Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Neotaxi

Messages de Neotaxi - Page 2

Dimanche 10 Février 2008 00:40

J'ai jouée en d3 contre une fille classé 75, je voudrais savoir comment se passait le décompte des points gagné / points perdu lors d'un match homme/femme.
Je suis non classé et j'ai récament instaler statping (GG au créateur au passage) donc je voudrais pouvoir enregisté le match, merci d'avance! Clin d'oeil

Samedi 09 Février 2008 09:30

Oui effectivement. Merci pour votre aide, je vais m'informer encore un peu et je pense opter pour un tackiness D en 1.9(pour que ca colle le mieux possible a mon bientot ancien sriver fx 2.1.

Jeudi 07 Février 2008 18:03

J'ai fait une recherche pour tackiness et on dirait qu'ils parlent de moi...
http://www.tennis-de-table.com/materiel/Tackiness_D
Citation de tennisdetable.com :

Envie d' un revêtement adhérent avec un bon contrôle?
la précision en bloc troubleront votre adversaire
Si vous jouez par exemple de façon passive avec votre revers, en utilisant la poussette ou même la défense, vous trouverenz la bonne solution avec TACKINESS C.

Le tackiness C me semble tout trouver merci beaucoup seraping et seb56
Euh... Sinon... Mon sriver fx 2.1... Il est quasi neuf alors ce serait bete de le jeter, j'en fait quoi? Si quelqu'un le veut...

Sinon, j'ai peur qu'avec un revetement trop adérent mes coupé agressif, qui ne sont pas du tout dans la longeur mais plus comme une rapide implusion, fusent directement dans le filet. En effet je ne leve que très peu mes coupé. Crainte infondée?
Dès que la balle et un peu haute, proche du filet et dans le revers je coupe dessus comme un bourin (ca lui donne en meme temp un gros coup de boost) et l'autre renvoit quasi toujours dans le filet.
Message modifié 7 fois, dernière modification Jeudi 07 Février 2008 18:17 par Neotaxi

Jeudi 07 Février 2008 17:41

Merci pour votre aide a tous!
Je vais peut-etre changer de revers donc.
Dans ce cas je garderais le sriver 1.9 en CD et je prendrais un nouveau revetement en revers.
Heu... Par hasard... Juste comme ca... Au cas où... Vous pouriez me conseiller? MDR (élu boulet du jour...)
Il me faudrait un revers avec un bon controle, assez d'adérence, et une rapidité moyenne pour les blocs. Je pense prendre ca en 1.7 ou 1.8 pour m'adapter plus rapidement et ne pas trop forcer sur la raquette(j'ais pas les muscles en béton).

Sinon j'ais déjà souvent essayer de changer de plaque(CD en revers et vice-versa), l'effet m'étonne trop pour que je sache si c'est mieux. Il faudrait pour cela que je m'y fasse et justement je ne savait pas si ca valait vraiment le coup. En attendant l'achat d'une nouvelle plaque revers je vais mettre ma paque CD en revers et voir ce que ca donne.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 07 Février 2008 17:45 par Neotaxi

Mardi 05 Février 2008 18:33

Voilà j'ai acheter il y a peu une nouvelle raquette:
sriver 1.9 en CD (10% de mes renvoi + service)
sriver fx 2.1 en revers (90% de mes renvoi)
Mais j'ais l'impréssion que dès que le jeux s'accélere sur mon revers (mon coté favori), je sors la balle(en tirant trop loin). Je me demande si c'est à cause de la mousse en 2.1 peut-etre un peu trop grosse pour le defenseur que je suis.
Je me suis fais conseiller pour acheter la raquette donc je pense que vous etes mieux placer que moi pour répondre a ces 2,3 questions:
Penser vous que je serais plus efficace en retournant ma raquette? Sa ferais:
sriver 1.9 en revers (90% de mes renvoi)
sriver fx 2.1 en CD (10% de mes renvoi + service)
Ou un sriver fx est tout de meme mieux pour un meilleur controle et un meilleur effet en revers (étant la base de mon jeu)?

Sinon penser vous que je pourais me faire à la mousse 2.1 en décélérant lors de la touche de balle (en raprochant ma raquette de mon ventre en meme temp que la balle touche la raquette)?

