Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dragon hearth

Messages de dragon hearth - Page 9

Mardi 15 Janvier 2013 17:31

Citation de philjolly :
Citation de dragon hearth :
Non l'équipe joue. Pas de forfait ni de pénalité. Sinon il y aurait souvent des pénalités de mises en championnat si à chaque blessure on aurait ca.



Ce n'est pas ce que semble dire Francis.....


Personnellement je n'ai jamais vu de forfait avec un joueur blessé.

Dernier en date (dans mon club), une féminine se blesse lors de son 2eme match. Du coup, abandon puis perte d'un des deux doubles et enfin perte des 2 dernier match qu'elle avait à jouer.

Le JA a fait un rapport à la commission sportive et la joueuse a pris un certificat médical pour prouver sa blessure. Derrière le club n'a rien eu. Aucune pénalité.
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 15 Janvier 2013 17:02

Non l'équipe joue. Pas de forfait ni de pénalité. Sinon il y aurait souvent des pénalités de mises en championnat si à chaque blessure on aurait ca.
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 15 Janvier 2013 16:50

Citation de leon. :
Citation de dragon hearth :
Des clubs qui ont 2 équipes en nationale de 6 joueurs chacune avec un total de 11 Numérotés, va se retrouver avec 2 équipes de 4 (8 N° du coup) et les 3 autres vont se retrouver à jouer en région...
Par effet boule de neige, tu vas donc avoir un niveau de championnat qui va augmenter. Ce n'est pas pour en déplaire certains...

Non un club qui a 2 équipes de 6 en Nationale aura 3 équipes de 4 en Nationale
Donc dans ton cas aucun numéroté ne va descendre en Régionale


Obligatoire la création d'une 3eme équipe ??
Je suppose que s'il y a création d'équipes automatiquement, on va grossir le nombre de poule pour rééquilibrer le tout... ?

PS : Je suis désolé pour Jmmute qui va encore dire qu'on écrit des romans pour rien...
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 15 Janvier 2013 16:13

Citation de jmmute :
Et ça mérite 102 pages???????


Ça c'est du commentaire instructif ^^
Dis moi, tes 472 messages sont tous pareils ou ça t'arrive de faire quelque chose d'instructif ...?

S'il y a eu 102 pages sur un sujet c'est que ça intéresse du monde. Peut être que pour toi ce n'est pas intéressant mais alors laisse les autres commentés...
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 15 Janvier 2013 14:22

Citation de jmmute :
De "la réforme du championnat par équipe à 4" on passe aux numéros jouant à "faible" niveau..... Du grand n' importe quoi ce sujet!! C' est sur qu' on va y arriver aux 150 pages...... Sinon, j' ai une gastro, il neige et je vais aller faire mes courses.......... Émoticône


Alors pourquoi tu commentes si c'est du grand n'importe quoi ...?

C'est quand même une conséquence du passage de 6 à 4 joueurs... Non ?
Des clubs qui ont 2 équipes en nationale de 6 joueurs chacune avec un total de 11 Numérotés, va se retrouver avec 2 équipes de 4 (8 N° du coup) et les 3 autres vont se retrouver à jouer en région...
Par effet boule de neige, tu vas donc avoir un niveau de championnat qui va augmenter. Ce n'est pas pour en déplaire certains...

Mais bon, je ne vois pas non plus l'intérêt d'avoir un N° en D1. Ce n'est n'y intéressant pour lui ni pour nous.
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 15 Janvier 2013 09:37

Attend Francis, si le joueur se blesse à l'échauffement en Nationale...
Son équipe est venu à 6 et c'est lui le N°1 de l'équipe.

Ils peuvent toujours le mettre sur la feuille de rencontre et le mettre WO (pour ne pas se prendre d'amende ou de forfait) et faire un rapport sur la feuille pour expliquer qu'il s'est blessé avant le début de rencontre.

Après je suis d'accord sur le fait que s'il se blesse durant la 1ere partie, son match est considéré comme abandon et ensuite WO les 2 autres.

Dans tout les cas, il faut faire ce rapport au dos de la feuille de rencontre et je pense qu'il faut aussi faire un certificat médical assez rapidement pour attester de la blessure du joueur.
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 15 Janvier 2013 08:45

Citation de Tony :
Citation de Tony :
Comment a été attribué la poule de St Jo en Pré région ?


quelqu'un a t"il une réponse ?


Tirage au sort comme tout le temps en championnat.
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 15 Janvier 2013 08:42

Question 1 :
Il faudra mettre ce joueur sur la feuille de match et inscrire WO devant toutes ses parties.
Ensuite faire derriere la feuille de rencontre, un rapport pour dire ce qui c'est passé avec ce joueur.

Si tu as un JA officiel dans la rencontre, il te fera tout ca.

