il faut evidement privilégié le control car si tu frappe que 1 fois sur 3 sur la table ca ne sert a rien mieux vaut frappé 9 fois sur 10 sur la table avec moins de vitesse car l adverssaire ne serra de toute facons pas remettre a chaque fois tes frappe de nimbus
evidement qu il faut attaquer si tu recoi un balle longue a moin que tu joue en defense mais une contre attaque bien placé peut etre aussi pertubante qu ' un top spin ce qui veut dire qu il faut pas prendre des grand risque quand tu sens pas la balle
le dropp - spin c est comme un dropp ce quui veut dire prendre la balle tres tres tot et le dropp - spin c est quand tu la prend tres tot en la frottant .
le slice c est quand tu frotte la balle de coté en y mettant un maximum d effet et pour ce faire tu prend la balle en phase descendante
endaxi sur un service bombe tu dois demaré a moin que tu joue en defense si oui tu dois prendre ton mousse lisse et non ton picot dessus car avec ton picot tu ne pourras pas mettre bcp d effet
Le contre top se fait quand la balle est en phase montante et tu dois frotté ta balle et non la frapper et si tu la prend an phase descendante cela s appel un slice .
comme l a dit djeff33 il faut plus choqué la balle comme tu fesait avec des mousses dure mais bien faire rentré la balle ds ta plaque en frottant la balle au maximum et tu verra que la balle ne montera plus et elle sera tres dure a attaquer pour ton adversaire
Moi j ai deja essayé le R1* de jollA mais ce bois et surtou fait pour les joueur jouant avec de picot a la table et de plus il est tres epais ( le nombre de chance de touché la tranche est d autan plus élevé ) .
mon frere joue avec un picot mais lui il tournes ca raquette quand on sert long ds son rever comme ca il peut demaré tres facilemeny avec sa plaque normale . tous les grands champion de ping qui joue avec un picot tournes sur les retour de service donc a toi de choisir car en meme temps si tu tourne sur les retour de services les types en face ne sera jamais si tu tu prend ton picots ou pas
personellement je te conseille de contyinuer a jouer ton jeux moi mon jeux est hyper offensif et l otre jour je me retrouve en final du criterium du brabant je suis mené 8-1 2-1 je sais que c est pas une belle mais ca revien plus ou moin a la meme chose vu que t es mené ds un set que tu peu pas perdre et bien moi j ai continué a attacker sur les balles que j adore (coupé longue ds mon pivots ) et je finie par gagner 11-6 a la belle et en meme temps gagner le criterium allé bonne chance NITRO pour la suite