Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Petit paradoxe

Mercredi 19 Décembre 2007 12:50

A mon dernier entrainement j'avais oublié ma raquette, et j'ai du prendre mon ancienne qui n'a rien à voir SCHLAGER CARBON Off+ avec 2 mark V gps.

Évidemment cette raquette est trop rapide, mais j'ai remarqué quelque chose de paradoxal, j'ai plus de facilité à mettre des balles très bien placées notamment très courtes avec cette raquette qu'avec l'autre.

étrange non??qu'en pensez vous?

Mercredi 19 Décembre 2007 13:00

peu etres mousse plus tendre, tu sens ptete plus la balle même si il y'a beaucoup moin de contrôle.Mais sa reste étrange tous de même.

Mercredi 19 Décembre 2007 14:35

Le fait de jouer avec une raquette que l'on utilise pas ou peu fait que l'on a plus de plaisir à jouer avec, et inconsciamment on joue mieux

Mercredi 19 Décembre 2007 15:45

Citation de Karlospin :
A mon dernier entrainement j'avais oublié ma raquette, et j'ai du prendre mon ancienne qui n'a rien à voir SCHLAGER CARBON Off+ avec 2 mark V gps.

Évidemment cette raquette est trop rapide, mais j'ai remarqué quelque chose de paradoxal, j'ai plus de facilité à mettre des balles très bien placées notamment très courtes avec cette raquette qu'avec l'autre.

étrange non??qu'en pensez vous?

Peut être que sur les balles courtes tu n'avances pas et tu te retrouves en fin de geste à bout de bras ce qui provoque des fautes de contrôle et/ou de manque d'énergie. Dans ce dernier cas, une raquette plus rapide compense ce manque d'élan...
si c'est bien cela, tu devras corriger ton déplacement avec ta raquette habituelle en te forçant à avancer plus que d'habitude

Mercredi 19 Décembre 2007 17:50

Sachant que ta raquette est plus rapide, de toi-même tu as moins appuyé tes balles et du coup tu les contrôles mieux...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général