Tu peux aussi trouver un autre joueur et du coup, plus de WO devant le joueur blessé et plus de rapport à faire.

Question 2 :
Pas d'implication financiere pour le club. Par contre, sportivement, vous perdez les matchs qu'il devait faire.
Et par contre, toujours faire un rapport sur la feuille de rencontre pour expliquer les faits.
Je ne sais plus s'il faut qu'il fasse un certificat médical pour preuve à fournir rapidement... D'autres personne pourront peut être te renseigner sur ce point.
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 14 Janvier 2013 15:53

Citation de fataltouriste :
Désolé j'ai quelques pages de retard mais bon vous allez trop vite!
Je m'amusais juste de ces histoires de numéros qui jouent en Régionale... Je pense qu'il doit y en avoir plus d'un ou deux même en jouant à 6.
D'ailleurs pour la petite histoire dans notre poule de.... D1, y avait un N800, et je vous rassure il a bien fait 100% : Émoticône


N°800 Émoticône

Qu'est ce qu'il foutait là... C'est limite un scandale de mettre ce type de joueur en Départemental.
Je viens de regarder dans la ligue Pays de la loire il y a actuellement :
- 4 N° en PN (le plus fort est N°392)
- 4 N° en R1 (le plus fort est N°674)
- 1 N° en R2 classé N°474
- 0 en R3

Un total de 9 N° dans toute la ligue. Avec le passage à 4, je pense qu'on va voir arriver le double de N° ca va forcément améliorer le niveau du championnat
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 14 Janvier 2013 09:59

Citation de roothooft :
Je crois qu'on devrait fermer ce sujet - et ne pas en ouvrir un autre du même type- :
il ne sert plus à rien, sinon à s'enguirlander entre membres du forum et passionnés de ping, ce qui n'est vraiment ni souhaitable ni contributif pour quoi que ce soit.

Quant à la réforme : désormais "wait and see"


A noooon ! Faut pas le fermer ! J'ai un pari en cours comme quoi ce sujet arriverait à plus de 150 pages ^^
Allez un petit effort Rire
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 11 Janvier 2013 16:26

Si c'est un forfait, alors tu vas perdre les pts de ton 1er match.
Par contre le 2eme non.

Après il te reste à savoir quel joueur était ton 1er match...

Sinon si tu as dis à l'organisation que tu ne serais pas là. Ils n'ont pas le droit de te mettre ces 2 défaites.
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 11 Janvier 2013 09:26

Thorigné c'est sur 2 salles mais c'est le même gymnase. Du coup, ils n'ont pas de problèmes pour les sonos.
Là, le souci c'était que les salles étaient distante de 150 bons mètres. Du coup, va mettre un cable qui court sur 200m sans que personne ne cherchent à le péter...

Ce qui a changé par rapport au tournoi inter-région c'est qu'avant il n'y avait que 4 tables dans la petite salle du gymnase. Là, ils ont utilisé le gymnase entier avec plus de 15 tables. Ca change beaucoup dans une organisation de salle.

Je pense que chaque année qui passe va permettre au tournoi de s'améliorer et de devenir (je l'espère) un tournoi National de référence pour le 44.
On manque cruellement de tournoi National chez nous et on avoir un c'est encourageant pour la suite.

Faudrait juste qu'il trouve un système simple et qui permettra d'utiliser ces 2 salles comme il faut sans que personne ne se fasse scratché comme j'ai pu le voir aussi (Un gars de Mouzillon que je connais à failli se faire scratché car le JA de la salle spécifique l'appelait alors que je venais de le croiser dans le gymnase et qu'il jouait en poule. Du coup quand j'ai entendu son nom et scratché, je suis allé voir le JA pour lui dire).

Si tout le monde faisait comme moi, on aurait pas eu autant de scratch.
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 11 Janvier 2013 09:10

Pour ma part, je suis devenu défenseur naturellement.
Je jouais avec 2 backsides et je suis monté 65 mais je poussais tout le temps et contrait à la table.

Du coup, mon entraineur m'a fait essayé le picot long. Au départ, je n'y arrivais pas du tout. Je suis même redescendu 80. Puis à force, je l'ai maitrisé de plus en plus et maintenant je navigue entre 11 et 12 (60-55).
J'ai toujours le même style de jeu...je suis peut etre devenu plus offensif avec mes poussettes du picot...
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 10 Janvier 2013 17:15

Citation de emmanuel92160 :
bonjour perso j etais a dieppe pour leur tournoi national ce week end et avec 3 salles c etait super


Oui mais 3 salles distantes de combien ?? Car Poitiers (par exemple) se fait bien dans 2 salles différentes mais c'est à l'intérieur du même gymnase.

