Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Romainizz

Messages de Romainizz - Page 10

Mardi 26 Juin 2012 11:58

Citation de marmotte :
Citation de Romainizz :
C'est toujours le problème d'une équipe nationale, mais à un moment, on ne peut pas tout remettre là-dessus. Je suis d'accord que les automatismes comptent beaucoup, mais c'est des joueurs professionnels qui jouent au football quasi 300 jours par an... Il faut se poser des questions quand même : la majorité de l'équipe a joué pendant toute la campagne qualificative, alors pourquoi l'osthmose ne se fait pas en phase finale?

en campagne qualificative, c'était quand même pas extraordinaire....

Meme avec une campagne qualificative moyenne, ça les a quand même permis d'aller à l'Euro. Et je pense qu'un mois d'entrainement et quelques matches amicaux, il y a le temps de créer des automatismes et un fond de jeu efficace.

Mardi 26 Juin 2012 11:57

Il faut donc remettre un peu de discipline dans cette équipe, et je pense que Blanc n'arrive pas à en donner. En clubs, ils sont doux comme des agneaux parce qu'ils savent que si ils font des conneries, ça sera au mieux une amende, au pire une mise à l'écart. Je ne pense pas qu'ils saisissent l'importance de l'équipe nationale, et c'est bien dommage.

Tu as raison également de souligner leurs égos surdimensionnés. Pour exemple, même si je ne suis pas fan de l'Italie, tous les joueurs ont fait un grand geste en donnant leurs primes aux victimes des tremblements de terre. Les joueurs français, malgré la débacle et les nombreux dérapages, se consolent avec 100.000€ chacun qu'ils sont loins de mériter. Un geste fort aurait été de verser ces sommes à des associations pour élèves en difficultés scolaires ou avec des troubles comportementaux, ça les aurait fait (peut-être) un peu réfléchir.

Mardi 26 Juin 2012 11:15

C'est toujours le problème d'une équipe nationale, mais à un moment, on ne peut pas tout remettre là-dessus. Je suis d'accord que les automatismes comptent beaucoup, mais c'est des joueurs professionnels qui jouent au football quasi 300 jours par an... Il faut se poser des questions quand même : la majorité de l'équipe a joué pendant toute la campagne qualificative, alors pourquoi l'osthmose ne se fait pas en phase finale?

Mardi 26 Juin 2012 10:59

Sujet : Sport > Transferts
Giroud devrait signer aujourd'hui à Arsenal.
Mais qu'est-ce que ce transfert va entrainer? Départ de Van Persie, association avec VP ou remplaçant de VP?

Mardi 26 Juin 2012 10:54

Ça sert non plus à rien d'insister avec un coach. En Belgique, la fédération a mis 4 ans à se rendre compte que Vandereycken était une clinche... Et ils insistaient à chaque défaite sur le fait que ça allait aller mieux après...

Honnêtement, je me pose quand même des questions : comment se fait-il que Ménez, Nasri, Ribéry, Benzema,... rayonnent en clubs, et n'arrivent pas à retranscrire le même jeu en équipe nationale? Soit ils ne peuvent pas se sentir les uns et les autres, soit le coach ne les utilise pas à bon escient.

C'est bien gentil de vouloir éliminer les pommes pourries, mais ça serait dommage de se priver de tels talents.

Mais c'est vrai qu'il y a un énorme travail de fond à réaliser chez les joueurs dans leurs relations avec la presse et le public.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juin 2012 10:54 par Romainizz

Lundi 25 Juin 2012 12:36

Sujet : Sport > Euro 2012
Mercredi 27 juin à 20h45:

Portugal - Espagne 0-1

Jeudi 28 juin à 20h45:

Allemagne - Italie 3-0

Dimanche 24 Juin 2012 23:40

Défaite de l'Angleterre aux tirs aux buts. Match nul 0-0, mais très intense et de belle qualité! Dans l'ensemble, l'Italie a mené la rencontre, avec les plus belles occasions à mettre à son actif, mais l'Angleterre a eu quelques jolies possibilités également.

J'y ai cru quand Montolivo a raté son tab, malheureusement, Young et Cole n'ont pas marqué derrière...

En tous cas, la porte vers la finale est grande pour l'Allemagne, qui aura 2 jours de récup en plus, 30 minutes de foot en moins dans les pattes et qui aura laissé son trio offensif titulaire sur le banc!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Juin 2012 23:41 par Romainizz

Dimanche 24 Juin 2012 11:17

Mention spéciale à Menez qui a tellement sympathisé avec l'arbitre italien qu'il s'est permis de l'insulter en ... italien! Émoticône

Samedi 23 Juin 2012 23:09

Citation de Cunor :
Citation de Romainizz :
Voilà, 2-0, but sur pénalty, encore une fois de Xabi Alonso.

C'était un peu mieux de la part des Français, mais l'Espagne vient de leur montrer ce que c'est de maitriser un match. Ça manquait un peu de panache pour un 1/4 de finale!

C'était un 1/4 de finale ???????

Non un match amical pour moi....

On s'est fait chier....

Je voulais faire dans le politiquement correct Émoticône

Samedi 23 Juin 2012 22:44

Ils n'ont pas vraiment joué différemment lors de leurs titres en 2008 et 2010, donc ça joue dans un registre connu et maitrisé.
Par contre, je ne comprend pas vraiment le principe de mettre Fabregas en 9 remasterisé devant. Le Barça peut se le permettre, mais ils ont Messi aussi...

Samedi 23 Juin 2012 22:33

Voilà, 2-0, but sur pénalty, encore une fois de Xabi Alonso.

C'était un peu mieux de la part des Français, mais l'Espagne vient de leur montrer ce que c'est de maitriser un match. Ça manquait un peu de panache pour un 1/4 de finale!

Samedi 23 Juin 2012 21:37

Mi-temps, 1-0 pour l'Espagne, but de Xabi Alonso!

Pas grand chose à dire, si ce n'est une domination espagnole, mais qui ne se traduit pas par des occasions franches. La seule véritable action dangereuse est leur but, avec Alba qui déborde Debuchy. Je pense que Blanc doit changer son système s'il veut gagner ce soir!

Clichy est constamment à 10m du porteur du ballon, Benzema quasi inexistant, Rami mauvais à la relance, Malouda invisible,... Les seuls qui sortent un peu la tête de l'eau sont pour moi Ribéry et Koscielny!

Jeudi 21 Juin 2012 09:07

http://9gag.com/gag/4547471

Voilà la raison (non-officielle) de l'erreur arbitrale Émoticône

Mercredi 20 Juin 2012 13:01

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que la balle ne rentre entièrement que d'une dizaine de centimètres au maximum (pas 50 comme le disait Blokhine, faut pas exagérer), l'intervention de Terry ajoutée à cela. Et je maintiens que le poteau empêche une visibilité maximum, donc la décision de l'arbitre de touche ne peut être que présumée! Ici, il a présumé que la balle ne rentrait pas, ce qui était une erreur de sa part.

Et la comparaison avec le tennis ne me semble pas appropriée. Un juge de touche en tennis ne doit s'occuper que de la balle, alors que le juge de touche au football doit également s'occuper du jeu. Et de plus, l'arbitre de touche au football n'a pas encore la possibilité de rattrapper son erreur...

En tous cas, il y aura toujours des problèmes tant que l'arbitrage sera uniquement humain!

Mercredi 20 Juin 2012 11:50

Pour le 5e arbitre, je suis moins dubitatif!
Comme le disaient justement les présentateurs à la Tv belge, ces arbitres de surface auront eu le mérite de baisser relativement le nombre de simulations dans le rectangle! Mais c'est vrai que certains tirages de maillot ne sont toujours pas sifflés, et que cet arbitre ne sert strictement à rien pour juger du franchissement de la ligne, puisque le poteau le gêne.

Mercredi 20 Juin 2012 11:08

Citation de Bapt EMV :
Citation de Romainizz :
Aidés par les arbitres?
La seule phase litigieuse était lors du match d'hier. Le ballon avait bel et bien franchi la ligne de but, je ne le conteste pas, mais Milevskyi était hors-jeu d'un mètre sur le début de la phase, et il n'est pas signalé par le juge de touche. Alors bon, si ils sont arbitrés par des borgnes, c'est pas de leur faute...

Qu'est-ce qu'on peut dire d'autre à part qu'ils sont aidés par l'arbitrage ? Le ballon est rentré de 50 cm et l'arbitre ne le voit pas, ça relance clairement le débat sur la vidéo tout ça. C'est bien que tu reconnaisses que le ballon est rentré (en même temps si tu le reconnais pas, c'est plus que de la mauvaise foi), mais l'arbitre les aide bien sur ce coup-là quand même...

Avec des "si", la France serait première du groupe (petite blague Émoticône )

Non, mais si le hors jeu avait été signalé, il n'y aurait pas eu cette phase litigieuse. Mais ça a le mérite de refaire parler de la vidéo, au moins sur la ligne de but.

Mercredi 20 Juin 2012 10:26

Citation de sensei-kimono :

Quant à ses commentaires franchouillards, il ont d'abord réussi à faire rire nos amis belges ce qui n'est pas rien dans un pays où l'humour est le sport national (d'ailleurs, il me semble qu'en Belgique, vous avez un commentateur de la RTBF presque aussi chauvin que Thierry Roland ; je ne me souviens plus de son nom, mais seulement d'un de ses dégagements pendant un Euro :"Mais ils ne méritaient pas ça nos Diables Rouges !"Clin d'oeil.

Je crois que tu parles de Roger Laboureur! Je ne l'ai pas connu aux commentaires, mais je savais qu'il s’engageait à fond pour nos diables Émoticône

Mercredi 20 Juin 2012 10:22

Aidés par les arbitres?
La seule phase litigieuse était lors du match d'hier. Le ballon avait bel et bien franchi la ligne de but, je ne le conteste pas, mais Milevskyi était hors-jeu d'un mètre sur le début de la phase, et il n'est pas signalé par le juge de touche. Alors bon, si ils sont arbitrés par des borgnes, c'est pas de leur faute...

Mardi 19 Juin 2012 23:03

Jeudi 21 juin à 20h45:

République Tchèque - Portugal 1-2

Vendredi 22 juin à 20h45:

Allemagne - Grèce 2-0

Samedi 23 juin à 20h45:

Espagne - France 1-0

Dimanche 24 juin à 20h45:

Angleterre - Italie 2-1

Mardi 19 Juin 2012 23:02

A tous ceux qui enterraient l'équipe d'Angleterre, ceux-là vous ont répondu sur le terrain. C'est peut-être pas très beau, mais ça reste efficace et solide. Je ne dirais pas qu'elle a le potentiel pour gagner, mais elle peut grandement embêter les favoris. Contre les Italiens, je le sens plutôt pas mal Émoticône
3235 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Romainizz

Résolu