Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de assuntt

Messages de assuntt - Page 20

Lundi 27 Octobre 2008 13:04

Citation de Moule :
Citation de memepamal :
Je tenais à féliciter nos amis de st dédé pour leur victoire sur notre 2. Il y avait de l'ambiance dans la salle ( un peu trop, y a avait meme de la condensation sur ma raquetteRire ). Je vous rassure, on a quand meme entendu moule lors de la rencontre notamment sur gille et j'ai aussi apprécier de voir que fabrice avait un coup droit.

Encore bravo les gars.

merci vincent! c'etait ca la condensation alors!!Rire sinon ouai fab au 5eme set a pris 50% des balles en coup droit.. comme quoi il sait le faire Content

Sunsun,

Le grand Fab' est de retour!!! Vivement le match retour à l'ASSUN.
Message à l'US Cherbourg ... Faites-vous un tournoi pendant les vacances de Noël? Nous aimerions orgsaniser notre amical Sunsun/St Dédé juste avant et venir au tournoi après donc nous aurions besoin d'une date s'il y en a une :-).

Sunsun,

Nico

Lundi 27 Octobre 2008 12:46

Arrêtez avec les histoires ASC/ASSUN...
C'était prévisible qu'un match entre Patrice et Thibaud ne pouvait pas bien se passer (surtout avec une belle). Rien à dire jusqu'à 2/0 pour Patrice. Après, Thibaud mène au troisième... Une petite remarque sur le lancé de balle, une petite provocation de Patrice ; Thibaud prend sur lui. Il va à la belle. Nouvelles remarques de Patrice sur les "tcha" de Thibaud, c'en est trop... Les provocations fusent des deux côtés. 15/13 à la belle sur un service raté de Thibaud, bravo Patrice. Je ne suis pas certains que les remarques étaient vraiment utiles mais bon...
Même contre Yohann qui est 65, il y a eu des discussions, des attitudes un peu légères.
Pour les autres matchs, je n'étais pas là, mais les jeunes m'ont raconté.
Contre Cyriack, Patrice s'amusait à lui montrer qu'il était au-dessus. Cyriack a tout donné, il est battu. On m'a dit qu'il n'avait pas fait attention à ce que faisait Patrice et qu'il a fait son match... C'est parfait!
Contre Baptiste, comme il a été accroché (3 manches à une), là encore, il a fallu que Patrice fasse des remarques pour déconcentrer Baptiste, allant même jusqu'à demander d'arrêter le match pour faire le point!!! Incroyable!!!
Les matchs avec les autres joueurs se sont bien passés. Florian a fait de très bons matchs et ça m'a fait plaisir de le voir jouer comme ça car il a bien progressé depuis la dernière fois que je l'avais vu jouer et il n'y a rien à redire sur ses victoires.

Si nous avions su que Patrice jouait, nous n'aurions pas fait jouer Thibaud mais Olivier (35) qui avait dit qu'il était dispo pour jouer : pas pour gagner, mais pour éviter les conflits. Dommage que Bastien PERES n'ait pas joué. Le match aurait été tout autre. Pour tout dire, on a même hésité à appeler Oliv' pour remplacer Thibaud à 20h00 voyant qu'il y avait Patrice. On aurait peut être dû, je ne sais pas. En même temps, Patrice n'était pas titulaire donc est-ce à nous de nous adapter ou est-ce juste dommage d'avoir remplacé Bastien (qui a joué au-dessus) par Patrice?

Le bilan est bien triste. Encore des tensions pour rien.

Ca va être encore plus difficile de motiver les troupes à venir aux tournoi des vendredis. Ca me désolé car la nouvelle formule est excellente et l'ambiance y est bonne. Certains joueurs (comme Thibaud, Yohann, Elodie, Johan, Benoit ...) ne viendront plus car ils n'y croient plus! Ils vont au tournoi de l'UST (alors que c'est aussi le vendredi soir!!!). Les jeunes, j'arrive encore à les motiver, mais s'ils ne viennent plus à cause de toutes ces histoires, je ne pourrais pas leur en vouloir. Je continuerais à me battre pour emmener le plus de monde possible mais ça devient difficile.

Pourquoi les matchs ASSUN/ASC se passent toujours bien en D3 et en D4 mais pas en D1 / D2???
Notre D4 a perdu 16/2 ce week-end contre l'ASC et tout s'est bien passé!!!

Sinon, quatre clubs vont aux Indiv' à Coutances en moins de 18. Je laisse le mail du club pour organiser le co-voiturage car il y a eu 4 voitures la dernière fois!!! assuntt@laposte.net

A mon avis, l'avenir, c'est de travailler tous ensemble. Ca, Querqueville l'a bien compris et travailler avec des gens comme Christophe LE BER, Stéphane MAGDELAINE, Philippe JOLITON, ..., c'est génial et c'est le tennis de table qui est gagnant. Après, ils joueront à l'ASSUN, à l'ASQ, à l'USC, l'ASC, l'USLG, l'UST, ... peu importe, ils joueront! Il suffit d'aller sur http://www.cdtt50.org/article.php3?id_article=293 pour s'en rendre compte!!!

Merci au CDTT pour l'article.

Lundi 27 Octobre 2008 11:46

Citation de manox50 :
Victoire 11-1 De l'AS Cherbourg 1 en R1 contre entente st pair , moi c'était mon retour en R1 , et moi avoir fait 2/2....Pas mal pour un remplaçant ....Rire

Manu is back!!! The wall fait un gros retour en R1 :-)

Dimanche 26 Octobre 2008 02:40

R4 poule D : victoire de l'ASSUN 1 sur Villers 2 sur le score de 19/1
ASSUN : 35/35/45 ; 55/60/65
VILLERS : 45/50/75 ; 65/70/80

Deux sets perdus en A par Jérémy sur le 45 mais il est joueur et assez déconcertant de facilité : il joue déjà bon 40!!!
En B, Bernard gagne deux belles 11/4 et Philippe perd le 65.

L'ASSUN a deux points d'avance après 4 tours : il reste Flers (qui lutte pour le maintien), Gavray et Argentan (deux concurrents potentiels à la montée). On verra bien!!! Selon le résultat de Coutances / Gavray ...

Dimanche 26 Octobre 2008 02:37

Citation de un joueur de cabourg :
salu salu

victoire de st dédé 11 a 09 ^^^

match de ouf

mais que d'émotions ++

a bientot pour un autre commentaire

Sunsun,

Bravo et merde pour la montée qui se rapproche!!!
PS : pense à m'envoyer un petit message pour qu'on fasse la revanche du match amical pendant les vacances de Noël

Dimanche 26 Octobre 2008 02:34

Citation de PEDRO 50 :
Te rappelles tu ce que tu as dit sur le forum , monsieur JUILLARD (JUIJUI 50) lorsque j'ai joué en D2 contre l'asc l'année dernière, ( j'étais 35 )

"T'as osé jouer contre notre D2. Bravo, ça prouve que t'en as. "

Cette année, je vois que tu dépannes plusieurs fois ( classé 45 ) aussi en D2 . Pourtant, votre effectif n'est pas aussi restreint que querqueville l'année dernière ? Bon ça je m'en branle .
Ce qui me fait le plus sourire c'est de jouer contre par exemple un 55 et n'ayant pas de solutions pour le battre , c'est de lui demander de lever ses services . Mais bon ce qui compte c'est le résultat : tu as gagné au 5eme . Je suis mort de rire d'entendre ça .

christophe le ber

J'ai pas vu la fin du match mais j'ai entendu que c'était chaud le match ASC / ASSUN. Pour le match contre Thibaud, 15/13 au 5ème ... beau match entâché de remarques inutiles mais bon ... malheureusement, on pouvait s'y attendre. C'est dommage car ce genre de match terni l'image des clubs.
L'ASSUN qui jouait une éventuelle montée a perdu 12/6 sur plus fort qu'elle... Je pense que ce match n'aura pas d'influence sur la montée car je pense que Millers est au-dessus et montera. Si ce n'est pas le cas, on aura un peu les boules. Surtout qu'on a pas fait jouer Oliv' (35) pour ne pas fausser le championnat.
Après, chacun fait comme il le sent. On perd, on accepte et si c'était à refaire, on ne mettrait pas Oliv' (c'est un choix de club, la politique de l'ASSUN, celle de privilégier les jeunes : Cyriack qui est 85 a eu sa chance et il fait 50 et 65 : des matchs référence pour lui qu'il n'aurait pas joué si Oliv' avait joué).

