Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent - Page 23

Lundi 02 Juin 2008 18:47

Citation de rookie :
lol
et tu affirmes que tu peux tenir à 5 dans une citadine avec les affaires de sport? Hérésie ou alors les pongistes que tu connais font tous 1m60 pour 50kg!

Dans tous les cas, il faut au minimum deux chauffeurs par équipe, que ce soit à 5 ou à 6! Avoir un remplaçant est un bonus que peu de clubs peuvent se permettre! Surtout qu'a Paris, pas la nécessité d'avoir une voiture!

Le seul cas ou il ne faut qu'une voiture par équipe, est lorsqu'on joue a 4 (ou a 3 en chpt de paris!)

Dans non. Mais si le 5ème a des rollers et qu'il s'accroche à la portière... Émoticône

Lundi 02 Juin 2008 18:39

Citation de vilainpipo :
Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :
Citation de Totoro :
Y a un problème d'horaire pour la R2 d'IDF, et au lieu de chercher des possibilités de solutions simple comme décaler ça à une autre date

La question de dimanche a été consultée auprès des clubs il y a quelques années, et la réponse est négative. Le Ping n'est pas assez influent pour piquer les gymnases aux hand, volley, basket ....
Le Samedi après midi est déjà plein à craquer avec 2/3 des régionales masculines et la totalité des féminines.
Le Samedi matin est exclu puisque beaucoup de gens travaillent, notamment dans le secteur public (postiers, administrations publiques, prof, banquiers, EDF ...)
Aménager le Vendredi soir est la meilleure solution, sinon la seule; sauf si vous considérez que soigner la pomme est plus facile que tuer le ver ....

On pourrait réduire le nombre de poules

2 PN, 4 R1, 8 R2 ça équivaut presque au nombre de poules de PN + R1 actuelles. On met toute la régionnale le samedi après midi.

Ca fait redescendre pas mal d'équipes en départementale ca limitera les déplacements

Ca revient presque à supprimer la R2 comme quelqu'un l'avait suggéré pour rire...

Certains n'acceptent pas qu'on leur supprime une place en R2, même avec des avantages à côté; et vous, vous proposer de supprimer la R2 ...
Il y a des logiques qui m'échappent, mais la vôtre est implacable : Plus de R2, plus de problème !

Ca n'a rien à voir avec la R2 (d'aillerus je ne joue pas a ce niveau). La plupart des joueurs ne veulent pas d'une formule qui oblige les équipes à jouer avec un nombre de joueurs différent en fonction des montées/descentes. Ca foutra un bordel dans les clubs bien plus grand que le problème qu'il est sensé résoudre.
Effectivement s'il y a des problèmes de créneau pour les régionnales, pourquoi ne pas réduire le nombre d'équipes à ce niveau.

Lundi 02 Juin 2008 18:09

Citation de vilainpipo :
Citation de Totoro :
Y a un problème d'horaire pour la R2 d'IDF, et au lieu de chercher des possibilités de solutions simple comme décaler ça à une autre date

La question de dimanche a été consultée auprès des clubs il y a quelques années, et la réponse est négative. Le Ping n'est pas assez influent pour piquer les gymnases aux hand, volley, basket ....
Le Samedi après midi est déjà plein à craquer avec 2/3 des régionales masculines et la totalité des féminines.
Le Samedi matin est exclu puisque beaucoup de gens travaillent, notamment dans le secteur public (postiers, administrations publiques, prof, banquiers, EDF ...)
Aménager le Vendredi soir est la meilleure solution, sinon la seule; sauf si vous considérez que soigner la pomme est plus facile que tuer le ver ....

On pourrait réduire le nombre de poules

2 PN, 4 R1, 8 R2 ça équivaut presque au nombre de poules de PN + R1 actuelles. On met toute la régionnale le samedi après midi.

Ca fait redescendre pas mal d'équipes en départementale ca limitera les déplacements

Ca revient presque à supprimer la R2 comme quelqu'un l'avait suggéré pour rire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2008 18:10 par Rincevent

Lundi 02 Juin 2008 17:22

Citation de Totoro :

Citation de vilainpipo :
Que faîtes vous alors des postiers, les fonctionnaires de l'administration, et les profs .... qui travaillent le Samedi matin
Ils sont assez nombreux à ce qu'il paraît .....

Tout comme les personnes qui travaillent le vendredi soir ou le samedi après-midi. Dans tous les cas, tu ne pourra pas contenter 100% des personnes. Comme je l'ai déjà dis plus haut, il faut trouver une solution la moins dérangeante pour un nombre maximum de personnes !

Il y a quand même plus de personnes qui bossent le samedi matin que le vendredi soir et le samedi après midi.

Lundi 02 Juin 2008 17:05

Citation de vilainpipo :
Citation de Totoro :
Citation de vilainpipo :
Citation de DFAEVR :
il faut simplement faire une demande pour que, quand la national joue à domicile les R2 jouent à l'extérieur. Et puis de toute façons si une de vos R2 montait en R1 le problème se poserait déjà avec la formule actuelle !!!!!

Si on a déjà du mal à caser les 6 autres équipes de Samedi en dehors de la Nationale, comment fait on pour mettre trois R2 masculines en plus le Samedi !!!

Ma proposition était quand même plus simple que faire des demandes de concordance à chaque phase !

Désolé, je n'avais pas insisté, mais il est évident que les concordances/oppositions sont déjà prises en comptes; car je ne vois pas une salle en IDF capables de recevoir 7 équipes simultanément incluant une Nationale masculine dans des conditions acceptables.
P.S. Notre salle spécifique est plus petite qu'une gymnase.

Il faudrait peut être que les journée de national soient décalées. C'est vrai qu'une équipe de nationale ça prend la place de 2 équipes de niveau inférieur

Lundi 02 Juin 2008 13:52

Citation de vilainpipo :
Citation de lolovdb :
Citation de vilainpipo :
Citation de rookie :
Citation de vilainpipo :
3. Cinq équipes avec 7 joueurs chacune nécessite 15 voitures, alors que six équipes avec 6 joueurs chacune ne demandent que 12 voitures pour un fonctionnement avec redondance. Soit un gain de 20% en ressources logistiques.

A 5 ou 6, il faut dans les deux cas, deux voitures par équipe! A moins que tes joueurs ne trainent leur maison derrière eux en championnat.

Si vous vous contentez de deux voitures pour 6, je me contenterai d'une voiture pour 5 ! Encore mieux, 50% de ressources logistiques en moins

T'as déja fais un trajet en R2 (Environ 1h30) dans une 307 (encore faut il qu'un des joueurs ait une voiture de ce gabarit) à 5 plus sacs????

Et comment fait on à 6 dans une voiture lorsqu'on n'a pas le choix ?
Bah on ne fait pas, on joue à 5, en filant des points aux autres, mais toujours serrés comme des sardines

J'imagine que dans ce cas il y a 1 adulte et 5 jeunes. Pourquoi ne pas les mettre en championnat de jeunes.
Les jeunes n'ont pas de voiture mais leurs parents ? ils pourraient se dévouer à tour de rôle pour accompagner ?

Lundi 02 Juin 2008 09:54

Citation de Les8c :
En ce qui me concerne, je reste persuadé qu'il n'y aura pas une grande réforme. Et que la Ligue va uniquement supprimer les doubles et laisser les équipes à 6. Ce qui fera gagner envion 1 heure voir plus. Comme en Championnat de Paris.

Tu gagneras au mieux 30 minutes.

Jeudi 29 Mai 2008 18:03

Citation de Marsusoc* :
Pour la pétition, il faudrait déjà savoir qui vote : tous les clubs IDF affiliés à la fédé ou seulement ceux ayant des équipes en R2.

Sinon, puisqu'il y a des problèmes d'horaires en Ile de France, pourquoi la réforme ne s'applique pas également au championnat de Paris puisque là aussi un grand nombre de joueurs doivent se déplacer. A priori le problème devrait être le même, non ?

Tous les clubs. C'est pas parce qu'ils n'ont pas de R2 en ce moment qu'ils n'en auront jamais. En plus cette formule pourrait s'étendre à d'autres niveaux par la suite.

Jeudi 29 Mai 2008 17:23

Citation de fducorde :
Extrait de l'AG Ligue 2005/2006 (fautes d'orthographe comprises)

"Les soucis d'horaires et de disponibilité des salles de compétition restent d'actualité.
D'une part nous sommes préoccupés par le non respect des horaires et les contraintes de fermeture des salles dont le nombre va en augmentation. Certains élus locaux connaissant peu notre spécificité sportive, sont pour la suppression de nos épreuves du vendredi soir si nous n'arrivons pas à rester dans le créneau horaire imposé.
Il y a un effort à faire, sinon nous serons amenées à modifier nos championnats du vendredi soir, avec des rencontres plus courtes.
D'autre part sans la possibilité d'obtenir des salles comme par le passé, il y a remise en cause de nos épreuves. Cela serait dommage et serait à l'encontre des joueurs."

Ce problème existe-t-il depuis qu'il y a des compétitions le vendredi soir où bien est-ce l'heure de fermeture des salles qui a été avancée ?

Jeudi 29 Mai 2008 16:47

Citation de Diabolosyl :

l'ultime: à le voir jouer, on se demande s'il ne joue pas en prise japonaise mais avec un seul revers, couvrant toute la table jusque derrière le filet avec en général un pl ou un anti. Et vas y que je te pousse et que je repousse avec mon mousse de crabe (communément appelé "picot de m..de"Clin d'oeil.
Parfois, il y a le crabe ultime aggressif qui non content de se ballader avec son revers, profite d'un moment d'inattention pour te mettre une mine du coup droit, limite en s'excusant (comme si ce n'était pas fait exprès alors qu'il n'attend rien d'autre).

J'ai commencé comme ça mais j'avais 2 BS. Enfin 2 c'est un bien grand mot, ma plaque CD était comme neuve en fin de saison Émoticône
Même mes frappe en plein CD je les prennait coté RV en tordant de bras Émoticône

Jeudi 29 Mai 2008 16:35

Citation de vilainpipo :
Citation de Rincevent :
On en revient à la question initiale ce problème concerne réellement combiens de rencontres ?

Etant donné que Paris est l'un des 8 départements de l'IDF, 10% me paraît pas très loin de la réalité, en plus des clubs des autres départements dans une situation analogue.
Même minoritaire, le problème mérite d'être régler une fois pour toute.

Si tu oblige le club qui a des problèmes d'horaires à se déplacer, ça devient proche de 0 %.

Jeudi 29 Mai 2008 15:20

Citation de vilainpipo :
Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :
Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :
Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :
Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :

Le changement de jour même facultatif ne semble pas être un compromis envisageable, car la visibilité est d'autant plus réduite que le risque de perte de licenciés est grande ....

Ni plus ni moins qu'un changement de formule. Un joueur qui arrête parce qu'il doit jouer 2 ou 3 rencontres le dimanche (en cas de jour facultatif), c'est qu'à la base il était déjà pas très motivé.

Faut pas confondre Motivation et Contraintes familales ...

Les milliers de personnes qui pratiquent une activité sportive le week-end n'ont donc aucune contrainte familiale ?

C'est pourquoi certains sont au ping chez nous Émoticône
Je n'ai pas dit que tout le monde a forcément des contraintes familiales; celles ci peuvent même être périodiques ....
J'en connais d'autres au club qui font un autre sport à côté, souvent en plein air qui a besoin de la lumière du jour. Pour ceux là, c'est une opportunité de pouvoir faire du ping en semaine; sinon ce sera un choix difficile à prendre.

Je comprend mieux comme ça.
Le fait d'avoir quelques matchs le week-end peut éventuellement contraindre un joueur à manquer quelques rencontres mais de la à arrêter. Normalement les rencontres "décalée" seraient connues en début de phase afin de laisser un maximum de temps pour organiser ses week end.

Avec deux ou trois joueurs dans cette situation, il n'y aura plus d'équipe. Ou alors refuser systématiquement les propositions des autres, cela revient à ne pas généraliser la formule.
Je viens de faire la journée des titres, et je me rends compte du nombre élevé de remplaçants dans les rangs, bien que cette journée soit à la fois rare pour ne pas dire unique et tellement motivante ....

En cas de refus, l'équipe qui devait recevoir se déplace

ça se fait déjà couramment ....

Si ça se fait, il y a un truc que je ne comprend pas.
Si l'équipe qui ne peut recevoir correctement se déplace. Le problème d'horaire ne survient que lorsque les 2 équipes ont des problèmes d'horaire.
Ce sont surtout les clubs parisiens qui sont concerné mais dans ce cas le déplacement se faisant généralement par les transports, il est facile de commencer à l'heure...

On en revient à la question initiale ce problème concerne réellement combiens de rencontres ?

Jeudi 29 Mai 2008 15:10

Citation de vilainpipo :
Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :
Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :
Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :

Le changement de jour même facultatif ne semble pas être un compromis envisageable, car la visibilité est d'autant plus réduite que le risque de perte de licenciés est grande ....

Ni plus ni moins qu'un changement de formule. Un joueur qui arrête parce qu'il doit jouer 2 ou 3 rencontres le dimanche (en cas de jour facultatif), c'est qu'à la base il était déjà pas très motivé.

Les milliers de personnes qui pratiquent une activité sportive le week-end n'ont donc aucune contrainte familiale ?

Je n'ai pas dit que tout le monde a forcément des contraintes familiales; celles ci peuvent même être périodiques ....
J'en connais d'autres au club qui font un autre sport à côté, souvent en plein air qui a besoin de la lumière du jour. Pour ceux là, c'est une opportunité de pouvoir faire du ping en semaine; sinon ce sera un choix difficile à prendre.

Le fait d'avoir quelques matchs le week-end peut éventuellement contraindre un joueur à manquer quelques rencontres mais de la à arrêter. Normalement les rencontres "décalée" seraient connues en début de phase afin de laisser un maximum de temps pour organiser ses week end.

Avec deux ou trois joueurs dans cette situation, il n'y aura plus d'équipe. Ou alors refuser systématiquement les propositions des autres, cela revient à ne pas généraliser la formule.
Je viens de faire la journée des titres, et je me rends compte du nombre élevé de remplaçants dans les rangs, bien que cette journée soit à la fois rare pour ne pas dire unique et tellement motivante ....

En cas de refus, l'équipe qui devait recevoir se déplace

Jeudi 29 Mai 2008 14:51

Citation de vilainpipo :
Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :
Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :

Jeudi 29 Mai 2008 14:31

Citation de vilainpipo :
Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :

Jeudi 29 Mai 2008 14:27

Citation de vilainpipo :
Citation de Rincevent :
En plus il s'agit visiblement des pongiste franciliens uniquement vu que la plupart des autres sports se déroulent le week-end

Normal, le Ping est en concurrence avec les autres disciplines pour l'occupation des gymnases francilens le weekend, sinon on aurait joué le dimanche comme à la campagne depuis bel lurette ....

Cette remarque était destinée au post qui disait qu'il est imossible de jouer parce que les genspartent en week-end.
Autrement la plupart des gymnases sont occupés par d'autres sports le week-end mais on pourrait quand même laisser la possibilité aux club qui le peuvent de recevoir le week-end.

Jeudi 29 Mai 2008 14:24

Citation de vilainpipo :

Jeudi 29 Mai 2008 14:01

Citation de dreamfire :
pourtant la meilleur solution c'est le week end!!! ça fonctionne trés bien en province???!!!
les doubles sont trop important pour les effacés du chpt
et je vois pas le rapport avec francilien qui partent en week,je pense que les "provinciaux" restent pas au fond de la mne le week end?? Émoticône

En plus il s'agit visiblement des pongiste franciliens uniquement vu que la plupart des autres sports se déroulent le week-end

Jeudi 29 Mai 2008 13:42

Citation de mickou01 :
Citation de edwlcs :
Alors certes, c'est vrai que c'est la tendance du moment, le double disparait un peu partout et pourtant il me semble que c'est le vrai rayon de soleil dans un sport individuel. Ca permet un petit peu d'intégrer une notion de collectif qui n'est pas négligeable. Alors je ne crois pas que la solution soit de les supprimer.
Au contraire, il serait de bon ton de les revaloriser.
_compèt de doubles (ça n'existe même pas!!)
_classement de doubles (comme au tennis) ou alors que les matchs de doubles aient une incidence sur les classements de simple. Ca en motiverait beaucoup qui ne jouent que pour les points.

Ensuite en ce qui concerne le fond du débat : les horaires :
pourquoi ne pas faire comme dans certains sports (basket, handball) et laisser la possibilité à chaque club recevant de choisir son horaire de rencontre.

On remplirait une feuille au début de l'année donnant l'horaire choisi par chaque club (entre le vendredi 20h et le dimanche 15h par ex)
Cela permettrait à chaque club de trouver le bon compromis par rapport à sa salle.
Pour exemple à Cachan nous sommes en surcharge le vendredi soir mais nous n'avons ni nationale ni R1 : la R2 recevrait donc le samedi à 15h.
Si tout est réglé à l'avance, y'a pas de prob pour s'adapter. Alors oui quand il faudra jouer le Dimanche à 10h à Paris 9 (c'est un exemple au hasard), on va râler mais le faire une fois dans la phase c'est possible non?

Peut être suis-je un peu perché mais je ne vois absolument pas ce qui s'oppose à ce système!
E.D représentant du Co Cachan

Entièrement d'accord avec toi pour les doubles.

Mais pas d'accord avec toi pour l'horraire réparti dans sur le we comment tu fais pour organiser 14 journées donc 7 journées a l'extérieur avec par exemple :
- 1 journée le vendredi 20h
- 1 le dimanche 15h
- 1 le samedi 9h
- 1 le samedi 20h
etc

C'est pas possible de trouvé si joueur de même niveau avec le meme emploi du temps et surtout disponible le we.
Comme je l'ai déjà dit dans un post précédent les francilliens partent en we donc on ne peuvent pas forcément jouer le we.

Le foot, le basket, le hand se jouent le week-end et il y a des clubs en ile de france que je sache. Jouer dans une équipe suppose certaines contraintes (ex : bloquer certains week-end). Si on est pas près à l'accepter, c'est pas la peine de jouer
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2008 13:42 par Rincevent

Mercredi 28 Mai 2008 16:48

Citation de dreamfire :
Citation de Rincevent :
[ On pourrait ajouter que si le club ne peut pas recevoir dans de bonne condition, il se déplace tout le temps

Ca c'est encore une autre histoire!! mais là je te rejoints avec un grand oui!!
car jouer dans une salle bof que de galére (pas de recul,des vitres partout,table de camping...) ça nous est arrivé cette année de jouer contre un club qui avait un pb de salle et qui on trouver une sorte de salle de danse ou de classe??!!!
enfin pas de sports....
donc là je dis oui pas besoin de probleme d'horaire les clubs qui ont un pb de salle qu'il se déplace à chaque fois!!!

Je pensais avant tout aux horaires. Pour ce qui est de l'état de la salle, au niveau où je joue, on est quand même pas trop pointilleux.
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu