Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Messages de runman974 - Page 45

Mercredi 25 Mai 2005 13:33

Je suis tombé sur cette triste histoire hier après midi, j'ai lu les 300 pages de l'histoire, et je suis encore sous le choc

http://www.donationlousalome.org/

Mercredi 25 Mai 2005 06:47

Pour moi, pour debuter, une raquette de pro à 80 euros n'est pas necessaire, mais faut quand meme pas descendre en dessous de 20-30 euros chez decathlon.

9 euros chez leclerc, meme donic, ca le fait pas. Pas possible d'apprendre correctement les coups de base du ping et les effets, tu pourras juste jouer a plat.

Lundi 23 Mai 2005 12:08

J'ai essayé le 1615 sans mousse et le C8 sans mousse, je prefere largement le C8 sans mousse. Mais c'est vrai que le 1615 est bien pour un premier picot, avant de passer plus tard à plus méchant.

Vendredi 20 Mai 2005 12:38

Oui, sympa, belles photos.
Avec quel appareil photo ?
Émoticône

Vendredi 20 Mai 2005 12:37

Le C8 est un bon picot de defense, difficilement comparable au bamboo qui est lisse. Avec un picot lisse, tu mets ta raquette en opposition et le traitement fait l'inversion, meme sans trop de geste. Avec un picot rugueux, je pense que l'inversion dépend beaucoup du geste lors de l'impact de la balle sur le picot.

Sinon, je ne peux pas comparer C8 et feint long 2 (ne connaissant pas le feint long 2), par contre je pourrai bientot comparer C8 et curl P1R que j'ai commandé recemment (et choisir pour l'année prochaine).

Jeudi 19 Mai 2005 13:50

- Duc, vous m’en rendrez raison, de cette finale de critérium !
- Quand vous voudrez, comte, sur le champ s’il vous plait.
- Soit, degainons, à nos picots !
- Laissons parler nos dtecs collés, en garde !
- En garde mordious !
- Et que le meilleur gagne !
- Ventre saint gris, ce top spin m’a transpersé …

Émoticône

Jeudi 19 Mai 2005 12:39

Moi je suis pas si exigeant, si en retour de service j'arrive à remettre la balle de l'autre coté pas trop haut, je suis déja bien content ...

Émoticône

Mercredi 18 Mai 2005 14:59

Dans l’ordre chronologique d’utilisation

Bois
Thibar IV L 18/20 (j’ai pas le choix, je ne peux jouer qu’avec ce bois)
Thibar IV L Light 18/20 (identique au IV L, le light c’est juste pour vendre un peu plus cher)

Revetements backside coup droit
Donic blues axento 16/20 (bon backside bien tendre, bonnes sensations)
Inesis 7000 14/20 (bon contrôle mais s’use un peu vite)
Inesis 7300 14/20 (backside un peu dur pour le topspin)
Joola echo 15/20 (bon backside tendre pour le topspin)

Revetements picots revers
Thibar speedy soft 14/20 (bon soft pour bloquer et frapper, quand on sait frapper)
Thibar grass offensif 5/20 (décevant)
Doublefish 1615 1 mm 15/20 (polyvalent, facile à prendre en main, solide mais pas tres genant)
Thibar grass spezial 3000 1.5 mm 18/20 (formidable, le meilleur, mais fragile, perdu 4 picots en qq mois et ne se vend plus)
Donic piranja formula 1.3 mm 14/20 (picot lisse traité, genant, mais un peu rapide pour un jeu de defense)
DHS C8 0x 16/20 (bon picot de defense, non traité)

Mercredi 18 Mai 2005 11:57

Le soft, ca allait trop vite pour defendre.
Quand j'ai repris le ping il y a deux ans, j'ai abandonné le soft car je voulais jouer plus en defense, j'ai opté pour un picot long un peu polyvalent avec mousse (le DF 1615 qui est en photo dans mon profil), puis j'ai essayé d'autres picots long avec mousse que j'avais en stock (achetés en solde chez decathlon, un grass 3000 formidable mais malheureusement fragile et un piranja tres genant mais trop rapide pour la defense, les deux avec mousse).
La je joue avec un C8 sans mousse, je me fais plaisir car sur le coté revers, je joue de plus en plus en defense et de moins en moins en bloc.
Voila pourquoi j'ai abandonné le soft ...

Pour loddon, tout depend du type de jeu que tu veux developper.
Si tu veux developper un jeu d'attaque top spin classique, reprends un backside.
Si tu veux jouer en bloc vitesse - frappe, prend un soft, ou sinon un picot rapide avec mousse (type donic piranja), mais le soft est tres bien pour ca.
Si tu veux jouer en bloc chiant, prends un picot lisse sans mousse (type fakir, grass devil, bamboo curl ...etc)
Si tu veux jouer en defense, pends un picot rugueux pas trop rapide (type 1615 ou C8 pour ceux que je connais, je vais essayer essayer curl P1R au mois de juin).

Mercredi 18 Mai 2005 08:09

changer quoi ?

Émoticône

Mercredi 18 Mai 2005 06:34

J'ai joué plusieurs années en auvergne avec un speedy soft dans le revers. Mon jeu était basé sur les blocs et les poussettes (j'étais classé 65). J'étais nul en retour de service avec un backside dans le revers, c'était bien mieux avec le soft.

Je suis passé depuis au picot long pour défendre.

Mardi 17 Mai 2005 12:04

Je crois que varispin joue avec un curl P1R, et non le 1615.

Moi je joue avec un DHS C8 sans mousse depuis 15 jours, principalement en defense revers (peu de bloc), il est pas mal du tout, et il est pas cher.

Mardi 17 Mai 2005 09:19

Émoticône avec pinglover.

Meme si je trouve que la defense loin de la table avec un picot rugueux, c'est pas si simple ...

Lundi 16 Mai 2005 13:59

Jonhatan Pelmard, je l'avais vu jouer au tournoi de cournon en aout dernier, j'avais trouvé qu'il jouait fort bien ce jeune homme, je ne suis pas étonné qu'il ait de bon résultats ...
Je n'avais pas joué contre lui, mais contre sa maman.

Lundi 16 Mai 2005 13:53

Moi je crois que tu as posté ca juste pour exiter les adeptes du "interdisons les picots" ...

Émoticône

Lundi 16 Mai 2005 12:03

thr, c'est de la transmission de pensée ?
Émoticône

Lundi 16 Mai 2005 12:03

Qu'est-ce que tu trouves bizarre ?

Vendredi 29 Avril 2005 09:09

> question idiote:
> le super block sera homologué la saison prochaine ?

La réponse est oui. En tout cas pour la premiere phase, cf liste numero 26 de http://www.ittf.com

Jeudi 28 Avril 2005 11:26

Moi je dirais :
- prendre une raquette suffisamment adherente pour mettre de l'effet et pas trop rapide.
- Eviter picot anttitop et autres plaques atypiques (trop compliqué et pas tres utile contre des debutants qui jouent rarement avec les effets)
- Travailler les services si tu veux mais surtout la regularité, la tenue de balle car contre des debutants, si tu arrives a garder la balle sur la table 3-4 echanges, meme sans avoir un top de folie difficile a acquerir en 1 mois, ca suffit souvent pour gagner le point.

Bien sur, tout depend des dispositions du joueur en question ...

Mardi 26 Avril 2005 06:22

Moi aussi je vais muter la saison prochaine, j'ai une bonne raison, mon club va s'arreter ...
1209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Résolu