Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vario vs impuls speed

Mardi 18 Décembre 2007 12:38

voila, je dois renouveler ma palette car j'ai cassé mon bois et mes caoutchoucs sont "out" donc j'aimerai avoir vos avis sur ces 2 plaques...

pour le moment je joue avec un impuls 1.5mm en CD et le vario 1.8mm en RV mais j'aimerai p-e changer pour mettre un impuls speed 1.5 mm en CD et remettre mon impuls 1.8 mm en RV...

mon jeu est basé sur un bon bloc CD et RV, un bon top RV a mi-distance et de temps en temps je me mets a la defense coupée du RV... le CD est plus basé sur un top de temps en temps sinon sur la poussette coupée et le bloc...

Voila j'aimerai savoir ce que vous en pensez, donnez moi vos avis
TTC Manage - H177

Mardi 18 Décembre 2007 18:18

Bah l'impuls et le vario n'ont clairement rien à voir, plaque off dure pr le vario, all très tendre pour l'impuls

Mardi 18 Décembre 2007 19:13

je sais qu'au niveau dureté elles n'ont rien a voir mais tu penses que laquelle serait la mieux? en sachant mon jeu décrit ci-dessus... Il m'arrivait parfois de retourner ma palette en match mais le vario en CD n'allait pas fort bien... donc je sais que l'impuls normal en RV pourrait aller mais c'est surtt pour l'impuls speed que je voudrais savoir...
TTC Manage - H177

Mardi 18 Décembre 2007 20:12

Normalement bloquer est plus facile avec une plaque dure, mais bon il en faut pour tous les goûts, si t'y arrives avec l'impuls il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas avec le speed

Mardi 18 Décembre 2007 21:03

merci pour tes reactions... est ce qu'il y aurait d'autres avis, p-e de ceux qui jouent avec le speed justement Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 19 Décembre 2007 12:01

Personne d'autre qui n'a d'avis?
TTC Manage - H177

Mercredi 19 Décembre 2007 15:55

Citation de great_ptitho :

pour le moment je joue avec un impuls 1.5mm en CD et le vario 1.8mm en RV mais j'aimerai p-e changer pour mettre un impuls speed 1.5 mm en CD et remettre mon impuls 1.8 mm en RV...



Il n'existe qu'en 1.8 minimum^^

CD: vu que tu pousse et bloc principalement, je prendrais quelque chose de plus fin et plus dure..(pourquoi pas un friendship..)
RV: je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée de remettre ton impuls^^

Mercredi 19 Décembre 2007 16:06

Ben en fait j'ai peur qu'en CD un friendship soit un peu trop "dur" , trop sec comme plaque... je ne sais pas trop quoi y mettre, j'ai deja essayé plein de chose (yasaka max speed, mark v, tackifire special soft, pistol de neubauer, impuls, anti power) mais je ne sais vraiment plus trop quoi mettre (en + mon classement n'etant pas tres élevé du tt, c'est vraiment difficile pour moi de trouver ce qu'il me conviendrait...) :s

Si vous avez d'autres idées pour moi, n'hesitez pas a me le faire savoir pcq la je suis un peu "perdu" :s
TTC Manage - H177

Mercredi 19 Décembre 2007 16:07

en + comme mon bois est deja un bois "dur", cela ne risquerait pas de faire trop dur avec un friendship en +?
TTC Manage - H177

Mercredi 19 Décembre 2007 16:45

Bof ça dépend de tes sensations tu sais.. A ta place j'essaierai un sriver EL en 1.7, tu peux tout faire, c'est ni trop dur ni trop tendre, et en plus c'est pas très cher

Mercredi 19 Décembre 2007 17:18

ui j'y avais pensé aussi... beaucoup de gens ont l'air de l'apprecier et c'est vrai qu'elle a l'air assez polyvalente aussi, on peut faire beaucoup de choses avec... je pense alors mettre sur mon bois grubba carbon all+ avec un impuls 1.8mm rouge en RV et un sriver EL 1.5mm ou 1.7mm en CD... Vous en pensez quoi alors? Bonne combinaison?
TTC Manage - H177

Mercredi 19 Décembre 2007 18:58

Oui normalement ça ira comme sur des roulettes, mais trouver un EL en 1.5 c'est pas gagné ^^
Dernière question: tu es vraiment à l'aise avec l'impuls en RV ? Ca te change pas trop du vario ?

Mercredi 19 Décembre 2007 19:37

Ben en fait la difference se fait surtt par le fait que comme l'impuls est plus tendre, j'ai plus simple lorsque je recule pour tailler la balle qu'avec mon vario... sinon au niveau top mi-distance ca va, je trouve que ca ne me change pas trop, faut juste que je rentre un peu + dans ma balle... la seule grosse difference est au niveau du bloc, ou je dois "rentrer" un peu plus dans ma balle...
TTC Manage - H177

Mercredi 19 Décembre 2007 20:15

Donc bon si tu es conscient qu'il ne faut pas jouer de la même façon ça va, mais après n'oublies pas de le faire en match sinon tu vas louper bcp de balles qui avant passaient sans pb

Mercredi 19 Décembre 2007 20:19

ui je sais, mais de tte maniere en match, il m'arrive souvent de reculer (meme si je sais bloquer a la table, ca doit etre un reflexe) donc je pense qu'en jouant ainsi ca me conviendra mieux... c'est pour ca que je voudrai changer Content
TTC Manage - H177

Mercredi 19 Décembre 2007 20:23

J'ai moi aussi un peu tendance à reculer surtout en RV pour défendre, mais moi j'ai une plaque moyennement dure (bryce)

Mercredi 19 Décembre 2007 20:26

moi le bryce risque d'etre trop rapide pour moi defendre... a la limite pour toper ca irait mais avec mon petit niveau, la defense risque d'etre trop dure pour moi avec le bryce... d'ou le pourquoi je voudrait une plaque plus tendre, avec laquelle je pense avoir un meilleur controle Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 19 Décembre 2007 20:41

C'est vrai que le bryce à la base c'est pas vraiment un e plaque de défense, mais j'aime bien les sensations qu'elle procure. Ca met bcp d'effet mm si c'est pas la plaque avec la plus grosse adhérence de surface. Ca se voit au service, ou quand je hache la balle, faut se lever tôt pour qu'elle passe le filet ^^

Mercredi 19 Décembre 2007 20:46

lol ui je m'en doute bien... par contre pour mettre des patates avec, c'est un des meilleurs du moment (voire le meilleur meme Clin d'oeil)... un jeune du club qui progresse tres bien joue avec et qd il tope avec c'est dur dur a aller rechercher apres!!!
TTC Manage - H177

Mercredi 19 Décembre 2007 20:51

C'est vrai qu'un niveau puissance (effet ou vitesse) c'est le meilleur que j'ai pu utiliser, et j'en ai testé qquns des RVTS..
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements