Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Carbone très sec, fin et pas rapide (DEF+ ou All-)

Lundi 17 Décembre 2007 23:49

Après mon expérience malheureuse avec le Fibercomp, je me demandais si un bois carbone ne serait pas la solution à mon problème.

Je cherche un bois très très sec avec la vitesse d'un bois ALL, ou DEF rapide.

Que pourriez-vous conseiller? Grubba Carbone? Un bois chinois (ils font des bois très secs).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 18 Décembre 2007 09:16

trés cher mais la marque XIOM possède 2 bois comme ça !

Mardi 18 Décembre 2007 12:52

Carbone Balsa Combi 4 ou 3 ... exactement ça, sec, fin et pas rapide.

Mardi 18 Décembre 2007 20:30

Grubba Carbon aussi, sec, fin, all+

Mardi 18 Décembre 2007 21:04

ui le grubba carbon all+, en + il n'est pas excessif niveau rapidité
TTC Manage - H177

Mardi 18 Décembre 2007 21:40

hmm j'avais pas vu ce "def + ou all-", là même le Grubba sera trop rapide je pense. Je sais qu'il existe des bois de défense carbone, il y a notamment un truc genre "carbon shake defense" me semble-t-il.

Mardi 18 Décembre 2007 21:59

Le matsushita power def aussi

Mardi 18 Décembre 2007 22:14

Citation de fry44 :
Le matsushita power def aussi

Trop lent à mon avis.

Je pensais au Joo Se Yuck, au Grubba Carbon, Nittaku Shak Defense (si rapide comme bois Def), Nittaku Vioncello (rapide?), Xiom Orlando Def Carbon,...

Je cherche un bois avec un "temps de contact" hyper court", très dur et DEF+ ou ALL- voir ALL.

Mardi 18 Décembre 2007 22:15

Le Flytec Balsa Combi 3 ... le 4 étant plus rapide ...

Mardi 18 Décembre 2007 22:22

Oublions le Shake Defense qui serait plus lent que le Fibercomp déjà trop lent pour moi.
Reste:
Joo Se Yuck, au Grubba Carbon, Nittaku Vioncello (rapide?), Xiom Orlando Def Carbon et peut-être le Flytec Balsa Combi 3 (mais j'ai peur que le Balsa rende le bois pas assez sec et augmente le temps de contact...).

Mercredi 19 Décembre 2007 07:57

Et le Stiga Def Tube ? Ce n'est pas le plus dur mais il est bien sec et relativement rapide.

Mercredi 19 Décembre 2007 08:35

Il y a notamment Joel et skinny qui utilisent ce bois (le Carbone Balsa Combi 3) tu peut teut être leur demander leur avis.

Mercredi 19 Décembre 2007 09:33

Bug Hervek?

Citation de hervek :
tu peut teut être .

Mercredi 19 Décembre 2007 09:38

Il y a notamment Joel et skinny qui utilisent ce bois (le Carbone Balsa Combi 3) tu peux peut être leur demander leur avis.

Mercredi 19 Décembre 2007 09:40

Merci fry44 je ne m'avais pas relu, c'est rectifié

Mercredi 19 Décembre 2007 13:08

Je serai tenté de dire que ce que tu cherches n'existe pas, pourtant c'est pas faute de pas m'y connaître en matos mais là... Un bois pas rapide, très sec avec un contact balle/raquette très court c'est un peu antagoniste tout ça...

Mercredi 19 Décembre 2007 17:24

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Et le Stiga Def Tube ? Ce n'est pas le plus dur mais il est bien sec et relativement rapide.

Je réitère : avec un 729, c'est une combinaison bien sèche et relativement lente. Après, ce qui affaiblit la rigidité, c'est le manche creux, mais ça n'enlève rien au côté "coup de trique" : sans faire de toi un sado-maso, j'imagine que c'est ce qui te plaît capoblanco ? Émoticône Le contact très dur et sec du 729 ? Je trouve que le Stiga est pas mal pour ça.

Mercredi 19 Décembre 2007 18:08

Citation de Wang-Tao Païpaï :

Je l'ai déjà essayé. Trop lent et pas assez sec pour moi.

Mercredi 19 Décembre 2007 18:09

Citation de Iceman :
Je serai tenté de dire que ce que tu cherches n'existe pas, pourtant c'est pas faute de pas m'y connaître en matos mais là... Un bois pas rapide, très sec avec un contact balle/raquette très court c'est un peu antagoniste tout ça...

Mon bois actuel a ces caractéristiques pourtant.
C'est un vieux bois qui n'est plus produit. Andro Def.

Mercredi 19 Décembre 2007 18:11

Pour le moment, il me semble que le Joo Se Yuck serait le plus adéquat.
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois