Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dragon hearth

Messages de dragon hearth - Page 10

Mercredi 09 Janvier 2013 17:11

Citation de Derf59 :
Citation de endaxi :
Bonjour,
Mon voisin part 1 mois en chine et va me ramener une raquette: que me conseillez-vous de lui faire acheter, sachant que je joue près de la table avec des frappes et amortis du cd et coupe et flip du rv . Je ne fais pas de compet.

Honnêtement rien Content car sauf si il s'y connait (adresse, ...) en terme de magasins spécialisés là bas, tu ne trouveras la plupart du temps que des raquettes "loisirs ou début de compétition".





Roooo le rabat joie Rire
Il faut toujours essayer Émoticône
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 09 Janvier 2013 17:08

Vas voir ici

Tu as tout les meilleurs revêtement chinois avec les bois.
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 09 Janvier 2013 17:02

DHS - Hurricane 3

Ensuite il y a tellement de plaque chinoise que c'est dure de t'en donner une en particulier.
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 09 Janvier 2013 16:58

Bon bah tant pis je ne pourrais pas faire mon geek Émoticône

J'ai rempli 1 To sur les 8 To que j'ai de dispo...
Par contre, quand je mets des photos sur mon NAS, il les indexe... bizarre...
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 09 Janvier 2013 16:48

Citation de tictactoc :
Citation de leviok :
En gros il y a les attaquants et les défenseurs. Les premiers sont aujourd'hui de très loin les plus nombreux. Le matériel offensifs a fait de tels progrès qu'un défenseur avec BS, à moins d'être génial, n'a plus la moindre chance. Il faut bien qu'il utilise de quoi se battre(presque) à armes égales. Pour le plaisir, pour le spectacle, rien de mieux qu'un beau duel attaque-défense. D'autant que l'aspect aléatoire des picots a largement disparu avec l'interdiction des lisses. Alors, pourquoi tant de haine?


Ah oui ? combien de défenseur parmi les joueurs à picot dans les petits classements ? une minorité.
J'adore jouer les défenseurs, on se fait de vrais matchs, tactique, technique, ... chacun avec ses armes.
Mais il faut avouer qu'ils sont très rare dans les petits classements. La plupart ne "construisent" rien, mais comptent uniquement sur la faute de l'adversaire. C'est autorisé, je dis rien mais le plaisir, c'est essentiellement dans la victoire, pas dans les points joués, les jolis coups,...

On peut défendre les picots mais je trouve que les "crabes" qui prennent tout en remise avec le picot, uniquement parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, ne font pas un point gagnant du match, ne cherchent qu'à pourrir la balle, c'est mauvais pour le ping. Pas de spectacle, incompréhensible pour les spectateurs, ... D'ailleurs ils disparaissent des classements au fur et à mesure que l'on monte et que les joueurs deviennent tous plus technique.

Oui au picot de défense, non au picot pour combler des lacunes techniques au lieu de s'entrainer ;-)



Et merde tu ne m'aimerais pas alors Rire

En faite je ne suis pas totalement d'accord avec toi.
On peut avoir des remises "crabes" sans pour autant vouloir combler une lacune technique par exemple quand on est mal placé, on va avoir ce style de remise.

Ensuite (je vais prendre en exemple mon équipe => 3 picots remise "crabe" en D1 et pourtant 3 jeux différents : Un joueur est totalement défenseur et ces matchs sont de vrai rallye loin derrière la table (classé 11). Un autre est un défenseur qui pourris le jeu pour pouvoir attaqué avec son coup droit (classé 12) et moi qui suis défenseur actif à la table (classé 11).

On a tous des remises crabes et pourtant on ne comble pas de lacune particulière. Ensuite c'est sure que nos jeux ne sont pas esthétique à voir mais pourquoi on ferait dans l'esthétique quand une petite remise suffit à déstabilisé le joueur en face...

[Mode boulet : ON] Avant, il n'existait aucun backside alors pourquoi ne pas interdire les backsides et revenir comme avant ...? [Mode boulet OFF]
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 09 Janvier 2013 16:12

Je ne sais pas si vous avez vu mais maintenant on peut s'inscrire directement sans passer par le club !

Cette nouveauté (mise en place pour le tour 3) est vraiment bien pensé et cette grille de classement pareil. Ca permet de voir dans quel division tu vas être sans la surprise ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 09 Janvier 2013 15:46

Qui aura le privilège de faire le 1er commentaire de la 100eme page ... C'est le suspense de la journée Content
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 09 Janvier 2013 15:15

En faite pas besoin de DynDNS. Maintenant la plupart des opérateurs ont des IP fixe sur leur box.
J'ai bloqué dans le paramétrage de ma box, l'adresse local de mon serveur avec son adresse mac et ca me permet du coup de voir mes films depuis l'extérieur.

Mon seul souci, c'est quand je veux regarder un film à partir d'un téléphone ou d'une tablette (connecter en 3G). Je n'y arrive pas à cause de ce message que j'ai mis plus haut (service web non activé pour File Station).

Après ce n'est pas trop contraignant car je ne me vois pas regarder un film sur mon téléphone à part pour faire l’intéressant devant tout le monde XD.
Quand je suis à l'extérieur et que je me connecte via un ordi connecté sur internet tout marche nickel.
En tout cas je suis bien content de Synology ! Je le recommande si certains veulent se faire un NAS facilement
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 09 Janvier 2013 15:03

@ Zhor : Je suis à Ste luce.

J'ai cru voir qu'une équipe de Presqu'ile était monté de D2 à D1... je me suis peu être trompé.
Pour la double montée, c'est possible. La poule est très homogène et du coup ca ne se joue à pas grand chose.

Par exemple en 1ere phase, on fait nul sur l'équipe qui est monté en PR. Avec une victoire et un dernier match en étant un peu plus motivé, on aurait pu monté en PR mais on ne finit que 4eme à 3 pts du 1er.


@Anthony : En D2 B ça joue entre 7 et 10. Tu vas avoir quasiment que des perfs à faire.Vise en moyenne un classement 8 donc 200 pts d'écarts ! JACKPOT ^^
Sinon tu seras dans la poule d'un de mes amis qui joue à St Sebastien qui était 850 en 1ere phase.
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 09 Janvier 2013 11:50

Citation de zhor :
TT presqu'ile (guerande)


Peut etre aurait-on l'occasion de se jouer...

Ca va etre un poule assez homogène avec Thouaré qui descend de PR et ton club qui monte de D2...
Objectif maintient ne vas pas être si facile que ça...
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 09 Janvier 2013 11:33

Quand on est dans une grosse structure, les équipes de 6 joueurs sont impossibles à gérer pour une personne alors quand ça passera à 4 joueurs (si bien sure ça passe dans mon comité), je n'imagine pas le boulot énorme à faire chaque équipe et à gérer les brulages de chacun...

Dans mon club, le responsable du championnat sénior nomme chaque année des capitaines d'équipes qui ont la responsabilité de gérer leur équipe. Sachant qu'on est 7 voire 8 par équipes, ça se passe assez bien.

Est-ce que dans vos comités vous savez déjà la date du passage de 6 à 4 ...?
Si je ne me trompe pas, 2013-2014 c'est les Nationales. Ensuite ça dépend de votre ligue mais je crois avoir entendu que la ligue PDL le passage à 4 serait au même moment...
Ça va augmenter le niveau irrémédiablement... On risque de voir de plus en plus de gros classement dans des divisions faible. Ça promet
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 08 Janvier 2013 17:29

Tu es de quel club Zhor ??
Je suis en D1 H aussi...
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 08 Janvier 2013 16:08

Je suis tout à fait d'accord avec toi garyastt sur tes 2 premiers points positifs.