Merci de votre aide! Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 05 Février 2008 18:36 par Neotaxi

Dimanche 03 Février 2008 12:21

Moi meme je parle entre les echanges (seulement en allant chercher la balle et en revenant ou quand l'adversaire le fait). Mais je parle dans ma barbe, une facon de ne pas géner l'adversaire. Je m'encourage aussi, seulement sur un bel echange gagné ou lorsque c'est séré et pas trop fort "Aller" le plus souvent.
S'encourager ou se parler n'est absolument pas anti-jeu tant que ca ne gene pas l'adversaire. Vous n'avez qu'à voir les match à très haut niveau, eux ne se gene pas. Meme aux championat du monde d'ailleur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2008 12:22 par Neotaxi

Jeudi 31 Janvier 2008 22:05

Déjà une balle haute lente et coupée et souvent très très coupée; faites attention!
Perso moi une balle haute coupée je ne la top pas car impossible de la topé en phase montante (elle sera trop rapide et souvent trop près du filet), impossible de la topée à sont apogé car elle sera trop haute pour faire un geste de top propre (ba oui je ne suis pas un géant!) impossible de la prendre en phase descendante car le temp quelle descende à ma hauteur elle sera encore trop rapide.
Je dit "impossible" c'est pour moi mais pour d'autre, qui sait...
Non moi une balle haute coupé je la prend revers phase descendente (mais la plus haute possible) en coupé agressif (réussit a presque tout les coup) dans le revers adverse, un coupé avec beaucoup d'effet qui fuse et retombe proche du filet. Généralement le retour adverse fini dans le filet.

Jeudi 31 Janvier 2008 19:16

Citation de niko08200 :
sur la video d'entrainement de kreanga, il casse le poignet pour faire sa pousette, c'est comme ça qu'il faut faire ?

C'est un H.S mais bon tant pis. Perso moi je ne casse pas le poignet, tout dans le bras. A chaqu'un de voir comment il réussit le mieux.
Pour tout ceux qui prenent le sujet en cours de route, le titre "revers en poussette" vient d'une erreur de modération sur le titre du sujet (on peut pas leurs en vouloir, heureusement qu'ils sont là les modos) qui devrait en fait s'appeler "revers en pousse" et parle d'un drole de revers qui n'est pas une poussette mais qui n'est pas un revers normal.

Jeudi 31 Janvier 2008 15:55

Citation de Syntoc :
C'est toujours simpa de s'entrainer avec des jeux différents sauf pour des débutants qui apprennent les gestes.

Après en match ça doit surement être moin drôle.

Vu que tu as une prise spéciale pour le revers, tu risques d'avoir une perte de temps quand tu passe de revers a CD.

Après c'est soit tu rentre dans le moule avec une prise normale si ta vue le permet sinon developpe ton style de jeux en risquant de progresser moin vite techniquement.

Très très bien vu! J'avais oublier de le dire. Oui en passant du CD au revers et vice-versa je change la position de la raquette dans ma main:
Pendant que je passe de l'un a l'autre je relache la pression sur ma raquette et le mouvement de mon bras (qui passe du CD (ou revers) au revers (ou CD)) fais tourner celle-ci jusqu'à ce qu'elle ce calle dans sa nouvelle position, de plus ma main se calle plus bas sur le manche en coup droit qu'en revers, il y a donc là aussi changement de prise de raquette. Bien que le passage du revers au CD et moins naturelle que le passage du CD au revers ces changement ne me dérange pas vraiment puisque le changement de prise de raquette et intégré au passage du bras d'une plaque à une autre. Ce changement se fait inconciament (bien que je m'en rende compte) et ne m'a jammais causé de probleme meme sur des balle rapide.
Je m'étonne aujourd'hui du fait que j'ai tout de meme crée tout ces gestes non orthodoxe sans meme y penser, completement inconciament.
PS: Si ca peut aider à la compréhension de ce revers je prend la balle en situation légèrement montante.
REPS: Sinon si un modo pourait rerenomer ce titre revers en pousse (comme il était avant) et non en poussette car ce n'est pas un revers en poussette. Merci les amis modo! MDR
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 31 Janvier 2008 16:02 par Neotaxi

Jeudi 31 Janvier 2008 11:45

Citation de Seb63 :
Si tu prends du plaisir, c'est le principal !

Moi oui, mon adversaire... Sa dépent. Je laisse souvent de grande frustration à des 70 car je ne suis pas si fort que ca, niv 90 80 peut-etre (je viens de recommencer le ping alors je suis officielement non classé) et en quelque sorte le fait que je sois gaucher, que mon revers et tout chimique, que j'arrete pas d'avoir des coups de chance, que mes services sont très bizare, ca déstabilise mon adversaire...
Bref bien que toute ces habitudes sont pour moi, certain joueurs en patissent, ils n'ont pas de plaisir à jouer contre moi à ce qu'ils disent.
Je me dis que de toute facon ca les entraine à ce battre contre des gas avec mon style de jeu.
Mais avec un joueur qui sait s'adapter le plaisir et des deux cotés.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 31 Janvier 2008 13:11 par Neotaxi

Mercredi 30 Janvier 2008 21:20

Citation de draculito :
Citation de botd1 :
La plupart des champions ont ton revers, mais ils l utilisent pour varier ( cd bloc coupé)

Il déplace la raquette horizontalement, ca ne ressemble pas à un bloc coupé.
Neotaxi, tu dis que ton revers est efficace contre des joueurs très forts, tu peux préciser leur niveau ?

Tu as apparemment 2 prises de raquette CD/R très différentes, les avantages que tu constates (avoir le temps de corriger ton geste) n'existeront plus face à un jeu + rapide. A mon avis, c'est très limitant. Mais si tu t'amuses/progresses avec ce geste, pourquoi pas.

Mon conseil : prend des lunettes ou des lentilles pour avoir une vue correcte...

En effet j'ai appeler ce sujet "revers en pousse" car ca ne ressemble pas à un revers en poussette. Mon revers renvoi une balle sans effet ou très très légerement coupé. Sinon les noms que mes adversaires donne à mon revers son principalement: revers bizzare, revers tout chimique, ou revers qui saoule.

Je fais très souvent des filets (touche le filet puis le coté adverse de la table) et des bords (touche le bord de la table) tout en fesant assez peu de fautes bete, cela ajoute encore de la frustration (en plus du fait que je suis gaucher, et du fait que mon revers et tout chimique, je suis un chanceux) mais je crois que cela prouve juste que mon revers me permet effectivement de placer ma balle avec une précision... Diabolique... Niark, niark, niark...

Sinon je me bat déjà contre du bon niveau (70) et la gène et variable par rapport au joueur; celui qui c'est conditionné à toujours renvoyer une balle de la meme facon se vautre sur mon revers qui n'est pas un peu lifté comme un revers normal mais plat ou un tout petit peu coupé. Sinon je pense que la rapidité ne me gène pas. En effet j'ai un sirver fx 2.1 en revers, ca me permet de simplement bloquer sur des balles très rapides en les renvoyant tout aussi rapidement (je n'ais qu'à orienter la raquette). Je suis très defensif mais j'ai une defense agressive! (MDR)

Sinon j'ai paradoxalement une très bonne vue (8 pour le gauche- 10 pour le droit) mais j'ai une diplopie: Sur une opération on à touché un nerf optique et depuis je vois deux images et pas en 3 Dimension. J'ai des lunettes mais elle sont là pour atténuer l'écart entre les 2 images mais elles ne peuvent les rejoindre entierement car l'équart dépent de ma fatigue. C'est assez embétant de ne pas voir en 3D pour le ping mais j'avais déjà aquéris un bon niveau avant ce n'est donc pas très génant (je regarde la raquette de l'adversaire, j'écoute les rebond de la balle... Le revers que j'ais déveloper me permet vraiment de renvoyer la balle meme en ne sachant pas quand exactement elle touchera ma raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Janvier 2008 21:31 par Neotaxi

Mardi 29 Janvier 2008 16:21

Citation de botd1 :
La plupart des champions ont ton revers, mais ils l utilisent pour varier ( cd bloc coupé)

J'ai donc un revers de champion? MDR
Sauriez vous quel grand joueur l'utiliserais beaucoup? C'est pour regarder des video de lui.
Et vous maitrisez vous ce revers?
Petite précision, je précise que mon coupé revers marche très bien et mon top revers moins.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Janvier 2008 16:22 par Neotaxi

Mardi 29 Janvier 2008 15:49

Ma vue ne me permetant pas de savoir où est exactement la balle, j'ai déveloper depuis quelques années (3 ans) une certaine facon de renvoyer ma balle sur le revers (mon coup favori étant gaucher):
(je vais éssayer de me faire comprendre)
Sur une balle normale, je place ma raquette à environ 10-20cm de l'endroit ou la balle devrait arriver, j'ai le temp de régler avec précision l'orientation de ma raquette, la balle arrive je pousse la raquette horizontalement à la table sur environ 30 cm (pour etre sur de l'avoir) en gardant une vitesse constante (ce qui me laisse la aussi un petit peu de temp de la corriger si nécésaire) cela donne un effet TRES TRES légergement coupé à la balle et à l'avantage de me permettre de la placer avec beaucoup de précision sans pourtant prévenir trop tot l'adversaire de la trajectoire de la balle (celui-ci étant en plus dérouté par le fait que je sois gaucher et que mon revers et très bizzare). Je peux aussi ètre très agressif avec le revers car mon pouce est placé sur la raquette en prolongement du manche ce qui me permet de garder une bonne orientation pendant le tir.
J'ai la réputation de rendre fou certains joueurs (pourtant très fort) avec mon revers.
Certain entraineurs souhaitent que je passe au revers normal, en effet, lors des entrainements la personne devant moi s'adapte a ce revers et donc apprend mal comment renvoyer un revers normal (qui lui serait légerement lifté et non coupé)
Mes questions,
Suis-je le seul à avoir déveloper ca?
Avez vous vus certains champions avec ce genre de revers?
Vous pensez quoi de cette technique?
Croyer vous quelle soit vraiment efficace si je monte dans le classement?

édit: oups, je voulais mettre le sujet dans technique et tactique pas dans général.
Allo les modos?
Merci d'avance.
Je me suis aussi gouré dans le titre; j'ai écris "coup droit" au lieu de "revers"...
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 29 Janvier 2008 16:17 par Neotaxi

Mardi 29 Janvier 2008 11:52

Citation de simfly :
C'est vrai que le fait de s'entrainer avec un robot est interressant.
Je pense que c'est un bon investissement dans un club.
Dans notre club on a un depuis 4 mois et c'est assez sympa!!!
Il sert enormément aux jeunes joueurs, et c'est assez ludique pour eux...
Enfin bref, c'est un investissement de qualité.

Avec la recherche "robot" et pas "lanceur de balle" j'ai trouvé de nombreux posts sur les robots (inutile donc de redire ce qui as déjà été dit). Mais je ne trouve pas de réponse claire à ceci:
Quel est le prix (minimum) pour obtenir un robot qui tiens la route? 300euro? 400?

Mardi 29 Janvier 2008 09:35

Un shaolin soccer à la sauce tennis de table... (laisse moi réver...)
PS: Shaolin soccer est un film divin bourée de kitch, d'action, de karaté, de super puissance, de gros méchant, et... de foot. Si vous ne connaissez pas découvrez le!!!
Mais une balle de ping n'est pas très résistante aux flammes...
C'est d'ailleur pour ca que je ne fait plus la technique: "soufle du dragon" à la table...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Janvier 2008 09:37 par Neotaxi

Mardi 29 Janvier 2008 09:28

Y a t'il une regle sur la tention du filet?
En effet la tention du filet change considérablement le match.
J'ai regardé des video de match a haut niveau et pour eux, la balle sort dès quelle touche le haut du filet. Peut-etre a cause d'une tension énorme de celui-ci.

Mardi 29 Janvier 2008 09:07

Citation de rookie :
une solution moins chere et plus efficace: le panier de balles!

Donc pour toi un robot n'est pas utile?
Mais ca a quand meme une précision infaible (non?) donc beaucoup plus efficace que le panier de balle. (non?) Pour s'entrainer a un coup je crois que c'est parfait.
Si vous avez déjà travailler avec un robot, ca fait quoi?

Dimanche 27 Janvier 2008 20:16

Merci,
Sinon un robot pour un club qui a envie d'évoluer vous trouvez ca important?
A partir de combien de tables il est inteligent pour un club d'investir dans un robot?
Aparament les meilleurs prix pour un distributeur pouvant faire des distibutions en coupé, top, et direction aléatoire sont aux altentours de 250 euros des idées pour trouver moins cher peut-etre? (sait t'on jamais)
Je me demande si un robot ne signifie pas aussi de nouvelle liscences; en efet pour un petit jouer contre un robot c'est bleuffant (je le sais: j'était petit il y a un bout de temp)

Dimanche 27 Janvier 2008 17:37

Il y a longtemp je me suis entrainé avec un lanceur de balle automatique. J'aimerais aujourd'hui avoir plus d'information sur celui-ci (prix, capacités...) mais je ne trouve pas une trace d'une telle technologie sur internet... Peut-etre a t'il un nom spécial? Bref auriez vous des liens vers ce genre de machines car moi je donne ma langue à google...

Dimanche 27 Janvier 2008 01:23

Déjà si un type est franchement plus fort que toi, tu vas perdre.
Et alors? Comme disait Socrate:

Si tu n'a plus rien a perdre tu as tout à gagner.
(Si si c'était socrate)

Bref si tu ne peut pas gagner entraine toi; éssaye de prendre des risque, de toper, de placer. Jouer contre une personne au niveau supérieur c'est une grande chance de s'entrainer en condition réelle de match.

Sinon pour calmer un adversaire il faut d'abord que tu soit dans le meme état que lui, encourage toi, crois en tes chances, ne laisse pas tomber le match, soit heureux de jouer, prend ton temp pour servir (pas trop)... Tout cela te remonte à bloc et cela l'adversaire le ressent. Le match n'est alors plus que dans un seul sens.
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Neotaxi

Résolu