrait en toute logique s'imposer, sinon, ils risquent d'être la risée du monde footballistique... Par contre, je ne les vois pas aller loin en LDC, un peu comme Manchester City l'année passée : il faut une certaine expérience dans cette compétition pour s'imposer!
Ibra et Thiago Silva au PSG pour 65 millions d'euros (ou dollars, ça dépend des sites ).
Je trouvais ça plutôt normal que le PSG avec sa réserve de fonds se renforce, mais là, ça en devient indécent... Il faut savoir faire une équipe avec tout ça!
Content pour Federer! Il était redescendu 3e mondial, enchainait quelques désillusions, mais il n'a jamais fait de scandales, toujours respectueux et humble! C'est décidément un grand champion, et sa place de n°1 mondial est amplement mérité.
Un peu déçu pour Murray, parce que ce match aurait pu le faire entrer dans l'histoire. Il y a cru après le premier set gagné, mais il y avait Federer en face...
Vertonghen vient de signer à Tottenham, pour 12 millions d'euros probablement!
(Merde alors, j'ai pas de vidéo pour faire la pub de mon compte youtube )
"Le règlement de l'UEFA stipule que lorsque des joueurs finissent avec le même nombre de buts, les critères pour les départager sont: 1) le plus grand nombre de passes décisives, 2) le plus petit nombre de minutes jouées.
Torres et Gomez se détachent ainsi avec une passe décisive chacun, et l'Espagnol devance l'Allemand car il a bénéficié de moins de temps de jeu en phase finale que Gomez (189 minutes contre 280)."
Pas vu, pas pris! Marre de ces suspicions à chaque fois qu'un Espagnol gagne (pourtant, je ne suis ni Espagnol, ni un grand supporter de l'Espagne).
Ce que j'ai vu hier, c'est une maitrise quasi totale du match par l'Espagne, avec un Casillas des grands jours qui a permis aux Espagnols de garder leur avance 15 minutes après le but de Silva! Point à la ligne. Les Italiens ont fait un bon tournoi, mais ils sont tombés sur beaucoup plus fort qu'eux en finale...
Frédéric Bulot de Caen vient de signer au Standard. Honnêtement, je ne le connais pas, mais j'ai vu qu'il avait joué toute la saison, donc ça pourrait être une bonne affaire.
Qualification de l'Espagne aux tirs au but face au Portugal, après un 0-0 assez morose et terne. Et Ronaldo n'a même pas tiré les tab, surement prévus pour faire le 5e tireur, mais c'était sans compter l'échec de Bruno Alves en 4e tireur. C'est quand même grave je trouve, un grand joueur se doit de tirer son tab dans les premiers!