Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Neotaxi

Messages de Neotaxi

Vendredi 09 Janvier 2009 17:33

Le tackiness C est un revetement parfait pour les defenseurs, si il était ne serait-ce qu'un tout petit peu plus adérent la balle y resterait collé. Au début ca m'a étonné mais maintenant je peux couper sur presque toutes les balles:
Je ne donne qu'une grosse impusion avec l'avant bras:
Pour les balles coupées je prend phase descendante, raquette à 10° par rapport à l'horizontale.
Pour les balles sans effets je prend plus vers 23° et quand la balle est au plus haut.
Pour les balles topées (oui oui c'est possible, bon faut pas que se soit une bombe non plus) je fais un pas en arriere, je prend phase montante raquette à quasi 45°.
L'avant bras, qui donne seul l'impulsion suis l'angle de la raquette. L'adérence du le takiness C donne un effet coupé très puissant et sur des balle haute une vitesse aussi rapide que le smach. Plus les balles sont basses plus l'angle de la raquette et important.
Le tackiness C donne un effet plus grand que la normale; souvent je l'utilise pour envoyé le top de l'adressaire dans le filet.
Bref depuis quelque temp j'ai l'impression que son adérence et de moins en moins forte, je pense donc à la changer mais seulement un an c'est peu pour une vie de plaque...
PS: désolé Joffrey j'ai oublier de changer ca! Content

Vendredi 09 Janvier 2009 13:43

C'est une question qui existe surement quelquepart mais impossible de la trouver...
Je la repose donc ici.
Quand changer les revetements?
Je suis classé 75 et j'ai un jeu assez atypique basé sur mon revers; un tackines C.
Je l'utilise pour sa précision mais surtout pour l'effet: avec je peux faire des smatch coupés sur toute balle flottante.
Mais voilà ca fait un an (un an déjà) que j'ai cette petite beauté et j'ai l'impression que ca acroche de moins en moins.
Faut il la changer?

Vendredi 21 Mars 2008 13:51

Ma Long joue parfois avec sa main droite pour laisser une petite chance aux autres! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mars 2008 13:52 par Neotaxi

Vendredi 21 Mars 2008 08:56

Marant avant d'acheter un tackiness chop je ne savais pas ce qu'était un chop. Mais avec, dans certaine condition, mes coupés sont si rasante, si rapide et si coupé qu'il est totalement impossible d'attaquer dessus et est très difficile à renvoyer.
L'énorme adérence du tackiness chop permet de faire ce coup. Pour cela il faut que la balle soit au dessus du filet et ce d'au moins 7-10 cm, mais ca ca cépent aussi de la distance entre la balle et le filet car plus ont est proche de celui-ci plus le coup est facile. la raquette doit etre quasi à l'horizontale (de 5 à 15 degrés de celle-ci) et le coup n'acompagne pas la balle il est en ligne droite (comme un piston) (personnelement je n'utilise pas le poinget) Il doit etre très puissant et doit suivre l'inclinaison de la raquette pour que la balle adère et parte tous droit. Je ne peut faire ce coup qu'en revers.
J'aime beaucoup la placer plein coup droit car l'adversaire tope dessus et ca vas direct dans le filet. Rien de tel pour qu'il se pose des question...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mars 2008 08:59 par Neotaxi

Jeudi 20 Mars 2008 18:25

J'ai souvent entendu, le gaucher et avantagé, il fait des coté, des filet, il est bizzare...
J'ai fais ma petite recherche et il s'avere que... OUI!
Quelques raisons supposées par Henry Hécaen ("Les gauchers" 1984)

La surprise : C'est l'hypothèses la plus fréquente, la plus évidente, probablement trop.... Le sportif gaucher désarçonne son adversaire par un comportement inédit, imprévisible, non reproductible. Ce n'est peut être pas suffisant pour expliquer une telle supériorité.

La verbalisation non contrariée : le sportif verbalise intensément tout ce qui se passe, il se raconte la partie, la commente, la rejoue, la réfléchit. Cette réflexion a son siège, naturellement, dans l'hémisphère gauche. Dans le cas du gaucher -à la main 'pilotée' par l'hémisphère droit -, cela ne peut interférer avec le geste, tandis que le droitier doit partager son hémisphère entre les deux actions : verbaliser et agir.

Le circuit court : L'hémisphère droit, qui pilote la main gauche est aussi celui de la représentation dans l'espace, d'où un temps de réaction plus court, ce qui rejoint ce qui a été dit sur la verbalisation. Dans des sports tels que l'escrime ou le tennis, la vitesse peut faire la différence entre deux adversaires de force à peu près égale.

Source:
http://www.lesgauchers.com/gauchers-sports-avantages-_12_260.html
Et vive les gaucher!
Et en plus:
http://www.lesgauchers.com/gauchers-tennis-de-table_12_235.html

Alors droitier, qu'attendez vous pour passez l'arme à Gauche? MDR
Message modifié 8 fois, dernière modification Jeudi 20 Mars 2008 19:00 par thr34

Dimanche 09 Mars 2008 00:38

Essaye bien de lire le jeu de ton joueur avant et au moment ou il touche la balle pour ne pas etre en retard (c'est une habitude qu'on prend peut à peut en jouant).
Fait plusieurs balle de chauffe avant le match pour lire le jeu de ton adversaire.
Le probleme vient peut etre de tes réflexes. Le ping augmente tes réflexes mais si tu veux les augmenter autrement trouve comment. Exemple: en regardant la télé tu vise avec l'auriculaire les gens et tu dit "pan!" en éssayant de faire des "head shot" le but étant de tuer le plus de monde avant le changement de caméra et donc de terrain de jeu.
PS: J'ai fait un score de fou aux victoire de la musique! Content

Samedi 08 Mars 2008 16:48

Citation de arthur3 :
a ta place je prendrais un vari spin, car apres prendre un tachiness C ça bloquerais toutes tes possibilités d attaque, un varispin 1,5 ou 1,7 irai tres bien, il te permettrai de bloquer assez bien, de bien topper avec rotation et d avoir une coupe de balle importante...

Mes "attaques" revers sont plus des accélérations et vus la faible différence (niveau cotation sur les sites que je viens de croiser) de rapidité entre le tackiness C et le vari spin, je crois que je vais pour l'instant rester sur le C.
Pour mon niveau NC pour l'instant mais je pense froler le 80 puisque je prend quelques sets aux 75 (je viens de recommencer le ping).
Avant j'avais un tackiness D 1.9 et il m'allait asser bien donc je pensse qu'un 1.7 ne sera pas trop rapide. Non?
Mon revers très spécial est un "piston" ce qui me convient parfaitement et des poussette puissante. Il déroute les joueur et m'offre une grande précision. Je fais beaucoup de placement ce qui fais que les filets et cotés sont fréquent. De plus je ne tope jamais avec ni ne frappe jammais, sur une balle haute je coupe fort dans le coup droit adverse et le retour vas dans le filet.
Merci a tous,
Y a t'il autre chose qui n'irais pas entre mon jeu et le tackiness C?
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2008 17:00 par Neotaxi

Samedi 08 Mars 2008 14:07

Rebonjours a tous! Voilà apparament une bonne ame a décidé de me subtiliser ma toute nouvelle raquette (en tout payé seulement 90 neuros...) pour me décider à me refaire une raquette qui me convient encore plus.
Voilà j'ais pu facilement m'adapter à mon nouveau tackiness D 1.9 qui n'était pas trop lent. J'ais meme eu un petit peu de mal pour les bloc près de la table; ils repartaient un peu trop loin. Cela me pousse à prendre un revetement moins rapide avec moins de mousse.
Le revetement revers idéal serait donc pour moi un tackiness C 1.7 pour remplacer l'ancien tackiness D 1.9 mais j'ais peur:
- que le C trop adérent fasse filer mes couper trop puissant direct dans le filet. C'est débile peut etre...
- que toujours a cause du trop d'adérence je soit plus vulnérable aux effet adverses.
- que je ne puisse pas faires des petite accélérations qui étonne l'adversaire, on peut vraiment pas attaquer du tout avec?
Merci de votre aide! Le tackiness C pourait t'il me pas m'aller? (sachant que je n'est le compte en banque de crésus)
Pour le reste je garde ce que j'avais:
-bois tibar IVL
- CD sriver 1.9
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2008 14:09 par Neotaxi

Lundi 25 Février 2008 22:20

Citation de varispin :
Pour savoir si c'est de la chance ou pas, tu dis à l'entrainement à ton adversaire:
"Je vais faire un bord", et si tu le fais ben c'est qu'effectivement ce n'est pas de la chance.
Si tu en fais sans le faire exprès, alors c'est de la chance, qui peut otut de même c'est vrai être liée à une certaine prise de risques.
Sinon gaucher ou droitier, je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait changer.

C'est pas que je peux faire des bord a volonté mais sur une balle normale je peux te mettre la balle a chaque fois à quatre voir trois ligne blanche du bord. (je parle de la largeur de la ligne délimitant le bord de la table) De plus je fais très rarement des fautes a cause d'une trop grande prise de risque. Alors bien sur à force de les placer tout juste je fini par en placer une sur le coté.
Oups! Merci blockaus, c'est 4 par sets et non pas par match! Ca change tout! Sinon ta description coresspond effectivement à mon revers.
Merci aussi cantalagnac j'ai trouvé le pourquoi des filets! Clin d'oeil
Gaucher, un revers bizzare, un service bizzare, chanceux... Autant vous dire que les stréssé on vite fait de péter un boulon face à moi! MDR
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 25 Février 2008 22:41 par Neotaxi

Lundi 25 Février 2008 21:57

Voilà je suis gaucher et je fais beaucoup beaucoup de bord et de filets (au moins 4 part match!!!)
J'ai des revers très bizzare où je pousse ma raquette pour taper la balle ( un mouvement de piston) cela me procure une grande précision qui augmente surement mes cotés et filets.
Je joue souvent court et très souvent aux extreme bord ce qui doit encore augmenter les coup de chance.
En tout cas on m'a rapidement surnomé "le ch**eux"(je cache un peu car les modos ca peut faire mal) mais je ne suis pas sur que cela soit de la chance vus le nombre de coup de chance que j'aurais part match! de plus je les enchaines souvent(ce qui tourne le couteau dans la plaie de l'adversaire).
On me dit que c'est parceque je suis gaucher, ece vrai? Pourquoi?
Quelqu'un a t'il aussi ce... ""probleme""? MDR
A votre avis dois-je m'entrainer à faire plus de filets et de cotés ou augmenter ma précision (dans le meme but)?
Je devrais peutetre m'entrainer à faire moins de filets et cotés! (lol)
Bref, filets et cotés sont des coups de chance ou des armes légales dans un match de ping pong. Doit t'on éviter d'en faire (autant que possible)?
édit: Oups je me suis gouré c'est 4 par sets bien sur! MDR
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 25 Février 2008 22:31 par Neotaxi

Mercredi 20 Février 2008 10:15

Un bon truc pour surprendre l'adversaire et de faire un faux coupé cour coté coup droit. Tu sert mito coupé en petit coup droit, lui ne peut casiment que renvoyer en coupé coup droit (si tu ne la pas servi trop haute). Elle vas soit sortir trop loin car il a cru quelle était très coupé alors quelle ne l'ais qu'à peine, où il l'a remet haute pour les meme raison et deriere tu met une cacaouete.
Pour augmenter l'éfficacité de ce coup tu peux d'abord servir bien bien coupé en petit coup droit avec un petit "hun" (très discret tout de meme) et ceux deux ou trois fois (mais pas les faire à la suite bien sur). Ensuite tu fais ton faux coupé qui sera à peine coupé (entraine toi à le faire en entrainement ce service car il faut bien faire croire à l'adversaire qu'elle est bien coupé) en oubliant pas ton petit "hun". L'adversaire se prendra une cacaouete a cause de son renvoi trop haut ou mieux sortira le service direct. Cela pourrait lui causer une forte frustration (a toi de ne pas enfoncer le clou par fairplay) qui peux etre le tournant du match.
J'utilise cette technique majoritairement sur les points décisif car l'adversaire (plus sous tension) gobe encore plus facilement ce faux service et est encore plus affécté de la perte "bete" de ce point (je suis méchant hein! MDR )
Bien sur, ca ne marche pas toujours, surtout à un meilleur niveau mais il n'y a rien à perdre à le tenter car la balle étant légerement coupé, basse et proche du filet, la cacaouete en retour et casi impossible. Bien sur si vous éxécuté bien le faux service.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Février 2008 10:26 par Neotaxi

Lundi 18 Février 2008 18:38

Existerait t'il une liste de ces colles rapides qui colle comme des colles normales.
On sait jammais! MDR
Sinon vous me prométez qu'il n'y a aucun risque de déterioration si je colle une seule fois avec la colle rapide ou si je colle à la colle rapide puis que je décole et recole définitivement à la colle normale hein?

Lundi 18 Février 2008 14:59

On as collé mes revetments avec de la colle normale (à décatlon) mais je vais en changer un.
Je vais changer mon sriver fx 2.1 (completement inadapté à mon jeu) contre une tackiness D 1.9. Le revetement vas bientot arriver mais je n'ai pas de colle normale! Certain me disent que je peux mettre de la colle rapide. D'autre me disent " Maleureux! Ne colle pas avec de la colle rapide tu vas tout flinguer!".
Trois choix s'offrent à moi:
-J'attend une à deux semaine pour coller avec de la colle normale. (en attendant je pourrait utiliser des pinces à linges! MDR )
-Je colle avec de la colle rapide (une seule fois) comme solution temporaire en attendant la colle normale puis je colle avec dès que je la recoit.
-Je colle à la colle rapide une fois pour toute.

Quelle solution vous parait la plus appropié pour palier à un manque de colle normale?
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 18 Février 2008 15:04 par Neotaxi

Samedi 16 Février 2008 23:58

Je ne prétend meme pas pouvoir le réussir! Je me demandais juste si c'était possible et si dans ce cas il y avait des règles. C'est juste de la curiosité!

Samedi 16 Février 2008 12:37

Merci pour les infos, alors ca existe... Je vais quand meme réfléchir avant d'éssayer! MDR En tout c'est bien un service à la "c**" mais qui existe!
Je n'ai aucune envie de le faire ce service, c'est juste pour savoir si ca existait que je j'ai ouvert la disscution mais si vous y arrivez bravo!
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Février 2008 12:39 par Neotaxi

Samedi 16 Février 2008 10:13

Citation de titi 18 :
service tres haut=grosse praline dans ta face!!!

Ouais mais si la balle revient, ca pourait étonner de plus c'est très coupé et pour finir si l'adversaire n'a pas le droit de toucher la balle deriere le filet ca se corse aussi.
Je ne demande pas trop si c'est un bon service mais plutot si c'est possible et qu'ece qui se passerais au niveau des regles.

Samedi 16 Février 2008 10:01

Question bete que je me pose depuis trop longtemps:
Si on fait un service méga coupé, très très haut et avec un second rebond tout tout près du filet la balle peut-elle une fois avoir rebondit du coté adverse revenir vers moi? (je prècise que je n'y suis pas encore arrivé)
Dans ce cas quelle sont les regles si l'adversaire n'a pas put toucher la balle avant quelle revienne de mon coté?
Soyont fous! A t'il le droit de taper la balle alors quelle se trouve de l'autre coté du filet?Rire!

En fait je viens de trouver le service infaible! MDR

Dimanche 10 Février 2008 16:51

Citation de La femme de Dudule :

Plus elle est grosse mieux c'est.

Il ne faut pas prendre tout les changement comme mauvais. Ont la voit beaucoup mieux la balle maintenant!

Dimanche 10 Février 2008 12:22

Non je ne croit pas ou pas encore. Sinon stat ping me dit que j'ais gagner 3 points, coef 0.5 ca fait 1.5 point.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Février 2008 12:28 par Neotaxi

Dimanche 10 Février 2008 11:25

Merci a tous. C'est bon j'avais gagner. En effet compliqué tous ca...
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Neotaxi

Résolu