Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Messages de martien - Page 62

Mardi 02 Mars 2010 21:52

De retour .....
Et bien je suis plus gênant avec le TSP+GDT que le Strategy+GDT et je contrôle mieux, pas trop logique mais c'est bien ca !! Niveau frappe là pas photo le strategy envoi plus fort et je fais plus souvent le point
En coup droit ma balle est plus tendue et tourne moins, et je suis moins précis et c'est assez net GGGRRRR !!
Donc je reste sur le montage Strategy+Tenergy 05 1.7+GDT ox, je trouve pas mieux dans l'ensemble des coups !!
L'idéal serait : (La gêne GDT associé auStratus power défense + le contrôle du TSP 2.5 associé au GDT)+(le coup droit Strategy+tenergy 1.7) personne n'a la solution à cette équation ??
Émoticône

Mardi 02 Mars 2010 11:36

Citation de vince77185 :
c'est de la physique de lycée =)

bois plus lourd = plus grande energie cinétique lors du geste = plus d'energie transmise a la balle = plus d'effet dans la balle. a la condition sin equa non que ta vitesse de bras de change pas avec la variation de poid du bois

Oui, c'est bien ce que je pense aussi, et de plus je ne crois pas aller moins vite avec un bois plus leger, mais à l'impacte balle raquette le poids supplémentaire doit permettre au bois de moins se ralentir et donc d'imprimer d'avantage de rotation, après les plis en fibre y sont aussi pour quelque chose ......même si le TSP à un ressenti quand même assez tendre !!
Nouvel essai ce soir ......

Lundi 01 Mars 2010 21:26

Et bien voilà les résultat du 1 er test :

Il est très agréable en tenue, son manche est du gabarit qui me convient, donc impecc !
Il ammorti vraiment bien, sur des balles bien appuyées je faisais des blocs avec plus de sureté que mon Strategy et malgré tout je lui ai trouvé une vitesse suffisante pour contre attaquer, il faut juste que je recule un peu moins qu'avec mon strategy (mais je quitte rarement la table), il a un bruit un peu semblable au Barricade et sa palette est taillée un peu plus petite que ce dernier, par contre j'ai eu l'impression de mettre un peu moins d'effet qu'avec mon strategy .... pourquoi ? mystère !! Le poids est-il un facteur qui entre en compte pour la rotation lorsqu'on tope ?
car en comparant avec un même geste il me semble que l'inertie du strategy me permet de mettre plus d'effet que le TSP 2.5, le strategy que j'utilisee en ce momment pèse 95 g contre 73 g pour le TSP .... j'avais déjà cette sensation en essayant le barricade .... possible ? En tout cas contrôle en progession avec mon GDT 0x et frappe aussi rapide que le strategy donc impatient de refaire le test cette semaine pour confirmer tout ceci !!! peut-être mon nouveau bois ??!!

Jeudi 25 Février 2010 20:49

Citation de timoboll64 :
bonsoir,je creer ce sujet car je cherche des tenergy 64 ou 05 a prix moins elevés que sur wack sport etc car 45 eur la plaque qui va durer 3 mois ca fait mal aux fesses c'est fort abusé je trouve , donc je viens vous demander votre aide si au cas ou par hasard vous connaitriez de bonnes adresses pour se les procurer moin chere. merci d'avance.

Moi il va faire bien + de 3 mois, vous jouez toute la semaine !!!?

Mercredi 24 Février 2010 18:02

Coup droit mais aussi revers, ca va aller moins vite aparement, car au rebond ca amorti + que le strategy, bien que le barricade m'avait laissé la même sensation avant de jouer mais en faite il répondait présent lorsque je le solicitais ! a voir !!

Mercredi 24 Février 2010 16:54

Et bien je vais essayer le 2.5, reçu aujourd'hui, excellente finition et manche agréable, poids 73g, je l'équipe des revêtements de mon profile et je vous dit ce que ca donne la semaine prochaine !

Mercredi 24 Février 2010 16:48

sur la photo le manche est sympas !
il est pas trop sec ?
Combien pèse-t-il ?
Et son prix ?

Mercredi 17 Février 2010 17:00

1 coup faux top 1 coup en latéral et même 1 coup fausse balle coupée, pas évident mais ca paye !! forcément à un moment la balle est facile et là faut conclure (il m'arrive même de mettre mon backside pour bien perturber)! Mais plus facile à dire qu'a faire, en tout cas je me suis sacrément amélioré depuis maintenant 3 mois avec le GDT et j'y prends plaisir ! Là est surtout la victoire !!

