Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les gestes techniques ( les trucs pour enerver l'adversaire )

Sondage

Vous preferez?

Poussete sans effet - 29.3% - 12 vote(s)
Faux-top - 46.3% - 19 vote(s)
Virgule lifté - 2.4% - 1 vote(s)
Virgule coupé - 4.9% - 2 vote(s)
Roulette - 17.1% - 7 vote(s)

Mercredi 13 Mai 2009 17:04

Bonjour pongistes et fou de tennis de table. J'aimerai savoir quel est le coup technique pour enerver le plus l'adversaire.Personnelement j'ai un faible pour la poussete sans effet et la roulette

Mercredi 13 Mai 2009 17:07

Je pense que le faux top c'est franchement tout un art et c'est un coup qui si est maitrisé, peut faire des ravages dans les têtes des adversaires.
Des coups comme la roulette sont plus des coups de ping "champagne", c'est beau et si c'est réussi généralement l'adversaire le prend bien.

Mercredi 13 Mai 2009 17:13

moi jpratique la virgule et jpeut vous certifier que les adversaires sont dégoutés quand sa passe certains disent même que c'est de la chance et que je sait meme pas ce que je fais moi je leurs dit faux c'est tout un art mdr!!!!

Mercredi 13 Mai 2009 17:17

le faux top et le service qui a l'air ultra coupé mais qui est sans effet, que du bonheur

Mercredi 13 Mai 2009 17:18

Citation de wang liqin numero1 :
moi jpratique la virgule et jpeut vous certifier que les adversaires sont dégoutés quand sa passe certains disent même que c'est de la chance et que je sait meme pas ce que je fais moi je leurs dit faux c'est tout un art mdr!!!!

Mouis, qqun dans mon club la fait avec un picot sur balle haute et ça me fait marrer quand il s'étonne que ça ne passe pas.
C'est majoritairement avec beaucoup de réussite que ça passe.
Sinon le faux-top maîtrisé est vraiment une horreur...!
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 13 Mai 2009 17:26

Bin c'est genre tu vas prendre un coup droit en revers en te tordant un max le poignet.
En gros ton corps est placé pour faire un coup droit mais tu tords ton bras & poignet de façon à prendre en revers le balle.
Fin c'est dur à explain !
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 13 Mai 2009 17:27

Ah ok je vois, je crois que j'ai déjà vu Chila le faire sur une vidéo. Et d'ailleurs je le fais souvent pendant les temps libres Content

C'est fatal d'ailleurs et pas si dur à réaliser.

Mercredi 13 Mai 2009 17:29

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Mai 2009 17:30 par nonclasséman

Mercredi 13 Mai 2009 17:30

http://www.youtube.com/watch?v=YNSvvX7_8yQ&eurl=http%3A%2F%2Fwww.tennis-de-table.com%2Fforums%2Fsujet-33884-1.html&feature=player_embedded

Comme ici après le sidespin ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Mai 2009 17:31 par nonclasséman

Mercredi 13 Mai 2009 19:21

Faux top c'est mortel mais je n'y arrive pas du tout.

Poussette sans effet c'est bien si on sait bien varier la puissance de l'effet coupé.

Virgule, on me la fait et pour la remettre c'est beaucoup de chance ( mais il la rate souvent ).

Roulette je ne vois pas trop ce que c'est.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 13 Mai 2009 19:31

bah pour dégouter l'adversaire, j'aime beaucoup le GGROS top revers ou tu forces le geste un max avec le cri qui va avec lors de l'execution du geste... mais avec le picot... du coup c'est vraiment un faux top... et le gars en face il tente un bloc monstrueux raquette parallèle à la table... et évidemment ça part direct rebondir 3 fois sur sa table avant de toucher que la balle ne meurre dans le filet...
(et là t'entends un bruit sourd... "fait chier son picot"Clin d'oeil

j'adore ça depuis que je joue FLII...
rien ne sert de frapper il faut topper à point.

Jeudi 14 Mai 2009 00:25

Citation de nonclasséman :
http://www.youtube.com/watch?v=YNSvvX7_8yQ&eurl=http%3A%2F%2Fwww.tennis-de-table.com%2Fforums%2Fsujet-33884-1.html&feature=player_embedded

Comme ici après le sidespin ?

oui c'est ça
moi je le fait en frappe avec mon soft, j'appelle ça une aile de pigeon Émoticône

Jeudi 14 Mai 2009 09:20

Je connaissais pas le terme virgule moi non plus, par contre je le pratique souvent (surtout en version coupée), j'oserai même dire que c'est ma spécialité.

C'est pas pour énerver, c'est juste pour être efficace, contre les joueurs qui veulent éviter mon picot en jouant sur mon coup droit.

Jeudi 14 Mai 2009 15:11

moi aussi je suis pas mauvais en virgule :-) c'est magique avec un picot court ...

Jeudi 14 Mai 2009 17:32

Le nommé Teteg de ce forum (même si on le voit plus trop) avait une spécialité lorsque je jouais avec lui : le coup entre les jambes. Il le faisait au moins une fois par rencontre de championnat par équipe. Généralement il gagnait le point. C'était magnifique et ça a destibilisé pas mal de gars. En nationale.

Jeudi 14 Mai 2009 21:50

A force de faire que des faux tops, bah ça devient ton vrai top,
faut mieux avoir un vrai top qu'un faux

le coup pourri le plus efficace, c'est le service où tu fais semblant qu'il est pas coupé, mais il a un max de sauce, à chaque fois ça plonge
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 14 Mai 2009 22:03

Citation de bassine étanche :
A force de faire que des faux tops, bah ça devient ton vrai top,
faut mieux avoir un vrai top qu'un faux

le coup pourri le plus efficace, c'est le service où tu fais semblant qu'il est pas coupé, mais il a un max de sauce, à chaque fois ça plonge
Quand tu seras 25 tu diras pas pareil, le mec qui maitrise le top ET le faux top (parce qu'il y en a oui) il a un vrai top tu peux me croire mais il sait aussi truquer le jeu à ce niveau là et ça peut faire tourner en bourrique bien du monde !
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général