Mardi 21 Octobre 2008 17:49

Whaoo!!! 154 euros le forfait en R4... Faut pas avoir un problème sur la route MDRRR!!! Je pense qu'il y a moyen de s'arranger dans ces cas là.

On était pas si mal en D1 en fait ... surtout que ça joue 40/45/50/55 donc mieux qu'en R4 :-)

Merci pour le lien

Mardi 21 Octobre 2008 17:45

Citation de sim_hurricane :
Citation de assuntt :

(...)
Bravo à vous pour la belle perf' 3/3 sur Levallois avec Simon DEVAUX qui a du prendre un pied énorme à jouer en pro A en prenant un set sur Patrick CHILA (ce qui n'est pas donné à tout le monde).
Depuis que vous nous avez invité à voir un match de pro A, nos jeunes suivent de très près vos résultats. Ils regardent aussi ce que deviennent les jeunes qui ont gagné les Interclubs Régionaux (Willy SURET, Florian HEULZ et ???). J'ai vu qu'Alexandre VOISIN - ANASTASIE est arrivé chez vous : un bon petit jeune de plus.

Bonne continuation et merci encore pour le spectacle qui donne une belle image du ping en Basse-Normandie.

Ya Simon PERROT, Simon LEBEAU.......et JIMMY DEVAUX ! Émoticône

Labsus révélateur... Jimmy Devaux!!!

Mardi 21 Octobre 2008 12:48

Citation de dref :
Citation de assuntt :
Citation de PEDRO 50 :
tu as bien resumé nico, 3 euros par çi ou 5 euros par là, la ligue va encaisser plus de 150 euros sur les 3 premiers tours .
mais bon, le seul moyen de nous faire réagir pour ne plus reproduire les memes conneries c'est de nous prendre de la maille .

C'est clair... dommage qu'on n'ait pas reçu une info la-dessus car je ne pensais vraiment pas qu'il y aurait une amende pour ça.
Sais-tu combien coûte un match forfait en régionale (juste par curiosité)?
Enfin, ça ne reste que trois euros mais ce qui m'embête c'est d'être en faute sans le savoir au moment où je m'inscris sur la feuille de match (trois euros, on boira un coup de moins après le matchRire).
J'ai déjà vu des jeunes faire un tour d'indiv avec leur certif médical (même les Interclubs) et là pas d'amende.

Si quelqu'un connait un document qui détaille les amendes afin que nous soyons au courant, ça serait sympa. Merci bien.

Nicosunsun

Nico tu as raison sur un point, les amendes à la con il y en a un paquet d'injustifiables. En revanche tu as tort lorsque tu regrettes de ne pas être au courant au début de la saison puisque tous les clubs reçoivent une feuille détaillant les différents points du rêglement du championnat et listant aussi les très nombreuses possibilités pour avoir une amende. Dans la liste que tu nous donne il te manque l'utilisation d'une feuille non conforme (7€ je crois), il faut savoir aussi que l'amende pour équipe incomplète est doublée à chaque infraction et que tu n'as le droit de jouer avec une équipe incomplète qu'à 2 reprises au cours de la saison, après la rencontre est perdue par pénalité quoi qu'il arrive ! Vive le sport. A ma connaissance il n'y a pas encore d'amende si tu vas pisser en tre 2 sets, mais sais-t-on jamais en Sarkozy !

MDRRR... Et si tu as une envie pressante à 15-15 et que ça peut plus attendre, ça compte pour un temps mort ?Rire

Pour la feuille non conforme, l'amende est pour le club qui reçoit ou le JA doit avoir une feuille de match au cas où?

Sinon, je savais qu'une équipe de D4 pouvait faire deux forfaits avant le forfait général mais je ne savais pas qu'une régionale qui jouait trois fois à cinq perdait son match (sans le point de la défaite en plus, si je comprend bien). Merci pour l'info! De toute façon, on essaie de jouer avec les équipes complètes à chaque fois quitte à faire une équipe de moins au club.

Sinon, je n'ai pas souvenir d'avoir eu cette feuille détaillant les amendes, je vais en parler aux secrétaire et président pour savoir s'ils l'ont eu. J'arriverais bien à l'avoir quelque part.

Bravo à vous pour la belle perf' 3/3 sur Levallois avec Simon DEVAUX qui a du prendre un pied énorme à jouer en pro A en prenant un set sur Patrick CHILA (ce qui n'est pas donné à tout le monde).
Depuis que vous nous avez invité à voir un match de pro A, nos jeunes suivent de très près vos résultats. Ils regardent aussi ce que deviennent les jeunes qui ont gagné les Interclubs Régionaux (Willy SURET, Florian HEULZ et ???). J'ai vu qu'Alexandre VOISIN - ANASTASIE est arrivé chez vous : un bon petit jeune de plus.

Bonne continuation et merci encore pour le spectacle qui donne une belle image du ping en Basse-Normandie.

Mardi 21 Octobre 2008 00:39

Citation de PEDRO 50 :
tu as bien resumé nico, 3 euros par çi ou 5 euros par là, la ligue va encaisser plus de 150 euros sur les 3 premiers tours .
mais bon, le seul moyen de nous faire réagir pour ne plus reproduire les memes conneries c'est de nous prendre de la maille .

C'est clair... dommage qu'on n'ait pas reçu une info la-dessus car je ne pensais vraiment pas qu'il y aurait une amende pour ça.
Sais-tu combien coûte un match forfait en régionale (juste par curiosité)?
Enfin, ça ne reste que trois euros mais ce qui m'embête c'est d'être en faute sans le savoir au moment où je m'inscris sur la feuille de match (trois euros, on boira un coup de moins après le matchRire).
J'ai déjà vu des jeunes faire un tour d'indiv avec leur certif médical (même les Interclubs) et là pas d'amende.

Si quelqu'un connait un document qui détaille les amendes afin que nous soyons au courant, ça serait sympa. Merci bien.

Nicosunsun

Lundi 20 Octobre 2008 21:33

Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas le montant des amendes :
3 euros pour non présentation de licence
4,5 euros pour une tenue non conforme
5 euros pour envoi de feuille de match en retard
16 euros pour équipe incomplète

19 euros d'amende sur la rencontre Bayeux / ASSUN qui s'est pourtant super bien passée. Ca devient sur d'assumer une équipe en régionale avec les frais de déplacement, les engagements des équipes, les amendes, les JA à effectuer, ...

C'est dommage de découvrir ces amendes une fois l'infraction faite. Je n'avais jamais entendu parler de ces amendes pour tenue non conforme ou licence non présentée malgré le certificat médical.

C'est la vie. Faut vraiment aimer le ping MDRRR!!!

Lundi 20 Octobre 2008 21:27

Sympa l'amende de 3 euros pour non présentation de licence. Même avec un certif en règle, tu paies 3 euros d'amende ... Je trouves ça énorme comme règlement (j'avais égaré mon porte feuille). Si j'avais su, j'aurais laissé un jeune jouer à ma place car c'était à domicile et Bayeux avait mis une petite équipe. Encore une fois, le règlement est le règlement mais bon ... il est parfois incroyable!!!

Samedi 18 Octobre 2008 01:20

Tout le monde joue avec des Nimbus Sound dans cette région ... Ils ont du gagner du blé avec cette plaque.

Samedi 18 Octobre 2008 01:11

On a testé pour vous ... la bouffe avant, pendant et après le match et on a vu ce que ça a donné. N'est-ce pas St Dédé...?
Pour ce qui est d'énoncer les scores, Fab', ça colle assez avec ta façon de prendre la vie MDRRR. Le blé ou le mouton?
Sinon, tournoi des vendredis:
1. LEPELLETIER Arnaud
2. METAIS Valentin
3. ORRIOLS Nicolas
4. MINERBE Jean-Louis
37 participants

Vendredi 17 Octobre 2008 18:18

Citation de LaChagne :
Citation de assuntt :
Citation de Moule :
Citation de kaisernonoss :
c est vrai ? c est moule frite qu a encore trop braillé ? ( fait ch*** desole pour le double post )

NON!!! j'ai meme pas joué!! (joué en D1 la veille....)... non on a juste pris une amende parce qu'il y avait 2 joueurs qui avaient un short gris foncé et bleu foncé au lieu de noir.... tout cela marqué sur la feuille de match sans avoir été averti et donc découvert au moment de la signature du capitaine!!! la grande classe quoi..... et super lamentable.... de quoi te degoûter de te motiver le samedi apres midi...!
Franchement, le règlement a besoin de tolérance. Je ne suis pas certain que ce soit si grave que des gras n'aient pas le même short!!! Déjà, les maillots avec des sponsors différents posent parfois problème. Cela veut dire que tu dois trouver des sponsors qui paient les maillots pour toute l'équipe. C'est déjà difficile pour les petits clubs de survivre. Il faut se battre, monter des dossiers CNDS, rechercher des sponsors, monter des projets Tombola ... et heureusement on est bien aidé par notre mairie!!!

Tous les juge-arbitre ne réagissent pas de la même manière. Certains appliquent le règlement à la lettre et notent tout (shorts différents, ...) et d'autres ne notent que ce qui est réclamé par une des équipes en cas de conflit.

Perso, lors de notre dernier match, je n'avais pas ma licence car je dois aller rechercher mon portefeuille en mairie mercredi. Cela a été marqué sur la feuille de match au dos (je l'ai vu aussi au moment de signer). Ceci dit comme j'avais mon certificat médical (prévoyant le Nico :-)), il n'y a pas de soucis. Mais avec le certif', une feuille de match du tour 2 où je figure et le fait que le JA me connaissait, ... Enfin, sans conséquence donc... rien de grave!

Nico,

Je signale systématiquement les absences de licences, et la présentation du certificat médical justifiant l'autorisation du joueur "tête en l'air" à participer à la rencontre.

Je suis par contre plus coulant sur la tenue des joueurs, tant que cela reste "acceptable".

Idem pour la vérification des dimensions des aires de jeu, il faut faire avec les équipements sportifs dont dispose les clubs.
Il y a très peu de salles par t'ché'nous où l'on peut aménager des aires de jeu aux dimensions réglementaires.

En fait, je voulais juste te prévenir que je suis de nouveau votre JA pour la rencontre du 25/10, alors n'oublies pas ta licence ...

Émoticône

Mais y'a pas de soucis. C'est le règlement. J'ai juste été surpris de découvrir ça au moment de signer mais comme je l'ai dit avant, ce n'est qu'un détail et cela n'a nuit en rien au déroulement de la rencontre et je n'avais qu'à avoir ma carte. Je préfère largement à avoir cela à signer que des remarques sur les comportements des joueurs, ou autres. La rencontre s'est très bien passée (juste dommage qu'ils soient venus à 5 plus un second muté MDRRR... Ils vont s'en rappeler de celle là).
PS : mes papiers étaient en mairie et je suis allé les rechercher donc j'aurai ma licence MDRRR!!! Je vais p'tet bien mettre une photo insolite dessus (pour faire une licence personalisée)
Par contre, comme tu le dis, je pense que sur la tenue des joueurs et les aires de jeu, il est préférable d'éviter de causer du tort aux clubs. En effet, je ne me rappelle pas avoir fait un seul JA avec les deux équipes ayant shorts et maillots identiques et pour ce qui est des salles, à part quelques clubs comme Beaumont qui ont une salle homologuée nationale (et une D4...), peu de clubs ont une salle aux normes
P'tet à ce soir.

Nicosunsun

Vendredi 17 Octobre 2008 07:27

C'est quand même incroyable cette histoire. Ca s'est passé il y a longtemps? Je n'étais même pas au courant, mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse excuser ou défendre celui qui a fait ça.
Comme le disait quelqu'un dans le forum, un courrier à la ligue aurait suffit si c'était justifié (ça aura du poids si les deux équipes écrivent un courier commun je pense). Après, je n'étais pas là et je ne connais pas le degré de violence de l'acte mais il est inexcusable de s'en prendre physiquement à un JA.
Comme le disait Greg, on peut s'énerver au ping (surtout contre soi-même), mais il faut aussi savoir maitriser ses nerfs. Je pense que si un de mes jeunes faisait ça, il serait exclu du club directement.
Si je m'énervais à chaque fois que je perd un match, je crois qu'Arnaud L. ne serait plus en bonne santé (il a du me battre 30 fois en 30 matchs ... Attention Arnaud, un jour j'y arriverais MDRRR)... à gagner au ping bien sûr.
RDV ce soirRire
Ca devient dangereux le ping... Sunsun,

Jeudi 16 Octobre 2008 07:45

Je n'ai jamais entendu parler de tout ça mais c'est clair qu'on ne peut pas excuser un tel geste quels que soient les décisions de ce JA. Je pense que si un joueur s'en prenait à moi lors d'un JA, je ne laisserais pas l'affaire s'arrêter là. Heureusement, on est toujours bien reçu dans les clubs voisins et comme je ne vais jamais bien loin ... :-)

Mercredi 15 Octobre 2008 13:48

Méfiez-vous, j'ai essayé de jouer en pyjama aux 24 heures du Pallet et je me suis fait réprimander.

Pour ce qui est des tenues, je suis bien d'accord que dans d'autres sports cela ne se voit pas mais j'imagine mal une équipe de foot avec des gars qui jouent en XXL et d'autres en S dans la même équipe. On prend 14 maillots taille L et on fait avec. Les maillots restent au club et on les reprend au match d'après.
Est-ce possible de commander 6 maillots taille L et faire jouer les joueurs convoqués chaque week-end avec ? Pas sur.
Perso, je pense que ce n'est vraiment pas facile de faire jouer un club entier avec le même équipement et de là à dire qu'on peut faire équipe par équipe (avec les joueurs qui change d'équipe entre les tours), ça me paraît aussi compliqué.

En ce qui concerne la sévérité des JA, c'est vrai qu'on juge arbitre des joueurs qu'on connaît et qu'il est difficile de faire son job. Cependant, il faut noter à chaque fois la conformité de la salle : qui a une salle avec des aires de jeu homologuées (espace, hauteur de plafond ...), les tenues vestimentaires des joueurs... Sympa quand il y a une nana et cinq mecs (on fait jouer les filles en jupe MDRRR!!!). Sérieusement, il y a toujours des choses non conforme de la R1 à la R4 car les clubs en peuvent pas faire autrement. Pour se mettre en accord avec les règlements, il faudrait investir un paquet d'argent.

Je pense qu'on pourrait éviter de se prendre la tête avec les tenues des joueurs. Si je perd un gars avec un maillot rose, ce sera pas à cause de la couleur de son maillot. Je suis pour la tolérance sur ces points de détails qui ne sont rien à côté de certains comportements. Même les gros clubs comme la Bayard ou le TTC ne font pas jouer leurs gars avec le même maillot. Jouer avec une seule couleur de maillot dans l'équipe serait peut être plus facile à respecter. Après, pour les équipes de niveau national, le budget n'est plus le même et les maillots identiques peuvent être exigés plus facilement.

Ce n'est que l'avis d'un ch'tit gars du Nord Cotentin :-)

Lundi 13 Octobre 2008 22:59

Dis donc, sacré D1 l'ASC (surtout contre La Glacerie). On n'a jamais joué ça nous MDRRR...
Ca m'a pas empêcher de perdre Jean-Yves MARIE qui m'a envoyé des parpaings dans tous les sens pendants trois manches (et ça a suffit : 6/8/7... trois petits sets et puis s'en vont :-) ).

Même avec Eric A, Jean-Marie P., Thierry P. et Laurent G, l'ASC était mené 7/0 selon les scores sur Spid ??? La Glacerie en surchauffe ou l'ASC en sous régime ??? Ca fait quand même 1668/1556/1327/1312 (35/40/50/50) à l'ASC.

Score final : 9/9! Le match chaud par excellence.

Bravo à Nicolas S. et Dimitri P. qui sont les deux seuls joueurs de la rencontre à faire trois!!! Et dire que La Glacerie est bloqué en D1!!! Il vaudrait mieux les éviter en seconde phase pour les équipes qui veulent accéder à la régionale.
537 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de assuntt

Résolu