Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomcr58

Messages de tomcr58 - Page 22

Vendredi 02 Mars 2012 17:58

Sur twitter :

Lancar Benjamin ‏
.@NicolasSarkozy : « M. #Hollande veut moins de riches, je veux moins de pauvres » bit.ly/Av5L8t #NS2012

Je suis assez d'accord que F. Hollande s'engage dans un cul-de-sac ici, il va juste faire fuir beaucoup de monde.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 02 Mars 2012 17:54

Elle aura ses 500 signatures, même si je ne rejoins en aucun cas ses idées, elle fait partie du paysage politique français et doit être au premier tour.
Et plus pragmatiquement, pas de Le Pen au premier tour signifie un Sarkozy à 40% dès le premier tour...

Vendredi 02 Mars 2012 17:50

J'ai aussi le statut débutant, mais j'étais quand même champion de quelque chose puisque j'ai du répondre à un défi (qui a bugué en plein milieu d'ailleurs !).

Vendredi 02 Mars 2012 12:50

Je suis resté champion, mais ça a déconné et j'ai pas pu jouer pendant genre 4 jours... Ceci dit je suis en partiels la semaine prochaine, c'est ptetre pas plus mal. Émoticône

Jeudi 01 Mars 2012 16:20

Relooking aujourd'hui on dirait, quelques problèmes avec les signatures, citations et sondages, mais ça devrait le faire après. Content

Jeudi 01 Mars 2012 09:25

J'adore la dernière... MDR

Mercredi 29 Février 2012 20:44

Dans le privé, apparemment le lycée peut choisir de mettre plus d'heures dans certaines matières par exemple, peut-être ils peuvent en réduire d'autres, je ne sais pas par contre.

Mercredi 29 Février 2012 19:56

On se sent plus près des gens "connus" qui twittent, par contre aucune interactivité, pas de commentaires de tweets etc... Difficilement comparable en fait.

Mercredi 29 Février 2012 19:28

Pour l'instant une seule personne, un américain avec moi ici, c'est le seul à s'être abonné à moi Émoticône

J'ai trouvé d'autres amis, qui ont l'air inactifs.

Mercredi 29 Février 2012 18:47

L'équipe m'envahit vraiment...Je viens de me désabonner d'ailleurs. Hollande un peu en ce moment pour son voyage à Londres.
Morano et Besson, non merci. J'aurais bien voulu m'abonner à un UMP pour avoir des sons de cloches différents, mais Guaino n'a pas de compte, et j'ai pas envie de m'abonner à Sarkozy Émoticône, du coup j'ai suivi Lancar Émoticône

Sinon JM Apathie est intéressant aussi à suivre. Content

Juste pour rire : Arnaud Montebourg ‏ @montebourg

Au salon de l'agriculture avec "Diligence" la vache de race charolaise qui a été sacrée championne. La Saône et Loire sur le podium.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Février 2012 18:49 par tomcr58

Mercredi 29 Février 2012 18:18

Non merci Content

Mercredi 29 Février 2012 18:16

Oui j'ai tapé le nom des gens que je voulais dans la barre de recherche, et j'ai croisé mon compte gmail avec pour trouver des contacts "humains".

Ensuite, libre à eux de s'abonner à mes publications ou pas.

(en vrac : l'équipe, le HuffPost, OM, Hollande, Bayrou, Valls, Villepin, Wauquiez, Guillon...)

En mettant par exemple #presidentielle on peut aussi être joint à une sorte de discussion regroupant tous ceux qui auront mis le même hashtag (#).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Février 2012 18:18 par tomcr58

Mercredi 29 Février 2012 18:13

Citation de tofff :
Citation de tomcr58 :
Citation de popette59 :
Mais réveillez-vous ! ça vous paraît normal de passer plus de deux mois sans bosser et de mettre 1 mois à réussir à vous y remettre ? Vous trouvez vraiment qu'il est motivant de bosser 15 heures par semaine et toucher un salaire limite, pra rapport à gagner plus, être davantage reconnu et bosser un peu plus comme tout le monde ?

Niveau cliché tu y vas fort là...

Ne pas oublier un truc quand même : une heure de cours = une heure de travail non-stop. Vous avez déjà vu un prof au milieu de sa classe "bon moi je vais prendre un café" ? Non. Au bureau, la capacité moyenne de travail sans distraction est de 12 min. Pour un prof, une heure de cours, c'est une heure, parfois deux, sans vrai moment de relâchement.

Si on compte 35H de bureau, le temps de travail effectif doit plutôt être aux alentours des 25-28H suivant les personnes. A partir de là, 15-18H de cours, si le prof prépare correctement son cours, le met à jour chez lui, prépare des sujets d'exams et les corrige correctement, on y arrive aussi à cette trentaine d'heures, non ?

25/28 pour 35h ? Elles sont ou ces boîtes que j'y bosse de suite ! On fait chez nous le calcul pour chaque individu, on est dans mo service entre 90 et 105% (et oui, car on nous déduit 45 Mn pour dej même si on y va pas...)

Je citerai pas le nom, j'ai déjà dit où j'avais bossé... Après j'ai pris une référence de 35H, mais sur le contrat c'était 38H. Même si tout le monde faisait des heures sup, le temps réellement travaillé est toujours inférieur. Pour un prof, 1 heure dans la salle de classe = 1 heure de travail.

Je dis pas que les 25/28 heures sont faites par des branleurs, juste qu'il est impossible d'avoir autant de présence réelle.

Mercredi 29 Février 2012 15:46

Disons que ça le décrédibilise encore plus de dire ça, et là-dessus même les espagnols que je connais commencent à le trouver suspect de dire ça.

Une confrontation avec Yannick Noah pourrait être un grand moment du coup. Émoticône

Mercredi 29 Février 2012 14:32

En gros faut "s'abonner" à des twitteurs pour que ce qu'ils écrivent apparaissent sur la page d’accueil. Comme des pages facebook que l'on "aime" en fait.

Mercredi 29 Février 2012 14:23

Oui, d'abord juste pour la personne, et ensuite tout le monde le verra dans la semaine qui suit normalement.

Sinon je viens de m'inscrire à Twitter... Pas passionnant au début, je suis inondé des tweets de L'équipe, du HuffPost etc... Assez difficile à trouver ce qui nous intéresse.

Mercredi 29 Février 2012 14:21

Citation de vince77 :
Citation de popette59 :
Citation de Z7Z7 :
Et tu n'acceptes pas les stagiaires qui doivent être payés?

Dans ma profession, à ma connaissance il n'y en a pas des stagiaires qui doivent être payés. Il n'y a que des formations par alternance où il faut avoir de quoi occuper le jeune à plein temps pour 80% du smic, or je n'ai pas le budget ni le besoin pour un tel contrat.
Pourquoi, c'est interdit maintenant de former quelqu'un sans le payer ? J'hallucine...

Je donne une info, ne me sauter pas dessus... Il me semble qu'une rémunération est obligatoire pour tout stage de plus de 60 jours consécutifs... un certain pourcentage du SMIC (40 % ???) si mes souvenirs sont bons...

417,10 €/mois (ça ressemble à 40% du SMIC en effet) pour plus de 3 mois, donc je pense que 60 jours est le nombre de jours travaillés. L'un des seuls souvenirs de mon cours de droit. MDR

Mercredi 29 Février 2012 12:53

Émoticône

Mercredi 29 Février 2012 12:30

Citation de popette59 :

ma stagiaire je la paye le montant prévu dans sa convention de stage, à savoir 0€. Par contre je lui ai déjà proposé un premier boulot cet été et j'envisage sérieusement de lui verser une rétribution de fin de stage car elle travaille bien.

D'accord, ça dépend évidemment de la durée du stage. J'ai eu exactement le même cas à mon premier stage ouvrier, de 4 semaines : un chèque de fin de stage (alors qu'on m'avait toujours dit que j'aurais rien), et une proposition de continuer pour 2 semaines au SMIC.

Mercredi 29 Février 2012 12:22

Citation de popette59 :
Citation de tomcr58 :
Citation de popette59 :
Mais réveillez-vous ! ça vous paraît normal de passer plus de deux mois sans bosser et de mettre 1 mois à réussir à vous y remettre ? Vous trouvez vraiment qu'il est motivant de bosser 15 heures par semaine et toucher un salaire limite, pra rapport à gagner plus, être davantage reconnu et bosser un peu plus comme tout le monde ?

Niveau cliché tu y vas fort là...

Ne pas oublier un truc quand même : une heure de cours = une heure de travail non-stop. Vous avez déjà vu un prof au milieu de sa classe "bon moi je vais prendre un café" ? Non. Au bureau, la capacité moyenne de travail sans distraction est de 12 min. Pour un prof, une heure de cours, c'est une heure, parfois deux, sans vrai moment de relâchement.

Si on compte 35H de bureau, le temps de travail effectif doit plutôt être aux alentours des 25-28H suivant les personnes. A partir de là, 15-18H de cours, si le prof prépare correctement son cours, le met à jour chez lui, prépare des sujets d'exams et les corrige correctement, on y arrive aussi à cette trentaine d'heures, non ?

Viens donc bosser chez moi une semaine, fais tous les horaires et tu verras si tu bosses 28h "effectives". Je te dis pas la gueule de ma stagiaire cette semaine, et encore je lui ai laissé ses samedis.

J'ai sorti ce nombre d'heures de mon expérience perso dans un grand groupe, si la boîte est petite le cas probablement différent.

Et simple question, (si ce n'est pas trop indiscret) ta stagiaire, tu la payes au tarif minimal légal, ou suivant son niveau d'études ?
Parce que des stages sur Paris de 6 mois payé 417,10€ par mois, ou même 0€ parce que le stage fait 2 mois et 28 jours, on en voit souvent. Et généralement c'est pas dans ce genre de stage où on se repose le plus.
5840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomcr58

Résolu