Lundi 15 Février 2010 21:47

Je n'ai pas fait mon dernier test, mais le Strategy est celui qui me va le mieux, je teste le barricade sous peu et j'arrête mon choix après, il faut travailler car à force de tester je ne travaille pas et donc je progresse pas, en tout cas le gros changement d'un à l'autre ca va être le poids, 55g et 96g y a comme un écart !!

Lundi 15 Février 2010 21:25

bon depuis je l'ai comparer au Andro supreme All, et au CBC3 mais c'est bien celui qui me convient le mieux (dans l'ensemble de mes coups, car avec un GDT le meilleur est le Stratus power défense), du coup j'en ai acheté un 2éme avec le manche anatomique car le manche droit c'est vraiment trop fin, mais la mauvaise surprise c'est le poids, il fait 96 g !!
Aie! aie! aie !! Enfin je ne pourrais pas pour autant le laisser de coté tant que j'ai pas mieux
Quel est donc l'essence du bois utilisé pour sa fabrication ?

Lundi 15 Février 2010 21:11

Bon j'ai un barricade à tester, mais vu la taille de la palette je vais certainement la tailler moi aussi, et si ca lui donne un peu en vivacité c'est un + ! Après découpe il va faire 15,3 x 15,7 !! Niveau poids ca va être une vraie plume !

Lundi 15 Février 2010 20:49

Ok !! merci pour le tuyau Sergio !

Dimanche 14 Février 2010 21:04

Heureux de voir que le genius te convienne Sergio !
C'est de toute evidence un excellent revêtement, moi qui l'ai comparé au T05 il m'a surtout hadicapé par son angle de rejet + haut que le T05, et niveau adhérence ils sont équivalents avec un tout petit avantage au T05 bien que ce dernier soit loin bien loin d'une adhérence à la chinoise à l'arrêt, mais une fois en action ca met de la sauce !
Le son du genius est sympas sinon comparé au T05 bien silencieux.

Un genius sur un barricade : est-ce que cela permettrai d'abaisser son angle de rejet ? quelqu'un a-t-il essayé ?

Mercredi 30 Décembre 2009 23:41

Ca y est j'ai essayé, et bien pas mal du tout, même bien bien ! J'avais peur que ca soit trop lent et bien non bonne surprise

Aparement j'ai pas perdu en gêne par contre le contrôle c'est mieux, les blocs sont beaucoup plus réguliers les faux tops tout pareils !
Au niveau frappe et bien ca frappe bien fort aussi, j'ai été séduit sur ce premier essai.
J'ai échapé la raquette une fois ce qui m'était encore jamais arrivé, le manche est très fin !!
Je n'ai pas été du tout géné par le poids, il est vrai que j'ai retaillé la palette pour la mettre au standard d'un Andro All.
Et du coup mon coup droit me semble s'améliorer, donc je poursuit l'essai semaine prochaine !!

Mardi 29 Décembre 2009 22:40

Bon et bien ça y est, j'en ai un entre les mains !! Je vais savoir ce que ca donne en action !! Émoticône

Mardi 29 Décembre 2009 22:28

Citation de martien :
Et bien moi mon bois idéal pour le GDT c'est le Stratus power défense, après avoir testé plusieurs combinaisons c'est celui qui me convient le mieux avec ce picot ravageur ! Émoticône et en faus top c'est le top !!

Faux

Mardi 29 Décembre 2009 22:26

Et bien moi mon bois idéal pour le GDT c'est le Stratus power défense, après avoir testé plusieurs combinaisons c'est celui qui me convient le mieux avec ce picot ravageur ! Émoticône et en faus top c'est le top !!

Samedi 26 Décembre 2009 23:34

Pas d'autres commentaires ? Émoticône

Mardi 22 Décembre 2009 22:05

Citation de tonio79 :
Martien, ton andro core cell ALL a déjà un super contrôle, je dirai que le fautif est plutôt le grass d tecs... ^^ à ce moment là, peut être prévoir un bois tibhar COS3, non?

Le truc c'est que j'ai toujours 2 raquettes similaires dans mon sac d'habitude, donc j'avais 2 andro All, j'en ai cedé un vu que le Status defense donnais bien avec le Gdt, mais mon coup droit marche moins bien avec le stratus donc je me ferais bien une nouvelle palette avec un All supreme de chez andro ! Voilà, sinon j'ai un 1615 en reserve, mais j'en suis pas encore là ........peut-être ai-je tord

Mardi 22 Décembre 2009 11:01

Citation de titiom10 :
moi, je l'ai mais je ne joue pas encore avec, je l'utilise quand je fais les entrainements individuels. Bon bois bonne prise en main, peut être un peu lent au début mais ca dépend des revetements aussi puis ensuite on s'y fait, beaucoup de contrôle.

C'est ce que je recherche
1331 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Résolu