Je reviendrais comme chaque année à ce tournoi qui est super intéressant en terme de niveau de jeu.

Par contre, quand tu finis dans les 8 premiers, tu es toujours heureux d'avoir un lot et j'ai trouvé que les lots étaient faibles pour les 5-6-7-8eme qui avait le choix entre un maillot ou un nettoyant de raquette. La comparaison avec d'autres tournoi qu'on a pu faire avec des amis (ou on a été récompensé en 1/4 - idem qu'à ce tournoi) nous a surpris.
Après c'était surement la volonté de la chapelaine de faire un écart aussi fort entre les lots des 2 premiers et des 6 suivants... Ça n’empêchera pas qu'on reviendra l'année prochaine.
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 08 Janvier 2013 11:16

Citation de longma :
Les conditions de jeu ne sont pas parfaites (humidité dans une des salles, horrible.. et l'autre un sol un peu glissant surtout quand on a pas les chaussures nickelles) mais une très bonne organisation, toujours quelques tables libres pour taper la balle, des organisateurs vraiment sympas et compréhensifs, un buffet apéritif gratuit, des prix pas abusés pour les tableaux et les consommations, des grosses récompenses.. et du beau monde.
J'ai vraiment aimé ce tournoi à 1h30 de Rennes même en ayant juste passé les poules ou un seul tour.

Merci aux organisateurs et peut être à l'année prochaine



Va falloir que tu me dises c'était quoi les grosses récompenses... Car à part les 2 premiers de chaque tableau, les autres c'était vraiment nul pour un tournoi National.
Quand je vois (par comparaison) un tournoi national comme Poitiers, le 1/4 de finaliste se retrouve avec des places au futuroscope... Ça c'est une dotation intéressante.
Je sais que les sponsors aident beaucoup dans ce type d'organisation mais là, c'était à se demander s'il y en avait pour le tournoi ^^

Pour les points positifs (car faut aussi dire ce qui est bien Clin d'oeil ) le bar avec des prix vraiment pas chère, les JA (avoir 5-6 JA dans un tournoi c'est vraiment extra - pas de perte inutile de temps) et ce fameux buffet à midi le dimanche qui était bien sympa.

Pour cette histoire de points, ça a bouffé les résultats de 3 voire 4 tableaux. Quand tu vois un 1230 qui a 1450 pts maintenant, faire le tableau 5-12 et l'emporter assez facilement, ça fout un peu les boules car il est venu que pour la dotation au 1er (si on me stipule le contraire je serais sceptique)
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 07 Janvier 2013 17:34

Citation de Kheops :
J'ai du mal a lire certains qui disent que 95% des pongistes sont contre.. vaste fumisterie
nous on est 65 et tout le monde s'en fou de la réforme, meme notre PR qui n'a pas gueulé et qui est la seule équipe concerné. On a déjà anticipe le changement en vu.

Déja tout ceux qui jouent a 4 actuellement en départementals, s'en foute totalement de cette réforme qui ne changera rien pour eux (vu que les comités sont libre de laisser a 18, ce qu'ils feront pour la plupart, le temps de jeu/déplacement n'ayant pas d'importance)

Alors après je sais pas quels niveau département joue a 6, mais y en a autant que ca de D1 a D4 voir D5 qui joue a 6 ? je pensais que le 4 était très répandu dans les départements (et le 6 réserver a la N, R et PR)



En Loire Atlantique, on joue à 6 de la D0 à la D3 (donc 4 divisions) et ensuite à 3 en D4 et D5.
Et quand j'ai dis 95% des pongistes, je te parlais dans ceux que je connais (donc une très grande majorité du 44).
Pour nous, passer à 4 n'est pas concevable. Déjà qu'à 6 on a énormément de poule en championnat alors à 4, je n'imagine meme pas le bordel !
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 07 Janvier 2013 17:27

Quand vous etes à 6 vous jouez sur 3 tables ???

