A suivre tout ca depuis la découverte de Gilles, je constate que Tibhar fait d'une pierre deux coups, en effet il se mets au normes ITTF en douceur et par ce biais sucite un nouvel interêt pour les joueurs qui pocédent l'ancienne version mais qui souffrent du contrôle et qui du coup projettent d'acheter le nouveau (sans oublié ceux qui n'ont pu en venir a bout et qui espérent avec celui ci) !! Donc Mise aux normes et impact marketing malgé eux !! Chapeau !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 11 Février 2011 16:20 par
martien
a h il en manque un petit bout, " le collage reste quand même encore bien plus répandu que le GDT qui n'est pas interdit " en arrivant en avance au dernier tour d'indiv j'ai vu 3 joueurs d'un coup qui collaient, mais bon la vraie bataille n'est pas là
Hier match en 3ème division nationale ouvrière. Moi qui joue avec un GDT ai eu le "bonheur" d'entendre: " de toute façon tu joue avec un PL interdit". Sur ce, un débat commence... comme le dit Diabolosyl faudrait trouver une solution pour les distinguer. Je n'ai plus envie de me faire traiter de tricheur!!!
hier j'ai joué un joueur qui utilisait 2 picots, un grass long individual de tibhar et un Joola orthodox turbo les 2 sans mousse, à la fin du match j'ai passé la balle sur ses picots qui ont plus d'une une vingtaine d'année à ce qu'il dit et bien c'est vraiment l'équivalent des anciens lisses, la balle glisse dessus mais je ne l'ai pas traité de tricheur pour autant et là dans ton cas le GDt n'est pas interdit que je sache ........... donc le gas il n'a aucuns reproche à nous faire ! au fait il avait collé avant le match ???
J'étais très satisfait du kung fu avant d'essayer le Bulldog, mais ce dernier me convient mieux, car même si je joue le GDT en OX je ne cherche pas à défendre mais plutôt à être offensif avec à la table et le Bulldog m'a convaicu de suite, il est dynamique sans souffrir de l'effet "néfaste" du balsa pour mon revers, et en coup droit pas de soucis ca cartonne bien !! Par raport au WSC que je n'ai pas eu mais qui d'après Sergio était Très proche du Grubba carbon que j'ai eu, tu auras assez de vitesse ......les cotations sont parfois trompeuses
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 28 Janvier 2011 14:38 par
martien
Du coup je sais pas quelle sera ma raquette pour cette 2éme phase, je viens de me dégoter un T05 1.9 sur mattos mais l'effet que le Calibra à sur mon revers est bien agréable, sapristi encore un choix à faire GGGRR !!!!
1er constat déjà la raquette à perdu du poids, je jouais dernièrement avec un T05 la différence est nette !!
Donc échauffement et la sans solicité beaucoup la raquette le clic dont tout le monde parle est là rapidement, en rentrant d'avantage dans la balle c'est un boucant d'enfer !! ce n'est pas du tout important pour moi mais ceux qui aiment seront servis. L'angle de rejet est plus bas que le T05, on peut dire médium, et je ne sais si c'est du à ca ou à son poids, mais le revers (GDT OX) à du coup un angle de rejet un peu plus bas ce qui me permet de faire des chops plus éfficaces que jamais avec le bulldog, un plus que j'ai vraiment aprécié ! d'un ordre général mon revers s'est trouvé plus facile et donc plus sûr.
Bon revenons à la bête, niveau rapidité je n'ai pas été surpris, je pensais trouver un revêtement aussi rapide que le Phenix, il est un ton en dessous bon je l'ai en 1.8 ! Bon en frappes à plat comme en tops, au début mes tops étaient un peu longs, je me suis adapté facilement et ca allait très bien,par contre pour démarrer sur service coupé il faut s'arracher un peu plus le bras qu'avec le T05, une habitude à prendre ! Iil est surtout excellent à mi distance ou je me suis régalé, contre tops ou défense ca le fait bien. En frappes il fait un bruit de tonerre qui pourrait laisser croire que ca va super vite mais rien d'extréme comme je croyais le lire plus haut, mais ca avance bien mais moins bien qu'un phenix qui est le meilleur des 3 cité dans ce post. Maintenant il faut le dire aussi il met moins de rotation que le T05 et que le phenix, mes tops revenaient bien plus facilement aux dires de mes adversaires, et je le remarquais aussi.
Mes services étaient moins travaillés que d'habitude, quasi aucunes fautes de mes adversaires, d'habitude je fais quelques points avec mes services, mais ce n'est pas là le plus important, car la facilité à réaliser des blocs était nettement suppérieur au T05 et même Phenix, bien sécurissant sur ce point. Dans le petit jeu il faut doser, il reste assez délicat à l'image du phenix, je prefère donc sur cette phase de jeu le T05, surprenant ! Biensûr rien de catégorique dans ma modeste analyse sur une durée de 2 heures environ, mon ressenti c'est tout !
Tu nous fais un cr hein ! parce que moi qui ai détesté le T25, et qui ai adoré le calibra, je suis curieux de savoir ce qu'un adepte des Tenergy va penser de cette plaque.
Oh, je ne suis pas un adepte des tenergy,même si j'ai eu le t 25 pendant un certain temps, là j'avais un Phenix qui me convenais bien, mais en le décollant pour faire des tests je l'ai foutu en l'air, hyper fragile le phenix, j'avais donc ce tenergy en reserve, je l'ai mis comme ca pour voir et ca marche super bien en ce moment, sur mon autre bois j'ai un Hexer Powersponge, donc tu vois pas du tout la même .......... enfin vu les éloges que je trouve ici je ne pouvais que le testé ce LT Sound !! et en tout cas compte sur moi pour un modeste petit CR