Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de assuntt

Messages de assuntt - Page 26

Dimanche 13 Avril 2008 00:55

Citation de PEDRO 50 :
r2 thaon 16 querqueville 04
score logique contre une equipe aussi forte en A qu'en B . Bref match sans enjeu pour les 2 equipes .

Coté filles : l'equipe de carentan engagée depuis 6 mois termine 1ere de poule en D2 avec 70 gagnés et 0 perdu . Cette equipe va gravir les echelons pour finir en R1 ou prenat


Pour avoir vu les filles de Carentand jouer. Elles vont encore battre tout le monde en D1 18/0 en 1ère phase et puis après en R2 B, elles devraient gagner leur poule et elles seront à leur place en R1 filles (elles devraient même jouer la partie haute du tableau). Affaire à suivre!!!

Sinon, l'ASSUN finit 4ème de D1 en battant St Pair 16/2 ( deux NC, un 75 et un 70 en face... et nous deux absents, c'est dire le niveau du match de D1 :-) )

Vivement l'an prochain avec un beau match ASSUN - La Glacerie qui devrait être pour la montée en R4(35/35/55/60 pour l'ASSUN et à peu près 45/45/50/50 pour La Glacerie).

Samedi 12 Avril 2008 19:33

Emma BERVAS ira à Querqueville mon cher pedro 50. Elle vient chez vous et nous en sommes ravis car cela lui permettra de continuer le ping et en plus dans notre entente. Mais bon, c'est pas un scoop. Ca manque de scoop pour l'instant!
Je ne sais pas si on peut présenter une équipe moins de 11 ans aux interclubs féminins l'an prochain??? Si on peut ça vaudrait le coup.

Sinon, nos jeunes ont terminé 7ème aux interclubs régionaux et c'est Caen TTC (niveau de jeu 35/40 pour des moins de 15 ans) qui gagnent. Super journée...

Samedi 12 Avril 2008 19:29

Citation de le roi du top spin :
faudrait encore que la personne concerné joue vraiment 35!!!je ne fais que constater c'est resultat voila!!!!


Pour moi, c'est un bon 35 et un super mec avec qui on est certain de bien s'amuser. C'est l'essentiel. Il bat encore au moins un 30 en R2 aujourd'hui et finit proche de 30 donc je pense que Charlie est un bon 35. Après, je crois que tu joues plus que 30 maintenant et c'est ^peut-être pour ça que tu as écris cela. Émoticône

En tout cas, j'ai hate d'être à l'an prochain pour jouer la montée et on espère faire une bonne saison en R4 si on y est. Pourquoi pas avec un ou deux jeunes qui pousse à 65/70 actuellement.

Mercredi 09 Avril 2008 20:07

L'ASSUN aura peut-être la chance de remonter en R4 car Charlie FESSENMEYER, un très bon pot' de La Glacerie, viendra chez nous l'an prochain si tout va bien. C'est un super gars avec qui l'ambiance est assurée. Ca me fait plaisir de rejouer avec lui et je pense que si on fait les doubles ensemble, 35/35 en D, on en perdra pas beaucoup :-)

Voila, sinon pas de scoop!!!

Sunsun

Mercredi 19 Mars 2008 21:00

Alors régionale à 4 ou à 6... Pour la R4 seulement ou pas ?
Toujours pas de nouvelles pour la prochaine saison?
J'espère que la décision sera prise avant les dates de mutations car cela pourrait poser des problèmes pour faire les équipes en satisfaisant tout le monde.
Enfin, nous, on est en D1 donc on n'aura pas ce soucis à gérer.

Dimanche 16 Mars 2008 23:36

Pardon, l'AS Querqueville vient de battre l'AS Cherbourg 10-8 et assure quasiment la montée en R4 de ce fait. C'était bien serré quand même. Y'a des chances qu'Eric ADAM et Thierry PIPON aient été en grande forme!!!

Dimanche 16 Mars 2008 23:27

Sinon, on a gagné 14-6 contre St Pellerin à 5. Je bats Monchois 3-0 en faisant un bon match mais je gagne le fils (55) 3-1 en jouant lamentablement mal.
Douvres a gagné donc on attend une défaite de leur part sur Mortain 2 pour monter.

Dommage pour St André, ce sera pour une autre fois.



On avait gagné contre Saint-Pellerin et ils avaient eu du mal à se maintenir en D1. Je suis surpris de voir qu'ils sont montés en R4 pendant qu'on descendait en D1 :-)
Tant mieux pour eux, mais le passage à 6 a du être difficile pour eux je pense non???

On se retrouvera peut-être en D1. On a assuré le maintien en gagnant sur l'UST. On avait 60-60-60-80 et on a gagné 12/6 sur 50-55-55-70. Ca c'est l'ASSUN... Capable de tout : du meilleur comme du pire.

Dans la poule, ce sera Querqueville 2/ AS Cherbourg 4 pour la montée en R4. Les favoris sont l'AS Querqueville avec 45-50-55-55. Si leur équipe 1 reste la même, cela fera une belle R4 avec ces quatre joueurs plus une 40F ou 45F et un 60 en plus.

Sinon, Lisieux organise un tournoi de 24 heures les 24 et 25 mai... http://www.asttl.fr
Ca peut être sympa. J'y serai certainement avec Charlie FESSENMEYER ( attention, c'est du lourd :-) ).

Dimanche 16 Mars 2008 23:17

Je suis pour le championnat à 6 même s'il y a du pour et du contre.

Pour le championnat à 4 :
- on joue cinq matchs et ça c'est génial car c'est quand même pour jouer des matchs qu'on fait du ping
- il n'y a qu'une voiture à faire (c'est pareil à 6 si on a un monospace :-) )
- le niveau est souvent plus homogène et cela posera moins de problème lors d'une montée de D1 en R4

Pour le championnat à 6 :
- le petit jeu des compos est sympa
- on a plus de temps pour coacher car on n'est pas toujours en train de jouer ou d'arbitrer (problème de la formule à 4). C'est super de pouvoir alterner les temps de jeu et de coaching.
- il y a plus d'ambiance (à 4, il y en a 6 dans les aires de jeu et seulement deux autour... sur les huit joueurs de l'équipe : et quand il n'y a pas de double!) et c'est à mon sens très important et c'est le gros point fort des équipes à 6.

Si toutes les régionales passent à 4, le niveau va enfin monter en championnat régional. Pour peu qu'il y ait une formule avec des poules de 6 et des matchs de barrage super intéressants à jouer en tour 6 et 7, ça sera extra du point de vue du jeu. Mais pour l'ambiance et pour avoir fait l'ascenseur D1/R4, on en perd à jouer à 4 (même s'il y a toujours beaucoup de supporters à domicile : merci à Querqueville et à l'UST de venir nous encourager... On a parfois des supporters de deux ou trois clubs en plus de nos fidèles supporters.
Pour tout cela, je donne la priorité à l'ambiance et tant pis si c'est difficile d'avoir une équipe de 6 qui est homogène et qui ne destabilise pas les équipes suivantes. Je suis pour la formule à 6 en régionale. C'est une étape à franchir pour avoir le niveau de la régionale!!! C'est dur pour les petits clubs comme nous, mais le challenge est intéressant... Il faut former des petits jeunes à intégrer dans ces équipes qui montent et leur donner leur chance.

Dimanche 16 Mars 2008 18:00

En R2.

La Glacerie 5-15 Lisieux

Pierre HEBERT bat 30 et 45.
Charlie FESSENMEYER bat 35.
Mathieu VIMONT fait un en B et Pierrick ou Dimitri fait le 5ème en B.

Lisieux organise les 24 heures de ping par équipes de deux ou trois... Allez sur http://www.asttl.fr/

Sinon, vous aurez 10% sur http://tkaping.free.fr/ (site de vente par correspondance de ping) si vous dites que vous venez de ma part. C'est intéressant comme site!!!

Dimanche 10 Février 2008 20:16

feuille de match ASC1-Bayard 4


BAYARD

BELLAIS Frédéric 1893
CHAILLOU Romain 1905
DIVARET Dominique 1933
MARIE Anthony 1654
PASQUETTE Michel 1859
PEAUDECERF Moussa 1593


ASC

LEPETIT Jean-Marc 1729
METAIS Emile 1740
LEPELLETIER Arnaud 1802
METAIS Valentin 1512
VIGNAUT Marc 1462
VAUTIER Antoine 1706


BELLAIS / LEPETIT 5/5/9
MARIE / METAIS V -6/-4/-7
CHAILLOU / METAIS E -12/-9/5/-4
PASQUETTE / VIGNAUT -6/-8/9/-8
DIVARET / LEPËLLETIER -6/-8/9/8
PEAUDECERF / VAUTIER 8/-10/-6/-4
CHAILLOU / LEPETIT 6/5/7
MARIE-PASQUETTE / VAUTIER-METAIS V 9/9/9
BELLAIS / LEPELLETIER 11/7/-11/5
PASQUETTE / METAIS V 5/-9/6/8
DIVARET / METAIS E 3/-7/4/-12/-4
MARIE / VAUTIER 6/-9/-7/7/10
BELLAIS-CHAILLOU / METAIS E-LEPELLETIER 9/9/-8/-12/-8
PEAUDECERF / VIGNAUT 5/-5/-10/8/7
CHAILLOU / LEPELLETIER 9/7/10
PASQUETTE / VAUTIER 6/9/-3/12
DIVARET / LEPETIT 8/14/11
PEAUDECERF / METAIS V 4/-9/-9/7/9
BELLAIS / METAIS E 7/-6/-7/4/-7

Belle rencontre!!! 11/2 sur le papier et 11-7 au final (la dernière victoire d'Emile ne compte pas pour la rencontre).

Nicolas pour l'ASSUN TT

Mercredi 06 Février 2008 18:55

Le samedi à 20h30, c'est une bonne base car cela permet à un maximum de joueurs d'être présents.

Après, rien n'empêche d'avancer à 17h00 ou même avant si tous les joueurs sont OK... La ligue est assez cool là-dessus et c'est très bien.

Mercredi 06 Février 2008 15:01

Citation de Greg :
Nouvelle visite chez l'ostéo hier où l'éventualité d'un nouvel arrêt de ma "carrière" pongiste a été envisagé.

Quant aux évolutions des réglements pour la Régionale, je réitère ce que je disais déjà ici : suppression de la R4 et rester avec des équipes de 6.


Galère galère... J'espère pour toi que tu vas pouvoir continuer à topspiner comme un fou!

Sinon, supprimer la R4 pour faire monter le niveau départemental et ainsi réduire les déplacements pourrait être pas mal... Ca ferait également baisser le coût des engagements des équipes (très cher pour un petit club qui évolue en régional). Continuer avec des équipes à 6 me semble très bien.

En fait, mettre des D4 et D3 à quatre joueurs, c'est bien car ça permet aux petits clubs de faire des équipes et ça permet aux autres clubs de constituer des équipes de "débutants en compétition". En plus, ça fait plein de D4 donc des petits déplacements pour des joueurs qui découvrent la compét' ou qui jouent depuis longtemps mais qui ne sont pas prêts à faire des kms pour un match d eping. Après, pour l'ambiance ... vive les équipes à 6 donc je suis pour les équipes à 6 dès la D1 ou D2 (à voir)... En tout cas, pour moi, vive la R4 à 6...

Pour le dimanche, je suis d'accord avec Greg. AU SECOURS!!! On a joué dimanche à Caen TTC car ils recevaient et v'la le week-end. J'aime vraiment le samedi à 20h30 (ça permet à beaucoup de monde de se libérer). Sinon, à 17 heures quand tout le monde est là, c'est encore mieux pour se faire une bouffe tous ensemble après le match!!!

PS : y a-t-il des régions où tout le monde joue à 4... car finallement, ne va-t-on pas vers un championnat à 4 pour tous??? (sauf haut niveau et très haut niveau).

Mardi 05 Février 2008 18:32

Perso, jouer le dimanche, je suis contre.

Pour les classements limités , je suis contre aussi car il arrive que des jeunes jouent bien plus que leurs classements.

Je suis bien placé pour le savoir... En R4, j'ai perdu deux matchs : un fort 40 et un 65 (Pierre BARBIER : 11 ans - Bayard ARGENTAN... ). A côté, je bats quelques 40-45 et 50.
Ne pas permettre à ces jeunes de jouer en R4 à cause de leur classement serait dommage!!!

Nico (ASSUN TT)

Lundi 04 Février 2008 23:15

Citation de manox50 :
T'inquiete moule je m'en doute bien...Essaye une autre expression que jeu de crapaud qui apprement passe mal... essaye jeu de camping ( c'est ma preferee celle la !!!!)Rire
Pour les equipes à 4 : avantages ca va peut etre rehausser le niveau en régional qui c'est tres affaibli en quelques années, car souvent dans les equipes 1 ou 2 joueurs sont la pour completer et etre a 6 avec 4 ou 5 joueurs en base, pour les petits clubs c'est un ballon d'oxygene pour les effectifs, les frais de deplacements.
Inconvenients: moins d'ambiances, plus de compo d'equipe (choix entre 4-4-2 ou 4-2-4 ...lol ).
Moi au final , je serais plutot POUR , mais à voir .... Contrairement a nico, je n'ai jamais essayé ....


Inconvénients : moins d'ambiance... Sauf quand l'ASQ vient supporter l'ASSUN qui joue à 4 :-) et qu'on se retrouve avec deux matchs pour quinze supporters dans la salle en D1!!!
Pour le 4-4-2, ca serait un peu compliqué... Minibus blindé, deux joueurs qui jouent que deux matchs... mais bon pourquoi pas.
Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 04 Février 2008 20:46

La f
Citation de Toine50 :
ce qui est sur c'est qu'il faut changer quelques choses pour augmenter le niveau en régionale

Il faut qu'il trouve la bonne solution car le changement d'heure par exemple n'a pas été une reussite ,passer la régionale à 17h , trop de joueurs ayant le niveau régionale jouent en départementale ( dans notre club c'est le cas)


C'est clair que vous auriez de quoi faire une R3 avec vos meilleurs joueurs de départementale :-)


Pourquoi ne pas diminuer le nombre d’équipes en championnat régional (actuellement il y en a 12 en R1, 16 en R2, 24 en R3 et 32 en R4 soit un total de 84 équipes en tout) ?

Deux solutions :

- en conservant le système de la R1 avec des play-offs en fin de championnat, on pourrait faire des poules de 6 au lieu de 8… Il y aurait alors 18 équipes de moins en régionale (six par département). Ce serait déjà un bon début non ???
Cette formule est super intéressante car le jeu des équipes renforcées est plus difficile en fin de phase et les matchs sont super intéressants, stressants, motivants, bref… des beaux moments sportifs à vivre.

- supprimer la R4 pour remonter le niveau régional, limiter les déplacements, …(32 équipes en moins soit 10 ou 11 équipes par département). Il y a suffisamment de joueurs aux alentours de 55 – 50 dans les départements (niveau moyen de la R4) pour transformer la R4 en D1 améliorée.

J’ai dormi une heure donc c’est vraiment des idées en vrac et sans trop y réfléchir… Peut-être n’est-ce pas faisable ???

Nico (ASSUN TT)

Dimanche 03 Février 2008 21:59

Pour avoir joué en régionale à 6 quelques années et pour jouer à 4 en D1 depuis trois -quatre ans, je pense que cela change pas mal de choses.

Mon avis est le suivant...

Jouer à 4 c'est mieux pour:
- les trajets en voiture (une seule voiture)... Si vous avez un monospace c'est pareil à 6
- jouer quatre simples et un double (contre tous les adversaires!!!)
- moins d'équipes incomplètes à mon avis

Jouer à six, c'est mieux pour :
- l'ambiance (à 4, il y en a quatre qui jouent, deux qui arbitrent et deux qui sont "au repos"Clin d'oeil
- le petit jeu des compositions d'équipe... L'incertitude!!!
- l'arbitrage des doubles (à 4, on dit merci aux copains qui sont passés nous voir)
- voir les autres jouer (à 4, on joue 5 matchs et on en arbitre 2...Pendant qu'on joue ou qu'on arbitre, il y a sept autres matchs qui se jouent... Il reste 2 x 2 matchs à regader)

Perso, je trouve la formule à 6 plus sympa... En plus, pour les restos en régionale, c'est plus sympa d'être à 6. Bref, pour l'ambiance, je préfère la formule à 6... Cela n'engage que moi.

Nico (ASSUN TT)

Mercredi 30 Janvier 2008 23:29

Sunsun,

Que d'énervements sur ce forum!!! Je trouve que Moule n'a rien dit de bien méchant. En tout cas, rien qui mérite de s'énerver.
Perso, j'adore jouer les défenseurs et même quand je perd, je suis bien content d'avoir attrapé ma suée. D'ailleurs, je viens d'en jouer un et j'ai eu chaud aux fesses (11/9 au 5ème set). Eh bien ça fait plus plaisir de gagner un match comme ça qu'un match où le gars va tout taper dehors!

Bref, juste un mot pour dire qu'Arnaud TRAVERS viendra faire le prochain tour du tournoi des vendredis à l'ASC... Finale TRAVERS-LEPELLETIER en perspective. J'espère qu'ils seront bien tous les deux têtes de série car ce serait plutôt bien de voir ce match en finale... A moins d'une grosse surprise (t'es chaud Val'???).

Sunsun,

Nicolas pour l'ASSUN TT.

Lundi 28 Janvier 2008 21:13

Citation de Marc50ASC :
Spécial Big-Up à l'ASC 3 qui gagne 11-09 sur l'AG Caen 2.

Un pas pour le maintien en R3 ?

Émoticône


C'était un joli match avec des jeunes de l'AG Caen qui taquinait pas mal la balle!!!

Bravo Arnaud L. pour tes deux grosses perf' en R1.

Sunsun, Nico de l'ASSUN TT.

Lundi 28 Janvier 2008 06:46

Citation de PEDRO 50 :
mise à part tes aventures donnes nous le detail de la rencontre


Si par malheur tu n'avais pas accès à Spid et que personne ne te donnais les détails de la rencontre sur le forum, envoie-moi un p'tit mail et je te donnerai le détail des matchs que tu souhaite avoir. C'est bien pratique Spid pour suivre les résultats des gens que tu conais... Ca me permet de suivre les résultats des pot's de St Germain du Corbéis ... que je ne croire plus en D1 Émoticône

Lundi 28 Janvier 2008 06:42

Bon, l'ASSUN a perdu contre l'ASC 10-8 en D1... comme souvent ça a été serré.
ASSUN 40-60-60-60 et ASC 40-55-55-60. Donc, l'ASC et l'AS Querqueville sont en tête de la poule de D1 qui s'anonce très serré même si l'AS Querqueville fait figure de favoris s'ils sont au complet.

Sinon, on attend avec impatience le match contre Querqueville. On va se faire un match et un après match super sympa avec nos voisins et je pense qu'il y aura un public digne d'une N3 (même si le niveau de jeu en est loin mdrrr) Émoticône . On va surement perdre mais en tout cas, c'est pour des rencontres comme ça qu'on joue au ping!!! Je crois que je suis un peu la cible à abattre pour ce match car Pascal m'a dit que j'étais SON objectif de l'année et Franck m'attend aussi au tournant. Bref, ça risque de chambrer si je perd des matchs!!!

Nicolas de l'ASSUN TT.
537 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de assuntt

Résolu