Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Messages de runman974 - Page 19

Mercredi 20 Mai 2009 14:39

Merci, me voila rassuré Émoticône

Mercredi 20 Mai 2009 06:51

J'ai commencé à remplir le questionnaire, mais je suis bloqué.
Tu as oublié les régions d'outre-mer ... Émoticône

Lundi 18 Mai 2009 17:30

Je m'occupe des classements à la Réunion, et on a parfois affaire à ce genre de joueur. J'ai souvenir d'un joueur qui était sorti de nulle part, adulte, inconnu dans spid et dans l'archive spid (qui remonte à avant les points), donc non classé. Apparu en fin d'année, il s'amusait dans les petits tableaux des derniers tournois de l'année. Je l'avais repéré, et pour la rentrée, on décide de le mettre 55. Il tape un 25 en tournoi en première phase ! Aujourd'hui il est monté 40, je ne sais toujours pas s'il a joué à l'étranger, ou bien en corpo, ou je ne sais ou, il a jamais voulu dire clairement. Impossible qu'il ait appris à jouer comme ca en tapant la balle dans son garage.

Dimanche 17 Mai 2009 20:07

Ils sont considérés comme mutés 1 an à partir de la date d'enregistrement de la mutation. Donc si c'est avant le 31 mai 2008, c'est bon. Sinon, c'est pas bon.

Vendredi 15 Mai 2009 12:17

Votre Sexe: masculin
Votre Âge: 38
Si vous êtes Gaucher ou Droitier :droitier
Si vous vous entrainez : une fois par semaine
Si vous vous entrainez le plus souvent avec des joueurs : moins bien classés
Si vous profitez de l'expérience d'un entraineur diplômé: oui
Si vous faites du panier de balles ou du robot: non mais j'en ai eu fait un peu dans le passé
Votre nombre de points au début, à la mi-saison et quand vous les aurez, en fin de saison: 1261 1204 1198
Votre nombre de points maximum depuis que vous jouez : 1357
Le nombre de licenciés dans votre club : une vingtaine
Le nombre d'années depuis lesquelles vous pratiquez en compétition: 14 ans
Le nombre d'années depuis lesquelles vous pratiquez le tennis de table : 14 ans
Votre ancienneté dans votre club actuel : 3 ans
Votre nombre de matchs comptabilisés en première et en deuxième phase : 70
Si vous faites les indivs : oui, mais l'an prochain sans doute non
Votre niveau en championnat par équipes (Dép, Rég, Nat) : régional
La zone géographique d'où vous venez (Région): Ile de la Réunion
Si vous jouiez avec de la colle rapide l'an dernier : non
Si vous pratiquez un autre sport en compétition : oui course a pied mais rarement
Si vous êtes plutôt attaquant, défenseur ou polyvalent : plutot défenseur
Si vous jouez avec un bois OFF, ALL, ou DEF : all
Et enfin, si vous jouez avec 2 backsides, une raquette combi, ou 2 plaques "spéciales" (soft+PL par exemple) : combi picot long
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mai 2009 15:50 par runman974

Jeudi 14 Mai 2009 09:20

Je connaissais pas le terme virgule moi non plus, par contre je le pratique souvent (surtout en version coupée), j'oserai même dire que c'est ma spécialité.

C'est pas pour énerver, c'est juste pour être efficace, contre les joueurs qui veulent éviter mon picot en jouant sur mon coup droit.

Samedi 09 Mai 2009 18:41

bonjour,

Le week end dernier j'étais à Clermont Fd et je suis passé a la nouvelle salle de tennis de table de Ceyrat. Il y avait une compétitions de jeunes par équipes régionales (mini inter ligue). La salle est toute neuve, assez impressionnante au niveau taille (on met facilement plus de 30 tables) et tres bien éclairée (photos prises avec le 18-55 du kit).

1
http://img17.imageshack.us/img17/9060/imgp7689620.jpg

Il y a un balcon qui permet des prises de vue par le dessus sur certaines tables

2
http://img129.imageshack.us/img129/5060/imgp7693b620.jpg

J'aime bien aussi la 3e photo pour illustrer l'importance du coaching entre les sets ...

3
http://img218.imageshack.us/img218/2815/imgp7712620.jpg

Samedi 02 Mai 2009 20:28

Moi cela ne peut etre que Lo Chuen Tsung (en toute modestie) Émoticône

Lundi 27 Avril 2009 18:49

Citation de nonclasséman :
Sinon accessoirement, Arshavin c'est un joueur de foot...

Exact

Bonne remarque.

hmmmm, l'etau se resserre.

Quelqu'un peut-il fournir la liste des supporters d'Arsenal et (accessoirement ceux du zenith St Petersbourg) pour recouper avec les listing de la FFTT ?

Émoticône

Lundi 27 Avril 2009 13:37

Citation de dragon hearth :
J'avais fait la meme recherche ^^

Les gars que j'ai écarté :

- Dorian Nicolle joue en N2 à Murs Erigné
- Robinot Quentin et Alexandre jouent en N3 à Alfort. L'équipe va monter en N2.
- Lenoir Vincent joue dans l'équipe 2 de Thorigné en N3. S'il monte dans l'équipe 1, il jouera en N2.

Donc voila la fin de la ptite enquete de Columbo ^^
Donc 3 choix, mais je dirais Hachard Antoine vu qu'il pourrait monter dans l'équipe 1 toujours en restant dans le meme club et devenir un joueur de N1.

Oh la la, il faut pas les écarter mon ami, ca c'est une erreur de detective débutant Émoticône

Il peut fort bien être un joueur de N2 ou N3 en contact avec un club de N1 ...

Quel suspens insoutenable ...

Lundi 27 Avril 2009 11:17

Content de voir que tu reprends du poil de la bete, bruno Émoticône

Mardi 21 Avril 2009 08:47

Citation de wongtao :
Pour RUNMAN

Ta photo est bien, je suis content de trouver quelqu un qui prend des photos dans cette angle si rare en tennis de table.
Pour la lumière orange ca c est une vraie plaie, j'essaye de trouver si il n y a pas un filtre ou quelque chose qui puisse corriger cela, mais il semble que ce qui revien a chaque fois c est le flash, hors le flash au ping est plus que déconseiller a par si le but est d'embeter les joueurs.

Merci, pour la photo en gymnase je fais la photo en mode raw, et je règle la balance des blanc en post-traitement, mais meme comme ca, le rendu n'est pas toujours très bon et il n'y a jamais beaucoup de lumière. Jamais de flash bien sur.

Citation de nonclasséman :

Appareil photo numérique pourri, photographe qui a la tremblote, photo floue mais œuvre d'art au final.
Je crois que quand je vois cette photo de moi, je me rends compte que je suis très esthétique quand je joue au ping MDR

Pour la note technique je me prononcerai pas, par contre pour la note artistique 10/10 Émoticône

Deux autres joueurs de la Réunion, Robin Mong Mane (40) et Mathieu Sautron (70), photo prise dans un autre gymnase de la Réunion avec un peu plus de lumière (à Sainte Marie).

http://img25.imageshack.us/img25/9648/imgp3477800gy7600.jpg

Vendredi 17 Avril 2009 18:49

http://img152.imageshack.us/img152/3073/mickael.jpg

Au service Mickael Rajosoa, joueur de la Réunion classé 70-65.

Photo prise avec un appareil reflex pentax K100D et un zoom sigma 28-70 au gymnase de deux Canons à St Denis qui doit être le pire gymnase au monde pourla photo (arriere plans horribles ou qu'on soit, pas d'éclairage autre que quelques spots oranges ...)

Mercredi 15 Avril 2009 08:30

Citation de tcp :
L'an passé, c'était La Cressonnière de l'Ile de la Réunion.

Normalement, sauf problème de dernière minute, ca sera encore la Cressoniere avec des joueurs classés N327, N844; 25, 25, 30, et 40

Mercredi 25 Mars 2009 11:16

Je suis un peu triste et déçu de ton évolution dans le ping, mais visiblement la structure dans laquelle tu évolue n'était pas bien adaptée à tes attentes (petit club sans section loisir), et attaquer très tot la compet dans cette structure n'aura finalement pas été une bonne chose pour toi. Je te souhaite de trouver une autre structure pour continuer le ping malgré tout. C'est un sport difficile au début mais passionnant quand on commence à ressentir ses progrès.

Mercredi 18 Mars 2009 05:47

J'ai regardé la raquette sur ton lien ebay.
Le DHS C8 est un excellent picot de défense, je joue avec depuis plusieurs années.

Tu dis que tu te sers beaucoup de ton revers, mais tu ne dis pas pour quoi faire ...

Si c'est pour défendre et jouer en contre initiative, c'est bon, moyennant un toucher de balle qui est différent de celui d'un revetement backside (revetement classique).

Si c'est pour attaquer, ce n'est pas le revetement optimal.

Pour le bois et le revetement PF4, je ne connais pas.

Vendredi 13 Mars 2009 09:54

Moi je suis globalement satisfait. Les debutants garcons et fille qui ne commençaient pas au même niveau, j'ai jamais trouvé normal, c'est bien d'avoir résolu ca. Le bémol c'est que ca sera un peu plus difficile pour les filles débutantes de se classer, mais ca devrait le faire quand même.

Il ne faut pas négliger les petits classements, c'est tres motivant pour les jeunes débutants de pouvoir aller chercher un petit classement rapidement, pas rester non classé plusieurs années. C'est pas grave si ces petits classements ne refletent pas un niveau de jeu phénoménal.

Par contre c'est vrai que la perte des anciennes références, 25, 40, 70 etc..., ca va en dérouter plus d'un, et pendant longtemps, comme quand on a laissé les anciens francs, ou quand on est passé aux euros.

Dimanche 01 Mars 2009 04:49

Salut Bruno,

Si tu ne prends plus de plaisir à faire des matches, la solution est me semble-t-il de jouer uniquement en loisir un certain temps (toute la 2e phase par exemple) et de revenir éventuellement à la compétition plus tard quand tu auras progressé et que tu seras en mesure de gagner des matches.

C'est mieux que de te forcer à faire des matches pour rendre service puis plaquer completement le ping dans 2 mois ...

Mercredi 11 Février 2009 12:51

A l'ile de la Réunion, il y a 3 niveaux pour le championnat par équipes.
Voici approximativement les niveaux de jeu.

En R1, ça va de 60-55 à numéroté (niveau moyen 35-40).
En R2, ça va de 70 à 40 (niveau moyen 60).
En D1, ça va de non classé à 65-60 (niveau moyen 75).

Dimanche 08 Février 2009 06:53

Citation de Bruno37 :
Aucun plaisir à jouer ce joueur qui bourrinait quand on dépassait le premier échange..

Contre 1 bourrin :
1) Reperer s'il bourrine autant coté revers que coup droit. Ensuite jouer en consequense.
2) S'il n'y a pas moyen de l'empecher de bouriner, faire en sorte qu'il le fasse dans de mauvaises conditions : balles courtes coupées, varier le placement droite gauche et viser le ventre pongiste.

Citation de Bruno37 :
Au troisième match, j'ai enfin réussi des choses intéressantes. J'arrivais à renvoyer son service et perdu finalement plus sur mon service qui vaut rien. Le service du camping en somme.

Souvent, en jeu libre à l'entrainement, on ne sert pas, on met juste la balle en jeu. C'est un tord, on devrait au contraire profiter de travailler son service a chaque fois qu'on en a l'occasion, c'est un coup important au ping.

Citation de Bruno37 :
Pour les services. Le mien ne présente pas de danger mais, j'ai aussi des difficultés sur les retours de service. Le jeune en question m'a dit qu'on va le travailler ensemble.

Le retour de service (contre un bon serveur) est le coup que je trouve le plus difficile, en tout cas tres long à maitriser. Longtemps j'ai eu du mal en retour, en meme encore aujourd'hui j'ai souvent du mal, je m'en sors mieux avec le picot. Il faut arriver à lire l'effet, puis faire le geste en consequence, ca demande de l'experience, donc difficile quand on débute. A travailler à l'entrainement, avec le service.
1209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Résolu