Faut voir. En France on a (pour l'instant) le même problème avec tous nos joueurs, qui ont en général un bon niveau international en jeunes, et qui n'arrivent pas à franchir le cap du passage aux Seniors + de 21 ans. Pourtant dans le tas, il doit y en avoir qui ont un fort mental. Pour Baum, ça peut être le mental, mais aussi qu'il a atteint son meilleur niveau possible, tout simplement.
Dans ce cas je dirai que c'est un problème "culturel". Pas de culture de la gagne, on se contente de ce que l'on a sans trop chercher à viser plus haut, pression les joueurs qui promettent etc..
Je serai tenté de dire que ce que tu cherches n'existe pas, pourtant c'est pas faute de pas m'y connaître en matos mais là... Un bois pas rapide, très sec avec un contact balle/raquette très court c'est un peu antagoniste tout ça...
Normalement bloquer est plus facile avec une plaque dure, mais bon il en faut pour tous les goûts, si t'y arrives avec l'impuls il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas avec le speed