Là, techniquement c'était impossible d'avoir une sono commune au 2 salles où alors il aurait fallu passer un fil sur plus de 200m pour relier les 2 sonos.

@Zhor : juste pour te dire que c'est leur 1er tournoi National. Je pense qu'il leur faut un temps d'adaptation et trouver la bonne formule avant qu'on ne soit pleinement tous satisfait ^^

EDIT : Et pour le nombre de tableau, j'ai trouvé qu'il y en avait pas assez moi pour un tournoi national (mais bon c'était que sur 2 jours).
J'ai vu des Nationaux avec 17 voir 18 tableaux sur 3 jours. Avec seulement 32 tables.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Janvier 2013 17:17 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 10 Janvier 2013 14:11

Citation de leon. :
Citation de dragon hearth :
Donc si je comprend bien :
- Nationale en 2013/2014
- Régionale en 2014/2015 (pour les PDL)
- Départementale en fonction du comité qui choisira s'il veut passer à 4 ou rester à 6.

Ce qui va être fou c'est que des N° vont se retrouver à jouer en région avec ce passage à 4 joueurs. Je vois bien un N°800 joué en R2 Rire

Créations d'équipes en Nationale , donc un club qui a 2 Nationales peut espérer en avoir 3 avec la réforme
Des Numéros en Région , il n'y en a pas déjà chez vous avec des équipes de 6 ? Chez nous il y en a , c'est fou Émoticône
Je pense que dans 1 an quand tout cela sera déjà bien décanter , il y aura moins de numéros en régionale et moins de 15 , 16 et 17 en Nationales 2 et 3 , que la logique de niveau sera bien meilleur à 4 qu'à 6


On a des N° mais c'est rare en R2. Ca commence à R1 puis PN où là c'est quasi obligatoire si tu veux monter en N3.

Citation de Manche35 :
Citation de dragon hearth :
...Ce qui va être fou c'est que des N° vont se retrouver à jouer en région avec ce passage à 4 joueurs. Je vois bien un N°800 joué en R2...


J'en suis pas loin : je suis un peu plus que n°700 sur les nouveaux classements et je joue en R1 Émoticône !


N°700 en R1... waouuu tu pourrais jouer en N2-N3 tranquille. Que des contres à faire pour toi du coup. 100% de victoire en championnat je suppose ...?
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 10 Janvier 2013 11:45

Citation de clack :
Moi perso je ramènerais une chinoise 90-70-95 mais ce n'est pas vitesse , contrôle , éffet !!
Émoticône Émoticône


Je ne sais pas si tu en trouveras beaucoup ^^
Je miserai plus sur 10 points en dessous dans le 1er et 3eme nombre ^^

Émoticône
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 10 Janvier 2013 11:37

Un démarrage avec le picot ça va être difficile ^^ Pas assez fort pour le faire...

Il y a des défenseur qui sont N° et qui remette en crabe puis ensuite ce sont des murs en défense. Je ne vois pas ou est le mal de remettre une balle au service pour gêner un max l'adversaire en face...

On a 2 conceptions du ping différentes. Pour moi ce n'est pas qui va marquer le plus beau points du match, l'important c'est déjà prendre du plaisir que tu sois contre un picot ou un backside.
C'est sure que le top sur top c'est spectaculaire, ça avance dure, je l'avoue. Et c'est jolie à voir.

Par contre quand tu parles de Harbat, la je te rejoins. On devrait avoir tous la même raquette et là on pourrait comparer la technique. C'est pas parce qu'on a un picot qu'on est moins bon techniquement que les backsides.
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 10 Janvier 2013 08:53

Sujet : Général > Lien
Sur le site de la FFTT ils sont téléchargeable je crois.

Je les prend toujours là pour ma part
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 10 Janvier 2013 08:52

Citation de landru :
Pays de loire passera en 2014-2015 et nous en Sarthe la saison suivant à priori !!!
Pardon de vous déranger encore une fois pour répondre à une question concrete de ????? je sais plus Émoticône


Merci pour ta réponse.

Donc si je comprend bien :
- Nationale en 2013/2014
- Régionale en 2014/2015 (pour les PDL)
- Départementale en fonction du comité qui choisira s'il veut passer à 4 ou rester à 6.

Ce qui va être fou c'est que des N° vont se retrouver à jouer en région avec ce passage à 4 joueurs. Je vois bien un N°800 joué en R2 Rire
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 09 Janvier 2013 17:24

Ca dépend ! Quand je suis à l'extérieur, c'est via le DSM. Sinon chez moi c'est via l'explorateur.

C'est plus simple quand tu es chez toi de faire tout via l'explo. Pas obligé de te connecter à chaque fois ^^
To flip or not to flip ? that is the question
1811 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dragon hearth

Résolu