Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Seb63

Messages de Seb63 - Page 285

Vendredi 18 Avril 2008 23:05

Citation de phif :
des solutions pour nos amis picots longs pour la saison prochaine ?

A part arrêter bien sur.

Bien que n'ayant pas lu les 10 pages (désolé...) je ne comprends pas en quoi la solution serait d'arrêter...

Les PL "lisses" interdits, n'existent pas depuis si longtemps que ça... vous avez donc forcément (pour la majorité) déjà joué avec autre chose... alors ?

Vendredi 18 Avril 2008 22:59

Bien aimé dans l'ensemble.

J'ai joué :
Impact Energy, Variation energy, futura energy, Nimbus soft, Coopa JO silver

Vendredi 18 Avril 2008 22:54

Citation de Tron :
MMmmhhh... il commence à me tenter ce destroyer en essai d'été Émoticône

On peut vraiment l'utiliser comme un picot court? je ne joue pas en défense mais en blocs actifs et en balles portées, j'ai besoin de bcoup de controle...le Dr Evil est archi lent, si on peut démarrer facilement avec ce PL et rester agressif tout en restant en Ox (maximum de gène), je vais essayer.

C'est exactement ça, blocs actifs, balles portées, par contre je ne le connais pas en Ox

Vendredi 18 Avril 2008 20:18

Oui, sportivement, Ambert a perdu et nous le reconnaissons volontier.

Cela ne nous gène pas de descendre sur un plan sportif, si ça avait été clair à l'instant T.
Pourtant, il est difficile de croire que la faute est à la ligue... quand ils ont réclamé les papiers, ils ne les ont pas obtenus, ni du club, ni de la fédé... et Chen Xu avait bien disparu du listing FFTT en février....

Mais bon, de toute façon, on l'a dans l'os et personne ne nous enlèvera nos doutes !

Bravo Vichy vous êtes les plus forts Émoticône

Vendredi 18 Avril 2008 19:01

Grass d tech en 1.2 sur un bois allround

Vendredi 18 Avril 2008 15:03

Citation de julot :
Tu as pu comparer le grass s.tecs et le destroyer? Tu en penses quoi?

Je dirais rapidité équivalente, mais contrôle supérieur pour le Destroyer. Surtout en attaque et bloc.

Vendredi 18 Avril 2008 13:13

Sans commentaire...

Vendredi 18 Avril 2008 09:42

Citation de julot :
Et le bois OFF ne pose aucun pblm niveau controle?

Non, j'ai même mon collègue qui joue avec un grass d tech qui a essayé ma raquette, il le trouvais très sûr en défense.... par contre moi j'avais un Rosin 2mm donc ça va assez vite, la j'ai trouvé beaucoup plus de contrôle

Jeudi 17 Avril 2008 21:36

Je pense adopter le Destroyer Content

C'est exactement ce que je voulais, j'ai gardé les mêmes gestes qu'avec le Rosin... faux démarrages à plats, frappes, blocs... le tout en bien plus génant Émoticône

A confirmer une fois l'euphorie nouveauté passée.. mais j'ai vraiment eu de bonnes sensations !!

Jeudi 17 Avril 2008 20:47

Je suis dans le même cas...sauf que mon début de carrière est loinRire
1510 en début de saison. 1543 début de seconde phase, 1562 d'après mes calculs à fin février et... 1518 à fin mars Émoticône

Je pense terminer la saison dans les 1540 mais vu l'entrainement que j'ai cette année... je pensais faire bien mieux, et même si j'arrive à perfer à 35-30, j'ai aussi perdu à 45-50 !! certes tous jouaient plus... mais quand même Émoticône

Jeudi 17 Avril 2008 20:38

Citation de StanmaD :

C'est pas possible, ils doivent se taper Carla B pour faire autant de conneries !!

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Avril 2008 20:39 par Seb63

Jeudi 17 Avril 2008 20:30

Bon, suite à mon essais de ce soir du DESTROYER en 1mm, je le conseille fortement !!

Je n'ai absolument pas été déçu, c'est vraiment ce que j'attendais.

Je joue quasiment comme avec le Rosin, sauf que la gène est multipliée par... 5... 10 ?
Je ne suis absolument pas défenseur, je ne pousse que rarement aussi, sur quelques retours de services éventuellement, sinon, je relèle la balle en faux top, ou j'avance à plat suivant la hauteur.

Je n'ai pas eu de problème d'adaptation en bloc, sauf sur des tops latéraux ou je la prenais poignet cassé à l'inverse de l'effet, la ça repart pas... mais ce sont des tops assez rares qui sont la spécialité de mon collègue avec qui j'ai fais l'essai, et au bout de 4 ou 5, problème résolu.

A voir avec un entrainement demain soir avec plus de relance différente, mais je pense que je vais l'adopter... Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Avril 2008 20:31 par Seb63

Mercredi 16 Avril 2008 21:47

Mdr trop technique les notions de vitesseRire

Bien sûr qu'il faut accélérer, mais il faut que l'impact soit sec. Si tu prolonge trop ton geste, ta frappe ne sera pas rapide.

Mercredi 16 Avril 2008 21:23

Je pense qu'un Mark V gps c'est pas mal pour un jeu en rotation, mais tu peux aussi frapper avec n'importe quelle plaque, même si ce n'est pas leur qualité première.

Contrairement au top qui va du bas vers le haut, ta frappe doit aller du haut vers le bas, mais attention, ne pas prendre la balle au dessus de ton épaule, c'est la faute assurée...
Tu frappe la balle soit au sommet du rebond s'il est pas trop haut, soit rapidement dans sa phase montante (pas simple...) soit tu attends qu'elle redescende au niveau de ton épaule.

Ton geste part de la hauteur de l'épaule en descente, prise de raquette ferme et le coup doit être assez sec, genre tu stoppe le geste au moment de l'impact.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2008 21:24 par Seb63

Mercredi 16 Avril 2008 21:14

Bonjour,

si vous avez toujours ce formulaire, je suis aussi intéressé.

jades.63@free.fr

Merci

Mercredi 16 Avril 2008 14:20

Aux indivs en régionale cette année, match en 4 sets gagnants.

Mené 3/0 9-3... pour gagner 4/3.

Mercredi 16 Avril 2008 14:18

Citation de jaki :
moi ça fait un moment que je joue avec un balsa et je vais arrêter car meme s'il a des avantages (légereté..) il a de très gros défaut car il prend énormément l'humidité et il devient tout mou et donc beaucoup moins de sensations et donc la durée de vie est courte.

Tu les stock dans ta salle de bain ? Émoticône

Mardi 15 Avril 2008 18:22

Citation de Malozonide :
Par "traitement du revêtement", physique ou chimique je pense qu'on parle de la surface de la plaque et non du collage de la mousse.
Cet article vise les "bricoleurs" qui trafiquent leurs picots: passage au micro-onde, lunette arrière de la voiture (au soleil): traitement physique.
Bombe au téflon vaporisée sur les picots pour les rendre lisses ou dissolvant pour les rendre plus souples :traitement chimique.
Pour résumer: pas le droit de toucher à la surface du revêtement!

Vas-y donne leur les astucesRire

Qui va aller contrôler tout ça avant la nationale....? Émoticône

Mardi 15 Avril 2008 14:51

Citation de tofff :
Je prévois d'essayer le Sinus Alpha en mai, ça paraît à l'heure actuelle le revêtement le plus dynamique (tout en restant asez tendre) qui puisse se permettre de se passer de la colle rapide avec VOC.

Le Coppa JO silver me donne entière satisfaction, si le Coppa JO Platin SOFT reste à 40°... ça peut-être plus sympa pour les colleurs que le Sinus alpha à 42,5...

Sinon, j'ai commandé pour test un Destroyer 1mm Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Avril 2008 14:52 par Seb63

Mardi 15 Avril 2008 10:43

Citation de Ptit`Matt :

Donc pour son cas, à ta place je lui ferai d'abord essayer une plaque de défense lente et très adhérente (il y a ce qu'il faut sur le marché)

Ok, pourquoi pas... vous me conseillez quoi comme plaque de défense lente et adhérente ? C'est pas du tout mon domaine...
6072 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Seb63

Résolu