Probleme avec mon bois TSP 8,5 et revetement orthodox

Samedi 22 Décembre 2007 09:30

salut les ami(e)s,joyeuses fêtes à tous.
voilà,
j'ai un bois TSP 8,5, avec lequel j'ai de tres bonnes sensations, il est leger, rapide.
sur mon cd j'ai un vari spin D Tecs en 1.5
sur mon rv j'ai un revetement orthodox ox, pour les frappes sèches
je suis attaquant et mon probleme est que mes adversaires une fois qu'ils ont compris,servent long et fort sur mon revers, je n'arrive pas à bloquer, la balle sort à chaque fois donc je recule, je prends la balle le plus tard possible, et je coupe, mais derrière arrive le top frappé ou le missile et là je suis mort.......
je voudrai trouver un bois balsa TSP qui me permettrai de bloquer sur les services longs, et de passer mes frappes du revers.
voilà, Émoticône

Mardi 01 Janvier 2008 01:13

balsa 5.5 ou 6.5 pour diminer la vitesse et améliorer le contrôle, sinon pquoi pas un flytec balsa combi 3 ou 4 avec un coté où tu as plus de contrôle.

Mardi 01 Janvier 2008 14:40

j'ai le même style de jeu que toi avec un andro classic sur mon revers (picot sec) mon bois est un butterfly grubba variant (all-) et j'arrive à bloquer/placer les services rapides sur mon revers. si sa peu t'aider...
saint andré en marche

Mardi 01 Janvier 2008 17:09

balsa 6.5 ou 4.5 collé en CD tu verra ca marche tres bien Clin d'oeil.

Mardi 01 Janvier 2008 18:44

TSP reflex allround

Mardi 01 Janvier 2008 18:52

Je suis aussi attaquant en rv , il faut démarrer disrect sur son service avec l'orthodox c'est facile a condition que ton geste de départ soit toujours vertical et tu avances sur sa balle mais je pense que ton bois est beaucoup trop rapide , sinon tu as l'option de bien la taillée si elle est coupée au départ le mec va démarrer dans de trés mauvaises condition , les 25 de mon club se méfient de cette balle !

Mardi 01 Janvier 2008 18:57

Citation de megatop :
Je suis aussi attaquant en rv , il faut démarrer disrect sur son service avec l'orthodox c'est facile a condition que ton geste de départ soit toujours vertical et tu avances sur sa balle mais je pense que ton bois est beaucoup trop rapide , sinon tu as l'option de bien la taillée si elle est coupée au départ le mec va démarrer dans de trés mauvaises condition , les 25 de mon club se méfient de cette balle !

il faut de l'entrainement pour avoir une coupe de balle éfficace ça vient pas du jour au lendemain déjà 2 ans et demi avec le mien ! Émoticône

Mercredi 02 Janvier 2008 18:08

avant de changer de matos, entraine toi au bloc sur service rapide dans le revers..

exercice service ou court dans ton CD ou long dans ton orthodox de façon aléatoire, 10mn par entrainement et après ça ira mieux..un geste très court et assez proche de la table en bloc avec une bonne utilisation du poignet..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 02 Janvier 2008 18:23

mon frere joue avec un picot mais lui il tournes ca raquette quand on sert long ds son rever comme ca il peut demaré tres facilemeny avec sa plaque normale . tous les grands champion de ping qui joue avec un picot tournes sur les retour de service donc a toi de choisir car en meme temps si tu tourne sur les retour de services les types en face ne sera jamais si tu tu prend ton picots ou pas

Mercredi 02 Janvier 2008 18:35

Citation de nathanael0101 :
mon frere joue avec un picot mais lui il tournes ca raquette quand on sert long ds son rever comme ca il peut demaré tres facilemeny avec sa plaque normale . tous les grands champion de ping qui joue avec un picot tournes sur les retour de service donc a toi de choisir car en meme temps si tu tourne sur les retour de services les types en face ne sera jamais si tu tu prend ton picots ou pas

Si il suffit qu'il regarde sa raquette^^

Mercredi 02 Janvier 2008 18:36

Mais bon c'est une tactique qui de temps en temps est assez efficace à condition de savoir bien démarrer du revers

Mercredi 02 Janvier 2008 18:37

Si la balle sort à chaque fois, c'est alors une question de réglage.

Si le service est trop coupé pour partir, ben il faut couper et il y aura toujours des joueurs qui attaquent facile sur ce type de jeu.

C'est le Émoticône de jeu quand on a un picot.

Solution: VARIER

Je taille dans son revers pour limiter les angles. Une fois je remets taillé à fond et une autre fois une taille molle. Il faut le faire hésiter. La plupart du temps je recule alors pour défendre. Si ta remise de service est bien placée et pas trop haute, elle doit revenir dans ton revers (normalement). Mais là aussi je varie, de temps en temps je reste à table pour bloquer ou encore je tente un contre top spin en faisant le pas de côté. Même si ton top est un peu raté ça le fera hésiter et ton adversaire prendra inconsciemment plus de risque lors de ses prochaines attaques.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques