Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fducorde

Messages de fducorde - Page 9

Vendredi 30 Mai 2008 11:05

Citation de fducorde :
Citation de killerpicot :
j'ai une autre question fabrice: dans ton club de P13 la majorité des joueurs est vraiment pour le passage à 5 ???

Nous jouons déjà à 5. Le 6ème c'est la moto quand y en a une.

Le passage à 5 devrait augmenter le niveau de la PR ce qui me réjouit car c'est maintenant la meilleure division à laquelle je peut prétendre (avec l'avantage d'avoir moins de déplacements) Émoticône

Vendredi 30 Mai 2008 10:59

J'attends toujours des nouvelles de Fabrice president du comité de paris qui s'est engagé à demander la liste détaillée pour prouver que la ligue a pas bidonné les résultats du sondage..

Je l'attends d'autant plus que j'ai eu les échos d'un autre reponsable en ile de france qui lui a osé me parler de bidonnage...

Alors quand ???

J'ai transmis la demande à Jean.

Je confirme qu'une majorité des élus de la Ligue est pour le passage à 5 afin de préparer également le passage à 4 que va imposer la FFTT bientôt.

Pour ce qui est des retours du sondage sur la 1ère formule j'ai ouï dire qu'à la date de la proposition de la 2ème formule, il y avait 27 réponses contre et 12 pour
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 11:01 par fducorde

Vendredi 30 Mai 2008 10:54

j'ai une autre question fabrice: dans ton club de P13 la majorité des joueurs est vraiment pour le passage à 5 ???

Nous jouons déjà à 5. Le 6ème c'est la moto quand y en a une.

Jeudi 29 Mai 2008 17:17

Extrait de l'AG Ligue 2005/2006 (fautes d'orthographe comprises)

"Les soucis d'horaires et de disponibilité des salles de compétition restent d'actualité.
D'une part nous sommes préoccupés par le non respect des horaires et les contraintes de fermeture des salles dont le nombre va en augmentation. Certains élus locaux connaissant peu notre spécificité sportive, sont pour la suppression de nos épreuves du vendredi soir si nous n'arrivons pas à rester dans le créneau horaire imposé.
Il y a un effort à faire, sinon nous serons amenées à modifier nos championnats du vendredi soir, avec des rencontres plus courtes.
D'autre part sans la possibilité d'obtenir des salles comme par le passé, il y a remise en cause de nos épreuves. Cela serait dommage et serait à l'encontre des joueurs."
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2008 17:17 par fducorde

Jeudi 29 Mai 2008 16:40

Citation de rookie :
Elle ne s'applique que pour les R2, libre aux départements de suivre la ligue ou non. Mais je trouverai ça bizarre qu'elle soit appliqué seulement en R2 et pas aussi dans Paris, source du "problème".

Les matches sur PARIS commencent à 20h15 au plus tard, mais je vais quand même proposer aux parisiens également une diminution de la durée (formule au choix avec une préférence pour la suppression des doubles).
PARIS n'est hélas pas la seule source de problème et c'est une tendance générale qui est rappelée à chaque AG de la Ligue.

Citation de rookie :
Moi, j'attends toujours qu'on me cite les rencontres qui ne sont pas allées jusqu'à leur terme!

Y en pas mais c'est justement ce que l'on nous reproche: Finissez le plus tôt possible, l'idéal étant 22h30 vilains petits canards. Au foot ils arrivent bien à finir à l'heure !

L'horaire de fin de 23h30 est une tolérance, pas un acquis. Alors au delà...
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2008 17:00 par fducorde

Mercredi 28 Mai 2008 13:29

Donc aides nous à faire cet effort de transparence et si la ligue dit vrai alors on s'inclinera devant la majorité...Ce n'est pas correct comme requette ça ???

J'ai réunion avec Jean MONTAIGUT ce soir. J'en parle. Ta demande est plus que naturelle.

PS: Je préfère requête à requette.A moins que tu voulais dire raquette ? Émoticône

Mercredi 28 Mai 2008 12:45

En revanche il y a un truc qui passe pas..LA LIGUE DIT QUE LA MAJORITE EST POUR LES 5 JOUEURS CE QUI ME PARAIT DINGUE, ALORS OK...QUE LA LIGUE DONNE LA LISTE QUE CE SOIT VERIFIABLE DEMOCRATIQUEMENT CAR FINALEMENT LA LIGUE PEUT DIRE N'IMPORTE QUOI SI PERSONNE D'EXTERIEUR NE PEUT VERIFIER...

Une majorité des élus de la Ligue s'est déclarée pour. Pourquoi ? Parce que probablement ce sont ces élus qui sont confrontés aux récriminations des Mairies (puisque les clubs ne sont pas responsables des horaires des compétitions, c'est donc la faute aux Comités ou à la Ligue et c'est à eux que ces instances s'adressent).
Alors certes pour l'instant sur Paris il n'y a pas trop de forfaits pour cause de fermeture de salle car les gardiens pointent en heures sup et ça les arrangent. Mais quand les gardiens vont en avoir marre de stocker des heures sup dont la paie est hypothétique (j'ai commencé à avoir ce genre de commentaires de la part de certains gardiens) alors toutes les salles fermeront à 22h30.
Oui, bien sûr on peut attendre ce jour là pour adapter notre championnat, mais en attendant moi la Mairie m'oppose cet argument à toute proposition de développement du ping sur Paris.

Mardi 27 Mai 2008 18:24

Puis avec des matches qui se terminent plus tôt on va faire revivre la restauration locale . Émoticône (Ceci dit, le restaus chinois fréquenté par PARIS13 et FRESNES se fait déjà des couilles en or).

Mardi 27 Mai 2008 18:15

Citation de Totoro :
Citation de fducorde :
Pour les doubles, je réitère ma proposition d'un championnat de doubles qui pourrait égayer une fin de saison bien longue.

Ce serait une bonne idée, pour ma part je serais partant, mais quand on voit le nombre de personnes à l'entrainement à partir de mi-avril dans les clubs, je pense que t'arrivera pas à motiver une majorité de personnes à faire le déplacement !

Bon, au moins on pourra former une équipe ensemble Émoticône Reste plus qu'à trouver des adversaires...

Mardi 27 Mai 2008 18:08

Pour les doubles, je réitère ma proposition d'un championnat de doubles qui pourrait égayer une fin de saison bien longue.

Mardi 27 Mai 2008 17:57

Citation de Totoro :

Citation de abdokro :
AVANTAGE DE LA FORMULE :

- Pour beaucoup une seule voiture
- Pour les jeunes, retour chez eux dans des horaires raisonnables

S'ils avaient lu les débats de ce forum, ils auraient vu que ce ne peut pas être des arguments recevables !

Euh ! Pourquoi ? Pour mon club (PARIS13TT) il est très recevable car depuis quelques années (évolution récente, mais je ne la vois que s'amplifier) nous jouons souvent à 5 faute de véhicule. Certes je conçois que cela soit une spécificité parisienne car en banlieue il est difficile de se passer de voiture.

L'argument "jeunes" est effectivement moins valable du fait de l'existence du championnat jeune, mais il ne peut pas faire de mal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Mai 2008 17:58 par fducorde

Mardi 27 Mai 2008 17:44

Projet revu par la Ligue: Tous le monde fait trois matches.

Me parait intéressant et devrait ravir les tacticiens de la compo d'équipe.

Je reste vigilant sur le volet financier: Le projet doit s'accompagner d'une baisse proportionnelle de l'inscription afin que les clubs restent à budget global constant.

Mardi 27 Mai 2008 15:11

D'accord avec toi nulix45.
Le seul intérêt que je vois encore aux anciens classements c'est qu'ils permettaient de s'étalonner par rapport au meilleur classement toujours fixe (25). C'était certes simplement une indication qui voit ses limites dans la disparité des classés 25 actuels mais cela donnait en gros un niveau, plus "flatteur" que le rang français (le seul véritable étalon).
Quand on dira qu'on est 1900 il faudra préciser le nombre de points du meilleur (et du moins bon) français pour pouvoir s'étalonner et ce d'autant plus si la dérive n'est pas maîtrisée.
Au passage il faut conserver une petite dérive car ça donne à tout le monde l'impression (fausse) d'avoir progressé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Mai 2008 15:12 par fducorde

Samedi 24 Mai 2008 23:02

Si je me rappelle bien le Championnat de Paris se jouait à 2 contre 2 à une époque et le niveau était correct. Puis le championnat a périclité (pour cette raison ?).
Et je crois que l'on était passé à 3 pour relancer ce championnat, ce qui avait fonctionné.
Puis on a supprimé les doubles.

Moi, je verrai bien une suppression des doubles. C'est peut-être symbolique en gain de temps mais ça montrerait notre bonne volonté aux municipalités. Après, est-ce que l'on peut négocier quelque chose en contrepartie ?

Et puis on peut faire un championnat de doubles pour les mordus (moi j'adore).

Samedi 24 Mai 2008 20:19

Si ça pouvait déjà les faire venir à la réunion des Présidents Émoticône

Samedi 24 Mai 2008 15:17

Rookie, maintenant qu'il n'y a plus de brûlage entre phase et que finalement chaque phase est une saison à part entière le passage de 4 à 6 ou de 6 à 4 me parait moins problématique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mai 2008 15:18 par fducorde

Samedi 24 Mai 2008 15:00

Oui pour les 4 tables.
Scratch à 20h30, pourquoi pas, mais ça multiplie les conflits.

Samedi 24 Mai 2008 14:33

Killerpicot, mon mandat m'amène à rencontrer les responsables de la Ville de Paris et le grief sur les horaires est une litanie qui commence à me gonfler.
On a également envisagé de proposer de s'arrêter au score acquis, mais quand on arrive à 10/10 on dépasse forcément les créneaux (sauf si on nous coupe la lumière)

Samedi 24 Mai 2008 14:29

Killerpicot, le projet étant proposé par la Ligue, l'info que je t'ai donnée vient de la Ligue. Voir avec Jacques.
302 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fducorde

Résolu