Nous ce n'est que 2 tables. Donc le problème de place me semble être un vrai problème surtout pour les gros clubs qui vont créer des équipes en plus pour faire jouer tout les joueurs.

Donc si un club a 12 équipes de 6 joueurs chacune ca fait 72 joueurs de présent chaque journée.
Si on passe à des équipes de 4, ca va faire 48 joueurs. On ne va pas mettre 24 joueurs motivés sur la touche donc création d'équipe (mini 4).

Va mettre 16 équipes (8 à domicile) dans une salle qui peut contenir que 10 tables en mode compétition (donc 5 équipes). Juste impossible.
Ca va etre le bordel ^^ il va falloir trouver un moyen pour contourner ces soucis et je vois pas 2 dates différentes de journée de championnat suivant ta division ca serait marrant Rire
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 07 Janvier 2013 16:58

Il n'y a pas forcément 6 joueurs sur le carreau.

C'était juste un exemple que j'ai donné.

Un passage de 3 équipes de 6 à 3 équipes de 4 ça permet de piocher dans les 2 remplaçant avant de piocher dans les équipes jeunes.

J'ai vécue cette situation dans mon ancien club où pendant 1 phase on a joué à 3 titulaires et 3 jeunes qu'on piochait dans leur équipe (et qui n'avait pas le niveau pour la D2). Si ça avait été à 4, on aurait eu beaucoup moins de difficulté pour trouver le remplaçant
Cette phase là, la hantise qu'on avait c'était de savoir si tout le monde allait venir et de réussir à convaincre les parents de les faire jouer un dimanche matin.

Après je pense que l'implication sera la même qu'à 6 joueurs. Tu as toujours des personnes qui seront motivés et présente et d'autres qui ne viendront que pour taper la balle.
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 07 Janvier 2013 14:27

En tout cas la grande majorité est contre.
Tout les gros clubs, je ne les vois pas dire pour cette réforme.

Dans mon entourage ping, 95% des personnes sont contre.
Le mode pongiste est un peu comme le monde de l'éducation, on crie avant d'avoir mal avec la réforme alors que peut etre elle est bien ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 07 Janvier 2013 14:20

Moi j'ai un DS 413+ avec 4 disques de 3 To en SHR donc 8,05 To effectif !
Comment tu fais pour regarder tes films via l'iphone ??

Je sais qu'il y a DS audio et DS video mais moi j'ai fais autre chose : J'ai mis mon NAS "en ligne" (je veux dire par là que je peux le voir de n'importe ou tant que j'ai une connexion internet) mais ensuite quand je me connecte, il me dis toujours la meme chose : Les editions mobiles de File Station,photo station et web station sont disponibles seulement si leurs services web sont activés sous DSM.

Le souci c'est que je ne trouve pas comment les activés et rien n'est marqué dans l'aide. Du coup mon seul moyen de voir les films c'est via le PC.

Synology c'est vraiment très bien ! vraiment très content depuis que je l'ai
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 07 Janvier 2013 14:09

Citation de omascl :
Citation de dragon hearth :
Oui oui c'est certain, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Cette réforme est faite pour les petits clubs et non les gros. Je ne vois pas comment va faire mon club (qui compte 210 licenciés) pour appliquer cette réforme à 4 joueurs.


Perso, j'ai reçu beaucoup de mails ou d'appels téléphoniques de dirigeants de petits clubs qui disent : " Cette réforme, c'est la fin pour nous, petits clubs ".


Ce qui est bizarre...
Car quand tu as du mal à remplir 3 équipes de 6 en jonglant avec les absences des uns, les maladies des autres, remplacer par 3 équipes de 4 ca te permet d'avoir un choix plus serein au niveau des équipes.
J'étais avant dans un petit club et quasiment à chaque journée, on piochait dans nos équipes jeunes car on avait plein d'absences...
To flip or not to flip ? that is the question
1811 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dragon hearth

Résolu