Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Question Informatique

Vendredi 04 Janvier 2013 10:24

Je crée un sujet pour les "geek" informatique ^^

Je voulais savoir si beaucoup d'entre vous avait un serveur de fichier chez eux (Aussi appelé NAS) ?

Je suis rendu à mon 2eme serveur. Le 1er était un serveur basique d'1To où tout était créer par avance.
Mon 2eme serveur, est un NAS Synology de 12 To. Du coup, espace à gogo pour toutes mes sauvegardes.

J'aimerais bien partager les différentes expériences si vous avez ce type de serveur chez vous. Et aussi parler d'autres sujets Clin d'oeil
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 04 Janvier 2013 10:39

Tu sauvegardes beaucoup de vidéos de ping MDR
Plaisanterie mise à part, il peut en effet être intéressant d'échanger quelques bons tuyaux de geeks sur ce forum aussi.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 04 Janvier 2013 15:42

La dernière grosse vidéo que j'ai crée n'a fait que 25 Go ^^ Merci Pinnacle Rire
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 07 Janvier 2013 13:18

Je dois avoir le même que toi. De mémoire j'ai le 1615+
5 disques de 4To en RAID 5 donc 16To utilisable.
On peut installer plein de paquet super sympa sur les NAS de marque Synology (certainement aussi sur les autres marques) dont un que j'utilise constamment qui me permet de gérer mes torrents, mes téléchargements suivant des critères spécifiques qui permettent au NAS Synology de chercher tout seul sur Internet si un nouvel épisode d'une série est sortie par exemple.
En gros, je rentre chez moi et je n'ai plus qu'a regarder l'épisode Content

De plus, je peux tout gérer depuis mon iphone ... Vraiment de la bombe Synology !!

De encore une fois plus, avec la sortie dans 2 semaines de Mega ... Ca va réenvoyer encore plus fort !!! Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 07 Janvier 2013 14:20

Moi j'ai un DS 413+ avec 4 disques de 3 To en SHR donc 8,05 To effectif !
Comment tu fais pour regarder tes films via l'iphone ??

Je sais qu'il y a DS audio et DS video mais moi j'ai fais autre chose : J'ai mis mon NAS "en ligne" (je veux dire par là que je peux le voir de n'importe ou tant que j'ai une connexion internet) mais ensuite quand je me connecte, il me dis toujours la meme chose : Les editions mobiles de File Station,photo station et web station sont disponibles seulement si leurs services web sont activés sous DSM.

Le souci c'est que je ne trouve pas comment les activés et rien n'est marqué dans l'aide. Du coup mon seul moyen de voir les films c'est via le PC.

Synology c'est vraiment très bien ! vraiment très content depuis que je l'ai
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 09 Janvier 2013 12:20

Non je ne peux pas regarder mes films depuis l'iphone, je peux dire au synology de télécharger un torrent depuis mon iphone donc plus besoin d'attendre le soir et d'être devant mon pc.
Quoi que, j'ai une application ftp sur l'iphone je pourrai télécharger un film théoriquement et le regarder, mais je ne sais pas si l'iphone est capable de lire les .mkv sans jailbreak, de plus ça plomberai mon débit 3GRire

Tu veux accéder en FTP sur ton NAS pour y accéder depuis l'extérieur ? Déjà il te faut une IP fixe, en France je ne sais pas si les IP des particuliers sont fixe, si non tu créer un dyndns (recherche ça sur google tu trouveras rapidement et facilement), c'est dégueu comme solution mais c'est la seule solution.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 09 Janvier 2013 15:15

En faite pas besoin de DynDNS. Maintenant la plupart des opérateurs ont des IP fixe sur leur box.
J'ai bloqué dans le paramétrage de ma box, l'adresse local de mon serveur avec son adresse mac et ca me permet du coup de voir mes films depuis l'extérieur.

Mon seul souci, c'est quand je veux regarder un film à partir d'un téléphone ou d'une tablette (connecter en 3G). Je n'y arrive pas à cause de ce message que j'ai mis plus haut (service web non activé pour File Station).

Après ce n'est pas trop contraignant car je ne me vois pas regarder un film sur mon téléphone à part pour faire l’intéressant devant tout le monde XD.
Quand je suis à l'extérieur et que je me connecte via un ordi connecté sur internet tout marche nickel.
En tout cas je suis bien content de Synology ! Je le recommande si certains veulent se faire un NAS facilement
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 09 Janvier 2013 16:34

Ca je peux pas te répondre car je n'accède pas aux fichier depuis mon iphone. Je n'ai qu'une application me permettant de gérer mes torrents de mon synology depuis l'iphone. Depuis l'iphone c'est suffisant, en effet pas la peine de regarder directement un film.

Oui c'est du très bon produit ... A conseiller.

Edit: Je viens de voir qu'il y a 3 applications : DS Cam, DS Audio et DS Photo+ qui permettent d'accéder aux fichiers correspondant sur le Synology
Cependant rien pour les films, je pense pour des raisons de débits
Edit2: Je viens de voir que tu parles déjà ces applis plus haut et qu'elle ne répondent pas à ton pb Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 09 Janvier 2013 16:44 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 09 Janvier 2013 16:58

Bon bah tant pis je ne pourrais pas faire mon geek Émoticône

J'ai rempli 1 To sur les 8 To que j'ai de dispo...
Par contre, quand je mets des photos sur mon NAS, il les indexe... bizarre...
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 09 Janvier 2013 17:20

Tu les mets via l'explorer de Windows ou via le DSM ?
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 09 Janvier 2013 17:24

Ca dépend ! Quand je suis à l'extérieur, c'est via le DSM. Sinon chez moi c'est via l'explorateur.

C'est plus simple quand tu es chez toi de faire tout via l'explo. Pas obligé de te connecter à chaque fois ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 31 Janvier 2013 09:37

Sur ce topic "question informatique", je vais me permettre d'étendre la discussion à d'autres sujets que les NAS... tout en restant dans les grands problèmes de "geeks" informatiques Émoticône

Au niveau logiciel, quels sont vos favoris ?
Si on évoque par exemple celui dont nous avons tous besoin ici, le navigateur internet.
J'ai longtemps été un fidèle d'Opera. Par contre, j'avouais que Chrome montrait une vélocité indéniablement supérieur à Opera... mais Chrome se montre trop intrusif à mon goût... jusqu'à ce que je découvre SRWare Iron
et là Émoticône Émoticône Émoticône
on profite de la vélocité du code source Chromium sans l'indiscrétion de Google
et c'est super efficace !

Il faut exploiter quelques "extensions" disponible sur le Chrome Web Store pour customiser le navigateur à son goût, mais après c'est génial !
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 31 Janvier 2013 11:22

Tu as bien fait d'étendre le sujet c'est fait pour ca.

Moi depuis des lustres j'utilise Mozilla Firefox et j'aime bien. Il y a pleins de plugins intéressant à prendre et tu te retrouves avec un Navigateur web vraiment tip top.

Par contre, je ne connais pas ton navigateur... A tester pour ma part ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Dimanche 17 Février 2013 01:45

Allez ! aujourd'hui une petite vidéo tuto qui vous permettra d'exploiter au mieux votre ordinateur.



Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 02 Mars 2013 18:04

C'est bien vieux sur du ThomsonM05, aujourd'hui c'est bien plus simple Émoticône

Sauf en programmation quand on s'y connaît pas.

Mercredi 13 Mars 2013 17:00

La 1ere présentation de Macintosh par Steve Jobs en 84 !


To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 15 Mars 2013 12:40

http://www.youtube.com/user/YannisAstucesPC/featured

Une chaîne Youtube pour devenir accro au Hardware PC et autour de l'informatique.

J'en fait partie Émoticône


Faut faire gaffe pour les néophytes, au début le langage employé est bien technique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mars 2013 12:43 par Shooter02
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café