Avis sur la methode francaise

Sondage

Votre avis

Solution 1 - 69.4% - 34 vote(s)
Solution 2 - 16.3% - 8 vote(s)
Une autre (expliquez svp) - 14.3% - 7 vote(s)

Mardi 18 Décembre 2007 19:26

Bonjour amis pongistes.
Bon je vous explique mon dilemme.
Je suis un peu le « coordinateur » des entraînements des jeunes dans mon club. Nous sommes 5 entraîneurs (4 départementaux et moi régional). Cette année on doit faire passer les diplômes de la méthode française. Mais voila on est pas tous d’accord sur la manière de le faire :
Solution 1 : Le faire passer a tous les jeunes… alors que quelques uns on sûrement pas le niveau pour avoir la balle blanche (ceux qui l’ont pas, ça leur montrerai qu’il faut bosser pour l’avoir, mais défaut peut être que ça risque de les dégoûté de pas l’avoir)

Solution 2 : Le faire passer au jeunes dont on est quasi sur qu’il l’auront (80% des jeunes) (moins de risque de dégoût, mais risque de jalousie de la part de ceux qui le passerais pas)

Voila quelle solution pensé vous la mieux ???
http://www.aelgueret-tt.org Faut pas respirer de la compote ça fait tousser !

Mardi 18 Décembre 2007 19:42

La 1 bien sûr, chacun à le droit à sa chance, et surtout, ca permet de voir lesquels sont réellement motivés.

Mardi 18 Décembre 2007 19:45

Ne la faire passer à personne ?
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 18 Décembre 2007 20:02

la faire passer seulement à ceux qu'ils le désirent ?

Mardi 18 Décembre 2007 20:15

il existe chez nous une balle arc-en-ciel, moins officielle, que l'on fait passer pour notre part au baby-ping, de façon à ce que chacun parte avec un diplome, par contre à partir de la balle blanche on est intransigeant et beaucoup plus dur au niveau de la notation, on peut se le permettre car chaque joueur est assuré d'avoir au moins la balle arc-en-ciel

Mardi 18 Décembre 2007 20:51

oue mais bon on leur a donné le "passeport pongiste"... et la balle arc-en-ciel n'est pas dessus... moi aussi je suis de l'avis de le faire passer a tout le monde... mais je voulais avoir d'autre avis...
http://www.aelgueret-tt.org Faut pas respirer de la compote ça fait tousser !

Mardi 18 Décembre 2007 22:04

La 1 pour moi aussi, ça donne la motivation de le passer. Et puis si on l'a pas, on peut toujours recommencer!

Mercredi 19 Décembre 2007 08:22

De mon expérience dans une tout autre activité, il est très interessant de faire passer une balle blanche "à blanc" comme le font les lycéen avec le bac blanc.
Du coup cela permet de faire un bilan objectif du potentiel et du niveau de chacun. Cela permet de faire une première cession avec ceux qui peuvent l'avoir tout en expliquant aux autres sur la base des résultats de cette balle à blanc qu'il faut encore travailler.
Le coup de la balle arc en ciel est aussi un très bon moyen de formaliser l'étape "prêt à passer la balle blanche".
Quant à savoir s'il faut la faire passer à tous ou seulement à ceux qui le souhaite, il faut se rapporter à la politique du club qui peut être orienté compet, résultats, émulation, ... ou détente, le ping pour tous, ...

A+ et bon courage avec vos petits !

Mercredi 19 Décembre 2007 08:57

Tu le fais passer a tout lemonde et tu le donnes a tout le monde...
La balle blanche est le tout premier niveau, cadeau de la maison.
Pour ce que je me souviens des tests du derniere niveau, je ne suis pas sur de pouvoir l'obtenir Émoticône alors le premier !!!

Mercredi 19 Décembre 2007 11:39

merci beaucoup pour cette idée phanou95.
Par contre je suis pas trop d'accord avec toi enricodecuba... la donner a tout le monde est pas une bonne chose...
http://www.aelgueret-tt.org Faut pas respirer de la compote ça fait tousser !

Mercredi 19 Décembre 2007 12:41

c'est quoi les test? j'avais jamais enbtendu parler de sa auparavent

Mercredi 19 Décembre 2007 12:43

A quoi ca sert de passer ces diplomes?

Mercredi 19 Décembre 2007 13:52

Existe t'il le detail des tests des differents niveau que vous pouvez mettre sur le forum juste pour savoir ce que l'on demande aux enfants.

Sur le site de la fftt c'est pas bien expliqué je trouve

Mercredi 19 Décembre 2007 14:17

Jamais entendu parler sérieusement de ça

Mercredi 19 Décembre 2007 15:33

La méthode française ??? Si elle était efficace, ça se saurait !.. Les 2 seuls français qui ont percé et fait connaître ce sport sont Secrétin, il y a 30 ans et Gatien, il y a 15 ans !!! Alors la méthode française... ah ah... laissez-moi rire ! Émoticône

Mercredi 19 Décembre 2007 16:50

Citation de Spin d'huître :
La méthode française ??? Si elle était efficace, ça se saurait !.. Les 2 seuls français qui ont percé et fait connaître ce sport sont Secrétin, il y a 30 ans et Gatien, il y a 15 ans !!! Alors la méthode française... ah ah... laissez-moi rire ! Émoticône


Émoticône

Mercredi 19 Décembre 2007 16:58

Citation de nico23 :
merci beaucoup pour cette idée phanou95.
Par contre je suis pas trop d'accord avec toi enricodecuba... la donner a tout le monde est pas une bonne chose...


Et pourtant, donner le premier niveau ce fait dans tous les sports (judo, ski, etc...) Doit on vraiment considérer le ping comme une exeption culturelle ?
L'objectif de se diplome est il d'établir une compétence réelle (et pour ca il y a deja le classement qui viendra plus tard) ou de récompenser les efforts d'un gamin qui est venu toute l'année a ton entrainement ?
La pédagogie de l'enfant est la même que pour les adultes : tout travail mérite salaire (ou récompense ici)

Mercredi 19 Décembre 2007 20:57

oue... c'est une manière de voir les choses enricodecuba!!! je vais reflechir a ca!
d'autres opinions???
http://www.aelgueret-tt.org Faut pas respirer de la compote ça fait tousser !

Mercredi 19 Décembre 2007 22:35

Citation de enricodecuba :
Citation de nico23 :
merci beaucoup pour cette idée phanou95.
Par contre je suis pas trop d'accord avec toi enricodecuba... la donner a tout le monde est pas une bonne chose...


Et pourtant, donner le premier niveau ce fait dans tous les sports (judo, ski, etc...) Doit on vraiment considérer le ping comme une exeption culturelle ?
L'objectif de se diplome est il d'établir une compétence réelle (et pour ca il y a deja le classement qui viendra plus tard) ou de récompenser les efforts d'un gamin qui est venu toute l'année a ton entrainement ?
La pédagogie de l'enfant est la même que pour les adultes : tout travail mérite salaire (ou récompense ici)


Oulla, si venir a l entrainement est un travail, l enfant n a qu a pas y aller.

Mercredi 19 Décembre 2007 23:26

ne la fais pas passer...
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques