hmm j'avais pas vu ce "def + ou all-", là même le Grubba sera trop rapide je pense. Je sais qu'il existe des bois de défense carbone, il y a notamment un truc genre "carbon shake defense" me semble-t-il.
Oublions le Shake Defense qui serait plus lent que le Fibercomp déjà trop lent pour moi.
Reste:
Joo Se Yuck, au Grubba Carbon, Nittaku Vioncello (rapide?), Xiom Orlando Def Carbon et peut-être le Flytec Balsa Combi 3 (mais j'ai peur que le Balsa rende le bois pas assez sec et augmente le temps de contact...).
Je serai tenté de dire que ce que tu cherches n'existe pas, pourtant c'est pas faute de pas m'y connaître en matos mais là... Un bois pas rapide, très sec avec un contact balle/raquette très court c'est un peu antagoniste tout ça...
Et le Stiga Def Tube ? Ce n'est pas le plus dur mais il est bien sec et relativement rapide.
Je réitère : avec un 729, c'est une combinaison bien sèche et relativement lente. Après, ce qui affaiblit la rigidité, c'est le manche creux, mais ça n'enlève rien au côté "coup de trique" : sans faire de toi un sado-maso, j'imagine que c'est ce qui te plaît capoblanco ? Le contact très dur et sec du 729 ? Je trouve que le Stiga est pas mal pour ça.
Je serai tenté de dire que ce que tu cherches n'existe pas, pourtant c'est pas faute de pas m'y connaître en matos mais là... Un bois pas rapide, très sec avec un contact balle/raquette très court c'est un peu antagoniste tout ça...
Mon bois actuel a ces caractéristiques pourtant.
C'est un vieux bois qui n'est plus produit. Andro Def.